CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 77»
Page suivanteFin
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
13 novembre 2019 à 15:13:14

PEUGEOT VIENT D'ANNONCER OFFICIELLEMENT QU'ILS SERONT EN WEC ET DONC AU MANS EN 2022 !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2019 à 16:03:16

Ça leur donne juste assez temps pour voir si la classe fonctionne et développer une voiture, autant dire qu'il n'y a aucune confirmation avant qu'ils passent le scrutineering d'une course (et ils sont bien capables de faire comme Nissan en débranchant le projet si la voiture se plante misérablement dans sa première course)

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
13 novembre 2019 à 16:39:29

Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas, des rumeurs parlait d'un projet entre Peugeot et Ligier si cela devrait se concrétiser, maintenant c'est surtout la voiture que je suis curieux de voir. :oui:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 19:38:02

Apres plus de deux mois de pause je me fait une petite session seul en skip barber sur iracing.. histoire de le rentabiliser un peu hein :noel:
J'ai un bon feeling, à tel point que je me suis chauffé pour une course.

Départ 10 ème, je finis par etre 9 eme.
Je deviens confiant puisque la grille est clairsemé :oui:

Sourire aux lèvres, 8 eme et deux tours plus tard mon pimax m'affiche direct x 12 en attente.. et le jeu fini par crasher :(

Du coup forfeit :)

Je vais me détendre sur red dead :)

Message édité le 16 novembre 2019 à 19:39:22 par CONTROLE-FISCAL
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 19:49:03

Pour le moment le pire que j'ai eu c'est le Rift qui crashe en quittant ACC, ça a quand même moins de conséquences :noel:

En parlant d'ACC les serveurs publics c'est pas mal du tout en restant sur du SA 50+, le seul incident dans lequel j'ai été impliquée en 6 courses était ma faute en qualifs

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:06:41

Pas de soucis de crash sur acc perso :(

Mais oui je confirme les courses que je fait sur ce jeu aussi en ce moment sont super propre ca fait plaisir :oui:
Et je ne sait pas si fanalab est compatible mais le ressenti au volant est ouf quand même :(

Et j'ai testé vite fait la mclaren... il faut un casque anti bruit pour rouler avec ou c'est comment ? :ouch:
J'ai l'impression de rouler en vu exterieur :noel:
Sinon son look la fait ressembler à une GT1 j'aime bien.

Message édité le 16 novembre 2019 à 20:07:23 par CONTROLE-FISCAL
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
16 novembre 2019 à 23:04:09

[19:38:02] <CONTROLE-FISCAL>
Apres plus de deux mois de pause je me fait une petite session seul en skip barber sur iracing.. histoire de le rentabiliser un peu hein :noel:
J'ai un bon feeling, à tel point que je me suis chauffé pour une course.

Départ 10 ème, je finis par etre 9 eme.
Je deviens confiant puisque la grille est clairsemé :oui:

Sourire aux lèvres, 8 eme et deux tours plus tard mon pimax m'affiche direct x 12 en attente.. et le jeu fini par crasher :(

Du coup forfeit :)

Je vais me détendre sur red dead :)

Alors il est comment le Pimax ? Need des retours sur ce casque VR. :noel:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 23:30:29

Le 16 novembre 2019 à 23:04:09 Kakahuuete a écrit :

[19:38:02] <CONTROLE-FISCAL>
Apres plus de deux mois de pause je me fait une petite session seul en skip barber sur iracing.. histoire de le rentabiliser un peu hein :noel:
J'ai un bon feeling, à tel point que je me suis chauffé pour une course.

Départ 10 ème, je finis par etre 9 eme.
Je deviens confiant puisque la grille est clairsemé :oui:

Sourire aux lèvres, 8 eme et deux tours plus tard mon pimax m'affiche direct x 12 en attente.. et le jeu fini par crasher :(

Du coup forfeit :)

Je vais me détendre sur red dead :)

Alors il est comment le Pimax ? Need des retours sur ce casque VR. :noel:

Sachant que j'ai le 5k +, objectivement le meilleur pimax (mieux finis)
Déjà si tu portes des lunettes, oublie !
Les lunettes collent contre les verres, donc ca frotte.
Et le confort est pas top, surtout si tu viens de l'oculus.

Le fov à 200 c'est du bullshit puisqu'on doit etre à 150 / 160, au dela c'est du flou.
néanmoins ca ajoute un vrai plus puisque malgré le flou, l’immersion est encore plus présente et il est possible sur le coin de l’œil de voir un véhicule dans l'angle mort.

La résolution du 5k + change la vie, je viens de l'oculus et c'est le jour et la nuit. (2560 x 1440 pixels), soit du 1440p.
Le niveau de detail est infiniment supérieur, à tel point que j'ai redécouvert tous les jeux.
Sur acc / pcars 2 on vois absolument toutes les aspérités du bitume, les details des véhicules sont du niveau du mode "non vr", on voit beaucoup plus loin du coup.
On vois mieux les pancartes.
Et les pixels sont quasi non visible .

Par contre niveau config il faut du lourd, quand j’étais avec ma 1080, même sur iracing ca galérais dans de bonnes conditions.
Pas moyen d'avoir du 90 fps constant à moins d'etre low, mais c'est dégueux.

Donc en gros si tu ne portes pas de lunettes, que t'as une tres bonne config et que t'as un crane solide de bucheron.. Prend le :ok:
Même si tu viens de l'oculus / HTC, ça vaut largement son prix :ok:

Message édité le 16 novembre 2019 à 23:33:45 par CONTROLE-FISCAL
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
17 novembre 2019 à 00:45:19

[23:30:29] <CONTROLE-FISCAL>

Le 16 novembre 2019 à 23:04:09 Kakahuuete a écrit :

[19:38:02] <CONTROLE-FISCAL>
Apres plus de deux mois de pause je me fait une petite session seul en skip barber sur iracing.. histoire de le rentabiliser un peu hein :noel:
J'ai un bon feeling, à tel point que je me suis chauffé pour une course.

Départ 10 ème, je finis par etre 9 eme.
Je deviens confiant puisque la grille est clairsemé :oui:

Sourire aux lèvres, 8 eme et deux tours plus tard mon pimax m'affiche direct x 12 en attente.. et le jeu fini par crasher :(

Du coup forfeit :)

Je vais me détendre sur red dead :)

Alors il est comment le Pimax ? Need des retours sur ce casque VR. :noel:

Sachant que j'ai le 5k +, objectivement le meilleur pimax (mieux finis)
Déjà si tu portes des lunettes, oublie !
Les lunettes collent contre les verres, donc ca frotte.
Et le confort est pas top, surtout si tu viens de l'oculus.

Le fov à 200 c'est du bullshit puisqu'on doit etre à 150 / 160, au dela c'est du flou.
néanmoins ca ajoute un vrai plus puisque malgré le flou, l’immersion est encore plus présente et il est possible sur le coin de l’œil de voir un véhicule dans l'angle mort.

La résolution du 5k + change la vie, je viens de l'oculus et c'est le jour et la nuit. (2560 x 1440 pixels), soit du 1440p.
Le niveau de detail est infiniment supérieur, à tel point que j'ai redécouvert tous les jeux.
Sur acc / pcars 2 on vois absolument toutes les aspérités du bitume, les details des véhicules sont du niveau du mode "non vr", on voit beaucoup plus loin du coup.
On vois mieux les pancartes.
Et les pixels sont quasi non visible .

Par contre niveau config il faut du lourd, quand j’étais avec ma 1080, même sur iracing ca galérais dans de bonnes conditions.
Pas moyen d'avoir du 90 fps constant à moins d'etre low, mais c'est dégueux.

Donc en gros si tu ne portes pas de lunettes, que t'as une tres bonne config et que t'as un crane solide de bucheron.. Prend le :ok:
Même si tu viens de l'oculus / HTC, ça vaut largement son prix :ok:

Et sur ACC tu tournes à combien ? Parce que je viens d'upgrader ( 2070, 3600 ) sur l'oculus et ça y est je suis content d'avoir un frame rate correct avec une grid assez conséquente ( genre 30/40 IA ) mais si c'est pour retomber aux 20/30 FPS d'avant voilà quoi.. :hap: j'suis pas Crésus. :hap:

En tout cas ce que tu racontes ça donne envie, l'oculus est vraiment sympa mais le plus pénalisant c'est quand même le chant de vision.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 01:07:08

En tout cas ce que tu racontes ça donne envie, l'oculus est vraiment sympa mais le plus pénalisant c'est quand même le chant de vision.

IRL tu vois pas beaucoup mieux avec le casque tbh

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
17 novembre 2019 à 01:10:44

[01:07:08] <TheFlyingQuiche>

En tout cas ce que tu racontes ça donne envie, l'oculus est vraiment sympa mais le plus pénalisant c'est quand même le chant de vision.

IRL tu vois pas beaucoup mieux avec le casque tbh

:rire: c'est ce que je me fais à l'idée avec l'oculus :rire:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 09:38:38

Le 17 novembre 2019 à 00:45:19 Kakahuuete a écrit :

[23:30:29] <CONTROLE-FISCAL>

Le 16 novembre 2019 à 23:04:09 Kakahuuete a écrit :

[19:38:02] <CONTROLE-FISCAL>
Apres plus de deux mois de pause je me fait une petite session seul en skip barber sur iracing.. histoire de le rentabiliser un peu hein :noel:
J'ai un bon feeling, à tel point que je me suis chauffé pour une course.

Départ 10 ème, je finis par etre 9 eme.
Je deviens confiant puisque la grille est clairsemé :oui:

Sourire aux lèvres, 8 eme et deux tours plus tard mon pimax m'affiche direct x 12 en attente.. et le jeu fini par crasher :(

Du coup forfeit :)

Je vais me détendre sur red dead :)

Alors il est comment le Pimax ? Need des retours sur ce casque VR. :noel:

Sachant que j'ai le 5k +, objectivement le meilleur pimax (mieux finis)
Déjà si tu portes des lunettes, oublie !
Les lunettes collent contre les verres, donc ca frotte.
Et le confort est pas top, surtout si tu viens de l'oculus.

Le fov à 200 c'est du bullshit puisqu'on doit etre à 150 / 160, au dela c'est du flou.
néanmoins ca ajoute un vrai plus puisque malgré le flou, l’immersion est encore plus présente et il est possible sur le coin de l’œil de voir un véhicule dans l'angle mort.

La résolution du 5k + change la vie, je viens de l'oculus et c'est le jour et la nuit. (2560 x 1440 pixels), soit du 1440p.
Le niveau de detail est infiniment supérieur, à tel point que j'ai redécouvert tous les jeux.
Sur acc / pcars 2 on vois absolument toutes les aspérités du bitume, les details des véhicules sont du niveau du mode "non vr", on voit beaucoup plus loin du coup.
On vois mieux les pancartes.
Et les pixels sont quasi non visible .

Par contre niveau config il faut du lourd, quand j’étais avec ma 1080, même sur iracing ca galérais dans de bonnes conditions.
Pas moyen d'avoir du 90 fps constant à moins d'etre low, mais c'est dégueux.

Donc en gros si tu ne portes pas de lunettes, que t'as une tres bonne config et que t'as un crane solide de bucheron.. Prend le :ok:
Même si tu viens de l'oculus / HTC, ça vaut largement son prix :ok:

Et sur ACC tu tournes à combien ? Parce que je viens d'upgrader ( 2070, 3600 ) sur l'oculus et ça y est je suis content d'avoir un frame rate correct avec une grid assez conséquente ( genre 30/40 IA ) mais si c'est pour retomber aux 20/30 FPS d'avant voilà quoi.. :hap: j'suis pas Crésus. :hap:

En tout cas ce que tu racontes ça donne envie, l'oculus est vraiment sympa mais le plus pénalisant c'est quand même le chant de vision.

2070?
Je pense que ca tournera bien, peut être pas en epic avec une grille remplie à voir, j'ai la carte au dessus et ça tourne bien en toute circonstance.
Doit pas y avoir une grosse différence.

Si vraiment tu veux prendre le pimax, prend la base du htc ça coutera largement moin cher que leur nouvelle base.

Message édité le 17 novembre 2019 à 09:39:25 par CONTROLE-FISCAL
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 09:44:28

Le 17 novembre 2019 à 01:07:08 TheFlyingQuiche a écrit :

En tout cas ce que tu racontes ça donne envie, l'oculus est vraiment sympa mais le plus pénalisant c'est quand même le chant de vision.

IRL tu vois pas beaucoup mieux avec le casque tbh

Malheureusement la vue casque d'acc est foiré, si seulement on avais le rendu de pcars 2 plutôt qu'une sorte de bout de carton mal attaché dans le bas du visage :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 10:31:53

Ouais le pire c'est que l'overlay est buggé en VR en plus de n'avoir rien à voir avec un vrai casque :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 14:39:57

https://streamable.com/0c5u0

Bordel heureusement que la moto n'a pas rebondi sur les graviers

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 14:44:01

Chaud, heureusement oui vu la vitesse d’arrivée de la moto.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
17 novembre 2019 à 14:50:20

Je suis ce topic vite fait, faute de temps, mais maintenant que j'ai un G920, je cherche avec quels jeux je pourrais m'éclater :hap:

Bon, j'ai déjà Dirt Rally premier du nom (ainsi que les trois Dirt), GRID 1 et 2, Sega Rally (le dernier sorti), Forza Horizon 3 et 4, Project CARS 1 et 2, et pas mal d'autres vieux jeux de course, ainsi que ETS 2 et ATS, mais je cherche encore LE jeu avec lequel ce sera le pied.

Des idées?

Message édité le 17 novembre 2019 à 14:50:54 par DemianVonPrios
Cacka Cacka
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 15:28:28

Moi j'ai Thrustmaster T500rs
et casque VR https://youtu.be/mkdv9o1PvIc

Et comme simu j'ai project cars et assetto corsa. Sinon j'ai aussi gt sport, dirt et dirt 4, et Wreckfest (derby)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 15:28:43

Actuellement le top niveau immersion c'est Assetto Corsa Competizione mais c'est uniquement le championnat GT3 donc si c'est pas ton truc tu vas pas aimer

Dans ta liste il manque rFactor 2, Raceroom et Automobilista si tu veux essayer ceux-là également, mais comme je dis souvent le mieux pour s'éclater c'est de prendre une voiture qui nous fait envie et de courir avec jusqu'à vouloir passer à une autre :noel:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
17 novembre 2019 à 17:23:03

https://streamable.com/0c5u0

Bordel heureusement que la moto n'a pas rebondi sur les graviers

J'suis choqué ! :ouch:

D'un coup j'ai eu le souvenir d'un fameux crash à Kyalami en 77... :-(

Le 17 novembre 2019 à 14:50:20 DemianVonPrios a écrit :
Je suis ce topic vite fait, faute de temps, mais maintenant que j'ai un G920, je cherche avec quels jeux je pourrais m'éclater :hap:

Bon, j'ai déjà Dirt Rally premier du nom (ainsi que les trois Dirt), GRID 1 et 2, Sega Rally (le dernier sorti), Forza Horizon 3 et 4, Project CARS 1 et 2, et pas mal d'autres vieux jeux de course, ainsi que ETS 2 et ATS, mais je cherche encore LE jeu avec lequel ce sera le pied.

Des idées?

- Perso je kiff les sessions en ligne Touristenfahrten sur la Nordschleife d'Assetto Corsa
- Les mods sur Assetto Corsa de chez RSS sont juste hallucinants

- J'adore les petites courses d'endurance d'1h sur Project Cars 2 sur Daytona Road, Laguna Seca, Long Beach ou c'que tu veux en multi-class GT3/GTE/LM2
- Je kiff bien les tracés California Highway/ Azur Coast
- La Formula X est super fun :ok:

- Je kiff rouler au Mans en LMP2 sur Rfcator 2
- Je kiff rouler sur la version de Sebring d'Rfactor 2, j'peux pas faire plus simple

Raceroom te permet de faire pleins de petits combos très très sympa, du VNL, DTM, Classic Endurance, les F1 90/F1 X sont hyper, hyper sympa

Et sinon y a Iracing.. :hap:

Moi j'ai Thrustmaster T500rs
et casque VR https://youtu.be/mkdv9o1PvIc

Et comme simu j'ai project cars et assetto corsa. Sinon j'ai aussi gt sport, dirt et dirt 4, et Wreckfest (derby)

Mais du coup le plus important c'est de dire que t'as avant tout un joueur Playstation 4 !
On est majoritairement sur PC ici, je vais essayer de modifier le Google Docs que j'ai fais en première page pour mieux l'adapter. :oui:

Message édité le 17 novembre 2019 à 17:25:46 par Kakahuuete
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment