CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du simracing !

extrafun
extrafun
Niveau 67
28 novembre 2021 à 16:43:25

R.i.P sir Franck Williams https://www.lepoint.fr/automobile/frank-williams-legende-de-la-formule-1-est-mort-28-11-2021-2454184_646.php

Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
28 novembre 2021 à 16:49:10

[16:43:25] <extrafun>
R.i.P sir Franck Williams https://www.lepoint.fr/automobile/frank-williams-legende-de-la-formule-1-est-mort-28-11-2021-2454184_646.php

79 ans.. Je crois que c'était lui qui est devenu handicapé en ayant un accident sur les petites routes qui mènent au circuit du Paul Ricard.

Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
28 novembre 2021 à 16:57:38

[22:12:18] <[[Apollyn]]>
Un petit up si jamais qqn connait la réponse à ma question sur le FFB.

Et j'en profite pour dire que je ressors de 2 session sur Iracing et F1 2020 et bah, en 240fps tout en ultra et avec le HDR pffff la baffe que je me prends :ok:

Pour ton histoire de fréquence check du côté du Reddit Iracing

Sinon c'est quoi ta config ? Sur quel écran tu joues ? :hap:

toutroule
toutroule
Niveau 19
28 novembre 2021 à 17:06:52

Le 28 novembre 2021 à 16:57:38 :

Et j'en profite pour dire que je ressors de 2 session sur Iracing et F1 2020 et bah, en 240fps tout en ultra et avec le HDR pffff la baffe que je me prends :ok:

Salut et merci , je regarde tout ça mais pour l'instant je trouve pas de solution.

J'avais fait un topic ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67559672-1-0-1-0-les-possibilites-incroyables-du-pc-et-mon-setup-finalise.htm

Pour l'écran et tout. Un samsung odyssey G9 NEO, le PC c'est un I7 11700K 5.2 Ghz avec de la ddr4 5200 et une 6900xt oc

Message édité le 28 novembre 2021 à 17:08:53 par toutroule
extrafun
extrafun
Niveau 67
28 novembre 2021 à 17:27:52

Le 28 novembre 2021 à 16:49:10 :

[16:43:25] <extrafun>

79 ans.. Je crois que c'était lui qui est devenu handicapé en ayant un accident sur les petites routes qui mènent au circuit du Paul Ricard.

ouais s'était en 87 apres des Essai Privé

poiio
poiio
Niveau 73
29 novembre 2021 à 09:43:51

https://youtu.be/xjrDA3UzsWA?t=40

Comparo entre les F1 de différentes époques, inclus la future F1 de 2022 sur données approximatives. Ca rejoint les impressions de Perez, Verstappen & co, elles seraient un peu plus lentes que les actuelles.

Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
29 novembre 2021 à 18:03:36

[09:43:51] <poiio>
https://youtu.be/xjrDA3UzsWA?t=40

Comparo entre les F1 de différentes époques, inclus la future F1 de 2022 sur données approximatives. Ca rejoint les impressions de Perez, Verstappen & co, elles seraient un peu plus lentes que les actuelles.

Mouais, en prendre avec des pincettes mais justement c'est ce qu'il faut en réalité, DES F1 PLUS LENTES !

Sinon les affaires vont bien pour ORECA :noel:

https://www.endurance-info.com/auto/article/99788-ferrari-choisit-oreca-pour-sa-future-gt3

Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
30 novembre 2021 à 11:43:12

Bon, en vrai je commence de plus en plus à me chauffer pour un direct drive. :noel:

Soit je me prends un 2.5 d'occasion à bon prix, soit je mets 200 euros de côté sur 5 mois et je me prends le Alpha Simagic avec le volant GT4. :noel:

Mais là mon TS-PC Racer c'est plus possible, hier sur 6 courses il s'est éteins 3 fois, c'est pluuuuus possible.

JeanBullRed
JeanBullRed
Niveau 65
01 décembre 2021 à 17:56:47

Le 30 novembre 2021 à 11:43:12 :
Bon, en vrai je commence de plus en plus à me chauffer pour un direct drive. :noel:

Soit je me prends un 2.5 d'occasion à bon prix, soit je mets 200 euros de côté sur 5 mois et je me prends le Alpha Simagic avec le volant GT4. :noel:

Mais là mon TS-PC Racer c'est plus possible, hier sur 6 courses il s'est éteins 3 fois, c'est pluuuuus possible.

ça chauffe trop le matos de chez Thrust c'est pas adapté à de longue sessions https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590699945-gmk-sourire.png

Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
02 décembre 2021 à 01:45:15

[17:06:52] <Toutroule>

Salut et merci , je regarde tout ça mais pour l'instant je trouve pas de solution.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67559672-1-0-1-0-les-possibilites-incroyables-du-pc-et-mon-setup-finalise.htm

Pour l'écran et tout. Un samsung odyssey G9 NEO, le PC c'est un I7 11700K 5.2 Ghz avec de la ddr4 5200 et une 6900xt oc

Du coup j'en reviens à ton problème de fréquence.. peut être que tu peux trouver quelque chose avec IR FFB pour Iracing ?

Pour ACC tu joues en quelle fréquence en Hz ?

Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
02 décembre 2021 à 01:57:46

[17:56:47] <JeanBullRed>

ça chauffe trop le matos de chez Thrust c'est pas adapté à de longue sessions https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590699945-gmk-sourire.png

Ça c'est sur les volants traditionnels, mais c'est surtout en terme de finition où ça rend fou.

Je l'ai eu fin 2019, on est en 2021, j'ai eu le temps de racheter 3 fois un volant parce que au bout d'un certain temps il y a quelque chose qui se casse dans le volant au niveau de sa connectique, je ne visse pas comme un dingue mon volant, je ne laisse pas du jeu non plus... 'fin le Ferrari Alcantara il est quand même à 175 euros quoi. :(

Là maintenant et surtout sur les circuits où le FFB est mis à rude épreuve, dans certaines courbes, certains passage, le volant ne réponds plus avec les vitesses ou les boutons, parfois il s'éteint carrément, genre j'suis obligé de le débrancher/rebrancher en pleine course.

Là sur Iracing c'est le circuit de Barber.. donc autant te dire que le FFB est présent.. bah c'est une purge.. et pourtant j'ai réduis considérablement les forces du volant dans les paramètres.. :(

À 500 euros la base franchement.. ça fait chier quoi, ça fait chier, ras le cul d'acheter des jouets, le G27 il est increvable, je l'ai poncé, martyrisé, frappé, cogné et tout ce que tu veux, il est toujours là. :(

Donc oui là je suis vraiment en train de me dire que autant prendre un truc, autant prendre quelque chose de solide dans le temps, de toute façon ça va faire 8 ans maintenant que je suis dans le Simracing et vu que je suis pas prêt d'arrêter à un moment..

Message édité le 02 décembre 2021 à 01:59:48 par Kakahuuete
JeanBullRed
JeanBullRed
Niveau 65
03 décembre 2021 à 15:36:47

Le 02 décembre 2021 à 01:57:46 :

[17:56:47] <JeanBullRed>

Ça c'est sur les volants traditionnels, mais c'est surtout en terme de finition où ça rend fou.

Je l'ai eu fin 2019, on est en 2021, j'ai eu le temps de racheter 3 fois un volant parce que au bout d'un certain temps il y a quelque chose qui se casse dans le volant au niveau de sa connectique, je ne visse pas comme un dingue mon volant, je ne laisse pas du jeu non plus... 'fin le Ferrari Alcantara il est quand même à 175 euros quoi. :(

Là maintenant et surtout sur les circuits où le FFB est mis à rude épreuve, dans certaines courbes, certains passage, le volant ne réponds plus avec les vitesses ou les boutons, parfois il s'éteint carrément, genre j'suis obligé de le débrancher/rebrancher en pleine course.

Là sur Iracing c'est le circuit de Barber.. donc autant te dire que le FFB est présent.. bah c'est une purge.. et pourtant j'ai réduis considérablement les forces du volant dans les paramètres.. :(

À 500 euros la base franchement.. ça fait chier quoi, ça fait chier, ras le cul d'acheter des jouets, le G27 il est increvable, je l'ai poncé, martyrisé, frappé, cogné et tout ce que tu veux, il est toujours là. :(

Donc oui là je suis vraiment en train de me dire que autant prendre un truc, autant prendre quelque chose de solide dans le temps, de toute façon ça va faire 8 ans maintenant que je suis dans le Simracing et vu que je suis pas prêt d'arrêter à un moment..

Si c'est ta passion il n'y a aucun mal à investir un bon billet là dedans khey, go sur du DD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614175609-toto-bourre.png

toutroule
toutroule
Niveau 19
05 décembre 2021 à 11:01:52

Le 02 décembre 2021 à 01:45:15 :

[17:06:52] <Toutroule>

Du coup j'en reviens à ton problème de fréquence.. peut être que tu peux trouver quelque chose avec IR FFB pour Iracing ?

Pour ACC tu joues en quelle fréquence en Hz ?

Merci de ta réponse. J'ai testé irFFB et effectivement ça peut monter jusqu'à 360Hz. Mais je me suis aussi aperçu que le réglage d'interpollation de mon DD1 me donnait la même chose. Du coup je ne touche plus rien, tout fonctionne nickel :ok:

Merci de ton aide.

toutroule
toutroule
Niveau 19
05 décembre 2021 à 11:10:04

PS: j'ai installé acc juste pour tester j'ai tout mis en ultra (epic?) et je tape le 120fps sans soucis.
Mais je l'ai désinstallé. Pas de F1= pas de place sur mon dd. :-)

Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
05 décembre 2021 à 18:18:29

Ah cool pour ton soucis !

Bah sinon oui, ACC c'est connu pour être focus que sur le GT. :hap:

:d) Là y a le nouveau DLC d'Automobilista 2 qui vient de sortir avec les fameuses Indy des années 90/2000 avec Watkins Glen et Cleveland, IL EST GRATUIT ET DEVIENDRA PAYANT TRES RAPIDEMENT DONC INSTALLEZ-LE MAINTENANT

Bon GP à vous. :noel:

poiio
poiio
Niveau 73
06 décembre 2021 à 23:26:05

égalité parfaite au championnat entre Hamilton et Verstappen avant le dernier GP, c'est incroyable :rire:

mais si ce dernier fait un attentat kamikaze pour éliminer les deux voitures, il sera champion au nombre de victoires. :cool:

Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
07 décembre 2021 à 01:02:35

Le 06 décembre 2021 à 23:26:05 :
égalité parfaite au championnat entre Hamilton et Verstappen avant le dernier GP, c'est incroyable :rire:

mais si ce dernier fait un attentat kamikaze pour éliminer les deux voitures, il sera champion au nombre de victoires. :cool:

M'oui, m'enfin c'est la dernière des choses qu'on veut voir, où est le sport dans tout ça ?

poiio
poiio
Niveau 73
07 décembre 2021 à 08:08:10

Il y a de tout pour faire un film, de la politique (hamilton le wokiste, verstappen le rebelle), des situations ubuesques (hamilton seul sur la grille, accrochages, situation pluvieuse, phase d'introspection à Spa), des malentendus, une tension antagoniste, des intrigues légalistes et maintenant des "marchés" entre la direction de course et les écuries comme dilemme critique à la fin du long métrage. On a trouvé la suite de Rush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493495736-jesustasperplexe.png

Message édité le 07 décembre 2021 à 08:10:19 par poiio
Kakahuuete
Kakahuuete
Niveau 23
07 décembre 2021 à 14:36:42

[08:08:10] <poiio>
Il y a de tout pour faire un film, de la politique (hamilton le wokiste, verstappen le rebelle), des situations ubuesques (hamilton seul sur la grille, accrochages, situation pluvieuse, phase d'introspection à Spa), des malentendus, une tension antagoniste, des intrigues légalistes et maintenant des "marchés" entre la direction de course et les écuries comme dilemme critique à la fin du long métrage. On a trouvé la suite de Rush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493495736-jesustasperplexe.png

Mouais m'enfin ça y est c'est 1 saison et tout le monde s'emballe, ce qui montre quand même à quel point c'etait tellement la deche dans cette stupide catégorie qu'est devenue la F1. :hap:

De la bagarre comme ça t'en vois dans de partout ailleurs tout les jours, que ce soit en WRX, GT World Challenge, Indy, ou même en Super Formula. :hap:

Lauda on parle quand même d'un mec qui à brûlé littéralement vivant dans sa voiture pour y revenir 3 mois après. :hap:

poiio
poiio
Niveau 73
07 décembre 2021 à 14:57:05

Tout le monde s'emballe ? Je ne sais pas, je n'ai pas sondé les réactions. J'ai regardé les GP en retard d'une traite sans connaitre les résultats depuis Monaco.

Après les autres catégories sont tout aussi bien, moi j'aurais cité les compétitions auto du Brésil par exemple. Mais tu n'as pas l'enjeu technologique que représente la F1 donc la saveur n'est pas la même, on va pas refaire le monde.

Et là on a des monoplaces optimisés au top, ce qui a réduit les écarts entre les écuries de façon exceptionnelle et les pilotes prennent plaisir comme jamais.

La saison prochaine, une page se tourne avec la nouvelle réglementation et l'enjeu va passer de tactique à stratégique avec les avantages et inconvénients que cela va impliquer.