CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Kaamelott revient

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
04 octobre 2018 à 09:11:03

Le 04 octobre 2018 à 09:09:01 Shamutanti a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 08:45:22 Ectoplasmounet a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 21:23:55 Odinson a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 20:35:08 Ectoplasmounet a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 18:34:58 CaimAstraea a écrit :

> Le 03 octobre 2018 à 18:28:09 Ectoplasmounet a écrit :

>> Le 03 octobre 2018 à 18:07:59 Odinson a écrit :

> >> Le 03 octobre 2018 à 17:36:07 bakubaku54 a écrit :

> > >Oui vdd mais le format et l'humour utilisés change beaucoup trop.

> > >

> > > De plus comme je le dis plus haut une fois l'histoire des épouses on sort de l'esprit Kaamelott complètement barré pour quelques choses de trop long, chiant et pas drôle.

> >

> > Uniquement pour ceux qui voient en Kaamelott juste un caméra café bis qui ne s'arrete qu'a l'humour de 3min.

> >

> > Sauf que Kaamelott c'est en fait bien plus que ça. Et c'est vraiment pas exagéré de dire que c'est probablement la meilleure série TV française de l'histoire du PAF. En tout cas je vois aucun concurrent au titre.

>

> Sinon, les gens ont bien les droit d'avoir un avis différent et un point de vue différent.

>

> On peut très bien considérer Kaamelott "juste" comme une sitcom humoristique avec des épisodes de 3 minutes, je vois pas où est le problème puisque ça en été bien une durant 4 saisons (et du coup arrêté de regarder à partir de la saison 5 car ce n'est plus ce qu'on recherche).

Ben non, à partir du moment où l'auteur lui-même n'a jamais vu son oeuvre de cette manière et a toujours eu pour but de faire de Kaamelott autre chose qu'une série humoristique sans fil rouge, on le voit vraiment à partir de la seconde partie du Livre 2. Finalement ça vaut seulement pour le début et la présentation des personnages

Le fait que "l'auteur" (longue paranthèse : j'ai déjà du mal à parler d'auteur pour du cinéma alors pour une sitcom TV... Pas forcément parce que "ce n'est pas de l'art" et blablabla, mais surtout parce que les mecs ils sont loin d'être seuls que ça soit à la réalisation, à l'écriture et tout ça, donc est-ce qu'on peut vraiment parler d'auteur ? Et pas plutôt d'auteurS ? ) ait une vision des choses ne veut pas dire que tout le monde doit avoir la même. Quand on aborde quelque chose d'un tant soit peu artistique, il y a autant de vision de la chose qu'il y a de personnes sur Terre. C'est quand même vachement restrictif de dire "oui mais l'auteur..." alors qu'il peut parfois y avoir des points de vue bien plus intéressants que celui de "l'auteur". Et même sans hiérarchiser les points de vue ("lui il est mieux, lui moins bien") c'est vachement plus intéressants d'avoir plusieurs points de vue, surtout quand ce n'est pas celui de l'auteur, car l'auteur il aura toujours un affect vis-à-vis de son oeuvre donc c'est facile de passer dans le biais.

On peut parler d'auteur a 100% dans le cas de Kaamelott : Il à écrit la quasi totalité de son oeuvre (le petit restant etant de l'impro de la part des acteurs) il à entièrement réalisé les 6 livres, il a composé lui-même la musique (il viens d'une formation musicale en conservatoire a la base, avant de faire du théâtre) et tout ça en plus de tenir le rôle principal et de porter la série.

Cette série est limite un one-man-made. Si beaucoup lui voue un culte c'est pas pour rien : il est réellement très talentueux, ses spectacles humoristiques sont d'ailleurs tout aussi excellents que Kaamelott.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaamelott

Création : Alexandre Astier, Jean-Yves Robin et Alain Kappauf

Réalisation : Alexandre Astier, François Guérin
Écriture : Alexandre Astier, Joëlle Sevilla, Nicolas Gabion, Fabien Rault, Lionnel Astier
Direction d’écriture : Christophe Fort

Mouais... "One-man-made" :sarcastic:

Après évidement que ce n’est qu’une expression, on ne crée pas une série véritablement tout seul :sarcastique:

Oui, c'est ce que je dis... Donc parler "d'auteur" pour le mec qui est en fait le plus influent, je trouve ça dommage.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
04 octobre 2018 à 09:16:22

Il est quand même là tout du long du processus de création et direction de la série. Ses décisions qu'elles soient acceptés ou non ont toujours été appliquées. La production du film a été retardé justement parce qu'il y avait désaccords sur la marche à suivre et la direction a prendre pour le long métrage. Astier a tenu et a finalement obtenu ce qu'il voulait.

C'est le cas pour très peu de séries et ça y compris pour des chefs d'œuvre comme Twin Peaks pourtant associé à David Lynch et Mark Frost (TP que je ne compare pas à Kaamelott en terme de résultat attention).

Du coup, même si je comprends qu'on puisse avoir du mal avec la notion d'"auteur" unique pour une série, ça me choque pas vraiment pour Kaamelott d'entendre parler d'"auteur".

lakuta
lakuta
Niveau 10
04 octobre 2018 à 09:26:01

Le 03 octobre 2018 à 14:02:16 JeromeW a écrit :
Les deux premieres saisons sont parmis les plus grand chef f oeuvre télévisuel francais. Apres ca a chuté mais ca reste un monument... Astier se bat depuis ded années pour un film..

On verra, ca depdra du ton..

J'ai vraiment aimer le livre 5 et 6. Comme a dis Astier, au bout d'un moment ça tourne en rond, il veut raconté une histoire.

cmonBruh
cmonBruh
Niveau 8
04 octobre 2018 à 09:32:17

Ma série préférée, et de loin, je m'endormais avec cette série tous les soirs pendant des années, je connais pratiquement chaque réplique par cœur mais j'ai un peu peur pour ce film... ça fait plus de 10 ans d'écart avec la série, la plus part des acteurs ne seront pas présent je pense, et même si ils le sont, ça sera pas la même ambiance, donc à voir...

Honnêtement j'aurai préféré qu'un film Kaamelott ne sorte jamais plutôt que le voir bider, ça me ferait mal au coeur pour Alexandre Astier qui tenait beaucoup à ce projet du coup espérons que le film marche pour lui

lakuta
lakuta
Niveau 10
04 octobre 2018 à 09:34:34

Le 04 octobre 2018 à 09:32:17 cmonBruh a écrit :
Ma série préférée, et de loin, je m'endormais avec cette série tous les soirs pendant des années, je connais pratiquement chaque réplique par cœur mais j'ai un peu peur pour ce film... ça fait plus de 10 ans d'écart avec la série, la plus part des acteurs ne seront pas présent je pense, et même si ils le sont, ça sera pas la même ambiance, donc à voir...

Honnêtement j'aurai préféré qu'un film Kaamelott ne sorte jamais plutôt que le voir bider, ça me ferait mal au coeur pour Alexandre Astier qui tenait beaucoup à ce projet du coup espérons que le film marche pour lui

D'après des petit indices laissés hier, une image d'un message en latin/grec (je sait plus ) :
Ce qui donne : Une centaine de pièces d'or romaines en récompense pour Venec, marchand d'esclave et coupable de contrebande. Non valable s'il est mort. Ordre important.

:d) Excuse moi, mais ça donne envie pour le film

cmonBruh
cmonBruh
Niveau 8
04 octobre 2018 à 09:37:15

Le 04 octobre 2018 à 09:34:34 Lakuta a écrit :

D'après des petit indices laissés hier, une image d'un message en latin/grec (je sait plus ) :
Ce qui donne : Une centaine de pièces d'or romaines en récompense pour Venec, marchand d'esclave et coupable de contrebande. Non valable s'il est mort. Ordre important.

Je vois pas vraiment en quoi ça donne envie, ça tease le fait qu'il y ait Venec dedans, c'est cool mais bon, ça suffira clairement pas à faire du film un carton, donc je le répète encore une fois, je souhaite de tout cœur que son film marche étant donné qu'il le mérite, mais j'ai un peur peur pour le coup

lakuta
lakuta
Niveau 10
04 octobre 2018 à 09:38:41

Le 04 octobre 2018 à 09:37:15 cmonBruh a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 09:34:34 Lakuta a écrit :

Je vois pas vraiment en quoi ça donne envie, ça tease le fait qu'il y ait Venec dedans, c'est cool mais bon, ça suffira clairement pas à faire du film un carton, donc je le répète encore une fois, je souhaite de tout cœur que son film marche étant donné qu'il le mérite, mais j'ai un peur peur pour le coup

La mise en scène de cet indice, c'est vraiment sympa, tu sent qu'alexandre Astier fournis toujours un travail de qualité en amont.

Il a dis y'a 2 ans " si j'avais fais les film plus tôt, ils auraient été chiant parce que je déprimmais " un truc comme ça.

antoine_brisbar
antoine_brisbar
Niveau 7
04 octobre 2018 à 09:50:36

Le 03 octobre 2018 à 18:28:09 Ectoplasmounet a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 18:07:59 Odinson a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 17:36:07 bakubaku54 a écrit :
Oui vdd mais le format et l'humour utilisés change beaucoup trop.

De plus comme je le dis plus haut une fois l'histoire des épouses on sort de l'esprit Kaamelott complètement barré pour quelques choses de trop long, chiant et pas drôle.

Uniquement pour ceux qui voient en Kaamelott juste un caméra café bis qui ne s'arrete qu'a l'humour de 3min.

Sauf que Kaamelott c'est en fait bien plus que ça. Et c'est vraiment pas exagéré de dire que c'est probablement la meilleure série TV française de l'histoire du PAF. En tout cas je vois aucun concurrent au titre.

Sinon, les gens ont bien les droit d'avoir un avis différent et un point de vue différent.

On peut très bien considérer Kaamelott "juste" comme une sitcom humoristique avec des épisodes de 3 minutes, je vois pas où est le problème puisque ça en été bien une durant 4 saisons (et du coup arrêté de regarder à partir de la saison 5 car ce n'est plus ce qu'on recherche).

Tout les avis ne se valent pas non plus.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
22 janvier 2019 à 21:42:16

https://twitter.com/sgtpembry/status/1087800323140476928/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1087800323140476928&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F990759%2Fkaamelott-le-tournage-du-premier-film-va-debuter.htm :cute:

futon29sennin
futon29sennin
Niveau 10
22 janvier 2019 à 21:47:24

Bon dieu de bordel de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480015843-kermit-4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486510399-kermit-pls4.png

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 janvier 2019 à 21:49:17

J'attends ça avec beaucoup, beaucoup de réserves. La saison 6 était la moins intéressante, et passer l'esprit kamelott au format long-métrage va impliquer beaucoup de changements et de sacrifices.

eclep
eclep
Niveau 61
22 janvier 2019 à 21:50:04

:cimer:

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
22 janvier 2019 à 21:50:29

2019 le tournage commence, Astier espérait un démarrage en 2013 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489925057-lassalle3.png

Hype quand même

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
22 janvier 2019 à 21:51:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

eIpanthera
eIpanthera
Niveau 12
22 janvier 2019 à 21:51:41

Oui !!!

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
22 janvier 2019 à 21:52:18

:fete:

Arbustine
Arbustine
Niveau 9
22 janvier 2019 à 21:52:23

Le 22 janvier 2019 à 21:49:17 Nerdjaken a écrit :
J'attends ça avec beaucoup, beaucoup de réserves. La saison 6 était la moins intéressante, et passer l'esprit kamelott au format long-métrage va impliquer beaucoup de changements et de sacrifices.

Je trouve que la saison 6 est la meilleure perso. Du coup je serais assez confiant si ça se faisait pas aussi tard. Là clairement y'a moyen qu'ils aient perdu le truc.

Rkaiowas2
Rkaiowas2
Niveau 44
22 janvier 2019 à 21:52:52

NOM DE DIEU, C'EST LA REALITE, C'EST REEL, ON EST EN 2019

OH BORDEL DE DIEU

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498068529-dwight-4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498068529-dwight-4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498068529-dwight-4.png

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
22 janvier 2019 à 21:52:54

J'attend aussi, mais avec beaucoup moins de hype que la plupart.

S'attendre à l'oeuvre ultime c'est le meilleur moyen d’être déçu.

Message édité le 22 janvier 2019 à 21:53:14 par Fusoy
lil_croustinous
lil_croustinous
Niveau 10
22 janvier 2019 à 21:55:20

Le 22 janvier 2019 à 21:50:29 CaimAstraea a écrit :
2019 le tournage commence, Astier espérait un démarrage en 2013 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489925057-lassalle3.png

Hype quand même

Au moins, il aura eu le temps de bien réfléchir à ses films.

Ça risque d'être peaufiné au poil de cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529077737-telechargement-1.png

La vidéo du moment