Le 12 août 2021 à 13:26:04 :
Bonjour, j'avais oublié l'existence de ce topic alors je me permet de poser ma question ici:
Quel est le meilleur jeu de F1 tirant partie d'un simulateur complet?
Je suis tiraillé entre la série des F1 20xx et autre sim du style Iracing et consort. Je sais que ces dernières profitent des pistes laser scannée et d'une télémétrie à toute épreuve mais (peut être que je me trompe) ne propose pas vraiment de championnat complet. Quid de la série des F1 20xx qui proposent eux des championnat complet, mais je ne suis pas sûr de la fidélité de la télémétrie.
Y a t-il un jeu/simu qui propose le tout?
Merci d'avance
Comme je l'ai dit sur ton topic hier y a pas vraiment de jeux qui proposent un vrai championnat F1 à part les jeux F1 
Tu pourras toujours modder jusqu'à la moelle un Assetto Corsa mais tu vas devoir te faire chier à télécharger des livrées, des circuits qui pour la plupart vont être des portages dégueux de Rfactor, l'IA sera jamais au même niveau... 'fin bref c'est impossible.
Iracing oui mais c'est pas vraiment ce que tu recherche je pense. C'est en ligne uniquement, t'as pas de F1 "moderne", t'as pas les 3/4 des circuits que la F1 propose, c'est pas pensé tout court pour faire des championnats de F1 comme dans la réalité.
Non vraiment la meilleure option c'est le jeu F1 officiel. C'est plus grand public que Iracing mais la qualité des circuits est très correct. Aujourd'hui quasiment tous les jeux de course du marché ont des circuits laser scannés, ce n'est plus une technologie réservé aux simulations pointues comme il y a quelques années.
Sur PC t'as même des mods pour avoir une vraie télémétrie.