Le 14 janvier 2019 à 23:31:57 FandeDelormeau a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 21:38:18 fus-roh-chat a écrit :
La 2DS de la Switch arrive bientôt selon pas mal de rumeurs.https://gamerant.com/nintntendo-switch-mini-2019-rumor/
C'est cohérent parce que les ventes de la 3DS sont en chute libre. Nintendo va devoir sortir une nouvelle console pour la remplacer.
C'est une Switch qui ne permet pas de docker la console. Elle est utilisable uniquement en mode portable et n'est pas compatible avec les joycons.
Cette rumeur est débile.
D'après Julien Chièze (qui a des sources chez Ubisoft), Nintendo préparerait une Switch Pro. Au programme un écran plus grand, une console un peu plus puissante pour faire tourner des jeux en 4K sur le dock.
Chièze, sa source, c'est Nico Augusto, rien d'autre. Il avait aussi dit que la Switch serait aussi puissante que la PS4 Pro, j'te rappelle, et qu'il avait soit-disant "des sources sûres".
Le 14 janvier 2019 à 23:32:43 tobert0 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 23:18:17 DemianVonPrios a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 23:10:55 tobert0 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 23:05:49 DemianVonPrios a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 23:01:08 Mrazeny2 a écrit :
> Le 14 janvier 2019 à 21:41:11 DemianVonPrios a écrit :
>> C'est une Switch qui ne permet pas de docker la console. Elle est utilisable uniquement en mode portable et n'est pas compatible avec les joycons.
>
>
Donc le concept même de la Switch disparaîtrait, et pas mal de jeux ne seraient tout bonnement pas jouable dessus...
>
> Et vous, ça vous paraît être une rumeur cohérente?
Tous les jeux sont jouables en portable donc si 100% des jeux seraient jouables dessus réfléchis un peu
(à part nintendo labo et c'est l'unique exception)
Ah mais vous faites exprès de ne pas comprendre, en fait. C'est pas possible sinon.
Sur Switch, t'as plusieurs façons de jouer:
- la console dockée, un joycon dans chaque main
- la console dockée, les joycons dockés sur le socle prévu pour en faire une manette plus "conventionnelle"
- la console dockée, le pad pro dans les mains.
- la console en mode portable, les joycons dockés dessus
- la console en mode portable, les joycons dockés sur le socle
- la console en mode portable, le pad pro dans les mains.Une Switch mini comme vous le dites, on n'aurait plus que:
- la console en mode portable, les joycon dockés dessusCa veut dire que la totalité des jeux qui tirent parti du motion gaming ne pourraient plus s'en servir. Qui dit écran plus petit dit aussi jeu en multijoueurs local moins aisé (et si en plus, au lieu d'une paire de joycon, il faut en racheter deux pour y jouer en ce mode, ça n'a aucun intérêt pour le joueur).
Il n'y a AUCUN avantage à une Switch Mini telle que vous l'imaginez, aucun.
donc le problème et réglé en achetant une paire de joycon c'est ca ?
comme le wii fit
wii motion +
le chargeur pour les console XL
les carte SD pour jouer en demat
la manette pro
...c'est pas comme si les consoles nintendo n'avez jamais eu plein de truc a acheter pour jouer a 3 ou 4 jeux ...
Et tu fais toujours mine de ne pas comprendre.
Le WiiFit t'était vendu avec les jeux, donc aucun soucis. Le motion+ t'était vendu avec les jeux qui en avaient besoin, donc là aussi, aucun problème. Tu pouvais acheter les jeux à part si tu possédais déjà un Motion +, mais quoi qu'il advienne, c'était une fonctionnalité EN PLUS de la console.
La manette pro, jamais obligatoire dans aucun jeu.Donc je te repose la question: quel intérêt d'acheter une Switch Mini amputée entièrement de l'ensemble de son concept, si en plus pour en profiter vraiment, il te faut racheter une paire de joy-con, parce que ceux de la console sont fixés dessus?
Tu vois, c'est comme si tu te disais "tiens, je vais acheter un PC portable, mais en fait je vais m'en servir que comme PC de bureau, et je vais racheter un clavier et une souris pour aller avec, parce que ceux intégrés, j'aime pas." Dans ce cas, t'es pas débile, tu prends un PC de bureau, tout simplement.
faux, j'ai acheter zelda SS sans motion+ du coup ca se passe comment ? (c'est parce que je l'avait deja au cas ou)
Alors, ce serait bien que tu lises AVANT de répondre, parce que j'ai bien précisé qu'à chaque fois qu'un jeu nécessitait le Motion +, il était soit vendu en packaging avec, soit non (pour qui l'aurait déjà, aucun intérêt d'en acheter deux). Et dans tous les cas, il était bien précisé sur la boite si c'était nécessaire ou non.
Mais encore une fois, un cas différent, différence que tu ne saisis pas. Car là, c'était l'ENSEMBLE des possesseurs de Wii qui devaient posséder le motion plus s'ils souhaitaient jouer au jeu. Le motion plus, c'était un AJOUT à la console, pas le retrait d'une fonctionnalité qu'on te fait ensuite payer plus tard.
et y en a plein qui ont un PC portable et qui l'utilise comme un PC de bureau, dual screen, clavier souris ... a mon boulot tout le monde fait ca !
parce que tu prend un PC que tu peux utiliser chez toi ou en déplacement pour bosser, et l'utiliser comme un ordi de bureau lambda.
Encore une fois, tu aurais dû lire l'exemple précis que je décris, parce que tu réponds à coté de la plaque, pour pas changer.
c'est pas parce que tu conçois pas un truc dans ton esprit fermer, que des gens ne sont pas intéresser par cette solution.
Rien à voir, je t'explique juste l'absurdité de ton absence de raisonnement. Et t'es toujours pas capable de comprendre des choses quand on te les explique avec des exemples pourtant clairs.
Le 14 janvier 2019 à 23:33:03 DemianVonPrios a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 23:28:01 tobert0 a écrit :
Alors autant faire une console portable qui ne soit pas une Switch. Sinon, il n'y a aucun sens, et vous n'êtes clairement pas capable de le comprendre. Pourtant ce que j'explique est on ne peut plus clair.
Le but de la Switch, c'est DEJA de remplacer la Wii U et la 3DS à terme, Nintendo ont même réorienté certaines de leurs équipes qui bossaient sur 3DS à bosser sur Switch.
Et le concept même de la Switch, c'est justement d'être à la fois console de salon et console portable.oui elle la remplace a terme, mais les gens intéresser par de petite console, plus restante, genre tu sais les gosse, tu leur dis quoi ?
parce que la 2DS est un énorme carton hein !
Qu'il existe la Switch, tout simplement. La Switch est déjà pensée pour être adaptée au plus grand nombre, en fait.
oui donc tu réponds pas a ma question ...
genre faire une switch plus adapter au gosse est une mauvaise idée, parce que on pourrait dire pareil pour la 3DS, la 3DS existe donc pas besoin de faire plus !
pourtant la 2DS a cartonnée ![]()
Ce que tu peux déjà faire avec les joycons en mode docké sur la console, en fait. Donc rien de plus.
faux ! tu peux pas bouger la camera comme en mode portable, joue au jeu avant de l'ouvrir.
en mode docké tu fais tout a la manette
en mode portable tu vise avec la console, et appuis sur A
Non, t'as pas compris ce que je voulais dire. En soit, strictement RIEN n'empêche de proposer cette feature avec juste les joycons dockés sur la console. Pour ça, pas besoin de fixer irrémédiablement les joycons sur la console. C'est pas difficile non plus de comprendre ça.
oui et ?
elle n'est pas présente et offre une autre facon de jouer en portable ?
donc elle es ou la perte de gameplay ?
Donc quel serait l'intérêt d'acheter une console qui serait possiblement (mais dans les faits, ça ne serait pas le cas) légèrement moins chère, si pour en profiter pleinement, tu dois racheter une manette normale à coté, relevant forcément le prix total à plus cher que le pack original? Quel est l'intérêt, pour le consommateur?
Attends, je t'aide, vu que t'as du mal à réfléchir: AUCUN INTÉRÊT.
parce que c'est pas obligatoire peut etre ?
tu sais genre tu veux avoir une expérience similaire a la 3DS pas besoin d'acheter de manette !
Et tu ne réfléchis toujours pas. C'est obligatoire si tu souhaites profiter des mêmes jeux que sur la Switch normal. Donc encore une fois, c'est bien une régression de la console, et non une amélioration. Tu ne saisis toujours pas ça.
c'est pas obligatoire l'achat du chargeur avec la 3DS XL peut etre ?
comme il est obligatoire d'avoir plusieurs manette si tu veux jouer avec tes potes ... enfin a part les party game et nintendo labo, aucun jeux n'est pas jouable en portable tu saisie ca ?
parce que les party game dans tout les cas tu dois acheter des manette pour jouer a plusieurs !
mais encore une fois:
les motion +
les wii fit
les micro
...
c'est pas une premiere chez nintendo
apres si tu veux jouer a un parti game, c'est soit en mode sans fil avec plusieurs console, soit tu achète des manette... comme actuellement !
Oui, ils ont AGRANDIT les écrans, ils ne les ont pas RÉTRÉCI (tu saisis la différence ou il faut que je te fasse un schéma explicatif?)
parce que réduire de genre 10% l'écrans va rendre illisible le truc ... aller jean R&D tu cherche trop des truc ridicule la ...
Et bien oui, c'est possible, mais pour ça, encore faut-il savoir de quoi on parle, et comme ça n'a jamais été ton cas, forcément, tu ne comprends pas.
oui oui on perd 70mm de diagonale les texte sont illisible, par contre quand tu passe d'une TV a un écrans de de switch zéro souci !
il y a 10 fois plus de différence entre un écrans de TV et un écrans de portable, mais bon le réduire de 10% c'est infaisable
>Sauf qu'ils ont ajouté des fonctionnalités, en général. Quand ils en retiraient, ils compensaient par un ajout (comme la DSi, qui voyait son port GBA supprimé mais qui avait droit à un store à elle sur lequel tu pouvais acheter quelques jeux et applications).
Ils n'ont jamais retiré de fonctionnalités essentielles à leurs consoles, au mieux ils retiraient des fonctionnalités gadget, pas forcément utilisées par tout le monde (comme les ports GameCube sur la Wii), mais qui ne t'empêchaient en rien de jouer aux jeux actuels et futurs à venir sur la console.Là, ce que vous décrivez, ce serait une Switch, en moins bien, qui permet moins de choses, qui d'un point de vue tarifaire ne serait même pas intéressante, et à laquelle il faudrait forcément racheter plein de trucs pour profiter d'un semblant d'expérience "Switch". Du non-sens total.
bin non tu peux jouer a tout les jeux solo ! genre pokemon sera completement jouable, comme l'est zelda, mario, xenoblade ...
2 différentes offre, meme ludo, donc plus simple pour dev les jeux, pas de cannibalisation entre les 2 portables ...achète une switch et vois par toi meme mon gars la c'est plus possible !
C'est toi qui ne comprend rien à rien. La Switch permet plusieurs choses, c'est un concept global. Vous, vous voudriez supprimer tout ce qui fait ce concept pour une console portable "classique" qui, du coup, ne serait plus une Switch (le nom n'aurait plus aucun sens ici), qui en plus ne pourrait pas profiter de tous les jeux Switch passés et à venir, et pour laquelle il serait nécessaire d'acheter une paire de joy-cons en plus si on souhaite en profiter "normalement".
Du non-sens total. Vous êtes le néant en terme de réflexion.
parce que si tu t'ouvre l'esprit tu comprends que plein de gens s'en foutent du coté salon, (la majorité des gens joue en portable d'après nintendo) et que leur donner la possibilité d'enlever tout le coté hybride et la rendre plus accessible ca t'ouvre a une nouvel clientèle, la 3DS fait tout comme la 2DS, mais la 2DS avec moins de fonctionnalité et un prix plus abordable a fait exploser les vente
donc oui tu y perds en fonctionnalité, mais si ca t'amene d'autre client nintendo est gagnant. c'est ca l'important on s'en fous de ton avis sur l'utilité d'une switch mini !
Le 14 janvier 2019 à 21:41:11 DemianVonPrios a écrit :
C'est une Switch qui ne permet pas de docker la console. Elle est utilisable uniquement en mode portable et n'est pas compatible avec les joycons.
Donc le concept même de la Switch disparaîtrait, et pas mal de jeux ne seraient tout bonnement pas jouable dessus...
Et vous, ça vous paraît être une rumeur cohérente?
Avec la 2DS, le "concept" de la 3DS disparait aussi 
Si elle est rétro avec la 3ds et la DS je dis pourquoi pas ![]()
Le 14 janvier 2019 à 23:51:37 tobert0 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 23:33:03 DemianVonPrios a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 23:28:01 tobert0 a écrit :
Alors autant faire une console portable qui ne soit pas une Switch. Sinon, il n'y a aucun sens, et vous n'êtes clairement pas capable de le comprendre. Pourtant ce que j'explique est on ne peut plus clair.
Le but de la Switch, c'est DEJA de remplacer la Wii U et la 3DS à terme, Nintendo ont même réorienté certaines de leurs équipes qui bossaient sur 3DS à bosser sur Switch.
Et le concept même de la Switch, c'est justement d'être à la fois console de salon et console portable.oui elle la remplace a terme, mais les gens intéresser par de petite console, plus restante, genre tu sais les gosse, tu leur dis quoi ?
parce que la 2DS est un énorme carton hein !
Qu'il existe la Switch, tout simplement. La Switch est déjà pensée pour être adaptée au plus grand nombre, en fait.
oui donc tu réponds pas a ma question ...
genre faire une switch plus adapter au gosse est une mauvaise idée, parce que on pourrait dire pareil pour la 3DS, la 3DS existe donc pas besoin de faire plus !
pourtant la 2DS a cartonnée
Sauf que j'ai répondu à ta question, mais tu as préféré esquiver. La Switch est DEJA pensée pour le plus grand nombre, une Mini n'aurait aucun sens, pour toutes les raisons que je t'ai déjà trop expliqué, et que tu t'es montré totalement incapable de comprendre.
La 2DS, c'est juste une version sans 3D de la 3DS. Mais hormis le retrait de la 3D (qui est la seule différence, outre l'esthétique), absolument TOUS les jeux 3DS fonctionnent dessus sans problème.
Tu ne saisis toujours pas ce que je t'explique depuis le début, c'est incroyable.
Ce que tu peux déjà faire avec les joycons en mode docké sur la console, en fait. Donc rien de plus.
faux ! tu peux pas bouger la camera comme en mode portable, joue au jeu avant de l'ouvrir.
en mode docké tu fais tout a la manette
en mode portable tu vise avec la console, et appuis sur A
Non, t'as pas compris ce que je voulais dire. En soit, strictement RIEN n'empêche de proposer cette feature avec juste les joycons dockés sur la console. Pour ça, pas besoin de fixer irrémédiablement les joycons sur la console. C'est pas difficile non plus de comprendre ça.
oui et ?
elle n'est pas présente et offre une autre facon de jouer en portable ?donc elle es ou la perte de gameplay ?
Dans le fait que le concept de base de la Switch, c'est justement d'offrir différentes façons de jouer. Si tu retires toutes ces façons de jouer sauf une, ça n'est plus une Switch. Tu comprends?
Donc quel serait l'intérêt d'acheter une console qui serait possiblement (mais dans les faits, ça ne serait pas le cas) légèrement moins chère, si pour en profiter pleinement, tu dois racheter une manette normale à coté, relevant forcément le prix total à plus cher que le pack original? Quel est l'intérêt, pour le consommateur?
Attends, je t'aide, vu que t'as du mal à réfléchir: AUCUN INTÉRÊT.
parce que c'est pas obligatoire peut etre ?
tu sais genre tu veux avoir une expérience similaire a la 3DS pas besoin d'acheter de manette !
Et tu ne réfléchis toujours pas. C'est obligatoire si tu souhaites profiter des mêmes jeux que sur la Switch normal. Donc encore une fois, c'est bien une régression de la console, et non une amélioration. Tu ne saisis toujours pas ça.
c'est obligatoire l'achat du chargeur avec la 3DS XL peut etre ?
Mauvais exemple. Oui, l'idée du chargeur vendu séparément, c'est du non-sens aussi, mais ça n'est pas le même sujet. Le chargeur, t'en as forcément besoin, toutes les consoles portables en ont besoin, et le chargeur 3DS est le même pour toutes les 3DS.
comme il est obligatoire d'avoir plusieurs manette si tu veux jouer avec tes potes ... enfin a part les party game et nintendo labo, aucun jeux n'est pas jouable en portable tu saisie ca ?
Et tu ne comprends toujours pas ce que je t'explique depuis le début. Tu nous décrit une Switch qui serait privée de l'ensemble de son concept, mais qui, par confort, nécessite que tu rachètes des joycons à coté si tu veux pouvoir y jouer normalement. T'as pas l'air de comprendre ça.
parce que les party game dans tout les cas tu dois acheter des manette pour jouer a plusieurs !
mais encore une fois:
les motion +
les wii fit
les micro
...c'est pas une premiere chez nintendo
Et j'ai déjà répondu à tout ça. Nintendo proposaient des choses EN PLUS, pour TOUS les possesseurs. Là, ce que vous proposez, c'est une Switch qui fait MOINS que la Switch de base, et pour laquelle tu serais obligé d'acheter des trucs en plus pour être au même niveau qu'une Switch normale, donc aucun intérêt. Mais tu ne comprends même pas à quel point ton "raisonnement" n'a aucun sens.
apres si tu veux jouer a un parti game, c'est soit en mode sans fil avec plusieurs console, soit tu achète des manette... comme actuellement !
Oui, ils ont AGRANDIT les écrans, ils ne les ont pas RÉTRÉCI (tu saisis la différence ou il faut que je te fasse un schéma explicatif?)
parce que réduire de genre 10% l'écrans va rendre illisible le truc ... aller jean R&D tu cherche trop des truc ridicule la ...
Et bien oui, c'est possible, mais pour ça, encore faut-il savoir de quoi on parle, et comme ça n'a jamais été ton cas, forcément, tu ne comprends pas.
oui oui on perd 70mm de diagonale les texte sont illisible, par contre quand tu passe d'une TV a un écrans de de switch zéro souci !
Peut-être parce que les jeux sont programmés en TENANT COMPTE DE L'ECRAN DE LA SWITCH? C'est pas la première fois que je te le dis, il serait peut-être temps de le comprendre.
Sortir une Switch Mini, avec un écran plus petit, impliquerait pour les développeurs de possiblement sortir un patch pour réadapter la police d'écriture à ces écrans-là. Un merdier inutile, donc, pour une idée totalement contre-productive.
il y a 10 fois plus de différence entre un écrans de TV et un écrans de portable, mais bon le réduire de 10% c'est infaisable
>Sauf qu'ils ont ajouté des fonctionnalités, en général. Quand ils en retiraient, ils compensaient par un ajout (comme la DSi, qui voyait son port GBA supprimé mais qui avait droit à un store à elle sur lequel tu pouvais acheter quelques jeux et applications).
Ils n'ont jamais retiré de fonctionnalités essentielles à leurs consoles, au mieux ils retiraient des fonctionnalités gadget, pas forcément utilisées par tout le monde (comme les ports GameCube sur la Wii), mais qui ne t'empêchaient en rien de jouer aux jeux actuels et futurs à venir sur la console.Là, ce que vous décrivez, ce serait une Switch, en moins bien, qui permet moins de choses, qui d'un point de vue tarifaire ne serait même pas intéressante, et à laquelle il faudrait forcément racheter plein de trucs pour profiter d'un semblant d'expérience "Switch". Du non-sens total.
bin non tu peux jouer a tout les jeux solo ! genre pokemon sera completement jouable, comme l'est zelda, mario, xenoblade ...
2 différentes offre, meme ludo, donc plus simple pour dev les jeux, pas de cannibalisation entre les 2 portables ...achète une switch et vois par toi meme mon gars la c'est plus possible !
C'est toi qui ne comprend rien à rien. La Switch permet plusieurs choses, c'est un concept global. Vous, vous voudriez supprimer tout ce qui fait ce concept pour une console portable "classique" qui, du coup, ne serait plus une Switch (le nom n'aurait plus aucun sens ici), qui en plus ne pourrait pas profiter de tous les jeux Switch passés et à venir, et pour laquelle il serait nécessaire d'acheter une paire de joy-cons en plus si on souhaite en profiter "normalement".
Du non-sens total. Vous êtes le néant en terme de réflexion.
parce que si tu t'ouvre l'esprit tu comprends que plein de gens s'en foutent du coté salon, (la majorité des gens joue en portable d'après nintendo) et que leur donner la possibilité d'enlever tout le coté hybride et la rendre plus accessible ca t'ouvre a une nouvel clientèle, la 3DS fait tout comme la 2DS, mais la 2DS avec moins de fonctionnalité et un prix plus abordable a fait exploser les vente
Alors, je t'explique une chose, et une chose très simple. Si les gens s'en foutent du coté "salon", la meilleure solution que peut trouver Nintendo n'est pas de sortir une Switch Mini amputée de toutes ses fonctionnalités, mais juste de vendre la Switch sans dock, ce qui fera déjà baisser le prix de vente.
Oh, miracle, Nintendo ne t'ont pas attendu, ils proposent déjà la Switch sans dock au Japon!
donc oui tu y perds en fonctionnalité, mais si ca t'amene d'autre client nintendo est gagnant. c'est ca l'important on s'en fous de ton avis sur l'utilité d'une switch mini !
Ils ne vont pas amener d'autres clients avec une version totalement amputée de leur concept, ça n'aurait aucun sens.
Comment tu veux vendre ça, au juste? "Hey, on vous ressort notre console, mais en moins bien, pas forcément en moins cher, et en plus, une partie des jeux déjà sorti sur Switch ne fonctionnent pas sur cette console, et une partie des jeux à venir ne fonctionneront pas non plus, trop bien!"
Clairement, tu ne réfléchis pas.
Le 14 janvier 2019 à 23:56:09 DentsRisitas a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 21:41:11 DemianVonPrios a écrit :
Et vous, ça vous paraît être une rumeur cohérente?
Avec la 2DS, le "concept" de la 3DS disparait aussi
Et encore un qui n'a rien compris. La 3D sur la 3DS, c'était juste le gimmick, le concept reste le même que la DS: une console portable pliable avec deux écrans dont un tactile.
Tu retires la 3D, quels jeux ne fonctionnent plus? Aucun, ils fonctionnent tous sans soucis.
Tu retires le motion gaming des joycons, tu as déjà Nintendo Labo qui ne fonctionne plus. Et pour une Switch Mini qui, soit-disant, viserait principalement les enfants, leur retirer la possibilité de jouer avec LE jeu spécialement conçu pour eux, comment vous expliquer que c'est une idée complètement stupide...........
Les 3 gros pro N qui multiplient les postes de rassurage depuis tout a l'heure en sueur 
Vous inquiétez pas, elle existera belle et bien et vous allez aussi l'acheter cette Switch mini 
Ouais donc c'est pas une switch quoi.
Le 15 janvier 2019 à 00:12:09 DiamondDandy a écrit :
Ouais donc c'est pas une switch quoi.
Arrête, c'est trop compliqué pour eux à comprendre.
C'est une v-tech qui lit les cartouches switch à la limite. 
Mais mec, toute la com de la 3DS a sa sortie c’était basé sur cette 3D (qui arrache la cornée, soit dit en passant)
Et perso ma Switch j’y joue 99% du temps en portable, même quand je suis chez moi.
Le 15 janvier 2019 à 00:06:56 ___xelus___ a écrit :
Les 3 gros pro N qui multiplient les postes de rassurage depuis tout a l'heure en sueur
Vous inquiétez pas, elle existera belle et bien et vous allez aussi l'acheter cette Switch mini
Elle existera autant que la 4k native en 60 fois sur la PS4 pro que vous vous êtes empressés d'acheter.
Et les jeux phares de la Switch c’est Zelda, Pokémon, Mario
Que des trucs qui s’en battent la race du Motion gamine (éventuellement Pokémon, et encore, c’est 100% jouable sans)
Le 15 janvier 2019 à 00:15:55 Issou-PSG a écrit :
Mais mec, toute la com de la 3DS a sa sortie c’était basé sur cette 3D (qui arrache la cornée, soit dit en passant)Et perso ma Switch j’y joue 99% du temps en portable, même quand je suis chez moi.
Sauf que la 3D, qu'elle soit présente ou non, ne t'empêche en RIEN de jouer à tous les jeux 3DS.
Si, par contre, on avait retiré l'écran tactile, là ce serait déjà nettement plus handicapant.
Il y a une différence entre une fonction "accessoire" et une fonction "utile". La 3D, c'était une fonction accessoire. Sa présence ou son absence n'empêche personne de jouer aux jeux de la même façon.
Les gyro sur les joycons, ou juste la possibilité de retirer les joycons, c'est un retrait de fonctions utiles. Par ce biais, tu empêches la console d'être utilisé dans certaines conditions, voire de jouer à certains jeux.
Puis réfléchissez.
Pourquoi Nintendo Switch ?
Pour pouvoir switcher entre mode portable et salon.
Si tu retires cette fonction, tu fais disparaître le concept même de la console. Donc c'est plus une switch.
Capice ? 
Le 15 janvier 2019 à 00:20:55 DiamondDandy a écrit :
Puis réfléchissez.
Pour pouvoir switcher entre mode portable et salon.Si tu retires cette fonction, tu fais disparaître le concept même de la console. Donc c'est plus une switch.
Capice ?
Attend, ils vont te répondre que non, parce que tu pourrais quand même jouer aux jeux Switch dessus, à condition de racheter une paire de joycons...

Puis réfléchissez.
Pour pouvoir switcher entre mode portable et salon.Si tu retires cette fonction, tu fais disparaître le concept même de la console. Donc c'est plus une switch.
Capice ?
Et pourquoi Nintendo 3ds? ![]()
Sérieux, tu m'etonnes que Nintendo vous arnaque h24 si vous êtes même pas capable de raisonner normalement ![]()
Le 15 janvier 2019 à 00:25:45 ___xelus___ a écrit :
Puis réfléchissez.
Capice ?Et pourquoi Nintendo 3ds?
Sérieux, tu m'etonnes que Nintendo vous arnaque h24 si vous êtes même pas capable de raisonner normalement
D'où le "2DS", parce qu'elle n'a pas la 3D, mais pour marquer une différence avec la DS et la DSLite, qui sont moins puissantes.
Et après, ça parle de raisonnement alors que ça ne sait pas ce que ça veut dire ![]()
Le 15 janvier 2019 à 00:28:27 DemianVonPrios a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 00:25:45 ___xelus___ a écrit :
Puis réfléchissez.
Capice ?Et pourquoi Nintendo 3ds?
Sérieux, tu m'etonnes que Nintendo vous arnaque h24 si vous êtes même pas capable de raisonner normalement
D'où le "2DS", parce qu'elle n'a pas la 3D, mais pour marquer une différence avec la DS et la DSLite, qui sont moins puissantes.
Et après, ça parle de raisonnement alors que ça ne sait pas ce que ça veut dire
J'allais répondre mais tu as parfaitement pris l’initiative. 
La rumeur découle d'une certaine logique
Ils auraient beaucoup a gagner a faire une console portable qui pourrait lire les jeux Switch
Elle ne lirait peut être pas tous les jeux Switch (joycon ou pas? ca se réfléchit) mais ca s'inscrirait bien dans l'évolution des consoles Nintendo et de leurs succès
Je vois pas ce qui vous dérange dans cette idée par contre, mais bon GDC quoi, on connait les cas