CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Kaamelott revient

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
23 janvier 2019 à 00:34:49

Le 22 janvier 2019 à 21:42:16 Woodstock17 a écrit :
https://twitter.com/sgtpembry/status/1087800323140476928/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1087800323140476928&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F990759%2Fkaamelott-le-tournage-du-premier-film-va-debuter.htm :cute:

Le 22 janvier décrété fete nationale.

DarkPudgeSinge
DarkPudgeSinge
Niveau 10
23 janvier 2019 à 00:37:01

A voir

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
23 janvier 2019 à 07:01:09

Le 23 janvier 2019 à 00:34:49 Pikach[-u] a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 21:42:16 Woodstock17 a écrit :
https://twitter.com/sgtpembry/status/1087800323140476928/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1087800323140476928&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F990759%2Fkaamelott-le-tournage-du-premier-film-va-debuter.htm :cute:

Le 22 janvier décrété fete nationale.

il tease aussi les annonces de sony pour 2019?

Bertman
Bertman
Niveau 10
23 janvier 2019 à 07:02:54

L'excellente nouvelle de ce début d'année.

L'attente va être longue.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 janvier 2019 à 07:23:17

Ya que des blasés ici ma parole.
Vous pouvez pas vous réjouir de ouf pour cette annonce ?
Les réserves c'est bien beau mais on parle de Kaamelott. L'univers d'Astier !

Arrêtez de faire les blasés négatifs la :-(

Kaamelott revient !

Arbustine
Arbustine
Niveau 9
23 janvier 2019 à 07:33:25

On est comme n'importe quel fan khey, on a peur d'être déçus. :-(
On a peur d'êtres trahis et de souffrir encore. Comme pour Ghostbuster. Comme pour Predator... Comme pour Star Wars. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484606400-risitasmilitaire2.png

lil_croustinous
lil_croustinous
Niveau 10
23 janvier 2019 à 07:57:44

On parle de Kaamelott, là. 6 livres avec des formats différents mais tous excellents. Dont le V est quand même une continuité du fil rouge, et le VI est carrément un enchaînement de moyens métrages.

Le souci est la durée. Je pense que les films devront faire entre 2h30 et 3h au moins, histoire d'avoir quelque chose un minimum consistant. :(

Message édité le 23 janvier 2019 à 07:58:31 par lil_croustinous
lil_croustinous
lil_croustinous
Niveau 10
23 janvier 2019 à 09:53:33

Le 03 octobre 2018 à 17:32:25 Fhar0ne a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 17:07:14 Odinson a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 16:39:06 DeuxGlobi a écrit :
Le changement de ton n'a pas tué Kaamelott, au contraire. Astier a fait passé Kaamelott de la série adapté pour la TV à une oeuvre théatrale

C'est justement à partir du format long que Astier a déchainé son génie :oui:

C'est exactement ça, là où le format télévisé de 3min aurait fini inévitablement par lasser (le spectateur, ainsi que l'inspiration d'Astier), Astier a su habilement faire évoluer son oeuvre et lui faire prendre une dimension bien plus importante, passant du comique de situation au tragi-comique. C'est juste brillant en fait. Les 2 dernières saisons sont accessoirement celles ou l'humour est le plus subtil.

Y'a absolument rien a jeter sur les 6 livres de Kaamelott, c'est particulièrement indécent. Un Ovni du PAF.

:oui:

La série évolue autant en histoire qu'en format, c'est assez intéressant. Hormis les deux premiers livres qui sont sensiblement racontés de la même manière, on voit que le livre III commence à poser des jalons de-ci de-là avec les frictions Lancelot/Arthur; le livre IV qui commence à articuler une certaine continuité dans le déroulement des épisodes avec la rébellion de Lancelot; le livre V qui étire la longueur des épisodes et embrasse pleinement la continuité d'un fil rouge avec la retraite de Lancelot et la dépression d'Arthur; et enfin le livre VI qui fait quasiment des mini films en flashback et alterne les complots de Rome et le retour d'Arhtur en Bretagne pour l'accès au trône, sans oublier le retour au "présent" pour les confessions d'Arthur et Lancelot intronisé nouveau roi de Bretagne.

D'ailleurs on constate l'importance de Lancelot dans l'évolution de l'histoire. Il fait limite évoluer le bordel à lui tout seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/3/1538580649-1493833806-jesusroz.gif Et si c'était lui, le perso principal de la série ? En tout cas, il l'est tout autant qu'Arthur, au minimum. :hap:

J'avais oublié d'ajouter que Lancelot est généralement habillé en blanc, et Arthur en noir.

Or, le protagoniste est souvent représenté par le blanc symbolisant la pureté. Et l'antagoniste par le noir, incarnation du héraut des ténèbres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

A moins que le sieur Astier n'ai voulut justement inversé les rôles, en leurrant sur les codes établis.

Bref, ça peut s'interpréter de différentes manières, ce bordel. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2019 à 14:34:04

J'ai hâte vraiment :bave:

HuffyGML
HuffyGML
Niveau 76
23 janvier 2019 à 14:56:58

En tout cas, je ne sais pas ce qu'il va garder comme sites mais on a été voir deux ou trois paysages magnifiques en Écosse pour des repérages de potentiels décors extérieurs.

BigBossjo94
BigBossjo94
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:03:34

J'ai vraiment hâte :bave:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
23 janvier 2019 à 15:07:02

Le 22 janvier 2019 à 22:22:12 Kenshinzen a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 22:18:21 DiamondDandy a écrit :
Jamais compris l'humour de kaamelott https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541873211-snake-pense.png

Perso j'accrochais pas non plus à la TV, jusqu'à ce qu'on pote me montre la série en DVD depuis le début et de façon enchaîné.
Depuis je suis fan (du moins jusqu'à la saison 4, la saison 5 est un ton en dessous et la 6 n'est pas à mon goût).

Le goût.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
23 janvier 2019 à 15:09:08

Le 23 janvier 2019 à 07:57:44 lil_croustinous a écrit :
On parle de Kaamelott, là. 6 livres avec des formats différents mais tous excellents. Dont le V est quand même une continuité du fil rouge, et le VI est carrément un enchaînement de moyens métrages.

Le souci est la durée. Je pense que les films devront faire entre 2h30 et 3h au moins, histoire d'avoir quelque chose un minimum consistant. :(

Ca ça dépend de tout sauf de la volonté d'Astier, parce que les cinémas ils font la gueule quand ils reçoivent des films de plus d'une heure quarante, ça les oblige à passer moins de film chaque jour et à revoir toute leur grille. Donc même si Astier veut et a les moyens de faire quelque chose de long, il pourrait très bien en être empêché par les distributeurs.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
23 janvier 2019 à 15:11:08

Astier a embelli ma journée là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488319394-capture.png

lil_croustinous
lil_croustinous
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:17:42

Le 23 janvier 2019 à 15:09:08 Nerdjaken a écrit :

Ca ça dépend de tout sauf de la volonté d'Astier, parce que les cinémas ils font la gueule quand ils reçoivent des films de plus d'une heure quarante, ça les oblige à passer moins de film chaque jour et à revoir toute leur grille. Donc même si Astier veut et a les moyens de faire quelque chose de long, il pourrait très bien en être empêché par les distributeurs.

On verra. Au pire, il pourra faire ses films en deux parties.

Mais si c'est trois films d'une heure trente, il ne doit pas avoir grand chose à raconter, ou alors ça va enchaîner les trucs rapidement. Alors que la série a toujours pris le temps de raconter son propos, une fois sortie du format sketchs courts.

Ce serait dommage d'expédier tout ça, avec un laps de temps si long après le dernier livre.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
23 janvier 2019 à 15:24:25

Le 23 janvier 2019 à 15:17:42 lil_croustinous a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 15:09:08 Nerdjaken a écrit :

On verra. Au pire, il pourra faire ses films en deux parties.

Mais si c'est trois films d'une heure trente, il ne doit pas avoir grand chose à raconter, ou alors ça va enchaîner les trucs rapidement. Alors que la série a toujours pris le temps de raconter son propos, une fois sortie du format sketchs courts.

Ce serait dommage d'expédier tout ça, avec un laps de temps si long après le dernier livre.

C'est bien une des raisons principales pour lesquelles j'ai quelques réserves sur le format, parce que non seulement une saison de kaamelott c'était 6 ou 8 heures, mais en plus le format télé impliquait une réalisation et des dialogues très rythmés, même si ça s'est ralenti en saison 4, puis encore plus en saison 5 et encore plus en saison 6. Mais un film, ce sont des contraintes de structure, de format, et une réal encore différente et notamment plus lente. En plus le format télé permettait de passer tranquilou de l'intrigue principale à n'importe quel persos secondaire pour le développer ou faire vivre l'univers : là, ce sera impossible de zapper Arthur pendant 10 minutes pour montrer l'aubergiste et Perceval qui jouent aux dés. Beaucoup de persos secondaires seront zappés à mon avis, d'ailleurs Astier l'a confirmé à demi-mot.

lil_croustinous
lil_croustinous
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:29:14

En plus le format télé permettait de passer tranquilou de l'intrigue principale à n'importe quel persos secondaire pour le développer ou faire vivre l'univers : là, ce sera impossible de zapper Arthur pendant 10 minutes pour montrer l'aubergiste et Perceval qui jouent aux dés. Beaucoup de persos secondaires seront zappés à mon avis, d'ailleurs Astier l'a confirmé à demi-mot.

Hmm, sais pas...je trouve que le livre VI avait bien réussi sur ce coup-là (et le livre V, dans une moindre mesure), en alternant avec Rome et la Bretagne. :(

Tout en se penchant sur divers groupes de persos. M'enfin, faut voir. Pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute.

La vidéo du moment