CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Gpd win 2] feedback?

AlucardGhost
AlucardGhost
Niveau 2
21 février 2019 à 21:52:25

Bonjour tout le monde,
J'ai créé un compte exprès pour répondre parce qu'on entend quand même pas mal de bêtises sur les GPD Win. Pour info je possède les deux (je compte vendre la première prochainement). Je possède aussi une Switch. Et une 3DS. Rien du côté des consoles portables de Sony. Perso, je suis plutôt orienté jeu PC, donc peut-être que mon avis est biaisé, mais si l'OP a les moyens, je recommande fortement la GPD Win 2.

Il y a un énorme gap entre les deux modèles de GPD Win et il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, ne serait-ce qu'à cause du SSD inclus dans le second modèle, les jeux se lancent en quelques secondes là où cela pouvait durer un long moment sur le premier modèle. De même, les temps de chargement sont réduits. Ça peut sembler anecdotique mais perso j'aime jouer dans le bus, et quand un jeu mets 2 minutes à se lancer sur un trajet de 20 minutes, c'est pénible. La GPD Win 2 chauffe moins, a de meilleures performances et une meilleure batterie. Même la qualité de fabrication tout court est meilleure. Qui plus est, on peut remplacer le SSD de base (128 go) par un modèle supérieur (256, 512, 1t) là où on était contraint sur la GPD Win 1 d'avoir recours à des clés USB ou des microSD pour avoir plus d'espace (avec un stockage interne de base de 64gb).

Pour avoir un résultat fluide sur la première GPD Win, il fallait bidouiller pour pas mal de jeux. Pour la GPD Win 2, ce n'est plus nécessaire. J'ai joué et apprécié le soir-même. Il est toujours possible d'optimiser les performances en faisant du tweak bien sûr, mais les jeux sont jouables en l'état.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas aussi, c'est que jouer en low sur un écran de 5.5 ou 6", ce n'est pas une expérience horrible du tout. La taille d'écran étant plus petite, de toute manière, on n'a pas besoin de jouer en ultra pour que l'expérience soit appréciable. De même, même pas besoin de 1080p. Pour rappel, la résolution de la 3DS était de 800x240, et cela ne l'a pas empêché de se vendre comme des petits pains et les gens d'apprécier la console. Pour la GPD Win 1 sans optimiser les jeux, le low était presque obligatoire, là où pour la GPD Win 2, on a davantage de liberté (tout dépend du jeu dont on parle évidemment).

Voilà si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas

Megafucking14
Megafucking14
Niveau 9
22 août 2021 à 20:59:10

Je confirme les dlre d'alicard déjà de 1 elle et hyper compacte :) ultra compact moi j'adore je la préfère a la switch, je me fait des jeux GC

La vidéo du moment