CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 77»
Page suivanteFin
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
07 décembre 2021 à 19:24:51

[14:57:05] <poiio>
Tout le monde s'emballe ? Je ne sais pas, je n'ai pas sondé les réactions. J'ai regardé les GP en retard d'une traite sans connaitre les résultats depuis Monaco.

Après les autres catégories sont tout aussi bien, moi j'aurais cité les compétitions auto du Brésil par exemple. Mais tu n'as pas l'enjeu technologique que représente la F1 donc la saveur n'est pas la même, on va pas refaire le monde.

Et là on a des monoplaces optimisés au top, ce qui a réduit les écarts entre les écuries de façon exceptionnelle et les pilotes prennent plaisir comme jamais.

La saison prochaine, une page se tourne avec la nouvelle réglementation et l'enjeu va passer de tactique à stratégique avec les avantages et inconvénients que cela va impliquer.

Ouais mais ça sonne quand même bien artificiel, je me souviens d'une stat il y a 3 ans de ça où la F1 se branlait sur le nombre de dépassements qu'il y avait eu sur toute la saison, sauf qu'avec ce stupide DRS les 3/4 perdent le principe même de l'aura que peut procurer un dépassement. :(

A cela ajouté l'inexistante couverture du mid-fild où c'est là que réside l'action des courses et voilà. :(

Si on avait enlevé les Mercedes / RedBull ça aurait été bien plus sympa de suivres les courses. :(

Bref, j'pense pas que ces F1 vont me manquer. :(

poiio poiio
MP
Niveau 67
08 décembre 2021 à 07:44:30

Le DRS ça dépend vraiment des circuits, et puis tu as l'enjeu supplémentaire de rester à 1 seconde de ton adversaire qui est assez grisant, comme une ligne de la mort. Je trouve ça pas plus artificiel que le BOP.

Je me souviens des dernières années pré-DRS, c'était souvent catastrophique. La domination de Schumacher et les écarts entre écuries étaient telles qu'ils ont poussé la révolution réglementaire qu'on connait. Avant ça les règles changeaient très peu.

Ce qui est regrettable, c'est Ferrari qui a autant décliné que l'Italie elle-même. Ca manquait d'un troisième constructeur dans la bataille pour ça soit parfait.

La grande satisfaction, c'est la qualité du moteur Honda après tous les déboires de fiabilité qu'ils ont connu.

Mariennnnn Mariennnnn
MP
Niveau 33
08 décembre 2021 à 08:53:48

Il faut surtout des voitures qui puissent se suivre proche dans les virages.

Le problème de ces voitures c'est ce "dirty air" qui fait qu'on a l'impression que c'est un train de drs en ligne droite sinon dès que ça tourne ça se met à une seconde pépère.

Après plus rapide/moins rapide ou drs/Pas drs je m'en fiche un peu.

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
08 décembre 2021 à 19:06:18

https://youtu.be/7bx_ICOLYlg

C'est même plus un alien là :ouch:

Mariennnnn Mariennnnn
MP
Niveau 33
12 décembre 2021 à 14:45:41

Bon on est à mi parcours ça semble finito...

Dommage pour verstappen, en espérant que la nouvelle réglementation et les budgets capés casse un peu legemonie de Mercedes, 8 ans c'est long...

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
12 décembre 2021 à 14:55:53

Le 08 décembre 2021 à 19:06:18 :
https://youtu.be/7bx_ICOLYlg

C'est même plus un alien là :ouch:

:d) Mais ça a sacrément de la gueule iRacing en fait :ouch:

Ca faisait un moment que je n'avais pas suivi le développement, ça a énormément changé :ouch:

Mariennnnn Mariennnnn
MP
Niveau 33
12 décembre 2021 à 15:03:55

Mais qu'ils sont teubé chez Mercedes sans déconné....

Heureusement qu'ils ont la meilleure voiture de loin...

