CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 77»
Page suivanteFin
Counter_Strlke Counter_Strlke
MP
Niveau 9
23 août 2020 à 19:30:38

Franchement quand tu joue au volant ça ne sert à rien d’allez jeté un œil sur ce PC3.

Pour moi c’est très bien qu’il soit partie vers de l’arcade parce qu’en jeu de simu on à deja ce qu’il faut. Le vrai problème est que cela reste des jeux de niche et que la communauté (assez petite) ce retrouve dispersé entre raceroom assetto RFactor 2 automobilista et iracing

Le seul truc que l’on pourrais espéré c’est un rafraîchissement des moteurs graphique pour raceroom ou rfactor 2 ou bien la sortie d’un assetto corsa 2.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
24 août 2020 à 13:16:09

Une autre vidéo de Project Cars 3 (sur une version PS4, qui est dégueulasse):

Qu'ils aient décidé (ou qu'on leur ai imposé) de partir vers une conduite beaucoup plus arcade, pourquoi pas, j'adore aussi les jeux de course arcade, quand ils sont bien fait, et ces dernières années, c'est plutôt rare. Le dernier GRID est.... discutable, la conduite est bien trop hasardeuse et la vue intérieure te rend aveugle. On a Wreckfest, qui est génial, mais qui n'offre "que" de la course de stock-car. Et Forza Horizon 4, qui se veut sur un open-world.
Donc ouais, en terme de jeu de course arcade sur des tracés réels, ça peut le faire... Mais là, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment réussi :(

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
25 août 2020 à 13:54:29

https://youtu.be/b6urLToscy0

Le test de PC3 par Maxou. :(

Sinon sur FB Iracing vient de poster une petite vidéo de la prochaine LMP2 Dallara P217 et j'suis bien hype. :noel:

https://www.facebook.com/48224116084/posts/10158831510536085/

_Modokiller_ _Modokiller_
MP
Niveau 51
25 août 2020 à 13:55:56

J’avais lu: le topic du smicaring

Un jeu de simulation de Smicar? :o))

EIderscroIIS EIderscroIIS
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 13:56:45

boooooh moi il me fait pas envie ....

Je vais attendre GT7 de mon côté :(

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
25 août 2020 à 13:56:55

[13:55:56] <_Modokiller_>
J’avais lu: le topic du smicaring

Un jeu de simulation de Smicar? :o))

Gilet Jaune Simulator 2020 oui, avec la possibilité de se faire matraquer par des CRS en VR. :noel:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
25 août 2020 à 13:57:45

[13:56:45] <EIderScroIIs>
boooooh moi il me fait pas envie ....

Je vais attendre GT7 de mon côté :(

Moi aussi il ne me tente pas du tout.

J'en reviens souvent au même, mais le mode carrière de Grid 1 était génial, même en dehors du feeling il était grave cool. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2020 à 15:06:39

Bonjour tous le monde.
J'ai besoin de quelques conseils. Ayant débloquer un budget confortable, je me lance dans la réalisation d'un rêve. Je joue depuis longtemps avec mon G29 et je souhaite passer à l'étape supérieure.

J'ai encore quelques questions qui me reste.

Je veux faire à 90% de la F1. Et augmenter mon immersion et non réduire mes temps. En gardant ça en tête voici mes questions:

1) Les systèmes directs drive me font de l'oeil, en particulier le fanatec DD1 ou l'accuforce pro V2. Existe-il des jeux de F1 qui peuvent tirer parti de ces moteurs? J'ai lu plusieurs fois qu'en dehors de simu plutôt pointue (iracing par ex) cela n'amenait pas grand chose de plus comparé à un csw 2.5.

Quel serait la meilleur base pour de la F1? Et au niveau des volants?

2) Je n'ai pas énormément de place à disposition du coup j'hésite avec un setup triple écran. Qui me paraît compliqué mettre en place. Le jeu de F1 que vous me conseillerez supporte-il le triple écran?
Ou alors partir sur un seul écran ultra wide genre 45" en 32/9? Je peux utiliser mon Vive en attendant, mais je trouve la résolution insuffisante. Et aussi je ne pourrais pas voir ou utiliser les bouttons du volant avec le casque, c'est ballot surtout pour le prix de ce genre de volant.

Du coup quel est le mieux? Triple screen? 32/9 ou VR?

3) Vaut-il mieux avoir tout le materiel regroupé sous le même environnement (genre fanatec podium) ou est il facile de mixer une base accuforce avec un volant fanatec?

4) au niveau des mouvements j'avais repéré ceci:
https://www.digitec.ch/de/s1/product/next-level-racing-motion-platform-v3-gaming-zubehoer-6103031?gclid=Cj0KCQjw7ZL6BRCmARIsAH6XFDJu33J17dsV-K1pqyvob7TWhDWdW5O6jA3nEa59svTGEEbW7PN7XhIaAvOqEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Est-ce suffisant ou bien vaut-il mieux avoir les mouvements sur tout le cockpit (mais là les prix s'envolent).

Voilà en fonction de vos réponses/avis (gardez en tête que c'est presque uniquement pour de la F1), j'aurais d'autre questions par la suite.

Merci d'avances de vos lumières.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2020 à 18:28:17

:up: :svp:

Asellas_Diel Asellas_Diel
MP
Niveau 27
25 août 2020 à 18:29:06

Tu veux un setting de ce genre?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2020 à 18:36:19

Je me questionne sur la VR vs triple screen vs ultra wide.
Comme évoqué dans mon 1er post (entre autre)

poiio poiio
MP
Niveau 66
26 août 2020 à 07:50:59

HS mais la qualité de ce replay NFS quand même :
https://youtu.be/aoHXsuBEAts?t=19

(oui c'est bien Lee Van Cleef)

Message édité le 26 août 2020 à 07:51:52 par poiio
[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
26 août 2020 à 11:59:43

Quand je pense au nombre d'heure que j'ai passé sur Pcars 1 & 2. Codemaster s'est servie du nom de la licence, pour nous vendre sa chiasse. S'ils avaient pris le 2, pour continuer à l'améliorer, on aurait eu quelque chose de bien meilleurs.

:snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 12:17:07

C'est pas Codemaster mais toujours Bamco et Slighty Mad Studio n'est-ce pas ?

Codemaster ont repris une grosse licence de course récemment je crois non ?

Sinon, il est en train de prendre cher ce PC3... :peur:

Comme la plupart des licences, les premiers sont exceptionnels et ensuite plus ça va et plus ça empire. Il faut tout le temps plus de fric à tout prix et viser un large public, quitte à dénaturer ou prostituer une licence déjà bien établie et qui avait déjà une grosse base de joueurs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2020 à 18:40:01

:up: pour ma question

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
01 septembre 2020 à 10:55:35

Question !

Pourquoi les écuries qui ne sont pas top 10 des championnats continuent de courir ?

Il y a un intérêt financier (ou autre) à rester dans un championnat même si on n'a pas de bon résultat ?

:hap:

Message édité le 01 septembre 2020 à 10:55:59 par [Hen_Do]
Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 44
01 septembre 2020 à 11:03:17

Il faut de tout pour faire un championnat, il peut pas y avoir que des bonnes écuries :hap:

J'imagine qu'ils doivent se battre dur pour être dans les points mais financièrement ça doit pas être facile tout les jours.

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
06 septembre 2020 à 08:28:44

Le 01 septembre 2020 à 11:03:17 Daemon23 a écrit :
Il faut de tout pour faire un championnat, il peut pas y avoir que des bonnes écuries :hap:

J'imagine qu'ils doivent se battre dur pour être dans les points mais financièrement ça doit pas être facile tout les jours.

N'empêche, t'imagine rentré en F1. T'ouvre l'enveloppe, et tu te rends compte que tu vas rouler pour Williams.

Moi après la moitié du championnat de perdu, je préfère poser la clefs sous la porte plutôt que de perdre financièrement.

:hap:

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
06 septembre 2020 à 10:31:31

Bordel, Williams a été vendu à un fond d'investissement.

:ouch2:

RicheNihiliste RicheNihiliste
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 10:08:05

Y'a t'il des sim racers en vr sur le topic?
J'ai vraiment envie de me mettre à la vr pour augmenter mon immersion. Alors j'ai regardé des vidéos sur YouTube, le constat est simple d’après les youtubeurs, c'est le jour et la nuit entre la vr et un simple écran.
Mais par curiosité, je me demande à chaque fois si les mecs continuent de jouer en vr apres des années.
Donc je vais sur le leur chaine et à chaque fois apres quelques mois/années, les mecs ne jouent plus en vr.
Ma question est: La vr, c'est lassant?

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment