CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 77»
Page suivanteFin
Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
14 mai 2020 à 00:44:14

Mais sinon je suis trop content de la victoire, c'était une pression de malade et petite fierté quand même :coeur:

Message édité le 14 mai 2020 à 00:44:28 par Daemon23
[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 13:07:42

Sainz chez Ferrari, Ricciardo chez McLaren, Toto qui garde un œil sur Vettel. Ça bouge en F1 pour la prochaine saison.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 16:12:19

[13:07:42] <[Hen_Do]>
Sainz chez Ferrari, Ricciardo chez McLaren, Toto qui garde un œil sur Vettel. Ça bouge en F1 pour la prochaine saison.

Yes ! Content pour Ricciardo, très mauvaise pub pour Renault mais en même temps je pense que ça saute aux yeux de tout le monde de voir que leur projet est terriblement bancale..

Sainz parcontre c'est un peu la renaissance depuis l'année dernière. :hap:

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
15 mai 2020 à 12:42:06

Je suis content qu'il signe avec McLaren. S'il était parti chez Ferrari, il aurait subi le même traitement qu'avec Red Bull. Il aurait été mis au second plan comme avec Verstappen. Et les consignes d'équipe chez Ferrari... + La motorisation Mercedes. Clair que je veux le voir sur le podium.

Avec Sainz à ses côtés, Charles va enfin avoir le champ libre. Heureux de voir Vettel sortir. Il a fait son temps.

Par contre j'attends de voir si la rumeur Alonso est vrai.

Sinon Kahuuette, tu penses que si je prends automobilista 2 pour jouer exclusivement avec la F1, c'est rentable ?

Message édité le 15 mai 2020 à 12:46:23 par [Hen_Do]
Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
15 mai 2020 à 12:45:53

Un Vettel/Hamilton chez Mercedes je bande.

Alonso chez Renault aussi, juste pour la nostalgie :bave:

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
15 mai 2020 à 18:55:23

Coucou, je viens de voir que le fanatec steering wheel F1 2020 est dispo en préco, ça me donne envie de franchir le pas et de remplacer mon vieux T300.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quelle base il faut prendre avec ? J'y comprends quedal à leur site.

Sachant que je joue que sur PC et que j'ai pas de siège dédié (faut que je fixe la base au bureau quoi).

J'hésite donc entre :

clubsport wheel base V2.5
CSL Elite wheel base +
CSL Elite Wheel Base V1.1

J'y capte vraiment rien à leurs noms, laquelle dois-je prendre ? Est-ce qu'il faut que j'achète le support de fixation en plus ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
15 mai 2020 à 19:44:28

[12:42:06] <[Hen_Do]>
Je suis content qu'il signe avec McLaren. S'il était parti chez Ferrari, il aurait subi le même traitement qu'avec Red Bull. Il aurait été mis au second plan comme avec Verstappen. Et les consignes d'équipe chez Ferrari... + La motorisation Mercedes. Clair que je veux le voir sur le podium.

Avec Sainz à ses côtés, Charles va enfin avoir le champ libre. Heureux de voir Vettel sortir. Il a fait son temps.

Par contre j'attends de voir si la rumeur Alonso est vrai.

Sinon Kahuuette, tu penses que si je prends automobilista 2 pour jouer exclusivement avec la F1, c'est rentable ?

Salut mec !

Bon là ça va faire un p'tit moment que j'ai plus joué pour cause de retrouvailles post confinement ( :noel: )

Mais en soi quand j'y avais joué y a des séries qui était super kiffante et d'autres qui manquait quand même pas mal de finition, tant au niveau du force Feedback, support volant de façon globale ou même aberration niveau comportement.

Mais en soi les F1 d'Automobilista 1 été géniales et bien nerveuses donc oui pour moi ça vaut le coup, mais faut garder en tête que c'est encore en développement donc si y a certains trucs qui ne fonctionnent pas super bien aujourd'hui ce sera corrigés demain. :oui:

Je le conseil encore plus pour les joueurs VR parce qu'ils ont eu le bon goût de garder le super support VR de Project Cars 2, mais en plus avec l'optimisation qu'il y a eu derrière franchement le jeu est beau et encore plus propre que PC2 j'trouve. :oui:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
15 mai 2020 à 19:56:44

[18:55:23] <AKG701>
Coucou, je viens de voir que le fanatec steering wheel F1 2020 est dispo en préco, ça me donne envie de franchir le pas et de remplacer mon vieux T300.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quelle base il faut prendre avec ? J'y comprends quedal à leur site.

Sachant que je joue que sur PC et que j'ai pas de siège dédié (faut que je fixe la base au bureau quoi).

J'hésite donc entre :

clubsport wheel base V2.5
CSL Elite wheel base +
CSL Elite Wheel Base V1.1

J'y capte vraiment rien à leurs noms, laquelle dois-je prendre ? Est-ce qu'il faut que j'achète le support de fixation en plus ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Salut mec !

Alors je n'ai pas de base volant Fanatec chez moi mais parcontre j'ai déjà eu affaire à "l'expérience" Fanatec avec leur pédalier V3.

Déjà faut bien bien se renseigner en amont, parce que certaines options/ajouts ( même ceux qui paraissent évidente en fait ) sont en fait en kit à acheter séparément, donc à bien se renseigner donc.

Pour te donner un ordre d'idée sur le CSL Elite :

https://youtu.be/K8NTK7rvH8g

( Spoil : Il peut être fixé sur le bureau )

Parcontre vu le poids si c'est une table ou un bureau en verre j'éviterai quand même.. :(

Je sais que les Direct Drive par exemple ( le CSL Elite n'en ai pas un ) sont genre hyper hyper lourds pour des bases de volant, donc en faite faut carrément bien les fixer sur un support rigide, le bureau en lui même ne suffira plus. :noel:

Parcontre si je peux te donner un conseil, si t'es du genre à prendre ton pieds sur tout un tas de voitures aux styles différents, un volant "Proto/F1" comme seul volant n'est peut être pas l'option la plus adapté, tu vas te priver de pleins de voitures qui nécessiteront de rattraper ta voiture avec un volant circulaire ( Genre conduire la RUF Yellowbird d'Assetto Corsa avec un volant F1 bonjour l'impensable :hap: )

Le mieux serait soit d'opter juste pour un bon volant circulaire pour pouvoir profiter de toutes les voitures, soit d'avoir au moins deux volants différents, un circulaire/traditionnel et un autre de type F1/GT Moderne/Prototype pour profiter pleinement de l'immersion.

Perso quand j'avais opté pour le TSPC Racer de chez Thrustmaster, le volant de base est génial mais j'ai quand même dû opter pour le volant Ferrari pour pouvoir conduire de manière optimale la Porsche Cup d'Iracing ou bien même prendre des pieds en drifts ou quoi !

Et vu le prix des volants pour Fanatec.. vaut mieux avoir un bon business plan avant de sauter le pas mec. :noel:

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
16 mai 2020 à 11:59:50

https://youtu.be/ueHWiNcg_Ec

Stylé :bave:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
16 mai 2020 à 15:24:59

https://www.racedepartment.com/threads/rf2-ferrari-licence-secured-as-rfactor-2-hints-at-upcoming-le-mans-special-dlc-pack.183979/

Rfactor 2 possède enfin la licence Ferrari et la 488 GTE/GT3 arrivera sous forme de DLC.

Enfin ! J'ai envie de dire.
Faudrait une 488GTE pour Assetto Corsa aussi un jour. :hap:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
16 mai 2020 à 15:25:40

[11:59:50] <Daemon23>
https://youtu.be/ueHWiNcg_Ec

Stylé :bave:

M'oui, j'ai vu toute son installation complète et c'est un vrai bordel, bon parcontre need le casque, pour l'offrir à mon père. :hap:

Édit : https://youtu.be/dOP3um-Yiuc

Message édité le 16 mai 2020 à 15:26:13 par Kakahuuete
Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
16 mai 2020 à 16:29:29

Le 16 mai 2020 à 15:24:59 Kakahuuete a écrit :
https://www.racedepartment.com/threads/rf2-ferrari-licence-secured-as-rfactor-2-hints-at-upcoming-le-mans-special-dlc-pack.183979/

Rfactor 2 possède enfin la licence Ferrari et la 488 GTE/GT3 arrivera sous forme de DLC.

Enfin ! J'ai envie de dire.
Faudrait une 488GTE pour Assetto Corsa aussi un jour. :hap:

Mon fantasme c'est un jeu officiel WEC :bave:

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
17 mai 2020 à 00:18:04

merci pour les conseils

après m'être renseigné j'ai pris un nextlevel racing wheel stand, un clubsport wheel base V2.5 et un clubsport steering wheel F1 2020

1260€

j'avais déjà un bon pédalier (fanatec clubsport V3 inverted) et un shifter TH8A

au pire y'a un gros choix de volants chez fanatec et pas si chers (y'a des circulaires cool à 300 balles) si j'en ressens vraiment le besoin

je suis pas fan des jeux sur circuits style AC (sauf en VR), je préfère les gameplay du rally et de la F1

maintenant y'a plus qu'à attendre 2 mois pour la livraison

Message édité le 17 mai 2020 à 00:18:23 par AKG701
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
17 mai 2020 à 16:57:31

Tu vas galérer avec les jeux de rallye avec un volant F1 mais GG pour la commande, enjoy. :hap:

Concernant ton V3 Inverted, t'as déjà installé le kit Brake Performance et le Damper kit ?

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
17 mai 2020 à 18:05:35

oui ils sont installés

il me reste le T300 pour les jeux de ralllye en attendant d'en changer

tfasson dirt rally j'ai longtemps eu l'habitude d'y jouer au pad, autant dire que c'était chaud

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
18 mai 2020 à 00:41:10

Le GT World Challenge a annoncé deux nouveaux circuits dans son championnat : Imola et Magny Cours.

Bordel si on a Magny Cours dans ACC :coeur: :coeur:*
Mon petit circuit local adoré qu'on a plus vu dans un jeu de voiture depuis presque 15 ans :coeur:

Message édité le 18 mai 2020 à 00:41:43 par Daemon23
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
18 mai 2020 à 09:00:42

[00:41:10] <Daemon23>
Le GT World Challenge a annoncé deux nouveaux circuits dans son championnat : Imola et Magny Cours.

Bordel si on a Magny Cours dans ACC :coeur: :coeur:*
Mon petit circuit local adoré qu'on a plus vu dans un jeu de voiture depuis presque 15 ans :coeur:

Yes, ça fait plaisir ! Les 24h pour fin Octobre et le Paul Ricard sera pour Novembre, j'y serai moi en tout cas. :play:

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
18 mai 2020 à 10:37:32

La saison de sport auto va être sacrément chargée en fin d'année.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
18 mai 2020 à 17:12:57

[10:37:32] <Daemon23>
La saison de sport auto va être sacrément chargée en fin d'année.

Oui grave ! Et tant mieux, même si elle va être tronquée au moins il y en aura une

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
19 mai 2020 à 10:24:32

Le 15 mai 2020 à 12:45:53 Daemon23 a écrit :
Un Vettel/Hamilton chez Mercedes je bande.

Alonso chez Renault aussi, juste pour la nostalgie :bave:

2 champions F1 qui mettent à l'amende la nouvelle génération avec Mercedes. C'est clair que ce serait sacrement drôle de voir Verstappen et Leclerc à leur poursuite.

Alonso chez Renault, il a l'air d'être chaud pour revenir dans les derniers articles que j'ai lu.

Vivement que la F1 reprenne.

@Kahuuete : Merci pour ta réponse. Je te fais confiance. Je vais le prendre à la fin de ce mois. C'est pas un soucis que le jeu soit en développement, j'ai l'habitude avec ACC.

Je lis encore des tests sur les casques VR. J'hésite.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment