CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo prépare une Switch Mini

Exocius_DeuX
Exocius_DeuX
Niveau 9
15 janvier 2019 à 11:18:45

Le 15 janvier 2019 à 11:13:16 aty007 a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 11:09:22 Exocius_DeuX a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:40:23 RainbowMoon a écrit :
"Ou pas. D'après les chiffres qu'auraient donné Nintendo, elle est majoritairement utilisée en ce mode. Et quand tu as connu les consoles portables depuis leurs débuts, on est dans une évolution assez logique. Tu prends la PSVita, c'était un peu le même principe: une console portable puissante, censée pouvoir rivaliser avec une console de salon, ayant un grand écran et, malheureusement, une autonomie pas ouf (parce que concilier tout ça est difficile si tu veux garder un prix contenu)."

La switch est utilisé en portable mais les 90% du temps à la maison.

source ?

Bizarre, globalement (enfin Europe) je me souviens d'un 30% portable, 30% salon, 40% "les deux sans différence".
Evidemment au Japon le ratio est pas du tout le même (favorisation portable).

Le 15 janvier 2019 à 11:13:16 aty007 a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 11:09:22 Exocius_DeuX a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:40:23 RainbowMoon a écrit :
"Ou pas. D'après les chiffres qu'auraient donné Nintendo, elle est majoritairement utilisée en ce mode. Et quand tu as connu les consoles portables depuis leurs débuts, on est dans une évolution assez logique. Tu prends la PSVita, c'était un peu le même principe: une console portable puissante, censée pouvoir rivaliser avec une console de salon, ayant un grand écran et, malheureusement, une autonomie pas ouf (parce que concilier tout ça est difficile si tu veux garder un prix contenu)."

La switch est utilisé en portable mais les 90% du temps à la maison.

source ?

Bizarre, globalement (enfin Europe) je me souviens d'un 30% portable, 30% salon, 40% "les deux sans différence".
Evidemment au Japon le ratio est pas du tout le même (favorisation portable).

Yep c'est à peu près ça :
http://www.nintendolife.com/news/2017/10/nintendo_gamers_prefer_using_switch_as_a_handheld_rather_than_docked

En gros 30% principalement (mais pas que) en mode portable, 20% principalement (mais pas que) en mode dock et le reste les deux de façon équilibré.

Bon par contre pas de sources ou sondages sur le "90% des gens jouent chez eux"^^

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:21:44

(dans SM3DLand certains passages sont impossibles sans 3D)

Me rappelle avoir fait le jeu, et j'ai jamais activé la 3D (à part 5 min au début pour tester sur Pokemon/Fire Emblem).

tobert0
tobert0
Niveau 59
15 janvier 2019 à 11:24:38

Le 15 janvier 2019 à 11:16:01 DemianVonPrios a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 11:10:00 tobert0 a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:58:14 DemianVonPrios a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:49:50 tobert0 a écrit :
Demian toujours a pas comprendre un truc simple !

On a une cible et un marché à prendre celui des console low-cost comme la 2ds, la switch a 300€ est bien trop chère pour récupérer les gosses et les joueur low cost.

:d) Sauf que je l'ai très bien compris ça, mais ça ne change strictement rien à ce que je dis. Tu nous décrit un modèle de "Swich Mini" qui, pour être vraiment intéressante, coûterait finalement plus cher qu'une Switch normale puisqu'il faudrait racheter au minimum une paire de Joy-Con à coté. Donc le coté "low-cost", on en est loin, en fait.

Ensuite, la Switch est une console de salon portable, je le répète. Donc pas JUSTE une console portable. D'où aussi son prix, qui du coup, paraît nettement plus justifié compte-tenu de sa puissance pour une console qui serait portable, et justifié par rapport à son concept de console de salon portable

Donc même si dans ta tête c’est inacceptable, si Nintendo a des sous à prendre là dedans il le fera !
Pas de « may pas tout les jeux dispo », « may faut acheté des joycon »

:d) Bah si, et non seulement t'es incapable de comprendre ce qu'implique votre concept dénué de sens, mais en plus tu ne réalises même pas que tu fout toi-même ton "concept" caduque.

Nintendo ne vont pas diviser de nouveau leur marché, avec une console portable qui serait compatible avec certains jeux Switch mais pas d'autres, le tout juste pour vendre une console moins cher, ce alors même que la Switch se vend très bien à leurs yeux (donc la nécessité de sortir un modèle de Switch "moins bien" que la Switch de base est encore plus discutable).

Au mieux, ce qu'ils feront, c'est d'ici deux ou trois ans, une révision de la Switch, un peu plus puissante, avec une meilleure autonomie et un écran un poil meilleur, le tout pour un prix similaire, parce qu'entretemps les coûts de fabrication auront diminués donc ils peuvent se permettre de proposer une révision de ce genre, comme pour la 3DS.

C'est ce qu'on vous explique depuis le début, et que vous n'êtes absolument pas capable de comprendre. S'ils doivent faire une révision, ce sera pour AJOUTER des choses, pas pour en RETIRER.

Mais dénuée de sens pour toi, comme d’avoir un ordi portable et l’utiliser comme un ordi de bureau, pourtant des gens le font !

:d) Mais cet exemple, tu ne l'as même pas compris. Et tu reviens dessus alors que tu es toujours à coté de la plaque.

Ok ...

Il faut bien acheter un chargeur pour la 2ds, alors pourquoi pas des joycon ?

:d) Attend, je reformule ta question, parce que ton exemple est, une fois encore, complètement stupide: "pourquoi ne serait-il pas nécessaire d'acheter une deuxième manette pour pouvoir jouer normalement à sa console?"
Parce que tu nous dit clairement que ta Switch Mini, pour en profiter, il faudrait racheter une paire de joy-con en plus. Dés lors, pourquoi les fixer sur la console s'il est mieux d'en acheter une paire à coté?!?
Je crois que tu viens d'inventer le low-cost qui coûte plus cher que le modèle de base.

À quel moment j’ai dit obligé ?

Tu joues à tout les jeux que tu veux, et seulement les quelques jeux qui demande les joycons te demanderont l’achat.

Donc tu peux faire aller 90% de la Ludo sur cette console et prendre les 10% qui reste en achetant des joycon !

C’est si compliqué que ça à comprendre ?

Ça serait la console pas chère pour les gens qui veulent jouer qu’en portable, et encore moins chère que la switch sans dock, pour justement avoir cette console low-cost et remplacer complètement la 3ds. La switch se vend bien elle baissera pas de prix, alors que faire une itération de cette même console moins chère, ça passe ( les console slim, 2ds ... j’en passe)

:d) Déjà répondu à tout ça, je t'ai déjà expliqué intégralement les tenants et les aboutissants, cette réflexion n'a aucun sens.

Aucun sens pour toi mais joueur low cost ou full portable existe

La seule façon, actuellement, de faire une itération moins chère de la Switch, c'est de la vendre sans dock. Ainsi, le concept reste le même (et n'est donc pas intégralement foutu en l'air par l'idée totalement stupide de fixer les joycons sur la console), et elle est vendue moins chère.

Mais c’est toujours trop chère !
Moi je te parle du console bien moins chère pour les joueurs low cost... comme la 2ds !!!!!

Toi comprendre, toi accepté que d’autre personne sont intéressé par console full portable ?

Si derrière l’achat de joycon sera demandé sur certains jeux, ça sera comme les accessoires Nintendo. Mais ça sera pas obligatoire !

:d) Ce qui, malgré tout, enlèverait, de facto, tout intérêt à une "Switch Mini" puisque pour en profiter pleinement, il faudrait quand même racheter une paire de joycons. Ce qui devient donc au même.

Non parce que les joycon sont pas obligatoires sur celle ci. Toi comprendre ?????

C’est un choix, console full portable =switch mini
Console hybride =switch

On tourne en rond là, tu ne comprends pas des choses très simple! J'ai déjà expliqué tout ça, dans les pages précédentes ainsi que sur les autres topics ou on a eu cette discussion, et rien à faire, tu ne réfléchis toujours pas.
Tu te dis "il y a un marché, il faut le faire", mais tu ne réfléchis même pas, en réalité, à savoir s'il y a véritablement un marché, ni à la viabilité technique de ton idée, ni à la pertinence de celle-ci. Tu ne réfléchis à rien.
Pour faire simple: si tu bossais dans une boite, dans le secteur de la R&D, on t'aurait déjà viré, ou mis juste sur un poste de production. Parce que clairement, la R&D, c'est pas pour toi.

Ok jean R&D

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:24:40

Le 15 janvier 2019 à 11:21:44 aty007 a écrit :

Me rappelle avoir fait le jeu, et j'ai jamais activé la 3D (à part 5 min au début pour tester sur Pokemon/Fire Emblem).

Ah oui tu es sûr ?
Parce qu'il y a des passages monotones où sans activer la 3D tu vois pas les plateformes.
Mais peut être qu'il y a un autre moyen de les voir t'as peut être raison.

Ceci-dit je trouve quand même votre argumentation bancale.
Je vois pas pourquoi le mec qui veut acheter une console portable pour jouer solo (car c'est clairement le but, ou alors en ligne) devrait acheter des joycons...

tobert0
tobert0
Niveau 59
15 janvier 2019 à 11:26:25

Le 15 janvier 2019 à 11:17:43 aty007 a écrit :

T'es sérieusement en train de comparer l'achat d'un truc de 10€ (qui n'est pas fourni de base dans un pack coutant 10€ plus cher car certains achètent plusieurs consoles mais se contentent d'un chargeur, dans les familles avec plusieurs enfants par exemple) avec l'achat d'un truc de 65€ ???

Mais tu serait pas obligé d’acheter les joycon !
Quand je joue en portable je les détache jamais.

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:26:32

Le 15 janvier 2019 à 11:24:40 Neo-Ghost a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 11:21:44 aty007 a écrit :

Ah oui tu es sûr ?
Parce qu'il y a des passages monotones où sans activer la 3D tu vois pas les plateformes.
Mais peut être qu'il y a un autre moyen de les voir t'as peut être raison.

Ceci-dit je trouve quand même votre argumentation bancale.
Je vois pas pourquoi le mec qui veut acheter une console portable pour jouer solo (car c'est clairement le but, ou alors en ligne) devrait acheter des joycons...

Non mais à la limite une Switch "Mini" non dockable avec joy-con détachable ça aurait une cohérence oui.
Avec joy-cons attachés non, c'est pas cohérent.

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:28:04

Le 15 janvier 2019 à 11:26:25 tobert0 a écrit :

T'es sérieusement en train de comparer l'achat d'un truc de 10€ (qui n'est pas fourni de base dans un pack coutant 10€ plus cher car certains achètent plusieurs consoles mais se contentent d'un chargeur, dans les familles avec plusieurs enfants par exemple) avec l'achat d'un truc de 65€ ???

Et tu perds plusieurs jeux. Et ça c'est moche dans le principe, surtout quand sur les boites de jeu rien n'indique que tu ne peux pas y jouer, surtout pour des raisons légales c'est la merde.

Regarde bien les boites de Splatoon 2, publiées plus d'un an avant la sortie du online, y'a déjà un gros encart "Attention, il faudra souscrire un online payant".

PS : Oui je suis sur pour SM3DLand (surtout que bon, rendre la 3D obligé sur un jeu qui me semble etre PEGI3+ quand médicalement la 3D est déconseillée aux moins de 7 ans...)

Message édité le 15 janvier 2019 à 11:29:04 par aty007
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 janvier 2019 à 11:28:05

Le 15 janvier 2019 à 11:10:09 Neo-Ghost a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:47:00 DemianVonPrios a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:33:08 spiderjv a écrit :
Faut arrêter d'essayer d'avoir un débat avec tobert, même quand il est dans le faux faut qu'il ai raison !

:d) Le pire étant qu'on a déjà eu cette discussion lui et moi, qu'il m'avait déjà sorti exactement les mêmes conneries irréfléchies, et que j'avais déjà intégralement démonté ses propos ridicules par les mêmes arguments. Et le type ne comprend toujours pas l'absurdité totale de son absence de raisonnement.

J'ai un peu lu le topic mais je suis pas du tout d'accord, y a pas de conneries irréfléchies, ça sert à rien de prendre ce ton même si tu es persuadé d'avoir raison...
Perso j'y crois aussi à la Switch mini, je trouve l'intérêt d'une ludothèque unifiée bien supérieur aux quelques inconvénients dont tu parles.

:d) Sauf qu'elle ne serait pas unifiée, du coup, puisque tu diviserais les consommateurs entre ceux qui peuvent jouer à tous les jeux, et les autres.

Alors ouais y aura quelques jeux pas compatibles.
De tête je ne vois que ceux-là :
Tu pourras pas jouer à 1-2 Switch (grosse daube), Arms, ni Mario Party, ou Nintendo labo (qui fait un bide d'ailleurs), à moins d'acheter du matos/des joycons. Ce sont des jeux où il est précisé sur la boîte la manière dont il faut jouer.
Donc si le consommateur est pas trop con et qu'il voit sur la boîte que le mode portable n'est pas disponible, il l'achète pas sur sa Switch mini

:d) Pars du principe que le consommateur est idiot. Rien d'insultant là-dedans attention, juste il faut partir de l'idée que tout doit être très clair pour le consommateur, sinon il est perdu. Regarde la Wii U, le concept n'est pas apparu clairement, des gens n'ont pas compris que la Wii U n'était PAS la Wii et ont acheté des jeux Wii U en pensant y jouer sur Wii. Pourtant, pour nous joueurs, la différence est bien visible. Pas pour le consommateur lambda, le grand public.

L'avantage de la 2DS, c'est que la totalité des jeux 3DS fonctionnent dessus. Pas de séparation du public, les deux jouent dans les mêmes conditions. La New3DS permet de jouer à l'intégralité des jeux 3DS, ainsi qu'à quelques jeux exclusifs qui sont venus APRES.

Là, ce que vous proposez, ce serait une démarche inverse: enlever des possibilités, donc pénaliser les futurs acheteurs de la console.

Et surtout, faire une console portable qui, soit-disant, viserait "les gosses", mais qui ne pourrait pas fonctionner avec Nintendo Labo, soit vraiment LE jeu pensé pour ce public précis, comment vous expliquer que votre idée est totalement absurde...

Sur toute la ludothèque je suis même pas sûr qu'on puisse citer 10 jeux qui sont injouables en portable. On est sur le même principe avec la 3DS/2DS puisque certains jeux exploitent la 3D pour le gameplay. (dans SM3DLand certains passages sont impossibles sans 3D) mais la 2DS est quand même sortie.

:d) Non, la 3D n'impacte absolument rien dans les jeux. Même A Link Between Worlds ou les développeurs assuraient que la 3D était utilisé intelligemment (et c'est le cas), ça n'apporte quand même rien, et son absence ne te pénalise pas le moins du monde.
Surtout, la 3D, c'est un outil visuel, non de gameplay. Sa présence ou son absence ne t'empêche en rien de jouer, ça ne change pas ta façon de jouer, ça ne t'avantage ou désavantage pas.
Retirer des possibilités de gameplay sur la "Switch Mini", si.

Donc à côté de ça tu aurais une console plus petite, moins fragile, moins chère (l'avantage de sortir quelques années après, ça compte aussi pour le prix). Y aurait même pas besoin de réduire la taille d'écran si ils font un effort sur les énormes bordures.
La prise en main de la Switch en portable est bonne mais y a largement de quoi faire mieux.
Perso j'ai déjà la Switch et je joue pas mal en mode salon donc ce modèle serait pas pour moi.
Par contre je connais des gens qui ont jamais sorti le dock de son emballage et qui jouent en full portable depuis 1 voire 2 ans.

Donc tu pense pas que les gens seraient prêts à sacrifier une dizaine de jeux de la ludothèque (et pas les meilleurs) pour améliorer le confort de jeu et la transportabilité de la console ?

:d) Ce n'est pas une question de "gens prêts à sacrifier", mais de Nintendo, pour qui ça n'aurait pas de sens. Ils se tireraient dans les pattes sur leur propre marché.

Outre tout ça, réduire la taille de la console est difficile. Même si tu réduis la finesse de gravure (donc possiblement la consommation électrique et la chauffe), si derrière tu réduis la taille de la machine, ça reviendra peu ou prou à la même chose, à la même autonomie et à la même dissipation thermique, donc l'avantage est franchement discutable (même en terme de coût de fabrication, car qui dit finesse de gravure diminuée dit aussi coût de fabrication augmenté, qui dit batterie plus petite mais de même capacité dit aussi batterie plus chère, etc).

On ne sait pas ce que Nintendo ont prévu pour la Switch dans les années à venir. Ils feront certainement une Switch révisée, avec une qualité de fabrication supérieure, une meilleure dissipation thermique, une meilleure autonomie et peut-être un meilleur écran, ça okay, ça a du sens, et ça irait dans l'idée d'une amélioration de la console.

Ce que vous proposez va dans l'idée d'une régression de la console. Ca ne répond à aucune logique commerciale.
Vous imaginez? C'est comme on nous annonçait que Sony allaient sortir une PS4 mini, plus petite, moins puissante, qui ne peut pas se connecter à internet et vendue sans manette. Elle pourrait quand même faire tourner les jeux PS4, en un peu moins bien que sur PS4, mais pour moins cher.

Mamadoushacoo15
Mamadoushacoo15
Niveau 25
15 janvier 2019 à 11:32:51

J'étais jusqu'en page 3 pour voir le ridicule de Toberto et je me suis dit "et si j'allais voir si il y est toujours en page 8 à ce ridiculiser"

et oui :rire: :rire:

tobert0
tobert0
Niveau 59
15 janvier 2019 à 11:33:50

Le 15 janvier 2019 à 11:28:04 aty007 a écrit :

Et tu perds plusieurs jeux. Et ça c'est moche dans le principe, surtout quand sur les boites de jeu rien n'indique que tu ne peux pas y jouer, surtout pour des raisons légales c'est la merde.

Regarde bien les boites de Splatoon 2, publiées plus d'un an avant la sortie du online, y'a déjà un gros encart "Attention, il faudra souscrire un online payant".

PS : Oui je suis sur pour SM3DLand (surtout que bon, rendre la 3D obligé sur un jeu qui me semble etre PEGI3+ quand médicalement la 3D est déconseillée aux moins de 7 ans...)

Oui mais si c’est explicitement dit que tu peux pas jouer en portable sur la boîte c’est bon du coup !

Je vois pas le soucis !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 janvier 2019 à 11:36:12

Le 15 janvier 2019 à 11:24:38 tobert0 a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 11:16:01 DemianVonPrios a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 11:10:00 tobert0 a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:58:14 DemianVonPrios a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:49:50 tobert0 a écrit :
Demian toujours a pas comprendre un truc simple !

On a une cible et un marché à prendre celui des console low-cost comme la 2ds, la switch a 300€ est bien trop chère pour récupérer les gosses et les joueur low cost.

:d) Sauf que je l'ai très bien compris ça, mais ça ne change strictement rien à ce que je dis. Tu nous décrit un modèle de "Swich Mini" qui, pour être vraiment intéressante, coûterait finalement plus cher qu'une Switch normale puisqu'il faudrait racheter au minimum une paire de Joy-Con à coté. Donc le coté "low-cost", on en est loin, en fait.

Ensuite, la Switch est une console de salon portable, je le répète. Donc pas JUSTE une console portable. D'où aussi son prix, qui du coup, paraît nettement plus justifié compte-tenu de sa puissance pour une console qui serait portable, et justifié par rapport à son concept de console de salon portable

Donc même si dans ta tête c’est inacceptable, si Nintendo a des sous à prendre là dedans il le fera !
Pas de « may pas tout les jeux dispo », « may faut acheté des joycon »

:d) Bah si, et non seulement t'es incapable de comprendre ce qu'implique votre concept dénué de sens, mais en plus tu ne réalises même pas que tu fout toi-même ton "concept" caduque.

Nintendo ne vont pas diviser de nouveau leur marché, avec une console portable qui serait compatible avec certains jeux Switch mais pas d'autres, le tout juste pour vendre une console moins cher, ce alors même que la Switch se vend très bien à leurs yeux (donc la nécessité de sortir un modèle de Switch "moins bien" que la Switch de base est encore plus discutable).

Au mieux, ce qu'ils feront, c'est d'ici deux ou trois ans, une révision de la Switch, un peu plus puissante, avec une meilleure autonomie et un écran un poil meilleur, le tout pour un prix similaire, parce qu'entretemps les coûts de fabrication auront diminués donc ils peuvent se permettre de proposer une révision de ce genre, comme pour la 3DS.

C'est ce qu'on vous explique depuis le début, et que vous n'êtes absolument pas capable de comprendre. S'ils doivent faire une révision, ce sera pour AJOUTER des choses, pas pour en RETIRER.

Mais dénuée de sens pour toi, comme d’avoir un ordi portable et l’utiliser comme un ordi de bureau, pourtant des gens le font !

:d) Mais cet exemple, tu ne l'as même pas compris. Et tu reviens dessus alors que tu es toujours à coté de la plaque.

Ok ...

:d) Attend, je reformule ta question, parce que ton exemple est, une fois encore, complètement stupide: "pourquoi ne serait-il pas nécessaire d'acheter une deuxième manette pour pouvoir jouer normalement à sa console?"
Parce que tu nous dit clairement que ta Switch Mini, pour en profiter, il faudrait racheter une paire de joy-con en plus. Dés lors, pourquoi les fixer sur la console s'il est mieux d'en acheter une paire à coté?!?
Je crois que tu viens d'inventer le low-cost qui coûte plus cher que le modèle de base.

À quel moment j’ai dit obligé ?

Tu joues à tout les jeux que tu veux, et seulement les quelques jeux qui demande les joycons te demanderont l’achat.

Donc tu peux faire aller 90% de la Ludo sur cette console et prendre les 10% qui reste en achetant des joycon !

C’est si compliqué que ça à comprendre ?

:d) Bon, outre tes chiffres bidons, ce que t'as toujours pas l'air de saisir, c'est que la Switch est un concept COMPLET. Par là, j'entend que tout ce qu'elle te propose fait parti du concept.
Donc si, à un moment ou un autre, on te sort une Switch "downgradée", à laquelle on a retiré tout le concept, mais que pour jouer dans de bonnes conditions, tu dois racheter une paire de joy-con, ça reste une idée totalement stupide.

C'est toi qui ne comprend rien à rien, depuis le début.

Ça serait la console pas chère pour les gens qui veulent jouer qu’en portable, et encore moins chère que la switch sans dock, pour justement avoir cette console low-cost et remplacer complètement la 3ds. La switch se vend bien elle baissera pas de prix, alors que faire une itération de cette même console moins chère, ça passe ( les console slim, 2ds ... j’en passe)

:d) Déjà répondu à tout ça, je t'ai déjà expliqué intégralement les tenants et les aboutissants, cette réflexion n'a aucun sens.

Aucun sens pour toi mais joueur low cost ou full portable existe

:d) Non, aucun sens d'un point de vue commercial, en tenant compte du marché actuel. J'ai, là aussi, déjà tout expliqué, pas de ma faute si tu es totalement incapable de comprendre quoi que ce soit.

La seule façon, actuellement, de faire une itération moins chère de la Switch, c'est de la vendre sans dock. Ainsi, le concept reste le même (et n'est donc pas intégralement foutu en l'air par l'idée totalement stupide de fixer les joycons sur la console), et elle est vendue moins chère.

Mais c’est toujours trop chère !
Moi je te parle du console bien moins chère pour les joueurs low cost... comme la 2ds !!!!

Toi comprendre, toi accepté que d’autre personne sont intéressé par console full portable ?

:d) Toi comprendre que moi déjà avoir répondu à tout ça, et toi avoir rien compris parce que toi pas réfléchir?

Moi aussi je peux te parler comme à un gosse de 5 ans. Sauf que le gosse de 5 ans aurait déjà compris, lui.
Je t'ai déjà expliqué tout ça, je suis las de me répéter pour quelqu'un qui ne VEUT pas comprendre.

Si derrière l’achat de joycon sera demandé sur certains jeux, ça sera comme les accessoires Nintendo. Mais ça sera pas obligatoire !

:d) Ce qui, malgré tout, enlèverait, de facto, tout intérêt à une "Switch Mini" puisque pour en profiter pleinement, il faudrait quand même racheter une paire de joycons. Ce qui devient donc au même.

Non parce que les joycon sont pas obligatoires sur celle ci. Toi comprendre ?????

:d) Tu dis toi-même que si on veut profiter de la console convenablement, il faudrait racheter une paire de joy-cons. Faudrait savoir, à un moment donné. Tu dis tout et son contraire.

C’est un choix, console full portable =switch mini
Console hybride =switch

:d) Et déjà répondu à ça. La Switch est CONÇUE pour offrir cette possibilité, de jouer en mode salon, de jouer en mode portable, de jouer comme tu le souhaites.
Ce que vous décrivez, ça n'est pas une Switch. Juste une nouvelle console portable. Et là encore, je te renvoie aux chiffres de vente de la PSVita et de la 3DS comparés à ceux de la DS/DSlite/DSi et de la PSP, pour que tu saisisses bien que le marché de la console portable se casse la gueule.

On tourne en rond là, tu ne comprends pas des choses très simple! J'ai déjà expliqué tout ça, dans les pages précédentes ainsi que sur les autres topics ou on a eu cette discussion, et rien à faire, tu ne réfléchis toujours pas.
Tu te dis "il y a un marché, il faut le faire", mais tu ne réfléchis même pas, en réalité, à savoir s'il y a véritablement un marché, ni à la viabilité technique de ton idée, ni à la pertinence de celle-ci. Tu ne réfléchis à rien.
Pour faire simple: si tu bossais dans une boite, dans le secteur de la R&D, on t'aurait déjà viré, ou mis juste sur un poste de production. Parce que clairement, la R&D, c'est pas pour toi.

Ok jean R&D

:d) Okay petit qui se prend leçons sur leçons depuis le début de la discussion, mais qui refuse catégoriquement de réaliser à quelle point ses idées sont absurdes et n'ont aucun sens.
C'est marrant, tu réponds toujours des choses dans le genre quand on t'oppose des arguments un minimum plus complexes et qui te dépassent totalement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2019 à 11:36:36

Le 15 janvier 2019 à 11:33:50 tobert0 a écrit :

Oui mais si c’est explicitement dit que tu peux pas jouer en portable sur la boîte c’est bon du coup !

Je vois pas le soucis !

Et donc cette hypothétique Switch Mini t'empêcherait tout simplement de jouer à Super Mario Party si tu ne rachètes pas des Joy-Con, puisqu'il n'est jouable qu'avec un Joy-Con détaché par joueur.

Sympa le concept.

Message édité le 15 janvier 2019 à 11:37:19 par Pseudo supprimé
aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:37:22

Pars du principe que le consommateur est idiot. Rien d'insultant là-dedans attention, juste il faut partir de l'idée que tout doit être très clair pour le consommateur, sinon il est perdu. Regarde la Wii U, le concept n'est pas apparu clairement, des gens n'ont pas compris que la Wii U n'était PAS la Wii et ont acheté des jeux Wii U en pensant y jouer sur Wii. Pourtant, pour nous joueurs, la différence est bien visible. Pas pour le consommateur lambda, le grand public.

Pour ça d'ailleurs que je pense que Nintendo a compris la leçon : chaque console doit clairement avoir un nom différent.
Le côté PS1 / PS2 /. PS3 / PS4 c'est bien, on comprend de suite que la PS4 c'est la version au dessus de la PS3 elle même étant la version au dessus de la PS2.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:38:27

Il faut garder cette idée de proportions en tête : TRES PEU de jeux demandent obligatoirement la console dans le dock. J'ai cité les quelques uns qui me passaient par la tête et je suis même pas sûr de pouvoir en trouver d'autres.

Il ne s'agit pas de séparer le marché en 2 mais de se priver de quelques jeux : Jeux qui d'ailleurs n'intéressent certainement pas quelqu'un qui va acheter une console portable.
Mais gagner de l'autre côté : un prix avantageux, une meilleure batterie (bien que c'est difficile ça devrait être l'argument n°1 d'une Switch mini pour moi), une meilleure prise en main.

Et une console portable, en 1 seul bloc, je suis peut être pas fin connaisseur en R&D mais je pense qu'on fait de grosses économies à la production plutôt que plusieurs pièces détachées modulables.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
15 janvier 2019 à 11:40:19

Le 14 janvier 2019 à 21:41:11 DemianVonPrios a écrit :

C'est une Switch qui ne permet pas de docker la console. Elle est utilisable uniquement en mode portable et n'est pas compatible avec les joycons.

:d) Donc le concept même de la Switch disparaîtrait, et pas mal de jeux ne seraient tout bonnement pas jouable dessus...

Et vous, ça vous paraît être une rumeur cohérente?

Ils ont bien sorti une 3DS non pliable, sans 3D.

tobert0
tobert0
Niveau 59
15 janvier 2019 à 11:41:46

Le 15 janvier 2019 à 11:36:36 Feunnec a écrit :

>Il faut bien acheter un chargeur pour la 2ds, alors pourquoi pas des joycon ?

Je vois pas le soucis !

Et donc cette hypothétique Switch Mini t'empêcherait tout simplement de jouer à Super Mario Party si tu ne rachètes pas des Joy-Con, puisqu'il n'est jouable qu'avec un Joy-Con détaché par joueur.

Sympa le concept.

Bin non, elle te demande juste d’avoir des joycon, tu peux toujours en acheter !

Vous faites une fixette sur les 10 jeux qui vont demander des joycon, alors qu’il y a un truc comme 1000 jeux sur switch.

Avoir une console full portable pas chère permet de toucher un encore plus large public pour la switch, que les jeux soit pas tous disponible dessus c’est dommage, mais pas rebutant si la console et genre a 200€ au lieux de 300 ça débloque des achats, malgré que le concept soit pas complet

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:42:54

Je vois pas le soucis !

Trop tard, tous ces jeux "interdits" pour la Switch Mini sont sortis, tu vas pas rappeler tous les jeux distribués pour modifier les boites. T'imagines la galère d'un rappel de produits ?

Ca, ça marche très bien pour les NOUVEAUX produits (ex : les exclus N3DS) mais pour les ANCIENS c'est niet, ko, verboten.

Message édité le 15 janvier 2019 à 11:43:26 par aty007
aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:45:10

Le 15 janvier 2019 à 11:40:19 Nerdjaken a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 21:41:11 DemianVonPrios a écrit :

C'est une Switch qui ne permet pas de docker la console. Elle est utilisable uniquement en mode portable et n'est pas compatible avec les joycons.

:d) Donc le concept même de la Switch disparaîtrait, et pas mal de jeux ne seraient tout bonnement pas jouable dessus...

Et vous, ça vous paraît être une rumeur cohérente?

Ils ont bien sorti une 3DS non pliable, sans 3D.

On a déjà répondu :
- TOUS les jeux 3DS sont jouables sur 2DS
- La 2DS répond au problème "La 3D est médicalement déconseillée aux moins de 7 ans"

seia
seia
Niveau 14
15 janvier 2019 à 11:47:03

Par contre si quand j'ai acheté ma 3DS XL, il y avait une 2DS au format actuel (pliable et tout), j'aurais pris celle là, tant la 3D ne me sert JAMAIS.
Bon cette console ne me sert jamais au final mais c'est un autre problème :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 janvier 2019 à 11:48:00

Le 15 janvier 2019 à 11:38:27 Neo-Ghost a écrit :
Il faut garder cette idée de proportions en tête : TRES PEU de jeux demandent obligatoirement la console dans le dock. J'ai cité les quelques uns qui me passaient par la tête et je suis même pas sûr de pouvoir en trouver d'autres.

:d) Pas uniquement d'avoir la console en mode "dock". J'ai déjà expliqué ça dans les pages précédentes, le concept de la Switch:

- tu peux jouer en mode dock un joy-con dans chaque main
- tu peux jouer en mode dock les joy-con switchés sur le dock manette
- tu peux jouer en mode dock avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)
- tu peux jouer en mode portable les joy-con switchés sur la console
- tu peux jouer en mode portable un joy-con dans chaque main
- tu peux jouer en mode portable les joy-con switchés sur le dock manette
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)

Maintenant, votre concept:
- tu peux jouer en mode portable les joy-con switchés irrémédiablement sur la console
- tu peux jouer en mode portable un joy-con dans chaque main (à condition de racheter une paire de joy-con)
- tu peux jouer en mode portable avec le pad pro (accessoire à acheter séparément)

Voilà. Là je parle juste de ce qu'il est possible de faire nativement avec la console.
Donc en gros, votre idée, c'est de tuer le concept de la Switch, pour n'en faire plus qu'une console portable "classique".

Il ne s'agit pas de séparer le marché en 2 mais de se priver de quelques jeux : Jeux qui d'ailleurs n'intéressent certainement pas quelqu'un qui va acheter une console portable.

:d) Vous dites qu'une Switch Mini pourrait être pertinente pour les gamins. Or, Nintendo ont sorti Nintendo Labo, un jeu spécialement destiné aux gosses, qui ne serait donc pas jouable avec une Switch Mini. Ils iraient à l'opposé de leur propre marché, là encore, ça n'a aucun sens.

Mais gagner de l'autre côté : un prix avantageux, une meilleure batterie (bien que c'est difficile ça devrait être l'argument n°1 d'une Switch mini pour moi), une meilleure prise en main.

:d) Tout ça, ils peuvent le proposer avec une révision de la Switch. En fait, je ne comprend pas votre idée: vous voulez une Switch qui ne soit plus du tout une Switch, qui soit moins bien sur la totalité des points, mais qui serait juste moins chère. Pourquoi ne pas vouloir une Switch qui corrige les défauts actuels de la Switch (par exemple avec une forme de joy-con revus, et du fait du principe même de la console, seraient compatible avec toutes les Switch déjà existantes, ça ce serait déjà bien plus pertinent), tout en espérant qu'elle soit vendue soit au même prix, soit un poil moins cher?

Et une console portable, en 1 seul bloc, je suis peut être pas fin connaisseur en R&D mais je pense qu'on fait de grosses économies à la production plutôt que plusieurs pièces détachées modulables.

:d) Ce que tu économiserais sur le plastique total, tu le dépenserais davantage dans le coût de tes composants. La batterie actuelle de la Switch prend 41% de la taille de celle-ci. Si tu dois réduire la taille de la console, tu réduiras, certes, la taille de l'écran (qui consommera un peu moins), mais tu réduiras aussi la taille de la batterie (et pas sûr que la diminution de la taille de la batterie se retrouve compensée par la diminution de consommation de l'écran, du fait de sa taille inférieure). Et surtout, diminuer la taille de la console implique aussi un espace réduit pour la dissipation thermique. Et vu comment la Switch chauffe déjà pas mal sur de longues sessions, rien que ce point n'est même pas concevable.

La vidéo du moment