Le 15 janvier 2019 à 11:48:00 DemianVonPrios a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 11:38:27 Neo-Ghost a écrit :
Il faut garder cette idée de proportions en tête : TRES PEU de jeux demandent obligatoirement la console dans le dock. J'ai cité les quelques uns qui me passaient par la tête et je suis même pas sûr de pouvoir en trouver d'autres.
Pas uniquement d'avoir la console en mode "dock". J'ai déjà expliqué ça dans les pages précédentes, le concept de la Switch:
- tu peux jouer en mode dock un joy-con dans chaque main
- tu peux jouer en mode dock les joy-con switchés sur le dock manette
- tu peux jouer en mode dock avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)
- tu peux jouer en mode portable les joy-con switchés sur la console
- tu peux jouer en mode portable un joy-con dans chaque main
- tu peux jouer en mode portable les joy-con switchés sur le dock manette
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)Maintenant, votre concept:
- tu peux jouer en mode portable les joy-con switchés irrémédiablement sur la console
- tu peux jouer en mode portable un joy-con dans chaque main (à condition de racheter une paire de joy-con)
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)
Oui mais tout ça c'est du vent.
Tu perds toutes ces "possibilités" mais tu peux quand même jouer aux jeux. Et malgré tout ça t'as quand même des gens qui ont jamais détaché les joycons de leur machine...
Alors j'ai mal exprimé mon idée aussi, je parle pas forcément de jeux avec dock obligatoire mais surtout de jeux avec un ou deux joycons détachés obligatoires. Ces jeux-là sont rares et ce sont les seuls jeux qu'on pourrait pas lancer sur une Switch mini en un seul bloc.
Voilà. Là je parle juste de ce qu'il est possible de faire nativement avec la console.
Donc en gros, votre idée, c'est de tuer le concept de la Switch, pour n'en faire plus qu'une console portable "classique".
Oui exactement et je n'y vois aucun problème si des gens y trouvent leur compte.
Ca mettrait en évidence la position de Nintendo sur une ludothèque unifiée (oui malgré les quelques jeux incompatibles on est quand même sur une ludothèque à 95% compatible)
Donc pour moi que du bonus.
Il ne s'agit pas de séparer le marché en 2 mais de se priver de quelques jeux : Jeux qui d'ailleurs n'intéressent certainement pas quelqu'un qui va acheter une console portable.
Vous dites qu'une Switch Mini pourrait être pertinente pour les gamins. Or, Nintendo ont sorti Nintendo Labo, un jeu spécialement destiné aux gosses, qui ne serait donc pas jouable avec une Switch Mini. Ils iraient à l'opposé de leur propre marché, là encore, ça n'a aucun sens.
Pour moi c'est pas spécialement visé pour les gosses mais surtout les gens qui ne jouent qu'en portable et ils sont très nombreux.
Mais gagner de l'autre côté : un prix avantageux, une meilleure batterie (bien que c'est difficile ça devrait être l'argument n°1 d'une Switch mini pour moi), une meilleure prise en main.
Tout ça, ils peuvent le proposer avec une révision de la Switch. En fait, je ne comprend pas votre idée: vous voulez une Switch qui ne soit plus du tout une Switch, qui soit moins bien sur la totalité des points, mais qui serait juste moins chère. Pourquoi ne pas vouloir une Switch qui corrige les défauts actuels de la Switch (par exemple avec une forme de joy-con revus, et du fait du principe même de la console, seraient compatible avec toutes les Switch déjà existantes, ça ce serait déjà bien plus pertinent), tout en espérant qu'elle soit vendue soit au même prix, soit un poil moins cher?
Je vois également une version sup de la Switch arriver. S'adapter à différentes demandes tout en gardant une unification de la ludothèque. D'ici 2-3 ans par exemple ça m'étonnerait pas qu'il y ait 3 modèles de Switch. (la normale, la mini et la sup)
Et une console portable, en 1 seul bloc, je suis peut être pas fin connaisseur en R&D mais je pense qu'on fait de grosses économies à la production plutôt que plusieurs pièces détachées modulables.
Ce que tu économiserais sur le plastique total, tu le dépenserais davantage dans le coût de tes composants. La batterie actuelle de la Switch prend 41% de la taille de celle-ci. Si tu dois réduire la taille de la console, tu réduiras, certes, la taille de l'écran (qui consommera un peu moins), mais tu réduiras aussi la taille de la batterie (et pas sûr que la diminution de la taille de la batterie se retrouve compensée par la diminution de consommation de l'écran, du fait de sa taille inférieure). Et surtout, diminuer la taille de la console implique aussi un espace réduit pour la dissipation thermique. Et vu comment la Switch chauffe déjà pas mal sur de longues sessions, rien que ce point n'est même pas concevable.
Ces problématiques là sont peut être plus vraies en 2019, la console a été conçue il y a plus de 2 ans. Et quand on sait à quel point ça évolue vite...
Le 15 janvier 2019 à 12:04:47 Neo-Ghost a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 11:48:00 DemianVonPrios a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 11:38:27 Neo-Ghost a écrit :
Il faut garder cette idée de proportions en tête : TRES PEU de jeux demandent obligatoirement la console dans le dock. J'ai cité les quelques uns qui me passaient par la tête et je suis même pas sûr de pouvoir en trouver d'autres.
Pas uniquement d'avoir la console en mode "dock". J'ai déjà expliqué ça dans les pages précédentes, le concept de la Switch:
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)Maintenant, votre concept:
- tu peux jouer en mode portable les joy-con switchés irrémédiablement sur la console
- tu peux jouer en mode portable un joy-con dans chaque main (à condition de racheter une paire de joy-con)
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)Oui mais tout ça c'est du vent.
Tu perds toutes ces "possibilités" mais tu peux quand même jouer aux jeux. Et malgré tout ça t'as quand même des gens qui ont jamais détaché les joycons de leur machine...
Alors j'ai mal exprimé mon idée aussi, je parle pas forcément de jeux avec dock obligatoire mais surtout de jeux avec un ou deux joycons détachés obligatoires. Ces jeux-là sont rares et ce sont les seuls jeux qu'on pourrait pas lancer sur une Switch mini en un seul bloc.
Okay, tu n'as pas compris. Tout ça n'est PAS du vent, tout ça est le CONCEPT de la Switch. A partir du moment ou tu retires la quasi-totalité de ces possibilités, tu nies juste l'intégralité du concept, donc il n'a plus aucun sens.
Donc c'est bien ce que je dis, ce que vous proposez n'est PAS une Switch, mais une console portable qui serait compatible avec quelques jeux Switch, ce qui est très différent, mais tout aussi absurde.
Voilà. Là je parle juste de ce qu'il est possible de faire nativement avec la console.
Donc en gros, votre idée, c'est de tuer le concept de la Switch, pour n'en faire plus qu'une console portable "classique".Oui exactement et je n'y vois aucun problème si des gens y trouvent leur compte.
Ca mettrait en évidence la position de Nintendo sur une ludothèque unifiée (oui malgré les quelques jeux incompatibles on est quand même sur une ludothèque à 95% compatible)
Donc pour moi que du bonus.
Non justement, ta ludothèque ne serait pas unifiée, puisqu'elle serait divisée entre les jeux qui fonctionnent sur toutes les Switch, et les jeux ne fonctionnant que sur les Switch "normales". Dés lors, tu divises ton marché, ce qui est rarement une bonne idée. Et je vous renvoie encore aux chiffres de ventes de la PSVita et de la 3DS face à la PSP et la DS, pour que vous compreniez bien que le marché du jeu vidéo "portable" s'est cassé la gueule, et que, donc, commercialement, une Switch uniquement portable n'a pas beaucoup de pertinence, sachant que la console actuelle remplie déjà ce rôle.
Il ne s'agit pas de séparer le marché en 2 mais de se priver de quelques jeux : Jeux qui d'ailleurs n'intéressent certainement pas quelqu'un qui va acheter une console portable.
Vous dites qu'une Switch Mini pourrait être pertinente pour les gamins. Or, Nintendo ont sorti Nintendo Labo, un jeu spécialement destiné aux gosses, qui ne serait donc pas jouable avec une Switch Mini. Ils iraient à l'opposé de leur propre marché, là encore, ça n'a aucun sens.
Pour moi c'est pas spécialement visé pour les gosses mais surtout les gens qui ne jouent qu'en portable et ils sont très nombreux.
D'où l'intérêt du pack Switch sans dock, déjà dit.
Mais gagner de l'autre côté : un prix avantageux, une meilleure batterie (bien que c'est difficile ça devrait être l'argument n°1 d'une Switch mini pour moi), une meilleure prise en main.
Tout ça, ils peuvent le proposer avec une révision de la Switch. En fait, je ne comprend pas votre idée: vous voulez une Switch qui ne soit plus du tout une Switch, qui soit moins bien sur la totalité des points, mais qui serait juste moins chère. Pourquoi ne pas vouloir une Switch qui corrige les défauts actuels de la Switch (par exemple avec une forme de joy-con revus, et du fait du principe même de la console, seraient compatible avec toutes les Switch déjà existantes, ça ce serait déjà bien plus pertinent), tout en espérant qu'elle soit vendue soit au même prix, soit un poil moins cher?
Je vois également une version sup de la Switch arriver. S'adapter à différentes demandes tout en gardant une unification de la ludothèque. D'ici 2-3 ans par exemple ça m'étonnerait pas qu'il y ait 3 modèles de Switch. (la normale, la mini et la sup)
Si tu sors une Switch expurgée de tout son concept, tu diviseras ton marché. Si tu sors une Switch qui améliore son concept, tu relances le marché.
L'équation est très simple pour Nintendo. La DSLite était une DS en mieux, elle a relancée les ventes de DS. La New3DS était une 3DS en mieux, elle a relancée les ventes de la 3DS. Même la 2DS, qui n'était juste qu'une 3DS sans écran 3D et vendue un peu moins chère, ça a aidé.
Toutes ses idées se tenaient (et se tiennent toujours), car dans le cas présent, le marché n'est pas divisé. Il n'y a éventuellement que les personnes ayant achetés une New3DS ou une New2DS qui peuvent profiter des avantages arrivés APRES, sinon tout le monde peut jouer aux mêmes jeux sans problème.
Sortir une Switch en moins bien, qui ne permet rien de ce que permet la Switch, juste en la vendant moins cher, ça n'a aucune chance de séduire, clairement. Tu ne sors pas une version spéciale de ta console pour t'adresser à un marché ultra-minoritaire qui, du coup, ne t'apporterait rien.
Et une console portable, en 1 seul bloc, je suis peut être pas fin connaisseur en R&D mais je pense qu'on fait de grosses économies à la production plutôt que plusieurs pièces détachées modulables.
Ce que tu économiserais sur le plastique total, tu le dépenserais davantage dans le coût de tes composants. La batterie actuelle de la Switch prend 41% de la taille de celle-ci. Si tu dois réduire la taille de la console, tu réduiras, certes, la taille de l'écran (qui consommera un peu moins), mais tu réduiras aussi la taille de la batterie (et pas sûr que la diminution de la taille de la batterie se retrouve compensée par la diminution de consommation de l'écran, du fait de sa taille inférieure). Et surtout, diminuer la taille de la console implique aussi un espace réduit pour la dissipation thermique. Et vu comment la Switch chauffe déjà pas mal sur de longues sessions, rien que ce point n'est même pas concevable.
Ces problématiques là sont peut être plus vraies en 2019, la console a été conçue il y a plus de 2 ans. Et quand on sait à quel point ça évolue vite...
Elles demeurent vraies, dans le sens ou faire une batterie de haute capacité (tant en stockage qu'en rendement) de petite taille coûte très cher. Faire un écran plus petit mais de même résolution coûte plus cher. Faire une puce gravée plus finement coûte plus cher. D'une manière globale, la miniaturisation coûte plus cher, ça a toujours été.
Et pour Nintendo, il faut tenir compte de leur idée principale, prendre un hardware déjà maîtrisé, pas trop cher à fabriquer, et l'exploiter autrement. Il est certain qu'ils vont sortir une révision de la Switch, qui sera une NewSwitch, soit une console légèrement plus puissante, avec une meilleure autonomie et qui chauffe moins (et peut-être quelques révisions au niveau de son ergonomie). Mais rétrécir davantage la console, en sachant que beaucoup de monde trouve déjà les joy-con trop petits...
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)
Tout à fait, le slogan des jeux Switch c'est "Où vous voulez, quand vous voulez, COMME vous voulez".
Le 15 janvier 2019 à 11:45:10 aty007 a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 11:40:19 Nerdjaken a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 21:41:11 DemianVonPrios a écrit :
C'est une Switch qui ne permet pas de docker la console. Elle est utilisable uniquement en mode portable et n'est pas compatible avec les joycons.
Donc le concept même de la Switch disparaîtrait, et pas mal de jeux ne seraient tout bonnement pas jouable dessus...
Et vous, ça vous paraît être une rumeur cohérente?
Ils ont bien sorti une 3DS non pliable, sans 3D.
On a déjà répondu :
- TOUS les jeux 3DS sont jouables sur 2DS
- La 2DS répond au problème "La 3D est médicalement déconseillée aux moins de 7 ans"
Mais ils te trouveront toujours un argument médical ou autre, le fait est qu'ils ont sorti une nouvelle 3DS qui foutait à la poubelle le gimmick commercial majeur de la 3DS. Les mecs ils vont pas se gêner pour laswitch.
Le 15 janvier 2019 à 15:18:37 Nerdjaken a écrit :
C'est une Switch qui ne permet pas de docker la console. Elle est utilisable uniquement en mode portable et n'est pas compatible avec les joycons.
Donc le concept même de la Switch disparaîtrait, et pas mal de jeux ne seraient tout bonnement pas jouable dessus...
On a déjà répondu :
- La 2DS répond au problème "La 3D est médicalement déconseillée aux moins de 7 ans"Mais ils te trouveront toujours un argument médical ou autre, le fait est qu'ils ont sorti une nouvelle 3DS qui foutait à la poubelle le gimmick commercial majeur de la 3DS. Les mecs ils vont pas se gêner pour laswitch.
La Switch n'est pas médicalement déconseillée, pour aucune tranche d'âge particulière.
Et comme dit dans le topic, c'est un gimmick qui n'empêche pas de jouer, à aucun jeu. C'est là TOUTE la différence. La 2DS lit tous les jeux 3DS.
Le 15 janvier 2019 à 15:22:29 aty007 a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 15:18:37 Nerdjaken a écrit :
> C'est une Switch qui ne permet pas de docker la console. Elle est utilisable uniquement en mode portable et n'est pas compatible avec les joycons.
On a déjà répondu :
- La 2DS répond au problème "La 3D est médicalement déconseillée aux moins de 7 ans"Mais ils te trouveront toujours un argument médical ou autre, le fait est qu'ils ont sorti une nouvelle 3DS qui foutait à la poubelle le gimmick commercial majeur de la 3DS. Les mecs ils vont pas se gêner pour laswitch.
La Switch n'est pas médicalement déconseillée, pour aucune tranche d'âge particulière.
Et comme dit dans le topic, c'est un gimmick qui n'empêche pas de jouer, à aucun jeu. C'est là TOUTE la différence. La 2DS lit tous les jeux 3DS.
Au contraire même dans certains cas, ça rentre même dans la politique du "mangez-bougez" qui existe en Europe mais aussi au Japon sous une autre forme. Si ils suppriment cette manière de jouer de manière "physique" ils risquent de s'attirer les foudres des associations médicales et chez eux, c'est pas comme nous, on se fout pas de leur gueule pour des histoires de sous...
Le 15 janvier 2019 à 15:01:39 aty007 a écrit :
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)Tout à fait, le slogan des jeux Switch c'est "Où vous voulez, quand vous voulez, COMME vous voulez".
Je le redis mais c'est slogan est utilisé régulièrement (dans les trailers Nintendo ET les trailers Tiers . Ex : Sword Art Online).
Sur la boite de New Super Mario Bros U DX : "Jouez où vous voulez et AVEC QUI vous voulez" (tu files un joycon et tu joues à 2).
Tu fais comment pour jouer avec qui tu veux quand tes joy-cons sont collés à la console ?
Une switch sans dock est deja en vente au japon
rien de nouveau
Pour la passion pas pour l argent promis et on fera des jeux cette fois !
Le 17 janvier 2019 à 10:50:16 aty007 a écrit :
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)Tout à fait, le slogan des jeux Switch c'est "Où vous voulez, quand vous voulez, COMME vous voulez".
Je le redis mais c'est slogan est utilisé régulièrement (dans les trailers Nintendo ET les trailers Tiers . Ex : Sword Art Online).
Sur la boite de New Super Mario Bros U DX : "Jouez où vous voulez et AVEC QUI vous voulez" (tu files un joycon et tu joues à 2).
Tu fais comment pour jouer avec qui tu veux quand tes joy-cons sont collés à la console ?
Même leur pub TV du moment son basées la dessus, j'imagine mal faire une pub en ajoutant à la fin "Mais si vous êtes asocial et que vous préférez jouer dans votre coin, la Switch Mini est faite pour vous."
Il suffit qu'elle soit compatible joy-con et dock (même un nouveau modèle vendu séparément) pour que ça ne pose pas de problème.
Et au pire, ils peuvent l'appeler autrement et la rendre compatible Switch.
Vous vous limitez trop les gars, rien est impossible quand on parle de beaucoup d'argent. Et perso, ça ne m'étonnerait pas que Nintendo sorte un modèle low cost(peu importe sa forme et son nom) et "Pro" de la Switch afin de dynamiser les ventes.
Le 17 janvier 2019 à 11:32:50 DarkMacros a écrit :
Tu fais comment pour jouer avec qui tu veux quand tes joy-cons sont collés à la console ?Il suffit qu'elle soit compatible joy-con et dock (même un nouveau modèle vendu séparément) pour que ça ne pose pas de problème.
Et au pire, ils peuvent l'appeler autrement et la rendre compatible Switch.
Vous vous limitez trop les gars, rien est impossible quand on parle de beaucoup d'argent. Et perso, ça ne m'étonnerait pas que Nintendo sorte un modèle low cost(peu importe sa forme et son nom) et "Pro" de la Switch afin de dynamiser les ventes.
exactement, ces nintendo, ils ont toujours sortie plein d'itération de leurs portables, je vois mal que la switch passe au travers !
ramener tout les joueurs full portable (le japon) avec une console moins chere et plus petite ca élargie énormément la cible !
si jamais il y'a une switch mini, faut pas s'attendre à ce que les joy-con soient inamovibles, ça va niquer tout le concept de la console et obliger les joueurs à repasser à la caisse pour s'acheter des joy-con.
ils peuvent réduire le poids, augmenter la batterie, changer l'emplacement de la prise USB-C pour rendre la console utilisable pendant qu'on la charge (prise USB-C en haut, prise jack en bas), réduire les gros contours noirs de gauche et de droite UNIQUEMENT pour des question de compatibilité avec les autres joy-con, améliorer le support en le rendant plus long et plus large.
Nintendo peut aussi rajouter 1 ou 2 trucs, genre un stylet, et peut-être augmenter la taille de l'écran, mais j'en doute très fort, pour des raisons connues.
Pachter qui avait raison pour une fois
Janvier 2019 "non mais nintendo fera pas ça"
Juillet 2019 position 4 pattes cimer tendon
Les kids ![]()
Terrible les pls sur ce topic
du coup la taille d'ecran de jeux est le meme que sur la Switch V1 vus qu'il n'y a pas de bande noire sur la Switch lite, mais elle seras plus petite.....
Cette pls ![]()
Tient j'y pense, comment ils vont faire sans le HD rumble pour certaines lunes de Mario Odyssey ![]()
Le 11 juillet 2019 à 17:31:30 legrosbulut a écrit :
Tient j'y pense, comment ils vont faire sans le HD rumble pour certaines lunes de Mario Odyssey
Soit les joueurs devront acheter une nouvelle paire de joy-cons, soit ils patcheront ça.