Il a une carte de presse et a sorti un guide sur un jeu, il est donc journaliste-auteur
.
Le 06 novembre 2018 à 18:35:12 Kwarnzounet a écrit :
Il a une carte de presse et a sorti un guide sur un jeu, il est donc journaliste-auteur.
Il a sorti un livre en fait.
quand il va sortir son livre sur la série The Witcher le taux de sel de GDC va atteindre des records d'iode par litre 
Mais en vrai, la carte de presse, même moi, pour l'avoir ardemment défendue ici, puis pour en avoir discuté ensuite avec un pote journaliste: elle ne sert plus à rien.
Elle t'impose des règles déontologiques qui, si tu ne les respectes pas, peuvent t'attirer des problèmes. En gros, ça t'impose plus de contraintes, sans forcément plus de bénéfices.
Et dans un milieu à haute collusion comme le jeu vidéo, c'était tout sauf appréciable d'en avoir une.
Jeuxvideo.com, Gamekult, Gameblog, ou JeuxActu (mais ces deux-là, qui en doutait?) n'ont pas de cartes de presse.
" exserv devient game-designer"
Traduction: j'ai été viré.
Le 06 novembre 2018 à 18:34:19 Svejito3 a écrit :
J'ai jamais tellement compris la haine envers exServ sur gdc.
Autant pour gk, qui se prennent un peu pour les SJW des sites de jeux-vidéo, je comprends ( même si à mon sens ils sont pas si horribles que ça, ya juste puyo a jarter ) autant pour exServ en particulier, je vois pas ce que vous avez contre lui
aaaayaa gk qui va coller un 9 a son etron de jeux ![]()
Le 06 novembre 2018 à 18:42:29 Svejito3 a écrit :
Autant pour gk, qui se prennent un peu pour les SJW des sites de jeux-vidéo, je comprends ( même si à mon sens ils sont pas si horribles que ça, ya juste puyo a jarter ) autant pour exServ en particulier, je vois pas ce que vous avez contre lui
on l'a vu ton post en fait
el famoso "may je comprend pas la haine
"
alors que sur GK, sur les forums DS ou ici les mêmes arguments reviennent en boucle concernant ce personnages 
Ensuite c'est vrai que c'est pas un as de la manette, ni un grand virtuose de la présensation orale. Mais dans ses streams on passe généralement un bon moment, le ton est convivial et accueillant. Il y a de la place pour des rires et des sourires, ce n'est pas le stream du geek ultra renfermé qui n'exprime rien à part des astuces, ou du mec qui passe son temps à faire du théâtre. Au moins Exserv fait preuve de franchise et c'est ce qui fait son succès.
En dehors de ça le mec a beau avoir commencé en tant que vendeur chez micromania, sa connaissance du jeu video est indéniable. Un authentique passionné, qui connaît tellement de choses. Tous les haters qui le descendent pour ça, vous avez vu qu'il a fait un livre sur Diablo? Qu'il est en train d'en faire un sur la saga The Witcher? Vous seriez capable de déclouer vos mains de vos manettes un jour pour faire quelque chose de ce niveau avec votre cerveau? Un mec comme Exserv qui a beau ne pas être un crack de la manette il a joué à tellement de jeux qu'il est bien placé pour comprendre ce qui fera un bon jeu, notamment d'un point de vue du gameplay.
Il va continuer à apprendre dans cette compagnie et peut-être réaliser l'un de ses rêves, moi je trouve ça fantastique et suis très content pour lui, c'est un magnifique exemple (même si il devrait faire gaffe à son alimentation et à son hygiène de vie). Vraiment beaucoup trop d'égo j'ai vraiment de la peine pour notre société, les gens qui réussissent et récoltent le fruit de leurs efforts sont hais en France il est temps que cette mentalité change
Le 06 novembre 2018 à 18:39:02 DemianVonPrios a écrit :
Mais en vrai, la carte de presse, même moi, pour l'avoir ardemment défendue ici, puis pour en avoir discuté ensuite avec un pote journaliste: elle ne sert plus à rien.Elle t'impose des règles déontologiques qui, si tu ne les respectes pas, peuvent t'attirer des problèmes. En gros, ça t'impose plus de contraintes, sans forcément plus de bénéfices.
Et dans un milieu à haute collusion comme le jeu vidéo, c'était tout sauf appréciable d'en avoir une.
Jeuxvideo.com, Gamekult, Gameblog, ou JeuxActu (mais ces deux-là, qui en doutait?) n'ont pas de cartes de presse.
Ça reste un fameux sésame pour tes entrées à des événements privés par les éditeurs, tout de même.
En plus de pouvoir demander/exiger des copies des jeux gratos en amont pour "tester".
Un bon pote a pigé le filon dès le début, et je suis même pas sûr qu'il a encore eu besoin d'acheter un jeu depuis 6 ou 7 ans, uniquement car il publie de temps en temps une chronique sur un blog obscur lu par 12 personnes.
Le 06 novembre 2018 à 18:46:53 Ash-Selector-91 a écrit :
Ensuite c'est vrai que c'est pas un as de la manette, ni un grand virtuose de la présensation orale. Mais dans ses streams on passe généralement un bon moment, le ton est convivial et accueillant. Il y a de la place pour des rires et des sourires, ce n'est pas le stream du geek ultra renfermé qui n'exprime rien à part des astuces, ou du mec qui passe son temps à faire du théâtre. Au moins Exserv fait preuve de franchise et c'est ce qui fait son succès.En dehors de ça le mec a beau avoir commencé en tant que vendeur chez micromania, sa connaissance du jeu video est indéniable. Un authentique passionné, qui connaît tellement de choses. Tous les haters qui le descendent pour ça, vous avez vu qu'il a fait un livre sur Diablo? Qu'il est en train d'en faire un sur la saga The Witcher? Vous seriez capable de déclouer vos mains de vos manettes un jour pour faire quelque chose de ce niveau avec votre cerveau? Un mec comme Exserv qui a beau ne pas être un crack de la manette il a joué à tellement de jeux qu'il est bien placé pour comprendre ce qui fera un bon jeu, notamment d'un point de vue du gameplay.
Il va continuer à apprendre dans cette compagnie et peut-être réaliser l'un de ses rêves, moi je trouve ça fantastique et suis très content pour lui, c'est un magnifique exemple (même si il devrait faire gaffe à son alimentation et à son hygiène de vie). Vraiment beaucoup trop d'égo j'ai vraiment de la peine pour notre société, les gens qui réussissent et récoltent le fruit de leurs efforts sont hais en France il est temps que cette mentalité change
tsé j'veux pas être méchant mais aujourd'hui n'importe qui est capable de faire un livre sur le JV, ça se résume à passer quelques mois à rechercher sur internet les sources, et à les mettre en forme en les reformulant pour qu'on crie pas au plagiat, mais c'est clairement du plagiat
après lui a le désavantage supplémentaire d'écrire comme un pied
je ferais un meilleur bouquin que lui sur the witcher si j'étais acoquiné avec les potes qui vont publier son "livre"
faut vraiment arrêter de croire qu'il a qq chose de spécial
Le 06 novembre 2018 à 18:47:40 [A]madeus a écrit :
Le 06 novembre 2018 à 18:39:02 DemianVonPrios a écrit :
Mais en vrai, la carte de presse, même moi, pour l'avoir ardemment défendue ici, puis pour en avoir discuté ensuite avec un pote journaliste: elle ne sert plus à rien.Elle t'impose des règles déontologiques qui, si tu ne les respectes pas, peuvent t'attirer des problèmes. En gros, ça t'impose plus de contraintes, sans forcément plus de bénéfices.
Ça reste un fameux sésame pour tes entrées à des événements privés par les éditeurs, tout de même.
En plus de pouvoir demander/exiger des copies des jeux gratos en amont pour "tester".
Même pas besoin. Des youtubers sont invités sans problèmes et ont ces jeux, et au contraire, le fait qu'ils n'aient pas de cartes de presse est utile pour les éditeurs, ça leur permet justement de pouvoir les influencer légalement.
Si aujourd'hui même les éditeurs invitent davantage les influenceurs que la presse à ces événements, c'est parce que c'est nettement plus intéressant pour eux, et qu'ils estiment que la presse n'est plus assez "utile" ou "efficace" pour vendre leurs jeux au grand public.
Un bon pote a pigé le filon dès le début, et je suis même pas sûr qu'il a encore eu besoin d'acheter un jeu depuis 6 ou 7 ans, uniquement car il publie de temps en temps une chronique sur un blog obscur lu par 12 personnes.
Ca, même toi, tu peux réclamer des jeux si tu tiens un site/blog, avec ou sans carte de presse. Regarde là encore le paquet d'influenceurs qui ont des partenariats avec Gamesplanet ou bien d'autres sites (légaux ou non), et qui ne sont aucunement "journalistes" ayant une carte de presse.
Le 06 novembre 2018 à 18:50:30 AKG701 a écrit :
Le 06 novembre 2018 à 18:46:53 Ash-Selector-91 a écrit :
Ensuite c'est vrai que c'est pas un as de la manette, ni un grand virtuose de la présensation orale. Mais dans ses streams on passe généralement un bon moment, le ton est convivial et accueillant. Il y a de la place pour des rires et des sourires, ce n'est pas le stream du geek ultra renfermé qui n'exprime rien à part des astuces, ou du mec qui passe son temps à faire du théâtre. Au moins Exserv fait preuve de franchise et c'est ce qui fait son succès.En dehors de ça le mec a beau avoir commencé en tant que vendeur chez micromania, sa connaissance du jeu video est indéniable. Un authentique passionné, qui connaît tellement de choses. Tous les haters qui le descendent pour ça, vous avez vu qu'il a fait un livre sur Diablo? Qu'il est en train d'en faire un sur la saga The Witcher? Vous seriez capable de déclouer vos mains de vos manettes un jour pour faire quelque chose de ce niveau avec votre cerveau? Un mec comme Exserv qui a beau ne pas être un crack de la manette il a joué à tellement de jeux qu'il est bien placé pour comprendre ce qui fera un bon jeu, notamment d'un point de vue du gameplay.
tsé j'veux pas être méchant mais aujourd'hui n'importe qui est capable de faire un livre sur le JV, ça se résume à passer quelques mois à rechercher sur internet les sources, et à les mettre en forme en les reformulant pour qu'on crie pas au plagiat, mais c'est clairement du plagiat
après lui a le désavantage supplémentaire d'écrire comme un pied
je ferais un meilleur bouquin que lui sur the witcher si j'étais acoquiné avec les potes qui vont publier son "livre"
faut vraiment arrêter de croire qu'il a qq chose de spécial
AKG701 effectivement c'est pas de la haute littérature, mais même si il n'écrit peut-être pas super bien il a un back groud et des qualités d'analyse de très haut niveau en ce qui concerne le jeu video. ça se voit à chaque stream. C'est un point positif qui impactera indéniablement la qualité de son livre. Moi aussi je pourrais m'investir et écrire un livre sur Dark Souls dont je suis un grand fan, mais pour atteindre le niveau de connaissances d'Exserv sur le sujet (ou sur un autre jeu qu'il affectionne) il me faudrait des années avant d'y arriver
oui ben écoute moi je trouve qu'il a rien de spécial ce mec et je pense en effet que si j'étais payé pour faire son taff je le ferais mieux que lui, et j'ai pas besoin de faire des années d'analyse de je sais pas quoi pour atteindre son niveau, j'écris beaucoup mieux que lui, j'ai fait de meilleures études que lui, je joue aux JV bien plus que lui, il m'arrive pas à la cheville
Donc le fait qu'un noname devienne Game Designer ça pose pas problème ?
En gros le premier Mongole qui se pointe et se dit "GameDesigner" pense être le prochain Kojima ?
le truc c'est que le milieu du JV fr est tout petit et en proie au copinage
y'a qu'à voir son momo éditeur third je sais pas quoi, c'est que du copinage là-bas, ils ont que des auteurs de merde
en gros oui tu peux te pointer et te dire game designer, aucun souci, le truc c'est que ça se mesure soit aux études faites soit aux jeux pondus, et lui a pas fait d'études et a pas pondu de jeu, donc il est autant game designer que moi vendeur de patates
par contre il va se rendre compte bien vite que c'est pas ça qui va le faire vivre, et je sais pas quelles sont les subventions rattachées à son projet, mais ça va pas le nourrir 2 ans
bref perso j'en ai rien à foutre, c'est juste lui qui fait le kéké sur son twitter et ça se retrouve ici je sais pas pk, mais j'avoue que le passage sur son "éthique" m'a bien fait marrer, le mec changera jamais, tjs à se croire au-dessus des autres alors qu'il fait que bouffer à tous les râteliers depuis des années
Le 06 novembre 2018 à 18:43:46 Desconizuka a écrit :
Autant pour gk, qui se prennent un peu pour les SJW des sites de jeux-vidéo, je comprends ( même si à mon sens ils sont pas si horribles que ça, ya juste puyo a jarter ) autant pour exServ en particulier, je vois pas ce que vous avez contre luion l'a vu ton post en fait
![]()
"
alors que sur GK, sur les forums DS ou ici les mêmes arguments reviennent en boucle concernant ce personnages
Bah du coup explique moi, je me suis jamais intéressé à la question ![]()
Le 06 novembre 2018 à 18:56:41 AKG701 a écrit :
oui ben écoute moi je trouve qu'il a rien de spécial ce mec et je pense en effet que si j'étais payé pour faire son taff je le ferais mieux que lui, et j'ai pas besoin de faire des années d'analyse de je sais pas quoi pour atteindre son niveau, j'écris beaucoup mieux que lui, j'ai fait de meilleures études que lui, je joue aux JV bien plus que lui, il m'arrive pas à la cheville
Tu connais son taff précisément? Tu sais exactement ce qu'il va faire? Exserv joue a tellement de jeux différents qu'il serait utile ne serait-ce que pour donner des conseils simples, uniquement basé sur son expérience. Pas besoin d'être spécialement skillé. Ensuite pour le reste si il est suffisamment fûté et motivé il apprendra sur le tas
ash selector
![]()
tu es un multi d'Exserv ou quoi ? J'ai jamais vu autant de désinfo. Tu n'as pas l'air de connaitre très bien ton idole...
il a un back groud
vendeur chez micromania
des qualités d'analyse de très haut niveau en ce qui concerne le jeu video.
![]()
"(insérez un titre de jeu) c'est pas si mal en fait
"
"(insérez un titre de jeu) c'est nul, j'ai pas aimé le reste de la série"
mais pour atteindre le niveau de connaissances d'Exserv sur le sujet (ou sur un autre jeu qu'il affectionne) il me faudrait des années avant d'y arriver
Exserv qui connait le lore sur le bout des doigts mieux qu'un VaatiVidya ? Exserv qui fait des runs à contraintes plus couillues que celles de Lobos ? ![]()
Eh bah non rien de tout ça en fait ![]()
Ce mec est une escroquerie qui profite du simple fait d'être le youtubeur/streamer des souls le plus suivi, alors qu'il existe mieux ailleurs et moins connus.
Il n'a pas du tout de connaissances supérieures à la plupart des vétérans de la série en fait. C'est un joueur lambda (ce qui n'est pas une mauvaise chose hein, juste on s'autoproclame pas derrière PGM), d'ou notre "rage/haine" débordante ![]()
Le 06 novembre 2018 à 19:02:50 Svejito3 a écrit :
Le 06 novembre 2018 à 18:43:46 Desconizuka a écrit :
Autant pour gk, qui se prennent un peu pour les SJW des sites de jeux-vidéo, je comprends ( même si à mon sens ils sont pas si horribles que ça, ya juste puyo a jarter ) autant pour exServ en particulier, je vois pas ce que vous avez contre luion l'a vu ton post en fait
![]()
"
Bah du coup explique moi, je me suis jamais intéressé à la question
Tu ne lis pas les topics sur lesquels tu postes ?
y'a un pavé en première ou deuxième page ![]()