Mon dieu, j'avais pas vu cette course mais BORDEL CE DERNIER TOUR A ROAD ATLANTA BON DIEU DE MERDE
https://youtu.be/bF530DHqpEM
La MX-5 Cup sur le toit du monde bordel, incroyable ce finish !
Le 19 novembre 2021 à 19:31:14 :
Mon dieu, j'avais pas vu cette course mais BORDEL CE DERNIER TOUR A ROAD ATLANTA BON DIEU DE MERDEhttps://youtu.be/bF530DHqpEM
Toujours du gros spectacle la Miata cup, ça me rappelle une vidéo que j'avais link sur le topic avec un finish de ouf à Sebring ![]()
Sinon la M4 GT3 2022 arrive sur ACC ![]()
https://www.racedepartment.com/news/bmw-m4-gt3-coming-to-assetto-corsa-competizione.305/
L'un des trucs les plus impressionnants que j'ai vus de ma vie niveau sports mécaniques : une course de Superkart.
Jusqu'à présent je n'avais vu que des karts classiques sur des circuits dédiés. Je ne connaissais quasiment pas l'existence de cette classe. J'ai totalement halluciné en voyant des Superkart courir en vrai ![]()
Sur le circuit Paul Ricard, les mecs prennaient des courbes légères à 220 km/h, un truc absolument dingue, il faut avoir des couilles en titane pour conduire ça. Lorsque j'avais fait des essais de karts 125 cm3 pendant une heure, j'étais totalement KO niveau articulations.
Dire qu'ils y avaient des compets de Superkart sur l'Ile du Man bordel.
Oui le Superkart c'est zinzin, je sais pas comment le kart fait pour supporter leurs balls en titane ![]()
https://youtu.be/_wSHuXUTGOE?t=21 ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=PFkjzf8HYKU

[21:18:58] <Daemon23>
Le 19 novembre 2021 à 19:31:14 :
Mon dieu, j'avais pas vu cette course mais BORDEL CE DERNIER TOUR A ROAD ATLANTA BON DIEU DE MERDEhttps://youtu.be/bF530DHqpEM
Toujours du gros spectacle la Miata cup, ça me rappelle une vidéo que j'avais link sur le topic avec un finish de ouf à Sebring
Sinon la M4 GT3 2022 arrive sur ACC
https://www.racedepartment.com/news/bmw-m4-gt3-coming-to-assetto-corsa-competizione.305/
Hé oui, j'ai l'impression que à chaque course t'as droit à un spectacle d'anthologie.
[21:29:55] <Tatsuya_Nakadai>
L'un des trucs les plus impressionnants que j'ai vus de ma vie niveau sports mécaniques : une course de Superkart.Jusqu'à présent je n'avais vu que des karts classiques sur des circuits dédiés. Je ne connaissais quasiment pas l'existence de cette classe. J'ai totalement halluciné en voyant des Superkart courir en vrai
Sur le circuit Paul Ricard, les mecs prennaient des courbes légères à 220 km/h, un truc absolument dingue, il faut avoir des couilles en titane pour conduire ça. Lorsque j'avais fait des essais de karts 125 cm3 pendant une heure, j'étais totalement KO niveau articulations.
Dire qu'ils y avaient des compets de Superkart sur l'Ile du Man bordel.
Ah non mais le Superkart c'est beaucoup trop impressionnant pour moi perso, c'est... Juste trop quoi. ![]()
En fait c'est un cadi de supermarché, auquel on a accroché 4 petites roues et.. UN PUTAIN DE MOTEUR LA CON DE TOI
Tu te viandes, c'est fini mec. ![]()
Nan pour moi c'est beaucoup trop. ![]()
Sinon la M4 GT3 2022 arrive sur ACC
Je veux pas faire mon haters hein, elles sont très belles et tout.. mais pour moi tout ce qui est sortie après la Z4 en GT3 ça n'existe pas. ![]()
Bordel le CSL DD ce truc de fou 
Le 23 novembre 2021 à 01:09:32 :
Bordel le CSL DD ce truc de fou
t'as pu test ? ![]()
Hey, je profite de ce topic plutôt que d'en créer un nouveau. Si je veux me lancer et m'initier doucement au Sim Racing, quel jeu vous conseillez ? J'ai cru comprendre qu'Assetyo Corsa Competizione est un peu la référence du moment et plutôt acceuillant pour un débutant non ?
Je voudrais pas jouer en ligne pour le moment, donc si y'a un simili mode carrière pour m'initier en solo ce serait motivant et donc un plus.
L'avantage de ACC c'est qu'il est dispo sur Xbox SX et que ça m'éviterait de me refaire un PC (au moins au début), j'achèterai évidemment un volant (pour l'instant je lorgne sur le TMX Pro qui me semble être un bon rapport Q/P)
Merci pour vos bons conseils ![]()
Le 23 novembre 2021 à 16:21:10 :
Hey, je profite de ce topic plutôt que d'en créer un nouveau. Si je veux me lancer et m'initier doucement au Sim Racing, quel jeu vous conseillez ? J'ai cru comprendre qu'Assetyo Corsa Competizione est un peu la référence du moment et plutôt acceuillant pour un débutant non ?Je voudrais pas jouer en ligne pour le moment, donc si y'a un simili mode carrière pour m'initier en solo ce serait motivant et donc un plus.
