CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 77»
Page suivanteFin
[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
27 décembre 2019 à 09:42:09

Le 26 décembre 2019 à 18:34:23 Kakahuuete a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 10:21:25 [Hen_Do] a écrit :
Il y a un manque de sensation au volant ?

J'ai pas test le 2019, le plus récent que j'ai pu tester remonte à 2017 mais je suppose que pas grand choses on évolué de ce côté là depuis. :(

Yes. Finalement je vais m'abstenir. Je connaissais pas RSS. Thanks ! Je vais me retourner vers leurs mods. Dis tu connais un bon mod graphic pour Assetto Corsa ? A chaque fois que je regarde les vidéos sur YT j'ai l'impression que le jeu est bien plus beau que ce que j'ai en visu lorsque j'y joue.

:noel:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
27 décembre 2019 à 16:18:48

Le 27 décembre 2019 à 09:42:09 [Hen_Do] a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:34:23 Kakahuuete a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 10:21:25 [Hen_Do] a écrit :
Il y a un manque de sensation au volant ?

J'ai pas test le 2019, le plus récent que j'ai pu tester remonte à 2017 mais je suppose que pas grand choses on évolué de ce côté là depuis. :(

Yes. Finalement je vais m'abstenir. Je connaissais pas RSS. Thanks ! Je vais me retourner vers leurs mods. Dis tu connais un bon mod graphic pour Assetto Corsa ? A chaque fois que je regarde les vidéos sur YT j'ai l'impression que le jeu est bien plus beau que ce que j'ai en visu lorsque j'y joue.

:noel:

1/ Télécharge Content Manager

2/ Télécharge & installe Sol

3/ Dans l'interface de Content Manager, installe Shaders Patch

4/ Configure ton jeu comme tu le veux, il y a pleins d'FX en plus

5/ Libre à toi de rajouter d'autres patch graphic trouvables sur RaceDepartement. :oui:

Je suis en train de faire une bonne liste de mods sur mon blog pour l'instant seulement pour Assetto Corsa, je suis pas encore arrivé aux outils comme CM/SOL ou Shaders Patch, du coup va falloir patienter un petit peu. :hap:

https://kakahuete-blog.skyrock.com/3326089608-Collections-La-creme-de-la-creme.html

Je compte continuer à enrichir le blog avec les livrées officielles pour pleins de catégorie et le plus complet possible tout en gardant un minimum de qualité et même faire carrément des packs mais faudrait voir avec certains moddeurs si ils m'y autorisent. :(

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
27 décembre 2019 à 16:20:51

Le 27 décembre 2019 à 09:42:09 [Hen_Do] a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:34:23 Kakahuuete a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 10:21:25 [Hen_Do] a écrit :
Il y a un manque de sensation au volant ?

J'ai pas test le 2019, le plus récent que j'ai pu tester remonte à 2017 mais je suppose que pas grand choses on évolué de ce côté là depuis. :(

Yes. Finalement je vais m'abstenir. Je connaissais pas RSS. Thanks ! Je vais me retourner vers leurs mods. Dis tu connais un bon mod graphic pour Assetto Corsa ? A chaque fois que je regarde les vidéos sur YT j'ai l'impression que le jeu est bien plus beau que ce que j'ai en visu lorsque j'y joue.

:noel:

1/ Télécharge Content Manager

2/ Télécharge & installe Sol

3/ Dans l'interface de Content Manager, installe Shaders Patch

4/ Configure ton jeu comme tu le veux, il y a pleins d'FX en plus

5/ Libre à toi de rajouter d'autres patch graphic trouvables sur RaceDepartement. :oui:

Je suis en train de faire une bonne liste de mods sur mon blog pour l'instant seulement pour Assetto Corsa, je suis pas encore arrivé aux outils comme CM/SOL ou Shaders Patch, du coup va falloir patienter un petit peu. :hap:

https://kakahuete-blog.skyrock.com/3326089608-Collections-La-creme-de-la-creme.html

Je compte continuer à enrichir le blog avec les livrées officielles pour pleins de catégorie et le plus complet possible tout en gardant un minimum de qualité et même faire carrément des packs mais faudrait voir avec certains moddeurs si ils m'y autorisent. :(

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
28 décembre 2019 à 23:56:42

Le 27 décembre 2019 à 16:20:51 Kakahuuete a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 09:42:09 [Hen_Do] a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:34:23 Kakahuuete a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 10:21:25 [Hen_Do] a écrit :
Il y a un manque de sensation au volant ?

J'ai pas test le 2019, le plus récent que j'ai pu tester remonte à 2017 mais je suppose que pas grand choses on évolué de ce côté là depuis. :(

Yes. Finalement je vais m'abstenir. Je connaissais pas RSS. Thanks ! Je vais me retourner vers leurs mods. Dis tu connais un bon mod graphic pour Assetto Corsa ? A chaque fois que je regarde les vidéos sur YT j'ai l'impression que le jeu est bien plus beau que ce que j'ai en visu lorsque j'y joue.

:noel:

1/ Télécharge Content Manager

2/ Télécharge & installe Sol

3/ Dans l'interface de Content Manager, installe Shaders Patch

4/ Configure ton jeu comme tu le veux, il y a pleins d'FX en plus

5/ Libre à toi de rajouter d'autres patch graphic trouvables sur RaceDepartement. :oui:

Je suis en train de faire une bonne liste de mods sur mon blog pour l'instant seulement pour Assetto Corsa, je suis pas encore arrivé aux outils comme CM/SOL ou Shaders Patch, du coup va falloir patienter un petit peu. :hap:

https://kakahuete-blog.skyrock.com/3326089608-Collections-La-creme-de-la-creme.html

Je compte continuer à enrichir le blog avec les livrées officielles pour pleins de catégorie et le plus complet possible tout en gardant un minimum de qualité et même faire carrément des packs mais faudrait voir avec certains moddeurs si ils m'y autorisent. :(

Merci pour les infos. J'ai fini de DL et d'installer CSP et SOL. Je regarde des tutos en attendant le téléchargement de mon pack RSS. Bon courage pour ton blog.

:cimer:

Message édité le 28 décembre 2019 à 23:57:07 par [Hen_Do]
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
29 décembre 2019 à 00:14:25

Le 26 décembre 2019 à 20:17:45 Kakahuuete a écrit :
La scatophilie est interdite sur Jeuxvideo.com, dernier avertissement la prochain fois ce sera la DDB.

:d) Il est TRES bon, FM7 :(

C'est sûr, c'est pas une simulation hardcore façon Assetto Corsa, mais c'est une très bonne introduction dans la simu pour un néophyte.

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 01:23:21

C'est clair que le post sur FM7 est violent. Tu devrais essayer Assetto Corsa un jour, il est abordable je trouve comme simu, très loin de Pcars ou il m'a fallu un certains nombres d'heures avant de m'adapter à la conduite. Après Forza, c'est toujours le top pour apprendre les circuits, zone de freinage sans trop de prise de tête.

:ok:

Sinon je ne sais pas comment font les pilotes avec l'arceau au dessus de leur tête. J'ai fait à peine quelques tours avec, et 5 minutes après j'avais déjà envie de le scier.

:noel:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
29 décembre 2019 à 01:27:10

Project Cars, j'avais réussi à maîtriser partiellement le premier, et le second, rien à faire, je dois limite changer tous mes paramètres de manette et de volant à chaque véhicule :(

Assetto Corsa est sur ma liste dans tous les cas, une fois que je me débrouillerais mieux avec FM7 ^^

La dernière simu "accessible" à laquelle j'ai joué, c'était Gran Turismo 3, ça remonte un peu :hap: (le 4, c'était le début de la fin pour la série).

Les NFS Shift étaient pas mal non plus, mais les voitures avaient tendance à trop facilement décrocher :(

Il y avait bien GTR 2, mais j'ai pas accroché :(

Sinon je ne sais pas comment font les pilotes avec l'arceau au dessus de leur tête. J'ai fait à peine quelques tours avec, et 5 minutes après j'avais déjà envie de le scier.

:d) Ca, depuis que ça a été mis en place, je ne sais vraiment pas comment font les pilotes aussi :(

Message édité le 29 décembre 2019 à 01:27:44 par DemianVonPrios
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 01:41:34

Nan mais Forza est " dynamique " dans son feeling mais après même au niveau des comportements là aussi ça décroche trop facilement alors qu'aujourd'hui les GT sont des voitures collées au sol.

De plus, courir en multijoueurs est impossible, mais quand on veut rouler avec des IA ça reste encore trop brutal.

Je conseille bien plus GT Sport qui LA, va t'apprendre correctement les points de corde, zone de freinage, apprendre à faire une course avec des gens sans les envoyer dans le décors pour le dépasser plutôt que Forza bordel...

Le seul point positif que je peux lui atribuer c'est l'ambiance sonore qui est assez nerveux, une C7R je trouve que c'est plaisant à conduire en vu arrière.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 02:05:48

Waaaah, j'viens de me relire et c'est dur à comprendre, je m'excuse je suis pas en possession de toute mes capacités mentales actuellement. :hap:

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 11:58:28

Le 29 décembre 2019 à 02:05:48 Kakahuuete a écrit :
Waaaah, j'viens de me relire et c'est dur à comprendre, je m'excuse je suis pas en possession de toute mes capacités mentales actuellement. :hap:

A 2h du mat c'est normal.

:noel:

Finalement à force de faire des tours l'Hybrid 2019 avec le skin de la Fefe (et la saison 1 d'Hydro) je vais tenter F1 2019. J'ai pris la Standard Edition sur Instant Gaming à 22 euros mais j'ai eu les bonus de l'Anniversary et Legend Edtion.

+ J'ai pas pris grand chose ces soldes. Peut être Wreckfest et la Saison 4 de Dirt Rally 2.0.

:(

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 12:07:30

Le 29 décembre 2019 à 01:27:10 DemianVonPrios a écrit :
Project Cars, j'avais réussi à maîtriser partiellement le premier, et le second, rien à faire, je dois limite changer tous mes paramètres de manette et de volant à chaque véhicule :(

Assetto Corsa est sur ma liste dans tous les cas, une fois que je me débrouillerais mieux avec FM7 ^^

La dernière simu "accessible" à laquelle j'ai joué, c'était Gran Turismo 3, ça remonte un peu :hap: (le 4, c'était le début de la fin pour la série).

Les NFS Shift étaient pas mal non plus, mais les voitures avaient tendance à trop facilement décrocher :(

Il y avait bien GTR 2, mais j'ai pas accroché :(

Sinon je ne sais pas comment font les pilotes avec l'arceau au dessus de leur tête. J'ai fait à peine quelques tours avec, et 5 minutes après j'avais déjà envie de le scier.

:d) Ca, depuis que ça a été mis en place, je ne sais vraiment pas comment font les pilotes aussi :(

Dis moment que tu t'amuses. Je suis passé sur Pcars et Assetto parce que j'avais envie d'une nouvelle expérience. D'ailleurs comment tu trouves le jeu au volant ? T'as un G920 non ?

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 16:19:45

Pour le halo, c'est uniquement en jeu que ça dérange, en vrai ainsi qu'en VR les deux yeux font que le distingue quasiment plus.

( Pour rappel quand on conduit, il faut sans cesse regarder le plus loin possible et pas rester avec le regard devant soi :hap: )

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
29 décembre 2019 à 16:23:42

Le 29 décembre 2019 à 16:19:45 Kakahuuete a écrit :
Pour le halo, c'est uniquement en jeu que ça dérange, en vrai ainsi qu'en VR les deux yeux font que le distingue quasiment plus.

( Pour rappel quand on conduit, il faut sans cesse regarder le plus loin possible et pas rester avec le regard devant soi :hap: )

:d) Ahhh ça, tu l'apprends très vite en moto :hap:

Dis moment que tu t'amuses. Je suis passé sur Pcars et Assetto parce que j'avais envie d'une nouvelle expérience. D'ailleurs comment tu trouves le jeu au volant ? T'as un G920 non ?

:d) Je t'avoue que j'ai pas encore testé :honte:

D'abord je me familiarise avec la physique et les circuits à la manette (le dernier Forza Motorsport auquel j'ai joué, hormis le Apex, c'est le tout premier, que j'ai encore :hap: ).

Project Cars au volant, c'était.... laborieux :rire:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 16:41:30

Tu roules en quoi DvP ? :noel:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
29 décembre 2019 à 16:43:46

Pour le moment, en rien :hap:

J'ai prévu une Honda Rebel 500S pour me faire la main, ensuite je verrais, soit Harley, soit Indian, j'ai encore le temps d'y réfléchir :hap:

Peut-être une sportive en plus pour me taper des trips sur circuit, mais ça viendra bien plus tard :hap:

Tu roules toi?

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 16:46:37

Non, faut que je passe le permis moto, ça fait 10 ans que j'me dis qu'il faut que je le passe et je l'ai toujours pas fait.

Qui est chaud pour rouler aujourd'hui avec moi ? On se rejoins sur Discord et on roule sur AC,R3E,ACC ou bien PC2 comme vous voulez. :noel:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
29 décembre 2019 à 16:48:37

Non, faut que je passe le permis moto, ça fait 10 ans que j'me dis qu'il faut que je le passe et je l'ai toujours pas fait.

:d) Same :rire:

C'est pour ça que je le fait maintenant (et aussi parce que la réforme risque de m'emmerder plus qu'autre chose :hap: ).

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 16:49:10

Quelle réforme ? :(

Conan_Le_Tartar Conan_Le_Tartar
MP
Niveau 45
29 décembre 2019 à 17:01:06

Un bon jeu de simulation pour yjouer a la manette a me conseiller ? ( j'ai donné mon G29 a un membre de ma famille, oui c'est débile mais bon ce n'est pas le sujet :noel:...)

J'ai déjà PC mais je le trouve bof a la manette, j'ai presque tout les Forza mais bon ce n'est pas vraiment de la simu

Donc je sais pas si Assetto corsa et ce genre de jeux passent bien a la manette :question:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
29 décembre 2019 à 17:05:36

[17:01:06] <Conan_Le_Tartar>
Un bon jeu de simulation pour yjouer a la manette a me conseiller ? ( j'ai donné mon G29 a un membre de ma famille, oui c'est débile mais bon ce n'est pas le sujet :noel:...)

J'ai déjà PC mais je le trouve bof a la manette, j'ai presque tout les Forza mais bon ce n'est pas vraiment de la simu

Donc je sais pas si Assetto corsa et ce genre de jeux passent bien a la manette :question:

Je trouve que AC et étrangement ACC aussi passent plutôt bien à la manette, bien mieux que PC, c'est plus doux, moins binaire.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment