CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo prépare une Switch Mini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2019 à 10:33:08

Faut arrêter d'essayer d'avoir un débat avec tobert, même quand il est dans le faux faut qu'il ai raison !

GabrielRichard
GabrielRichard
Niveau 20
15 janvier 2019 à 10:37:52

l'autre rageux qui nous sort qu'il ne peut pas y avoir deux versions d'une même console :rire: :rire: :rire:

ya des cas ici quand même

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 10:39:54

Le 15 janvier 2019 à 10:29:12 snakeponge a écrit :
On a bien eu une 2ds qui était une 3ds sans son unique feature donc bon ca tient complètement la route.

D’autant plus que les consoles portable marchent bien mieux dans certains marchés

Réponse

Le 15 janvier 2019 à 10:01:48 aty007 a écrit :
Ceux qui mettent en avant la 2DS qui a "détruit" le concept 3D de la 3DS.
La 2DS a été crée pour les jeunes enfants car la 3D est médicalement déconseillée aux moins de 7 ans. Forcément pour avoir le public 3-7 ans fallait faire des efforts.

La Switch n'a rien de contre-indiqué pour les très jeunes...

+ Sur 2DS tu joues à TOUS les jeux 3DS. Tous, sans exception.
Sur une "Switch Mini" telle que présentée (sans dock, joycons collés à la console) tu perds (au minimum) les jeux suivants :
- 1-2 Switch
- Super Mario Party
- Nintendo Labo (se basant sur la forme/taille de la console + joy-cons détachables)
- Un jeu tiers (ou indé) qui ne se joue que sur le dock (et c'est ptet pas le seul) [j'ai plus son nom]

En plus légalement ça pose un problème vu qu'à l'achat rien n'indique tu ne peux pas jouer à ces jeux.

DE PLUS, les développeurs des NOUVEAUX jeux devront se faire chier à coder le jeu pour Switch ET Switch "Mini" en prenant en compte les caractéristiques physiques de la console (pas de joy-con détachables) et ça c'est galère / augmente le temps de développement des jeux.
(Parce que la 2DS bah ça n'a géné aucun développeur. Le côté N3DS ils pouvaient totalement l'ignorer)

Sans parler du soucis légal "J'ai acheté Mario Party y'avait rien qui me disait que je pouvais pas y jouer".

RainbowMoon
RainbowMoon
Niveau 10
15 janvier 2019 à 10:40:23

"Ou pas. D'après les chiffres qu'auraient donné Nintendo, elle est majoritairement utilisée en ce mode. Et quand tu as connu les consoles portables depuis leurs débuts, on est dans une évolution assez logique. Tu prends la PSVita, c'était un peu le même principe: une console portable puissante, censée pouvoir rivaliser avec une console de salon, ayant un grand écran et, malheureusement, une autonomie pas ouf (parce que concilier tout ça est difficile si tu veux garder un prix contenu)."

La switch est utilisé en portable mais les 90% du temps à la maison.

FilsduSheitan
FilsduSheitan
Niveau 36
15 janvier 2019 à 10:41:54

Le 15 janvier 2019 à 10:37:52 GabrielRichard a écrit :
l'autre rageux qui nous sort qu'il ne peut pas y avoir deux versions d'une même console :rire: :rire: :rire:

ya des cas ici quand même

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547545303-img-20181227-210720.jpg

Knil123
Knil123
Niveau 10
15 janvier 2019 à 10:44:19

Et sinon ils peuvent pas faire une bonne console de salon ?
Obligé de devoir payer la miniaturisation pour finalement rester h24 en mode salon, merci Tendo.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 janvier 2019 à 10:47:00

Le 15 janvier 2019 à 10:33:08 spiderjv a écrit :
Faut arrêter d'essayer d'avoir un débat avec tobert, même quand il est dans le faux faut qu'il ai raison !

:d) Le pire étant qu'on a déjà eu cette discussion lui et moi, qu'il m'avait déjà sorti exactement les mêmes conneries irréfléchies, et que j'avais déjà intégralement démonté ses propos ridicules par les mêmes arguments. Et le type ne comprend toujours pas l'absurdité totale de son absence de raisonnement.

tobert0
tobert0
Niveau 59
15 janvier 2019 à 10:49:50

Demian toujours a pas comprendre un truc simple !

On a une cible et un marché à prendre celui des console low-cost comme la 2ds, la switch a 300€ est bien trop chère pour récupérer les gosses et les joueur low cost.

Donc même si dans ta tête c’est inacceptable, si Nintendo a des sous à prendre là dedans il le fera !
Pas de « may pas tout les jeux dispo », « may faut acheté des joycon »

tobert0
tobert0
Niveau 59
15 janvier 2019 à 10:53:35

Le 15 janvier 2019 à 10:47:00 DemianVonPrios a écrit :

:d) Le pire étant qu'on a déjà eu cette discussion lui et moi, qu'il m'avait déjà sorti exactement les mêmes conneries irréfléchies, et que j'avais déjà intégralement démonté ses propos ridicules par les mêmes arguments. Et le type ne comprend toujours pas l'absurdité totale de son absence de raisonnement.

Mec tout ce que tu dis c’est «  may ça sert à rien »

Et tu n’arrives pas à comprendre un truc simple qui est que si y a de l’argent à ce faire( la 2ds prouve que oui) Nintendo va foncer !

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 10:54:20

Le 15 janvier 2019 à 10:44:19 Knil123 a écrit :
Et sinon ils peuvent pas faire une bonne console de salon ?
Obligé de devoir payer la miniaturisation pour finalement rester h24 en mode salon, merci Tendo.

A la limite une version full dock nommé "NoSwitch" (mais avec joy-cons fournis évidemment) est envisageable car ne bloque aucun jeu (quoi que, y'a ptet aussi des jeux tiers/indés full portable).

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 10:57:08

Le 15 janvier 2019 à 10:49:50 tobert0 a écrit :

On a une cible et un marché à prendre celui des console low-cost comme la 2ds, la switch a 300€ est bien trop chère pour récupérer les gosses et les joueur low cost.

Donc même si dans ta tête c’est inacceptable, si Nintendo a des sous à prendre là dedans il le fera !

Et dans ce cas la solution c'est Switch sans Dock ou une baisse de prix globale.
La 2DS ne nécessite aucun achat sup' (à part un chargeur si besoin) pour jouer à tous les jeux dans les mêmes conditions que la 3DS (3D exclut).

Là il faudrait pour plusieurs jeux :
- Acheter la Switch "Mini"
- Acheter des joy-cons en plus

Le principe (que tu proposes) c'est une console low-cost pour les petits budgets. Principe que tu détruits si tu réclames l'achats de choses en plus...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 janvier 2019 à 10:58:14

:d) Sauf que je l'ai très bien compris ça, mais ça ne change strictement rien à ce que je dis. Tu nous décrit un modèle de "Swich Mini" qui, pour être vraiment intéressante, coûterait finalement plus cher qu'une Switch normale puisqu'il faudrait racheter au minimum une paire de Joy-Con à coté. Donc le coté "low-cost", on en est loin, en fait.

Ensuite, la Switch est une console de salon portable, je le répète. Donc pas JUSTE une console portable. D'où aussi son prix, qui du coup, paraît nettement plus justifié compte-tenu de sa puissance pour une console qui serait portable, et justifié par rapport à son concept de console de salon portable

:d) Bah si, et non seulement t'es incapable de comprendre ce qu'implique votre concept dénué de sens, mais en plus tu ne réalises même pas que tu fout toi-même ton "concept" caduque.

Nintendo ne vont pas diviser de nouveau leur marché, avec une console portable qui serait compatible avec certains jeux Switch mais pas d'autres, le tout juste pour vendre une console moins cher, ce alors même que la Switch se vend très bien à leurs yeux (donc la nécessité de sortir un modèle de Switch "moins bien" que la Switch de base est encore plus discutable).

Au mieux, ce qu'ils feront, c'est d'ici deux ou trois ans, une révision de la Switch, un peu plus puissante, avec une meilleure autonomie et un écran un poil meilleur, le tout pour un prix similaire, parce qu'entretemps les coûts de fabrication auront diminués donc ils peuvent se permettre de proposer une révision de ce genre, comme pour la 3DS.

C'est ce qu'on vous explique depuis le début, et que vous n'êtes absolument pas capable de comprendre. S'ils doivent faire une révision, ce sera pour AJOUTER des choses, pas pour en RETIRER.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 janvier 2019 à 11:08:45

Le 15 janvier 2019 à 10:53:35 tobert0 a écrit :

Mec tout ce que tu dis c’est «  may ça sert à rien »

:d) Non, je t'explique que non seulement votre concept ne sert à rien, mais qu'en plus il est stupide et totalement dénué de sens.

Et tu n’arrives pas à comprendre un truc simple qui est que si y a de l’argent à ce faire( la 2ds prouve que oui) Nintendo va foncer !

:d) Sauf que je ne t'ai certainement pas attendu pour comprendre ça (et t'apprends strictement rien à personne, en fait). Sauf que là, il n'y a pas d'argent à se faire, pas ainsi.
Les consoles purement portables sont en perte de vitesse (regarde les ventes de la PSVita et de la 3DS face à la PSP et la DS, tu saisiras vite la différence), et le fait que le concept de la Switch soit d'être une console de salon portable (donc profiter d'une puissance "correcte", de la portabilité et du jeu multijoueurs local très facilité), c'est ce qui fait qu'elle se vend.
Si tu retires ce concept, déjà tu changes le nom de la console, parce qu'il n'aurait plus aucun sens. Ensuite, de faire une seule console qui soit à la fois de salon et portable, ça arrange Nintendo, car ils n'ont plus qu'une seule console dont ils doivent s'occuper, c'est bien plus facile pour eux de fournir des titres.

A terme, l'idée de la Switch, c'est de prendre ce secteur des consoles portable moribonds (et ils ont déjà commencé), de le remplacer totalement (vu qu'il est en train de mourir, donc forcément, ils ne vendront jamais autant de Switch que de 3DS, par là j'entend que tout possesseur de 3DS ne va pas forcément basculer sur Switch), mais de se positionner aussi sur le secteur des consoles de salon (en étant toujours "l'outsider", la console que tu prends "en plus", parce qu'elle fait autre chose que celle des concurrents).

Exocius_DeuX
Exocius_DeuX
Niveau 9
15 janvier 2019 à 11:09:22

Le 15 janvier 2019 à 10:40:23 RainbowMoon a écrit :
"Ou pas. D'après les chiffres qu'auraient donné Nintendo, elle est majoritairement utilisée en ce mode. Et quand tu as connu les consoles portables depuis leurs débuts, on est dans une évolution assez logique. Tu prends la PSVita, c'était un peu le même principe: une console portable puissante, censée pouvoir rivaliser avec une console de salon, ayant un grand écran et, malheureusement, une autonomie pas ouf (parce que concilier tout ça est difficile si tu veux garder un prix contenu)."

source ?

tobert0
tobert0
Niveau 59
15 janvier 2019 à 11:10:00

Le 15 janvier 2019 à 10:58:14 DemianVonPrios a écrit :

:d) Sauf que je l'ai très bien compris ça, mais ça ne change strictement rien à ce que je dis. Tu nous décrit un modèle de "Swich Mini" qui, pour être vraiment intéressante, coûterait finalement plus cher qu'une Switch normale puisqu'il faudrait racheter au minimum une paire de Joy-Con à coté. Donc le coté "low-cost", on en est loin, en fait.

Ensuite, la Switch est une console de salon portable, je le répète. Donc pas JUSTE une console portable. D'où aussi son prix, qui du coup, paraît nettement plus justifié compte-tenu de sa puissance pour une console qui serait portable, et justifié par rapport à son concept de console de salon portable

:d) Bah si, et non seulement t'es incapable de comprendre ce qu'implique votre concept dénué de sens, mais en plus tu ne réalises même pas que tu fout toi-même ton "concept" caduque.

Nintendo ne vont pas diviser de nouveau leur marché, avec une console portable qui serait compatible avec certains jeux Switch mais pas d'autres, le tout juste pour vendre une console moins cher, ce alors même que la Switch se vend très bien à leurs yeux (donc la nécessité de sortir un modèle de Switch "moins bien" que la Switch de base est encore plus discutable).

Au mieux, ce qu'ils feront, c'est d'ici deux ou trois ans, une révision de la Switch, un peu plus puissante, avec une meilleure autonomie et un écran un poil meilleur, le tout pour un prix similaire, parce qu'entretemps les coûts de fabrication auront diminués donc ils peuvent se permettre de proposer une révision de ce genre, comme pour la 3DS.

C'est ce qu'on vous explique depuis le début, et que vous n'êtes absolument pas capable de comprendre. S'ils doivent faire une révision, ce sera pour AJOUTER des choses, pas pour en RETIRER.

Mais dénuée de sens pour toi, comme d’avoir un ordi portable et l’utiliser comme un ordi de bureau, pourtant des gens le font !

Il faut bien acheter un chargeur pour la 2ds, alors pourquoi pas des joycon ?

Ça serait la console pas chère pour les gens qui veulent jouer qu’en portable, et encore moins chère que la switch sans dock, pour justement avoir cette console low-cost et remplacer complètement la 3ds. La switch se vend bien elle baissera pas de prix, alors que faire une itération de cette même console moins chère, ça passe ( les console slim, 2ds ... j’en passe)

Si derrière l’achat de joycon sera demandé sur certains jeux, ça sera comme les accessoires Nintendo. Mais ça sera pas obligatoire !

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:10:09

J'ai un peu lu le topic mais je suis pas du tout d'accord, y a pas de conneries irréfléchies, ça sert à rien de prendre ce ton même si tu es persuadé d'avoir raison...
Perso j'y crois aussi à la Switch mini, je trouve l'intérêt d'une ludothèque unifiée bien supérieur aux quelques inconvénients dont tu parles.

Alors ouais y aura quelques jeux pas compatibles.
De tête je ne vois que ceux-là :
Tu pourras pas jouer à 1-2 Switch (grosse daube), Arms, ni Mario Party, ou Nintendo labo (qui fait un bide d'ailleurs), à moins d'acheter du matos/des joycons. Ce sont des jeux où il est précisé sur la boîte la manière dont il faut jouer.
Donc si le consommateur est pas trop con et qu'il voit sur la boîte que le mode portable n'est pas disponible, il l'achète pas sur sa Switch mini

Sur toute la ludothèque je suis même pas sûr qu'on puisse citer 10 jeux qui sont injouables en portable. On est sur le même principe avec la 3DS/2DS puisque certains jeux exploitent la 3D pour le gameplay. (dans SM3DLand certains passages sont impossibles sans 3D) mais la 2DS est quand même sortie.

Donc à côté de ça tu aurais une console plus petite, moins fragile, moins chère (l'avantage de sortir quelques années après, ça compte aussi pour le prix). Y aurait même pas besoin de réduire la taille d'écran si ils font un effort sur les énormes bordures.
La prise en main de la Switch en portable est bonne mais y a largement de quoi faire mieux.
Perso j'ai déjà la Switch et je joue pas mal en mode salon donc ce modèle serait pas pour moi.
Par contre je connais des gens qui ont jamais sorti le dock de son emballage et qui jouent en full portable depuis 1 voire 2 ans.

Donc tu pense pas que les gens seraient prêts à sacrifier une dizaine de jeux de la ludothèque (et pas les meilleurs) pour améliorer le confort de jeu et la transportabilité de la console ?

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:13:16

Le 15 janvier 2019 à 11:09:22 Exocius_DeuX a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:40:23 RainbowMoon a écrit :

source ?

Bizarre, globalement (enfin Europe) je me souviens d'un 30% portable, 30% salon, 40% "les deux sans différence".
Evidemment au Japon le ratio est pas du tout le même (favorisation portable).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 janvier 2019 à 11:16:01

Le 15 janvier 2019 à 11:10:00 tobert0 a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:58:14 DemianVonPrios a écrit :

Mais dénuée de sens pour toi, comme d’avoir un ordi portable et l’utiliser comme un ordi de bureau, pourtant des gens le font !

:d) Mais cet exemple, tu ne l'as même pas compris. Et tu reviens dessus alors que tu es toujours à coté de la plaque.

:d) Attend, je reformule ta question, parce que ton exemple est, une fois encore, complètement stupide: "pourquoi ne serait-il pas nécessaire d'acheter une deuxième manette pour pouvoir jouer normalement à sa console?"
Parce que tu nous dit clairement que ta Switch Mini, pour en profiter, il faudrait racheter une paire de joy-con en plus. Dés lors, pourquoi les fixer sur la console s'il est mieux d'en acheter une paire à coté?!?
Je crois que tu viens d'inventer le low-cost qui coûte plus cher que le modèle de base.

Ça serait la console pas chère pour les gens qui veulent jouer qu’en portable, et encore moins chère que la switch sans dock, pour justement avoir cette console low-cost et remplacer complètement la 3ds. La switch se vend bien elle baissera pas de prix, alors que faire une itération de cette même console moins chère, ça passe ( les console slim, 2ds ... j’en passe)

:d) Déjà répondu à tout ça, je t'ai déjà expliqué intégralement les tenants et les aboutissants, cette réflexion n'a aucun sens.
La seule façon, actuellement, de faire une itération moins chère de la Switch, c'est de la vendre sans dock. Ainsi, le concept reste le même (et n'est donc pas intégralement foutu en l'air par l'idée totalement stupide de fixer les joycons sur la console), et elle est vendue moins chère.

Si derrière l’achat de joycon sera demandé sur certains jeux, ça sera comme les accessoires Nintendo. Mais ça sera pas obligatoire !

:d) Ce qui, malgré tout, enlèverait, de facto, tout intérêt à une "Switch Mini" puisque pour en profiter pleinement, il faudrait quand même racheter une paire de joycons. Ce qui devient donc au même.

On tourne en rond là, tu ne comprends pas des choses très simple! J'ai déjà expliqué tout ça, dans les pages précédentes ainsi que sur les autres topics ou on a eu cette discussion, et rien à faire, tu ne réfléchis toujours pas.
Tu te dis "il y a un marché, il faut le faire", mais tu ne réfléchis même pas, en réalité, à savoir s'il y a véritablement un marché, ni à la viabilité technique de ton idée, ni à la pertinence de celle-ci. Tu ne réfléchis à rien.
Pour faire simple: si tu bossais dans une boite, dans le secteur de la R&D, on t'aurait déjà viré, ou mis juste sur un poste de production. Parce que clairement, la R&D, c'est pas pour toi.

tobert0
tobert0
Niveau 59
15 janvier 2019 à 11:16:22

Le 15 janvier 2019 à 11:10:09 Neo-Ghost a écrit :

J'ai un peu lu le topic mais je suis pas du tout d'accord, y a pas de conneries irréfléchies, ça sert à rien de prendre ce ton même si tu es persuadé d'avoir raison...
Perso j'y crois aussi à la Switch mini, je trouve l'intérêt d'une ludothèque unifiée bien supérieur aux quelques inconvénients dont tu parles.

Alors ouais y aura quelques jeux pas compatibles.
De tête je ne vois que ceux-là :
Tu pourras pas jouer à 1-2 Switch (grosse daube), Arms, ni Mario Party, ou Nintendo labo (qui fait un bide d'ailleurs), à moins d'acheter du matos/des joycons. Ce sont des jeux où il est précisé sur la boîte la manière dont il faut jouer.
Donc si le consommateur est pas trop con et qu'il voit sur la boîte que le mode portable n'est pas disponible, il l'achète pas sur sa Switch mini

Sur toute la ludothèque je suis même pas sûr qu'on puisse citer 10 jeux qui sont injouables en portable. On est sur le même principe avec la 3DS/2DS puisque certains jeux exploitent la 3D pour le gameplay. (dans SM3DLand certains passages sont impossibles sans 3D) mais la 2DS est quand même sortie.

Donc à côté de ça tu aurais une console plus petite, moins fragile, moins chère (l'avantage de sortir quelques années après, ça compte aussi pour le prix). Y aurait même pas besoin de réduire la taille d'écran si ils font un effort sur les énormes bordures.
La prise en main de la Switch en portable est bonne mais y a largement de quoi faire mieux.
Perso j'ai déjà la Switch et je joue pas mal en mode salon donc ce modèle serait pas pour moi.
Par contre je connais des gens qui ont jamais sorti le dock de son emballage et qui jouent en full portable depuis 1 voire 2 ans.

Donc tu pense pas que les gens seraient prêts à sacrifier une dizaine de jeux de la ludothèque (et pas les meilleurs) pour améliorer le confort de jeu et la transportabilité de la console ?

Je suis complètement d’accord ça répond à une demande des consommateurs (console full portable et pas chère) et si on prévient bien des inconvénients, je vois pas le problème !

aty007
aty007
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:17:43

T'es sérieusement en train de comparer l'achat d'un truc de 10€ (qui n'est pas fourni de base dans un pack coutant 10€ plus cher car certains achètent plusieurs consoles mais se contentent d'un chargeur, dans les familles avec plusieurs enfants par exemple) avec l'achat d'un truc de 65€ ???

La vidéo du moment