L'avantage de ACC c'est qu'il est dispo sur Xbox SX et que ça m'éviterait de me refaire un PC (au moins au début), j'achèterai évidemment un volant (pour l'instant je lorgne sur le TMX Pro qui me semble être un bon rapport Q/P)
Merci pour vos bons conseils
Salut mec !
Competizione est assez maigre en terme de contenu, j'pense pas, à mon avis, que c'est un choix pour une première fois avec le simracing.
Assetto Corsa premier du nom est bieeeeeeen plus complet et plus varié et y a moyen de le trouver moins chère avec les DLC, sans parler des serveurs "chill" sur la Nordschleife
Si tu comptes rester pour le moment sur console, y a toujours Project Cars 2 qui fait le café sinon en solo.
Le problème avec Competizione, c'est que tu vas rester seulement sur du GT3, sur un nombre assez limité de circuits puisqu'ils sont issu du championnat GT Challenge, donc tu peux être amené à progresser avec ce dernier, mais ce sera peut être moins fun dans l'expérience global.
Ce qui est cool avec AC, c'est que tu peux rouler en monoplace, en GT, en Prototype, avec des veilles voitures et j'en passe, sur une large gamme de circuits, donc bon..
Après tu peux très bien te le prendre par la suite Competizione, avec une petite promo ça devrait le faire, mais pour une PREMIERE, en comprenant le comportement des voitures, de ce qu'il faut faire et ne pas faire, j'pense que un bon gros tryhard sur la Nordschleife est nécessaire. ![]()
Et je ne parle même pas de la version PC de Assetto Corsa 1, parce que là, avec tout les mods qui peut exister il n'y a même plus de choix à faire tant le contenu est tout simplement vertigineux.
En fait les mods on tellement upgradé le jeu que ça n'a plus rien à voir avec l'original. ![]()
Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait je pose la question parce que Assetto Corsa Ultimate avec les DLC est dispo à 8€ en ce moment sur le store Xbox, et ACC à 13 balles environ. A ces tarifs là je vais pas me faire chier et prendre les deux ![]()
Mais je pensais que ACC avait remplacé le premier alors qu'ils sont finalement complémentaires et dans une philosophie différente j'ai l'impression, donc j'ai bien fait de poser la question.
Project Cars j'avais déjà essayé à l'époque sur PC, le premier, j'avais un petit volant à l'époque et j'avais pas accroché plus que ça mais le 2 est peut être plus sympa.
Après évidemment je suis bien conscient que pour le simracing, le PC est vivement conseillé, mais je veux d'abord m'y mettre avec ce que je possède et voir si vraiment ça me branche avant de faire des investissements plus conséquents.
Forza Motorsport avec un volant et en virant les aides y'a moyen d'y prendre du plaisir ou c'est trop arcade ?
[16:53:01] <_Jesse_Pinkman>
Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait je pose la question parce que Assetto Corsa Ultimate avec les DLC est dispo à 8€ en ce moment sur le store Xbox, et ACC à 13 balles environ. A ces tarifs là je vais pas me faire chier et prendre les deuxMais je pensais que ACC avait remplacé le premier alors qu'ils sont finalement complémentaires et dans une philosophie différente j'ai l'impression, donc j'ai bien fait de poser la question.
Project Cars j'avais déjà essayé à l'époque sur PC, le premier, j'avais un petit volant à l'époque et j'avais pas accroché plus que ça mais le 2 est peut être plus sympa.
Forza Motorsport avec un volant et en virant les aides y'a moyen d'y prendre du plaisir ou c'est trop arcade ?
Ah mais à ce prix là oui tu prends les 2 mecs ![]()
ACC va être plus pointu sur un domaine en particulier ( le GT3 : avec tout ce qui en découle, à savoir la gestion pneumatique, la BOP, la modélisation des circuits, des voitures, des règlements, etc... ) alors que AC fait office de base solide avec un contenu assez large, des circuits laser-scannés tout de même, mais sans rentrer trop dans la complexité.
PC1 a divisé pas mal de gens, perso faut pas le voir comme de la simulation pure mais comme de l'amusement.
Pour Forza.. honnêtement même avec les aides désactivé c'est pas possible quoi. ![]()
L'IA est beaucoup trop brutale, c'est pas fait pour de la course "sérieuse", en ligne c'est même pas la peine d'y penser et niveau physique bah.. ça reste typé arcade quoi.
Si tu veux t'initier dans le simracing, alors autant le faire sur une base solide. ![]()
Oui je suis d'accord avec Kakahuuete, je te conseille vraiment AC pour un début ![]()
Je suis un énorme fanboy de ACC (j'adore le GT3) et c'est clairement ma sim préférée depuis des années, mais c'est pas fait pour tout le monde, alors que dans AC t'en as vraiment pour tous les goûts, c'est un jeu indémodable qui va rester encore de nombreuses années au top comme l'étaient Rfactor et GTR2.
AC c'est un peu le bac à sable ultime de la simu (dans le bon sens hein)
Beaucoup de mods sur PC c'est vrai, par contre beaucoup de daubes également, il faut savoir filtrer.
Je pense que Forza peut être fun au volant mais il faut pas avoir de grosses attentes, moi je prends beaucoup de plaisir dessus à la manette car il est pensé pour ça mais j'ai jamais essayé au volant.
Le 23 novembre 2021 à 16:14:12 :
Bordel le CSL DD ce truc de fout'as pu test ?
Je l'ai c'est une dinguerie quand tu viens d'un G29 
Ok merci les gars, j'ai acheté les 2 hier soir pour 20€ ![]()
Bon j'ai testé à la manette par curiosité, c'est plus joli que ce que je pensais je m'attendais à un truc beaucoup plus austère. Niveau Gameplay on voit que c'est clairement pas pensé pour donc j'ai plus qu'à me décider pour un volant et patienter pour pouvoir en profiter ![]()
Bravo, t'as fais la première étape. ![]()
https://youtu.be/661vsbhCgAQ
Ptn dommage que tu ne sois pas sur Xbox parce que l'offre du T248 c'est plutôt pas mal avec le volant et le pédalier loadcell. ![]()
C'est pas pour te précipiter, mais y a peut être moyen de trouver une bonne offre avec leurs conneries de black-friday
Pour le TMX, faut savoir que le pédalier livré avec, à savoir le T3PA est connu pour être une grosse grosse merde, autant le T3PA PRO est pas mal, mais le T3PA apparemment il faut l'éviter. ![]()
En fait.. si j'étais toi je te conseillerai d'aller plutôt sur du Logitech, c'est robuste, j'ai jamais eu de défaut avec l'increvable G27 et puis Thurstmaster ils te la mettent à l'envers avec leurs prix exorbitant pour ce que c'est là.
Sinon tu as le marché de l'occasion. ![]()
Le 24 novembre 2021 à 17:56:27 :
Bravo, t'as fais la première étape.https://youtu.be/661vsbhCgAQ
Ptn dommage que tu ne sois pas sur Xbox parce que l'offre du T248 c'est plutôt pas mal avec le volant et le pédalier loadcell.
C'est pas pour te précipiter, mais y a peut être moyen de trouver une bonne offre avec leurs conneries de black-friday
Pour le TMX, faut savoir que le pédalier livré avec, à savoir le T3PA est connu pour être une grosse grosse merde, autant le T3PA PRO est pas mal, mais le T3PA apparemment il faut l'éviter.
En fait.. si j'étais toi je te conseillerai d'aller plutôt sur du Logitech, c'est robuste, j'ai jamais eu de défaut avec l'increvable G27 et puis Thurstmaster ils te la mettent à l'envers avec leurs prix exorbitant pour ce que c'est là.
![]()
Sinon tu as le marché de l'occasion.
Ceci, go G29 pour débuter, c'est pas si dégueu que ça y'a direct un pédalier 3 pédales et c'est robuste oui, thrustmaster c'est une blague leur matos ![]()
Le 23 novembre 2021 à 20:16:38 :
Le 23 novembre 2021 à 16:14:12 :
Bordel le CSL DD ce truc de fout'as pu test ?
Je l'ai c'est une dinguerie quand tu viens d'un G29
Ouais mais le prix aussi c'est une dinguerie. ![]()
Je maintien que la base CSL DD, avec le Boost Kit à 150 balles et un volant correct avec un QR pas dégeulasse.. au final t'es sur un 800 balles sournoisement camouflé quand même...
Au final tu vois 350 mais à la fin t'es à 800 sur un seul achat.. sachant qu'en plus pour toi si t'es encore avec ton vieux pédalier du g29 à potentiomètre tu sais que tu vas devoir changer de pedalier pour des raisons de connectiques et que autant en prendre un, autant en prendre un bon, tu vas craquer pour un Loadcell parce qu'il va y avoir un décalage de matériel, faut voir la proposition avec le CSL Pedals, mais le Clubsport V3 ( qui est très bien ! ) c'est 350 + 80 avec le damper et 30 avec les résistances en caoutchoucs pour pouvoir en profiter pleinement.... Bon voilà quoi, c'est un peu relou.
( Après j'veux pas pousser trop loin non plus, mais pour moi, après avoir pris le Clubsport V3, c'était injouable, même sur la plus faible des sensibilités parce que j'étais sur une chaise bureau et que du coup je reculais quand je freinais, du coup après être passé à la caisse pour le pédalier, les extensions, j'ai du en plus passé à la caisse pour m'acheter un châssis pour fixer le volant et le pédalier sur une base solide...
Du coup Noel 2019 je voulais juste me prendre le TS-PC Racer mais au total en 3 mois j'en ai eu pour 1200 balles, j'ai rien vu venir. ![]()
Donc ça doit être bien mais.. faites attention les gars, ces temps-ci peuvent être imprévisibles. ![]()