Note : je sais qu'il y a déjà un topic déjà dédié au jeu, mais un message sur ce topic serait passé totalement inaperçu, déjà que je suis pas sûr du tout que ce topic marche...
Bon, avant de donner un ressenti sur le jeu, autant le présenter :
LISA est un RPG en side-scrolling se déroulant dans un monde post-apocalyptique dans lequel une drogue nommée "Joy" règne en maître. Dans celui-ci, le joueur contrôle Brad, un homme brisé (et accro à la drogue mentionnée précédemment) qui cherche à retrouver sa fille, convoitée car elle est la seule femme trouvable dans ce monde.
Ce qui rend LISA différent des autres RPG, c'est qu'il ne fait aucun cadeau au joueur. Des pièges se trouvent à chaque coin de la carte, et il est même possible de perdre des membres de son équipe après avoir voulu se reposer.
Je laisse le lien du jeu ici pour ceux qui voudraient le découvrir sans en voir un ressenti : https://store.steampowered.com/app/335670/LISA/
Maintenant, mon avis sur le jeu :
LISA est une perle. Une gigantesque perle. Il a une ambiance, un univers et un ton réellement singuliers. Il aborde des thèmes durs de façon directe, sans rien édulcorer. Et c'est ce qui fait sa force : sa sincérité. Le scénario part d'une chose simple mais je me suis vraiment senti impliqué, et il m'a tenu en haleine tout du long, jusqu'à une excellente conclusion (La scène post-crédits est déchirante ).
Le gameplay est étonnamment très réussi et plutôt original, les combats sont dynamiques (pourtant je n'aime pas le tour par tour) et les différentes phases étaient toutes plaisantes à jouer.
L'OST est magnifique, tout aussi singulière que le reste, elle donne une identité au jeu, celle d'un jeu étrange, triste et pourtant assez drôle parfois.
L'écriture est excellente et et les personnages sont attachants, je me suis rarement senti aussi mal en jouant à un jeu vidéo, et c'est totalement le but des développeurs.
Pour conclure, n'écoutez pas certaines personnes qui disent que LISA ressemble à Undertale sur certains points. Si on excepte le pixel art, ils n'ont absolument rien en commun.
Merci à ceux qui liront ce pavé !
(si vous avez des questions spécifiques sur le jeu allez y
)
PS : le jeu n'est disponible qu'en anglais, mais un patch français est disponible ici : https://lisarpgfr.wordpress.com/telechargements/
BTG ?
Le 15 juillet 2018 à 17:17:52 Pirate-Harlow a écrit :
BTG ?
Je viens de le finir, je l'ai acheté aux dernières soldes ![]()
Après ouais, il date d'il y a un moment quand même, mais il passe trop inaperçu pour un jeu de cette qualité ![]()

Le 15 juillet 2018 à 17:21:01 MurkyKwak a écrit :
Le 15 juillet 2018 à 17:17:52 Pirate-Harlow a écrit :
BTG ?Je viens de le finir, je l'ai acheté aux dernières soldes
Après ouais, il date d'il y a un moment quand même, mais il passe trop inaperçu pour un jeu de cette qualité
![]()
Un excellent jeu malheureusement trop peu connu.
HYMNE À LA JOIE
Pour reposer les bases de l'univers très déjanté de We Happy Few, rappelons que vous évoluez dans un monde où les individus, grâce à la consommation régulière d'une drogue baptisée « Joy », voient le monde d'une manière fantasmée et colorée.
https://www.jeuxvideo.com/preview/880906/we-happy-few-un-virage-narratif-prometteur.htm
Même jeu ou celui de l'aperçu est un plagiat ? ![]()
Le 15 juillet 2018 à 18:00:07 jaggerbomb a écrit :
HYMNE À LA JOIE
Pour reposer les bases de l'univers très déjanté de We Happy Few, rappelons que vous évoluez dans un monde où les individus, grâce à la consommation régulière d'une drogue baptisée « Joy », voient le monde d'une manière fantasmée et colorée.
https://www.jeuxvideo.com/preview/880906/we-happy-few-un-virage-narratif-prometteur.htm
Même jeu ou celui de l'aperçu est un plagiat ?
Euh ![]()
HYMNE À LA JOIE
Pas le même jeu, mais coïncidence je pense ![]()
Petit up pour ajouter que le DLC est absolument génial. ![]()
(je l'ai fini à l'instant)
Le 18 juillet 2018 à 22:05:46 MurkyKwak a écrit :
Petit up pour ajouter que le DLC est absolument génial.(je l'ai fini à l'instant)

perl

Le 18 juillet 2018 à 22:06:56 BobaFouette a écrit :
Petit up pour ajouter que le DLC est absolument génial.(je l'ai fini à l'instant)
- Big Lincoln sends you to hell!
ça va il était pas trop dur honnêtement ![]()
Le 18 juillet 2018 à 22:13:00 MurkyKwak a écrit :
ça va il était pas trop dur honnêtement
Non c'est vrai mais il en impose n'empêche
T'as pas eu les couilles de faire le DLC joyless quand même ? ![]()
Le 18 juillet 2018 à 22:14:42 BobaFouette a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 22:13:00 MurkyKwak a écrit :
ça va il était pas trop dur honnêtement
Non c'est vrai mais il en impose n'empêche
![]()
T'as pas eu les couilles de faire le DLC joyless quand même ?
Sans prendre de Joy tu veux dire ? Non je lui en ai donné des tonnes ![]()
+ Franchement la majorité des créatures sont ultra classes
Ouais autant le jeu principal j'ai réussi à m'abstenir (certains dialogues s'en trouvent légèrement modifiés d'ailleurs), autant le DLC j'crois qu'ils te forcent vraiment à plonger dedans à donf
Et tu as bien raison au sujet des Joy Mutants, d'ailleurs truc de fou y en a autant que dans le jeu de base. Pour un DLC qui fait même pas le quart du jeu de base, ça force le respect ![]()
Je viens de l'acheter ! ![]()
Le 15 juillet 2018 à 18:06:21 MurkyKwak a écrit :
HYMNE À LA JOIE
Pas le même jeu, mais coïncidence je pense
Pour le coup, ça m'a choqué tellement c'est la même idée, même nom, tout ça ![]()
Je suis tenté ça a l'air bien mais il dure combien de temps ?
Le 18 juillet 2018 à 22:34:27 Pikach[-u] a écrit :
Je suis tenté ça a l'air bien mais il dure combien de temps ?
En hard avec le DLC j'en suis à 19 heures, mais ça inclut des game over de pute qui m'ont fait perdre du temps, en normal moins du coup j'imagine ![]()