CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 793794795796797798799800801802803  ... 1011»
Page suivanteFin
AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 16:44:23

Le 20 octobre 2021 à 16:20:52 :

Le 20 octobre 2021 à 11:08:14 :
De ce que j'ai vu de Kuro, Calvard c'est 100% Paris. Aucun doute

Après pas tellement non, les villes en dehors d'Edith ne ressemble clairement pas a la France, mais sont clairement chinoises, mais j'sais pas pourquoi, les régions sont clairement françaises, ils ont fumés Falcom sur ce point là. :hap:

T'en es à où?

Le 21 octobre 2021 à 14:54:13 :
Question pour Aurélia sur Kuro: Vu que les protagonistes ont l'air un peu plus agé, l'ambiance du jeu est-elle un peu plus mature? Les enjeux aussi?

J'aime vraiment pas le terme "mature" et tout mais c'est clair que ça a l'air d'avoir tenu les promesses qui ont été données dans les interview https://gu4n.medium.com/interview-with-kondo-toshihiro-aiming-for-the-trailss-new-direction-with-kuro-no-kiseki-638614dc7f89 (j'avais dû mal à y croire à la base)
T'as toujours les quelques blagues propres aux japoniaiseries mais sinon c'est léger, beaucoup de blagues à la con sur le sexe (qu'on retrouvait pas avant?) et y a même un strip club (mini spoil). On va dire que c'est plus """""""mature"""""" que le jrpg moyen. Le fait que Van ait 24 ans ça aide
Par moment je trouve même que y a un gros contraste qui se crée par rapport aux précédents jeux
Niveau enjeux c'est difficile d'en parler sans spoil, le jeu pose le ton dès le prologue on va dire. D'ailleurs ça passe rapidement aux choses sérieuses j'trouve et ça parle dès le début des trucs intéressants, genre on sent qu'on est dans le début de la seconde partie et qu'ils vont commencer petit à petit à dévoiler les mystères de l'univers (c'est dit dans l'interview aussi). Après vu que c'est un jeu introductif, au début t'as pas grand chose de giga important qui fait avancer le fil rouge (même si les evenements des chapitres en eux mêmes peuvent paraitre important), on sent surtout que y a un truc qui se prépare behind the scene pour la suite, c'est comme d'hab.
Les antagoniste sont vraiment... méchants, et t'as un certain stresse en + par rapport aux précédents jeux pour plusieurs raisons que j'vais pas évoquer
C'est vraiment trop dur d'en parler sans spoil le moindre truc en fait

Et sinon niveau structure et tout, on est dans du SC/CS1/CS3 en mieux fichu et moins lassant imo, ça reste du kiseki ça se sent, mais à aucun moment j'ai trouvé le jeu prévisible (pour le moment)

J'vais pas juger les personnages du casting en eux mêmes parce que j'attends de finir l'arc, mais les interactions sont cools, beaucoup de potentiel (et Van c'est le goat)

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 16:48:23

Les bonding par contre c'est la boucle, t'es toujours limité et ils sont franchement cool donc ça fait chier
Bon après, y a des bonding avec des pnj (genre des semi pnj comme ceux de thors par exemple), si je dis pas de bêtise tu peux faire tous les bonding du casting principal en une run
C'est pas comme cs4 où genre tu loupes 50% des bonding, là j'pense t'en loupes 20% max

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 16:51:43

Les gros soucis du jeu pour le moment c'est l'ost par moment et l'opti en tout cas (sur ps4 c'est infame, 30 fps + popping de ouf + chargement de ouf)

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
21 octobre 2021 à 16:57:17

Merci pour tes retours !

(Pour l'opti osef, vive le pc :hap:)

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 16:58:03

Tu comptes faire Hajimari avec le spreadsheet?

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
21 octobre 2021 à 17:48:54

Le 21 octobre 2021 à 16:58:03 :
Tu comptes faire Hajimari avec le spreadsheet?

Oui mais pas de suite, je fais une pause Kiseki, j'ai du enchainer Sky>Crossbell>Erebonia en moins d'un an je crois sans vraiment de pause :hap:

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
25 octobre 2021 à 07:27:43

Tellement jouissif de jouer avec Shizuna wtf :bave:

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
25 octobre 2021 à 12:34:11

Le 25 octobre 2021 à 07:27:43 :
Tellement jouissif de jouer avec Shizuna wtf :bave:

Elle a l'air trop cool elle :coeur:

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
25 octobre 2021 à 12:36:33

J'approche de la fin du jeu là :snif:

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
25 octobre 2021 à 12:55:38

Le 25 octobre 2021 à 12:36:33 :
J'approche de la fin du jeu là :snif:

Donne ton ressenti sans trop spoil, quand t'auras fini :ok:

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
25 octobre 2021 à 16:11:22

Ouais ofc

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
26 octobre 2021 à 17:39:24

Vraiment surpris par les choix qu'ils proposent quand même, je sais pas quoi en penser mais ils vont quand même jusqu'au bout de leur truc :(
Ceux qui s'en foutent des spoils on a le choix de tuer ou non certains antagonistes

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
26 octobre 2021 à 18:31:14

Si ils assument enfin, et arrête de vouloir contenter tout le monde avec le fan service, ça peut être une bonne chose

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 46
26 octobre 2021 à 18:37:26

Le 26 octobre 2021 à 18:31:14 :
Si ils assument enfin, et arrête de vouloir contenter tout le monde avec le fan service, ça peut être une bonne chose

Qu'est-ce que t'insinues par fan service ? :doute:

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
26 octobre 2021 à 19:12:24

Les bonding events de CS4? :hap: + Il serait aussi temps d'assumer la mort de certains personnages et arrêter de les faire revivre par des moyens plus ou moins douteux :-)))

Message édité le 26 octobre 2021 à 19:13:39 par MusseEgret
Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 46
26 octobre 2021 à 19:22:03

Le 26 octobre 2021 à 19:12:24 :
Les bonding events de CS4? :hap: + Il serait aussi temps d'assumer la mort de certains personnages et arrêter de les faire revivre par des moyens plus ou moins douteux :-)))

Je sais pas c'est quel aspect qui font que les bonding events sont du fanservice pour toi mais j'imagine que tu parles de la partie dating sim qui n'est pas canon. :hap:
Et tu fais référence à quels persos et à quel arc en question? C'est large, y a des cas où c'est acceptable, d'autres non

Message édité le 26 octobre 2021 à 19:22:25 par Gorille-iii
MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
26 octobre 2021 à 20:17:27

Le 26 octobre 2021 à 19:22:03 :

Le 26 octobre 2021 à 19:12:24 :
Les bonding events de CS4? :hap: + Il serait aussi temps d'assumer la mort de certains personnages et arrêter de les faire revivre par des moyens plus ou moins douteux :-)))

:hap:
Je sais pas c'est quel aspect qui font que les bonding events sont du fanservice pour toi mais j'imagine que tu parles de la partie dating sim qui n'est pas canon. :hap:
Et tu fais référence à quels persos et à quel arc en question? C'est large, y a des cas où c'est acceptable, d'autres non

Elle n'est peut-être pas canon, mais elle est bien implantée :hap:

Concernant les morts, Spoil ARC CS Le revive de Crow, Toval, Arseid, Olivier, même limite Angie (Encore ça, on va dire ok), je trouve que ça enlève la partie dramatique, et que l'histoire aurait eu bien plus d'impact. (ça reste mon avis hein :p) )

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 46
26 octobre 2021 à 20:24:12

Le 26 octobre 2021 à 20:17:27 :

Le 26 octobre 2021 à 19:22:03 :

Le 26 octobre 2021 à 19:12:24 :
Les bonding events de CS4? :hap: + Il serait aussi temps d'assumer la mort de certains personnages et arrêter de les faire revivre par des moyens plus ou moins douteux :-)))

:hap:
Je sais pas c'est quel aspect qui font que les bonding events sont du fanservice pour toi mais j'imagine que tu parles de la partie dating sim qui n'est pas canon. :hap:
Et tu fais référence à quels persos et à quel arc en question? C'est large, y a des cas où c'est acceptable, d'autres non

Elle n'est peut-être pas canon, mais elle est bien implantée :hap:

Concernant les morts, Spoil ARC CS Le revive de Crow, Toval, Arseid, Olivier, même limite Angie (Encore ça, on va dire ok), je trouve que ça enlève la partie dramatique, et que l'histoire aurait eu bien plus d'impact. (ça reste mon avis hein :p) )

Je respecte ton avis tkt. Concernant Olivier et Arseid je peux comprendre, c'était un peu facile de les sauver surtout après le drama de la fin de CS3. En revanche, Crow non car il est important scénaristiquement, oublie pas que c'est en lien avec les rivalries et qu'il devait rester en vie pour les effectuer. Angie bah tu sais que George était pas méchant et qu'il a été victime du même sort que Joshua. :noel: donc selon moi c'est pas du fanservice.
Par contre je trouve ça vraiment injuste de reprocher ça aux CS quand dans l'arc Crossbell t'as un attentat qui fait 0 morts, la ville brûle, un démon géant détruit carrément un quartier mais comme par hasard tout le monde en ressort indemne ou quasiment. Idem pour le raid du DG Cult à la fin de Zero. , pour le coup ce que j'ai cités sont indéniablement des défauts.
Et dans CS t'as sûrement le plus gros nombre de morts de toute la série.
Sinon j'ai oublié mais Toval a son histoire avec Ein, dans tous les cas ça aurait été con de le buter aussitôt

Message édité le 26 octobre 2021 à 20:28:06 par Gorille-iii
MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
26 octobre 2021 à 20:33:40

Le 26 octobre 2021 à 20:24:12 :

Le 26 octobre 2021 à 20:17:27 :

Le 26 octobre 2021 à 19:22:03 :

Le 26 octobre 2021 à 19:12:24 :
Les bonding events de CS4? :hap: + Il serait aussi temps d'assumer la mort de certains personnages et arrêter de les faire revivre par des moyens plus ou moins douteux :-)))

:hap:
Je sais pas c'est quel aspect qui font que les bonding events sont du fanservice pour toi mais j'imagine que tu parles de la partie dating sim qui n'est pas canon. :hap:
Et tu fais référence à quels persos et à quel arc en question? C'est large, y a des cas où c'est acceptable, d'autres non

Elle n'est peut-être pas canon, mais elle est bien implantée :hap:

Concernant les morts, Spoil ARC CS Le revive de Crow, Toval, Arseid, Olivier, même limite Angie (Encore ça, on va dire ok), je trouve que ça enlève la partie dramatique, et que l'histoire aurait eu bien plus d'impact. (ça reste mon avis hein :p) )

Je respecte ton avis tkt. Concernant Olivier et Arseid je peux comprendre, c'était un peu facile de les sauver surtout après le drama de la fin de CS3. En revanche, Crow non car il est important scénaristiquement, oublie pas que c'est en lien avec les rivalries et qu'il devait rester en vie pour les effectuer. Angie bah tu sais que George était pas méchant et qu'il a été victime du même sort que Joshua. :noel: donc selon moi c'est pas du fanservice.
Par contre je trouve ça vraiment injuste de reprocher ça aux CS quand dans l'arc Crossbell t'as un attentat qui fait 0 morts, la ville brûle, un démon géant détruit carrément un quartier mais comme par hasard tout le monde en ressort indemne ou quasiment. Idem pour le raid du DG Cult à la fin de Zero. , pour le coup ce que j'ai cités sont indéniablement des défauts.
Et dans CS t'as sûrement le plus gros nombre de morts de toute la série.
Sinon j'ai oublié mais Toval a son histoire avec Ein, dans tous les cas ça aurait été con de le buter aussitôt

Dans les faits t'as pas tort du tout, surtout pour l'arc Crossbell, mais bon, il est tellement mieux gérer niveau rythme, quêtes annexes, events, personnages, que c'est difficile de lui en vouloir et puis Comme je disais plus haut, les Dev ont du mal à assumer le côté tragique, quelque que soit l'arc, il y a souvent très peu de victime, et tout se résout par les liens de l'amitié. Bien que cela n'est pas un mal en soi, mais c'est loin d'être quelque chose de "cohérent" dans le sens où la ou il y a des gros conflits/guerres (CF Crossbell), il y a vraiment très peu de victime. Et bien que j'aime beaucoup cette série, ce genre de chose enlève un peu le côté sérieux des évenements.

Nekonis Nekonis
MP
Niveau 40
26 octobre 2021 à 21:14:41

Le harem dans les Trails :malade:
les filles qui palpent d'autres filles, même Xenoblade n'a pas osé :malade: les filles qui draguent d'autres filles ça y va aussi, par contre du coté des garçons QUE DALLE évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604701200-sticker-peralta-cool-cool-cool.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment