CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 796797798799800801802803804805806  ... 1011»
Page suivanteFin
AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
02 novembre 2021 à 11:09:18

JINDO QUI A ENCORE UNE FOIS SAUVER L'OST D'UN JEU FALCOM

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
02 novembre 2021 à 11:11:19

Le 02 novembre 2021 à 11:09:18 :
JINDO QUI A ENCORE UNE FOIS SAUVER L'OST D'UN JEU FALCOM

Hop hop, on se dépêche de finir pour donner son avis :hap:

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
02 novembre 2021 à 11:12:50

Nan je me garde ça pour demain

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
02 novembre 2021 à 18:55:33

Finalement non j'ai fini

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
03 novembre 2021 à 12:12:07

Le 02 novembre 2021 à 18:55:33 :
Finalement non j'ai fini

Du coup? :hap:

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
03 novembre 2021 à 15:31:13

J'ai trop de choses à dire, si t'as des questions sur des trucs en particulier je pourrais essayer de donner mon avis sans spoil (ça va être chaud) :noel: Je saurais pas comment le classer, mais c'est le meilleur jeu introductif pour moi

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
03 novembre 2021 à 15:58:46

Le 03 novembre 2021 à 15:31:13 :
J'ai trop de choses à dire, si t'as des questions sur des trucs en particulier je pourrais essayer de donner mon avis sans spoil (ça va être chaud) :noel: Je saurais pas comment le classer, mais c'est le meilleur jeu introductif pour moi

ahhh bon point ça !

Je veux un avis sur la région de Calvard, l'OST, les personnages dont Renne :coeur: , les méchants (même si je sais à peu près ce que tu penses) et si y'a moins de délires mécha etc.. :-)))

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
03 novembre 2021 à 16:05:43

J'ai testé la démo. Ca a l'air excellent.

Je prends aussi un avis sur le système de combat : le dimension temps réel, ça relève plus du gimmick (genre, clean plus vite les trashs quand on est overleveled) ou faut l'appréhender autrement ? Curieux d'avoir ton retour, car le TpT de celui si est excellent, le fait de pouvoir bouger pendant le tour en plus de faire une action comme dans BoFV ça change pas mal la donne niveau dynamisme, mais la dimension A-RPG pas sûr de pourquoi c'est là...

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
03 novembre 2021 à 17:52:44

Le 03 novembre 2021 à 15:58:46 :

Le 03 novembre 2021 à 15:31:13 :
J'ai trop de choses à dire, si t'as des questions sur des trucs en particulier je pourrais essayer de donner mon avis sans spoil (ça va être chaud) :noel: Je saurais pas comment le classer, mais c'est le meilleur jeu introductif pour moi

ahhh bon point ça !

Je veux un avis sur la région de Calvard, l'OST, les personnages dont Renne :coeur: , les méchants (même si je sais à peu près ce que tu penses) et si y'a moins de délires mécha etc.. :-)))

Mon avis sur Calvard, en terme de world building? Si oui, c'est vraiment dans la continuité des précédents arcs donc y a pas de souci à se faire :noel: La carte est beaucoup moins dense que celle d'Erebonia, du coup y aura beaucoup moins de lieux à visiter durant tout l'arc mais sinon c'est exactement l'image qu'on s'en fait en lisant Gambler Jack 1/2 (qui est assez important pour kuro). Sinon c'est la routine, les villes sont toutes uniques, ont leur propres coutumes etc, genre en fait c'est tellement la routine que j'ai rien à dire sur le world building. Je sais pas si c'est mon pays préféré non plus, j'attends de tout voir. Niveau lore j'ai pas eu énormément de trucs, c'est pas encore aussi étoffé qu'erebonia (mais pour erebonia fallait attendre pas mal de temps avant d'avoir des trucs donc je juge pas ça maintenant...). La capitale est vraiment géniale et Basel est peut être ma ville pref de la série. Niveau inspirations c'est évidemment France/US/Chine, c'est assez drôle, au final ça rend le truc assez unique. D'ailleurs pour parler du world building en dehors du pays, ça mentionne pas mal de nouveaux lieux en dehors de Calvard, on apprend tellement de trucs, par contre ça mentionne un pays à l'est qui avait jamais été mentionné auparavant et ça me saoule un peu mais c'est pas grave
Ah et c'est plus du tout divisé en Est/Ouest comme pour CS

L'ost est dans le bas du panier de la série clairement, je la trouve meilleure que celle d'Hajimari, peut être meilleure que celle de CS4 je sais pas encore, mais un certain compositeur a encore pris beaucoup de place et c'est fatigant, y a une différence colossale entre Singa et les autres compositeurs ça commence vraiment à saouler. Dans le jeu on passe de ça https://www.youtube.com/watch?v=S6pAcHtYxgQ à ça https://www.youtube.com/watch?v=RVd5DZQ8C5I en quelques heures. J'ai vraiment pas besoin de dire quelle track est catastrophique entre les deux :noel:
En dehors de ça le jeu arrive quand même à trouver sa propre identité sonore et c'est ce que j'espérais le plus
No panic, le jeu a beaucoup de bonnes tracks, c'est juste à des années lumières de CS1 par exemple
La track qui représente le mieux le jeu: https://www.youtube.com/watch?v=UD6rLzMbLvo

Les personnages secondaires sont tous trop bien
Je parle pas forcément en terme de développement, c'est le début de l'arc après tout, mais ils sont trop bien présentés, ils sont stylés, attachants, y en a presque aucun de relou et ils s'insèrent super bien dans le jeu???

Le casting principal c'est pareil, si on veut chipoter un peu, on peut dire que les deux derniers sont dispensables parce qu'ils arrivent tardivement. Mais j'attends la fin de l'arc pour vraiment les juger. Les interactions entre eux sont cool et ils ont beaucoup de potentiel pour la suite, même ceux qui ont beaucoup de développement dans Kuro 1, là aussi sans spoil c'est compliqué d'en parler. C'est difficile de détester un personnage du casting principal de Kuro en tout cas. Même Agnes, d'habitude je ronfle devant les personnages comme ça mais là je la trouve trop attachante (et globalement dans le jeu elle est vraiment bien, elle m'a surpris)
Pas de harem pour le moment d'ailleurs, les bonding en eux mêmes ressemblent à ceux de CS mais à la fin ça abouti à rien, tu choisis pas ta meuf
Van c'est devenu mon MC pref si t'enleves Kevin et C, il est incroyable du début à la fin
J'attends de finir l'arc pour pouvoir les juger par rapport aux précédents casting mais ça part très bien, peut être mieux que FC

Les méchants j'ai pas trop changé d'avis ouais, si t'aimes les méchants dans le même registre que weissman ou celui de zero, tu sera servi, ils sont partis super loin. Les personnages en eux mêmes sont à des années lumières des antagonistes de CS4 après. Après ils restent quand même intéressants pcq ça pose pas mal de questions sur eux, bref trop dur d'en parler sans spoil mais je dirais que: kuro > sc > cs2 > fc > zero > cs1 niveau anta (ceux que j'ai pas cité ils sont au dessus de kuro, ou égal). Bon après c'est vraiment personnel et tout dépend de ce que t'aimes dans un antagoniste, ce qui est sûr c'est qu'ils font flipper, ils sont stylés, et "ils font pas rien" :noel:
Renne est beaucoup plus présente que je le pensais :( Je pense savoir où ils vont en venir avec le personnage donc je te laisse découvrir ça. Dis toi aussi qu'elle a des bonding (pas de harem, tqt, c'est vraiment juste du bon temps avec des personnages, même des pnj, c'est assez cool pour le coup). Tu vas apprendre 2-3 sur elle :oui: Elle est très bien dans le jeu en tout cas, même si faut pas trop en demander vu que son arc est terminé. Tout comme Fie, elle a 2-3 trucs mais faut pas oublier que son arc est terminé, par contre elle est vraiment cool et ça fait du bien de voir les personnages d'anciens arcs faire leur vie comme ça, sans forcément qu'ils tournent autour de Rean, ça apporte beaucoup de bien au personnage en terme de caractérisation
aucun délire mecha

J'ai testé la démo. Ca a l'air excellent.

Je prends aussi un avis sur le système de combat : le dimension temps réel, ça relève plus du gimmick (genre, clean plus vite les trashs quand on est overleveled) ou faut l'appréhender autrement ? Curieux d'avoir ton retour, car le TpT de celui si est excellent, le fait de pouvoir bouger pendant le tour en plus de faire une action comme dans BoFV ça change pas mal la donne niveau dynamisme, mais la dimension A-RPG pas sûr de pourquoi c'est là...

Temps réel, tu veux dire le mode action? C'est clairement pour finir les combats plus rapidement oui, après je te cache pas que y a des trucs que j'ai pas pigé, à un moment en mode action j'ai gagné en vitesse, je tapais et courais plus vite et ça me l'a fait qu'au donjon final
C'était la première fois que ça m'arrivait et du coup j'crois que y a un truc que j'ai pas pigé
Mais sinon le mode action il sert quand même le mode tpt, vu que quand tu break les ennemis en mode action et que tu passes en TpT, tu balances des shards sur les ennemis et tu leur fais une tonne de dégats tout en ayant l'avantage. Mais le gros du système de combat se trouve dans le tpt sinon oui
Du coup oui ça relève + du gimmick qu'autre chose mais ça se mélange assez bien avec le tpt, au final j'trouve que c'est une très bonne idée et que les autres jrpg devraient s'en inspirer (ça va être difficile de retourner dans un ancien kiseki à cause de ça imo)
D'ailleurs on l'utilise surtout pour niquer les petits mobs, les trashs mobs vaut mieux utiliser le tpt

Mais si tu parles du fait qu'on puisse se déplacer quand c'est notre tour en mode tpt, c'est vraiment pas la même chose, c'est vraiment le coeur du truc en tpt :noel: Les déplacements n'ont jamais été aussi importants que dans kuro et la refonte du système arrive vraiment au bon moment, c'est un grand bol d'air frais
Mais vu que t'as testé la démo, je sais pas si j'ai besoin de + détailler que ça vu que t'as dû comprendre comment ça fonctionnait. Dis toi que quand on est 4 dans la team ça devient beaucoup mieux
En tout cas au début y a des changements qui laissent de marbre mais plus on avance plus on se dit que c'était un choix plutôt intelligent
J'ai beaucoup trop écrit faut que je stop sorry

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
03 novembre 2021 à 18:00:38

Le gameplay est très cool du coup, le système de shards aussi, d'ailleurs c'est dommage parce qu'il y en a pas beaucoup, quand t'optimises à fond t'es recompensé mais t'as pas bcp de choix de builds j'ai l'impression (je parle seulement au niveau des shards)
En vrai c'est un peu trop complex, + que quand on commence FC avec les orbments
J'ajoute que j'ai galéré sur les boss en normal et j'ai drop le nightmare au chapitre 2 aussi. Je trouve le jeu en normal plus chaud que les CS/Zero/Ao en normal mais c'est surement moi qui suis nul
Je reviens demain pour détailler 2-3 trucs que j'ai aimé aussi

Message édité le 03 novembre 2021 à 18:03:08 par AureliaLeGuin
AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
03 novembre 2021 à 18:04:45

Les Scrafts sont moins bon que ceux de CS3/CS4/Haji aussi mais les crafts normaux sont excellents
Pas de cut-in, c'est vraiment dommage ça

Message édité le 03 novembre 2021 à 18:05:10 par AureliaLeGuin
AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
03 novembre 2021 à 19:06:04

Au moins ils se loupent toujours pas pour les thèmes de donjon de fin et de boss finaux

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
03 novembre 2021 à 19:39:08

Aurélia qui rassure et hype :ouch:

Merci pour tes réponses complètes ! Je pense que je vais m'attaquer à Hajimari quelques mois avant Kuro, histoire de ne pas être totalement perdu, donc j'ai le temps la :-(

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
03 novembre 2021 à 20:39:54

Ok merci, non moi on me l'avait vraiment vendu limite comme un 50/50 A-RPG et TpT avec pourquoi pas une phase A-RPG (ou phase action/temps réel quoi j'entends) dans un premier temps contre les boss, et du TpT en phase 2 du boss. Ce qui me semblait très casse gueule mais la démo + ton avis se veulent très très rassurant sur ce point : on est bien sur du gimmick (à la limite c'est l'évolution+++ de ce qu'on a déjà avec les ohko quand on est overleveled, pour simplifier), le cœur reste le tour par tour et c'est tant mieux.

Comme tu le dis, ça sera dure de retourner sur les anciens avec un tel système.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
04 novembre 2021 à 00:17:23

Je poursuis un peu la démo, y'a pas mal de contenu pour bien tâter le gameplay. Les S-boost quand on fait L1 c'est quoi exactement Aurelia que je sois sûr d'avoir compris ?

Message édité le 04 novembre 2021 à 00:18:46 par Aelphasy
AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
04 novembre 2021 à 07:45:01

Ok merci, non moi on me l'avait vraiment vendu limite comme un 50/50 A-RPG et TpT avec pourquoi pas une phase A-RPG (ou phase action/temps réel quoi j'entends) dans un premier temps contre les boss, et du TpT en phase 2 du boss.

Ils ont laissé penser ça durant la communication, au final nan pas du tout
La démo me semble que c'est tout le chapitre 1, ce qui est beaucoup

Les sboost, comme le nom l'indique, c'est pour booster les stats de tes perso
Les stats augmentées sont spécifiques à l'hollow core que tu mets à ton personnage et pour lancer un scraft t'as besoin d'utiliser 2 sboost
Les sorts de heal ont grave été nerf, du coup le sboost c'est vraiment utile pour heal par exemple. Selon l'hollow core, les sboost peuvent augmenter la range des arts/crafts aussi
C'est vraiment un élément indispensable pour faire le + de dégats possibles

Message édité le 04 novembre 2021 à 07:45:39 par AureliaLeGuin
ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
04 novembre 2021 à 08:11:29

J'en profite du topique.
C'est normal qu'il y as aucun Kiseki de disponible sur le store PS4 ?

Je viens de faire des recherches sur internet et visiblement il y en as un à 22€ environ.

Je dois dire que ça me fait chier car j'aimerais bien découvrir la séries...

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
04 novembre 2021 à 10:14:11

Sur le store ps4 tu trouves tous les Cold Steel normalement. Les autres sont disponibles sur pc

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
04 novembre 2021 à 10:17:21

[08:11:29] <ChaosControl05>
J'en profite du topique.
C'est normal qu'il y as aucun Kiseki de disponible sur le store PS4 ?

Je viens de faire des recherches sur internet et visiblement il y en as un à 22€ environ.

Je dois dire que ça me fait chier car j'aimerais bien découvrir la séries...

Les 4 Trails of Cold Steel sont toujours trouvables en boîtes.
Environ 20 euros pour le 1/2/3
Environ 35/50 euros pour le 4

Les prix sont similaires quand les jeux sont en promo sur le PSN

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
04 novembre 2021 à 20:30:35

Le 04 novembre 2021 à 10:14:11 :
Sur le store ps4 tu trouves tous les Cold Steel normalement. Les autres sont disponibles sur pc

Bizarre quand je tape kiseki je trouve rien.
Je vais plus essayer avec <trails of cold Steel>

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment