Bonjour tous le monde.
J'ai besoin de quelques conseils. Ayant débloquer un budget confortable, je me lance dans la réalisation d'un rêve. Je joue depuis longtemps avec mon G29 et je souhaite passer à l'étape supérieure.
J'ai encore quelques questions qui me reste.
Je veux faire à 90% de la F1. Et augmenter mon immersion et non réduire mes temps. En gardant ça en tête voici mes questions:
1) Les systèmes directs drive me font de l'oeil, en particulier le fanatec DD1 ou l'accuforce pro V2. Existe-il des jeux de F1 qui peuvent tirer parti de ces moteurs? J'ai lu plusieurs fois qu'en dehors de simu plutôt pointue (iracing par ex) cela n'amenait pas grand chose de plus comparé à un csw 2.5.
Quel serait la meilleur base pour de la F1? Et au niveau des volants?
2) Je n'ai pas énormément de place à disposition du coup j'hésite avec un setup triple écran. Qui me paraît compliqué mettre en place. Le jeu de F1 que vous me conseillerez supporte-il le triple écran?
Ou alors partir sur un seul écran ultra wide genre 45" en 32/9? Je peux utiliser mon Vive en attendant, mais je trouve la résolution insuffisante. Et aussi je ne pourrais pas voir ou utiliser les bouttons du volant avec le casque, c'est ballot surtout pour le prix de ce genre de volant.
Du coup quel est le mieux? Triple screen? 32/9 ou VR?
3) Vaut-il mieux avoir tout le materiel regroupé sous le même environnement (genre fanatec podium) ou est il facile de mixer une base accuforce avec un volant fanatec?
4) au niveau des mouvements j'avais repéré ceci:
https://www.digitec.ch/de/s1/product/next-level-racing-motion-platform-v3-gaming-zubehoer-6103031?gclid=Cj0KCQjw7ZL6BRCmARIsAH6XFDJu33J17dsV-K1pqyvob7TWhDWdW5O6jA3nEa59svTGEEbW7PN7XhIaAvOqEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Est-ce suffisant ou bien vaut-il mieux avoir les mouvements sur tout le cockpit (mais là les prix s'envolent).
Voilà en fonction de vos réponses/avis (gardez en tête que c'est presque uniquement pour de la F1), j'aurais d'autre questions par la suite.
Merci d'avances de vos lumières.