CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exserv devient game-designer

3DSsousmonlit
3DSsousmonlit
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:15:36

Déjà que game-designer c'est un métier qui a la réputation d'être à la portée de n'importe qui,

MDR c'est un vrai merdier pour devenir game-designer auourd'hui.

RE_god
RE_god
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:16:34

Exserv qui parle mal d'un jeu sans y avoir joué ?

C'est honteux, aucun joueur ne ferait ça, encore moins sur GDC :hap:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
06 novembre 2018 à 18:17:03

Le 06 novembre 2018 à 18:16:34 RE_god a écrit :
Exserv qui parle mal d'un jeu sans y avoir joué ?

C'est honteux, aucun joueur ne ferait ça, encore moins sur GDC :hap:

On est pas "journaliste" nous :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 novembre 2018 à 18:17:17

Le 06 novembre 2018 à 18:15:36 3DSsousmonlit a écrit :

Déjà que game-designer c'est un métier qui a la réputation d'être à la portée de n'importe qui,

:d) Ca dépend. Mais en général, il faut déjà avoir un pied dans l'industrie depuis longtemps, et c'est par "recadrement" interne que tu passes d'un poste à celui de Game-designer, et tu n'es pas placé ici sans avoir au minimum fait plus que tes preuves à ton autre poste.

Certes, on ne s'improvise pas game-designer, mais tu n'es pas forcé d'avoir fait des études de game-designer pour en devenir un.

yoyoproux
yoyoproux
Niveau 4
06 novembre 2018 à 18:17:42

non mais faites pas style pas comprendre ... ça n'a rien à voir avec l'estime là. le mec se prend juste pour ce qu'il n'est pas. journaliste, auteur... rendez vous compte ptdr.

Message édité le 06 novembre 2018 à 18:18:43 par yoyoproux
-Aelphasy-
-Aelphasy-
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:18:59

Le 06 novembre 2018 à 18:14:26 Baratineur a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 18:11:46 -Aelphasy- a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 17:42:16 Kazuya14 a écrit :
Il est où le problème de ne pas se prendre pour de la merde ? C’est Bien non ?

Grave, comme si l'estime de soi c'était pas bien.

Faites pas semblant de pas comprendre svp.

Perso exserv je l'aime bien, mais y a quelques trucs qui me font tiquer parfois. Comme quand il dit à des gens du tchat de pas lui dire quoi ramasser car "il connaît le jeu lolilol".

Ah oui non mais on peut reprocher tout ce qu'on veut à ExServ, notamment le fait qu'ils sachent pas bien jouer, et qu'avoir 1000h+ sur les FS et proposer le gameplay qu'il propose, c'est moyen. D'ailleurs, il s'était vanté d'un platine sur NMS, comme si c'était un exploit, alors c'était grossomodo son seul platine sur plus de 200 jeux (osef des platines, je crois que j'ai jamais claqué mon profil pour m'en vanter en plus de 3 ans ici donc pas de faux procès car j'en vois certains venir) mais lui semblait s’enorgueillir de cet exploit.
.
Mais par contre il a le droit d'avoir de l'ambition, mais je dis simplement que si vous avez des reproches à faire à quelqu'un, faites les sur les bonnes choses.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
06 novembre 2018 à 18:19:51

.Mais par contre il a le droit d'avoir de l'ambition, mais je dis simplement que si vous avez des reproches à faire à quelqu'un, faites les sur les bonnes choses.

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il me semble qu'être imbu de soi-même (ce que veut dire l'expression) et l'ambition sont deux choses distinctes.

Message édité le 06 novembre 2018 à 18:23:12 par Baratineur
3DSsousmonlit
3DSsousmonlit
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:20:37

Le 06 novembre 2018 à 18:17:17 DemianVonPrios a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 18:15:36 3DSsousmonlit a écrit :

:d) Ca dépend. Mais en général, il faut déjà avoir un pied dans l'industrie depuis longtemps, et c'est par "recadrement" interne que tu passes d'un poste à celui de Game-designer, et tu n'es pas placé ici sans avoir au minimum fait plus que tes preuves à ton autre poste.

Certes, on ne s'improvise pas game-designer, mais tu n'es pas forcé d'avoir fait des études de game-designer pour en devenir un.

Exact, mais, comme tout, le plus compliqué est de rentrée dans l'industrie. D'habitude ce sont des bons postes.

Nishikyu
Nishikyu
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:23:01

Bien entendu, cela signifie également que vais modifier mon profil pour afficher la mention “ex journaliste”. Vu que je suis très attaché à l’indépendance de la presse, je ne peux pas être à la fois créateur et testeur, tout simplement.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Desconizuka
Desconizuka
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:24:08

Le 06 novembre 2018 à 18:19:51 Baratineur a écrit :

.Mais par contre il a le droit d'avoir de l'ambition, mais je dis simplement que si vous avez des reproches à faire à quelqu'un, faites les sur les bonnes choses.

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il me semble qu'être imbus de soi-même (ce que veut dire l'expression) et l'ambition sont deux choses distinctes.

profiter de 2 ans de carrière en tant que """"journaliste"""" chez GK pour se créer un réseau de copinage dans tous les studios français, un bel exemple de réussite à la française https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531521730-exserv-noraj.png

Exserv bientot l'autobiographie "Moi, self made man dans le jeu vidéo" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527202471-exserv1.png

Exserv qui va inspirer les plus grands, Exserv qui dédicace son livre à trump https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527203905-exserv4.png

Exserv étudié dans les grandes écoles de business https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527204506-exserv-expert.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2018 à 18:24:34

Un journaliste en 2018, c'est juste un mec avec un blog qui fait une demande pour sa carte de presse, rien de plus, hein.
T'es officiellement journaliste avec ça, t'as même plus besoin de t'emmerder a passer 3 ans d'université ou de suivre des formations sur la déontologie du métier.

Si demain Kirby-54 fait la demande pour sa carte (et il va l'obtenir, c'est quasiment automatique, c'est pour ça qu'on a de plus en plus de lambdas à l'E3 même quand c'est réservé aux journalistes), il devient de facto un "journaliste".

ChronoBreaker
ChronoBreaker
Niveau 6
06 novembre 2018 à 18:26:21

Le 06 novembre 2018 à 18:18:59 -Aelphasy- a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 18:14:26 Baratineur a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 18:11:46 -Aelphasy- a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 17:42:16 Kazuya14 a écrit :
Il est où le problème de ne pas se prendre pour de la merde ? C’est Bien non ?

Grave, comme si l'estime de soi c'était pas bien.

Faites pas semblant de pas comprendre svp.

Perso exserv je l'aime bien, mais y a quelques trucs qui me font tiquer parfois. Comme quand il dit à des gens du tchat de pas lui dire quoi ramasser car "il connaît le jeu lolilol".

Ah oui non mais on peut reprocher tout ce qu'on veut à ExServ, notamment le fait qu'ils sachent pas bien jouer, et qu'avoir 1000h+ sur les FS et proposer le gameplay qu'il propose, c'est moyen. D'ailleurs, il s'était vanté d'un platine sur NMS, comme si c'était un exploit, alors c'était grossomodo son seul platine sur plus de 200 jeux (osef des platines, je crois que j'ai jamais claqué mon profil pour m'en vanter en plus de 3 ans ici donc pas de faux procès car j'en vois certains venir) mais lui semblait s’enorgueillir de cet exploit.
.
Mais par contre il a le droit d'avoir de l'ambition, mais je dis simplement que si vous avez des reproches à faire à quelqu'un, faites les sur les bonnes choses.

Je ne critique pas sa place de game designer. C'est bien pour lui, il a de l'ambition etc etc. Je parle de sa place de "journaliste", et de la confiance qu'il a à ce sujet alors qu'il était à coté de ses pompes 90% du temps

AKG701
AKG701
Niveau 41
06 novembre 2018 à 18:27:00

stoon aussi c'est un game designer hein

les fameux types qui ont jamais rien pondu de leur vie, ont même pas le niveau pour rester rédacteur sur un site JV, mais ils vont sans doute pondre les prochains chefs d'oeuvre du JV

jusqu'à preuve du contraire c'est un métier qui s'improvise pas, faut faire des études dédiées même

enfin bref la bonne nouvelle c'est surtout qu'il interviendra plus sur GK du tout donc c'est toujours ça de pris

-Aelphasy-
-Aelphasy-
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:27:22

Le 06 novembre 2018 à 18:24:08 Desconizuka a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 18:19:51 Baratineur a écrit :

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il me semble qu'être imbus de soi-même (ce que veut dire l'expression) et l'ambition sont deux choses distinctes.

profiter de 2 ans de carrière en tant que """"journaliste"""" chez GK pour se créer un réseau de copinage dans tous les studios français, un bel exemple de réussite à la française https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531521730-exserv-noraj.png

Exserv bientot l'autobiographie "Moi, self made man dans le jeu vidéo" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527202471-exserv1.png

Exserv qui va inspirer les plus grands, Exserv qui dédicace son livre à trump https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527203905-exserv4.png

Exserv étudié dans les grandes écoles de business https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527204506-exserv-expert.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527203462-exserv-wtf.png

Mais c'est vrai qu'il pète plus haut que son cul, et parle souvent très mal à ses followers. Et honnêtement, beaucoup ici n'ont pas à se sentir moins connaisseurs du médium que lui. D'ailleurs, on se souvient de la fois où il voulait un Kratos transexuel pour GoW2. C'était sous couvert du troll, mais vu qu'il déteste la Haine, il devait y'avoir un fond de vrai dans sa volonté de voir plus de trans dans les AAA.

yoyoproux
yoyoproux
Niveau 4
06 novembre 2018 à 18:27:55

Le 06 novembre 2018 à 18:24:34 [A]madeus a écrit :
Un journaliste en 2018, c'est juste un mec avec un blog qui fait une demande pour sa carte de presse, rien de plus, hein.
T'es officiellement journaliste avec ça, t'as même plus besoin de t'emmerder a passer 3 ans d'université ou de suivre des formations sur la déontologie du métier.

Si demain Kirby-54 fait la demande pour sa carte (et il va l'obtenir, c'est quasiment automatique, c'est pour ça qu'on a de plus en plus de lambdas à l'E3 même quand c'est réservé aux journalistes), il devient de facto un "journaliste".

bah putain...

-Aelphasy-
-Aelphasy-
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:28:30

Le 06 novembre 2018 à 18:27:00 AKG701 a écrit :

les fameux types qui ont jamais rien pondu de leur vie, ont même pas le niveau pour rester rédacteur sur un site JV, mais ils vont sans doute pondre les prochains chefs d'oeuvre du JV

jusqu'à preuve du contraire c'est un métier qui s'improvise pas, faut faire des études dédiées même

enfin bref la bonne nouvelle c'est surtout qu'il interviendra plus sur GK du tout donc c'est toujours ça de pris

On aura bien du mal à te donner tort.

Desconizuka
Desconizuka
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:29:48

Non. à ma connaissance on ne mesure pas la compétence d'un GD au nombre de K€ que papa et maman ont laché pour faire entrer le fiston dans une école de JV hors de prix

à ma connaissance être un GD ce n'est pas exposer des dioramas pitoyables en épingle twitter pendant des mois pour montrer que "olol moi jeu sé faire le gem disaigne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531521740-stoon-bg.png

à ma connaissance un véritable GD a des projets sérieux à faire valoir, enfin autre chose que des trolls minables sur GK m'voyez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531521755-stoon-malaise.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2018 à 18:33:01

Ce qui serait intéressant c'est plutôt de creuser la piste pour voir quel studio il rejoint, et si le studio en question fait partie de ceux qui bénéficient d'une bourse par l'Etat dans le cadre d'une aide au développement.
Parce que là ça a clairement une gueule de copain qui t'engage pour croquer dans la pomme.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 novembre 2018 à 18:33:30

Le 06 novembre 2018 à 18:24:34 [A]madeus a écrit :

:d) C'est pire que ça. T'as même pas besoin de carte de presse pour t'établir légalement "journaliste".

svejito3
svejito3
Niveau 70
06 novembre 2018 à 18:34:19

J'ai jamais tellement compris la haine envers exServ sur gdc.
Autant pour gk, qui se prennent un peu pour les SJW des sites de jeux-vidéo, je comprends ( même si à mon sens ils sont pas si horribles que ça, ya juste puyo a jarter ) autant pour exServ en particulier, je vois pas ce que vous avez contre lui :doute:

La vidéo du moment