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
14 décembre 2021 à 11:37:22

Bon, on en parle de la FIA ou... Non vaut mieux pas ? :hap:

Bravo à Max en tout cas, je suis heureux de cette fin de domination. :oui:

[14:55:53] <DemianVonPrios>

Le 08 décembre 2021 à 19:06:18 :
https://youtu.be/7bx_ICOLYlg

C'est même plus un alien là :ouch:

:d) Mais ça a sacrément de la gueule iRacing en fait :ouch:

Ca faisait un moment que je n'avais pas suivi le développement, ça a énormément changé :ouch:

Alors oui, c'est propre, la gestion de dégâts et jolie, la transition jour/nuit à été mis en place y a 3 ans de ça maintenant j'crois et la pluie devrait arriver cette année où l'année prochaine.

C'est surtout propre Iracing, c'est pas la claque mais au final c'est ce qu'on demande à une simulation, un truc immersif et lisible en gardant un ratio performance positif, ce qui n'est pas le cas d'Assetto Corsa Competizione par exemple. :(

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
14 décembre 2021 à 20:42:42

Le 12 décembre 2021 à 15:03:55 :
Mais qu'ils sont teubé chez Mercedes sans déconné....

Heureusement qu'ils ont la meilleure voiture de loin...

En quoi ils sont teubés ? Ils allaient pas arrêter Lewis alors qu'ils avaient aucune idée si la course allait se terminer sous SC ou non.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
22 décembre 2021 à 11:41:11

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/26225-les-grandes-lignes-du-moteur-2026-sont-connues.html

extrafun extrafun
MP
Niveau 41
22 décembre 2021 à 11:43:36

Le 22 décembre 2021 à 11:41:11 :
https://www.motorsinside.com/f1/actualite/26225-les-grandes-lignes-du-moteur-2026-sont-connues.html

le retour du V8 des année 2 000 :bave:

Mariennnnn Mariennnnn
MP
Niveau 33
22 décembre 2021 à 11:55:47

Salut Daemon je t'avais pas répondu, c'était au moment de la première virtual safety car où verstappen a fait son arrêt gratuit et que hamilton a continué parce que Perez était reste en piste avec ses tendres.

Avec le final qu'il y a eu il aurait eu des durs de 20 tours au lieu de 40 xD

poiio poiio
MP
Niveau 67
22 décembre 2021 à 11:58:22

Le 22 décembre 2021 à 11:43:36 extrafun a écrit :

Le 22 décembre 2021 à 11:41:11 :
https://www.motorsinside.com/f1/actualite/26225-les-grandes-lignes-du-moteur-2026-sont-connues.html

le retour du V8 des année 2 000 :bave:

Audi et Porsche en F1 :bave:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
23 décembre 2021 à 00:23:44

[11:43:36] <extrafun>

Le 22 décembre 2021 à 11:41:11 :
https://www.motorsinside.com/f1/actualite/26225-les-grandes-lignes-du-moteur-2026-sont-connues.html

le retour du V8 des année 2 000 :bave:

C'est absolument pas le retour des V8, ils gardent les V6 mais seront plus bruyants, peut être qu'on va changer de sonorités.. ou pas, mais avec du 100% biocarburant ( ça c'est top ) et sans MGU-H.

[11:58:22] <poiio>

Le 22 décembre 2021 à 11:43:36 extrafun a écrit :

Le 22 décembre 2021 à 11:41:11 :
https://www.motorsinside.com/f1/actualite/26225-les-grandes-lignes-du-moteur-2026-sont-connues.html

le retour du V8 des année 2 000 :bave:

Audi et Porsche en F1 :bave:

On verra hein :hap: , y a une philosophie à respecter en F1, c'est d'y rentrer humblement, souviens toi de Toyota avec son unlimited budget et pourtant ça été un flop durant toutes ces années, tout le contraire de RedBull qui à fait les choses étape par étape durant presque 10 ans.

C'est bien mais pour moi Porsche et Audi c'est surtout des marques prestigieuses typés Endurance.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
23 décembre 2021 à 05:12:16

Perso ce nouveau règlement pour les moteurs, je me dis que ça peut aussi amener de sacrées innovations pour les moteurs publics, notamment au sujet des carburants 100% renouvelables.

Entre ça, le carburant de synthèse de Porsche et la technologie FreeValve de Koenigsegg, je pense que le moteur thermique a encore un bel avenir, et surtout très prometteur.

toutroule toutroule
MP
Niveau 19
23 décembre 2021 à 11:17:10

Je suis content, je suis tombé sur une option à moitié cachée qui permet de projeter l'image en trois parties sur un ultrawide (comme la projection sur triple screen) :bave:

Du coup plus d'effet fisheye et le calculateur de fov prends enfin en compte la courbe de l'écran.

Du tout bon Iracing :ok:

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
23 décembre 2021 à 11:39:48

Salut les pilotes du virtuel , 2022 devrait voir le DD ( direct drive ) se démocratiser avec de nouveaux produits dans les gammes de constructeurs connus , pensez-vous franchir la marche si les prix deviennent plus abordable comme le fait Fanatec avec le GT DD ?

toutroule toutroule
MP
Niveau 19
23 décembre 2021 à 11:41:03

Le 23 décembre 2021 à 11:39:48 :
Salut les pilotes du virtuel , 2022 devrait voir le DD ( direct drive ) se démocratiser avec de nouveaux produits dans les gammes de constructeurs connus , pensez-vous franchir la marche si les prix deviennent plus abordable comme le fait Fanatec avec le GT DD ?

Le GT DD pro ça reste 1000 boules pour l'ensemble quand même.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
23 décembre 2021 à 22:05:09

[11:17:10] <Toutroule>
Je suis content, je suis tombé sur une option à moitié cachée qui permet de projeter l'image en trois parties sur un ultrawide (comme la projection sur triple screen) :bave:

Du coup plus d'effet fisheye et le calculateur de fov prends enfin en compte la courbe de l'écran.

Du tout bon Iracing :ok:

Je savais pas pour l'utrawide, mais oui l'option pour le triple screen c'est du tout bon, t'as une option à cocher aussi dans ces mêmes paramètres pour optimiser les graphismes si jamais c'est trop gourmand.

[11:39:48] <gexer>
Salut les pilotes du virtuel , 2022 devrait voir le DD ( direct drive ) se démocratiser avec de nouveaux produits dans les gammes de constructeurs connus , pensez-vous franchir la marche si les prix deviennent plus abordable comme le fait Fanatec avec le GT DD ?

Honnêtement je suis au bord de la crise de nerf avec mon TS-PC Racer. :hap:

Donc oui, je commence à sérieusement y réfléchir, maintenant j'ai le dilemme entre soit opter pour le CSL DD pour presque 800 euros... Soit opter pour le Simagic Alpha Mini pour 1060 euros avec le volant GT4 qui à l'air tout simplement top tiers en terme de finition.. soit juste opter pour la base de l'Alpha Mini pour 600 euros, prendre un convertisseur pour y installer le McLaren V2 de chez Fanatec ( 200 euros ) mais avec en plus un QR de qualité ( 100 euros ) parce que le QR de base du Mclaren est vraiment à chier.

Soit... Encore attendre.. attendre une réponse de Fanatec pour un éventuel Clubsport DD, mais j'pense que c'est pas avant 2 ans.

Pour l'instant je penche vers Simagic parce que la qualité est supérieur à Fanatec, même si leurs volants sont à 500 euros. :hap:

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
24 décembre 2021 à 10:37:01

1000 euros c'est cher selon l' intérêt et les moyens qu'on est prêt a mettre , c'est relatif , un téléphone haut de gamme c'est déjà ce prix voir plus , une voiture de circuit plus entretien et prix d' une journée sur un circuit c'est aussi très cher , avec 1000 euros on peut faire un beau voyage et encore sans trop d' exigence , bref chacun peut trouver un tarif qui convienne pour de la simulation de course tout en considérant le temps qu'on y passera . Si il y a de la concurrence , ça peut faire baisser les prix aussi .

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment