CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 77»
Page suivanteFin
BjrLesCop1 BjrLesCop1
MP
Niveau 3
04 janvier 2020 à 15:11:52

Le 04 janvier 2020 à 02:13:19 Kakahuuete a écrit :

[23:53:29] <BjrLesCop1>
Hey !
Je débute dans le simracing et du coup je cherche un volant et un pédalier.
J'ai un budget max de 350€

Pour l'instant je comptais me tourner vers le T300 (en Ferrari Alcantara Edition), qui m'a l'air plus quali que le T300RS GT (il me faut un embrayage) et les avis que j'ai lu dessus n'en disent que du bien,
de plus je compterais m'acheter un Shifter dans les prochains mois, vous auriez une idée ?
Avec le volant, je compte jouer un petit peu à tout ; F1 (je m'acheterai surement un volant F1 plus tard), Forza, Project Cars ...

Merci ;)

Salut mec ! Honnêtement je trouve que la nouvelle gamme chez Logitech est de ce qu'il y a de plus polyvalent quand on veut débuter, de plus j'ai entendu de nombreux avis négatif sur la qualité du pédalier T3pa ( le pro est bien meilleur, mais celui de base ne fait pas le café sur la durée )

Même si je suis passé dans une gamme supérieure, franchement Logitech propose un truc relativement correct pour débuter. :ok:

C'est cool de ta part Ursicinu :ok: Je rajouterai qu'il faut absolument posséder le DLC de la Finlande qui est juste la meilleure étape du monde en rally ahaha

Salut, d'abord, merci pour ta réponse ;)

J lis souvent que les thrustmaster offre un bien meilleur ressenti que le logitech. Du coup je ne sais pas trop vers où me tourner. Par exemple sur le classement des volants qui se trouve sur ce site-même, le logitech n'a que 13/20 alors que le TX Alcantara a 18/20. Du coup je suis un peu perdu je t'avoue :rire2:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 15:34:18

Le prix n'est pas le même, si t'arrive à le trouver dans un état convenable d'occasion fonce mais en neuf si t'es ric-rac niveau budget Logitech reste correct.

Message édité le 04 janvier 2020 à 15:38:16 par Kakahuuete
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 15:42:21

On a les premières images du Roar Daytona 2020 avec un premier visuel en piste pour la C8R.. :coeur:

https://youtu.be/0Lq3gfbC0nc

Pour rappel c'est la semaine prochaine que les courses reprennent avec les 24h de Dubai. :p)

Message édité le 04 janvier 2020 à 15:43:58 par Kakahuuete
Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 44
04 janvier 2020 à 15:42:44

Ah il pèse quand même 100go le bougre de Dirt Rally 2, ce sera pas pour tout de suite alors :rire:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 15:43:22

[15:42:44] <Daemon23>
Ah il pèse quand même 100go le bougre de Dirt Rally 2, ce sera pas pour tout de suite alors :rire:

Oui, il prend beaucoup de place. :hap:

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 15:51:53

Le 04 janvier 2020 à 15:42:44 Daemon23 a écrit :
Ah il pèse quand même 100go le bougre de Dirt Rally 2, ce sera pas pour tout de suite alors :rire:

Moi aussi ça m'a choqué quand j'ai lancé le DL la 1ère fois.

:ouch:

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 08:13:47

Pas etonnant, il contient tous les dlc, même ceux que tu ne possède pas

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 janvier 2020 à 17:19:34

Okay, FM7 au volant, c'est le pied, limite ça rend le jeu beaucoup plus facile :bave:

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 20:42:21

[17:19:34] <DemianVonPrios>
Okay, FM7 au volant, c'est le pied, limite ça rend le jeu beaucoup plus facile :bave:

Je trouve les forza réellement mauvais au volants :-(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 janvier 2020 à 20:54:36

Les Horizon sont pas spécialement plaisants au volant, mais les Motorsport par contre, les sensations sont bien là :oui:

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 44
05 janvier 2020 à 20:57:21

J'ai joué quelques heures à Dirt Rally 2 et j'aime beaucoup :oui:
J'ai trouvé un bon FFB après avoir passé pas mal de temps à tester, et c'est encore mieux que DR1.

Deux points faibles : Le jeu parait tellement vide sans ses DLC.
Et je trouve l'optimisation pas ouf, mon pc est pas dégueu pourtant (RX 580 8gb, R5 1600). Le jeu est stable en 60 fps mais dès que j'entre dans des parties un peu boisées ça drop bien, pourtant j'ai désactivé tout ce qui est gourmand et je tourne en high-medium.

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 22:38:03

[20:57:21] <Daemon23>
J'ai joué quelques heures à Dirt Rally 2 et j'aime beaucoup :oui:
J'ai trouvé un bon FFB après avoir passé pas mal de temps à tester, et c'est encore mieux que DR1.

Deux points faibles : Le jeu parait tellement vide sans ses DLC.
Et je trouve l'optimisation pas ouf, mon pc est pas dégueu pourtant (RX 580 8gb, R5 1600). Le jeu est stable en 60 fps mais dès que j'entre dans des parties un peu boisées ça drop bien, pourtant j'ai désactivé tout ce qui est gourmand et je tourne en high-medium.

L opti est pas incroyable effectivement. Et oui en Pologne ca peut droper en foret. Cherche un peu mieux tes settings graphique optimaux.

Mais la physique est telle bonne. Le bitume est cool. Dans le 1 Allemagne et monte-carlo c était une mega plaie je trouve.

Monte carlo aur DR2 mamamiaaaaa :hap:

Message édité le 05 janvier 2020 à 22:39:57 par UrsicinuS27
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
05 janvier 2020 à 22:45:47

[22:38:03] <UrsicinuS27>

[20:57:21] <Daemon23>
J'ai joué quelques heures à Dirt Rally 2 et j'aime beaucoup :oui:
J'ai trouvé un bon FFB après avoir passé pas mal de temps à tester, et c'est encore mieux que DR1.

Deux points faibles : Le jeu parait tellement vide sans ses DLC.
Et je trouve l'optimisation pas ouf, mon pc est pas dégueu pourtant (RX 580 8gb, R5 1600). Le jeu est stable en 60 fps mais dès que j'entre dans des parties un peu boisées ça drop bien, pourtant j'ai désactivé tout ce qui est gourmand et je tourne en high-medium.

L opti est pas incroyable effectivement. Et oui en Pologne ca peut droper en foret. Cherche un peu mieux tes settings graphique optimaux.

Mais la physique est telle bonne. Le bitume est cool. Dans le 1 Allemagne et monte-carlo c était une mega plaie je trouve.

Monte carlo aur DR2 mamamiaaaaa :hap:

En VR il est plutôt bien optimisé, de mémoire c'était l'ergonomie qui été foireux. :oui:

Par contre je trouve l'Espagne assez degeulasse, par contre la Nouvelle Zélande.. :bave:

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 22:48:41

[22:45:47] <Kakahuuete>

[22:38:03] <UrsicinuS27>

[20:57:21] <Daemon23>
J'ai joué quelques heures à Dirt Rally 2 et j'aime beaucoup :oui:
J'ai trouvé un bon FFB après avoir passé pas mal de temps à tester, et c'est encore mieux que DR1.

Deux points faibles : Le jeu parait tellement vide sans ses DLC.
Et je trouve l'optimisation pas ouf, mon pc est pas dégueu pourtant (RX 580 8gb, R5 1600). Le jeu est stable en 60 fps mais dès que j'entre dans des parties un peu boisées ça drop bien, pourtant j'ai désactivé tout ce qui est gourmand et je tourne en high-medium.

L opti est pas incroyable effectivement. Et oui en Pologne ca peut droper en foret. Cherche un peu mieux tes settings graphique optimaux.

Mais la physique est telle bonne. Le bitume est cool. Dans le 1 Allemagne et monte-carlo c était une mega plaie je trouve.

Monte carlo aur DR2 mamamiaaaaa :hap:

En VR il est plutôt bien optimisé, de mémoire c'était l'ergonomie qui été foireux. :oui:

Par contre je trouve l'Espagne assez degeulasse, par contre la Nouvelle Zélande.. :bave:

L Espagne j ai pris du plaisir, mais c'est chaud, c'est ultra rapide ça pardonne pas.

La terre de la nouvelle Zélande est tellement agréable a rouler c est clair.

L Argentine est une plaie au debut mais avec un peu de pratique c est un régal avec toutes ses épingles ultra etroite

Message édité le 05 janvier 2020 à 22:49:08 par UrsicinuS27
UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 22:53:38

La en ce moment je teste un peu Wrc8, la mega galère à configurer... J ai des bugs de sauvegarde des paramètre du volant... Et le jeu qui se permet de modifier l angle de braquage du volant directement sous Windows.... Tu va sur un autre jeu après et ta direction n est plus correcte.... Vraiment bravo au développeur.

Je ment pas j ai litteralement passer mes 90 premières minutes dans les menus. Bon la ça a l air à peu près OK niveau configuration.

Niveau gameplay c est pas si mal, bien mieu que le 7. Par contre j ai du mal a avoir le même feeling dans la direction que dans dirt. J ai l impression comme si la direction avec une légère latence. C est perturbant

Message édité le 05 janvier 2020 à 22:54:31 par UrsicinuS27
[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
06 janvier 2020 à 08:01:07

Comment vous faites pour apprécier le bitume sur Dirt 2.0 ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas ou très peu différence avec le gravier ou la terre. La voiture semble instable.

:(

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 09:03:30

[08:01:07] <[Hen_Do]>
Comment vous faites pour apprécier le bitume sur Dirt 2.0 ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas ou très peu différence avec le gravier ou la terre. La voiture semble instable.

:(

:ouch2:

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
06 janvier 2020 à 10:31:54

Test la M1 Pro Car de PCars 1 & 2, puis celle de Dirt Rally 2.0 et ose me dire que t'as pas l'impression de flottement à haute vitesse en Espagne.

Comme en Australie, ou tu passe de la terre au tarmac. Il y a un drole de feeling. Comme si la voiture manqué de grip.

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 11:05:55

J ai pas dit que le bitume était aussi bon que sur pcars ou assetto ! J ai dit qu il était bien meilleur que dans Dirt Rally 1 ! Qui était selon moi injouable sur bitume.

Tu a le même angle de rotation sur dirt rally 2 que sur pcars ? Pour le coup c est normal d avoir plus de mal à tenir ses lignes à hautes vitesses avec 540° qu avec 1080. Même si, bien évidemment le bitume est meilleur sur pcars

Message édité le 06 janvier 2020 à 11:08:32 par UrsicinuS27
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
06 janvier 2020 à 11:07:50

Bah perso limite je préfère le "ressenti" de DR1 que celui de DR2, mais pas le comportement. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment