CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 1010»
Page suivanteFin
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
28 septembre 2018 à 21:06:40

Vous diriez quoi globalement de la difficulté sur cette série ? Vaut mieux jouer en normal ou en hard ? :question:

]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 39
28 septembre 2018 à 21:18:54

Le 28 septembre 2018 à 21:06:40 Kaprim33 a écrit :
Vous diriez quoi globalement de la difficulté sur cette série ? Vaut mieux jouer en normal ou en hard ? :question:

Pour les Sky, j'ai galéré sur plusieurs combats (le boss de fin de Sky 1 surtout parce que j'avais pas Earth Wall, plusieurs combats de SC et surtout dans 3rd). Je jouais en normal donc pour le coup ça va.

Par contre les Cold Steel tu peux complètement casser le jeu assez facilement avec de bonnes combinaisons de quartz. Que ce soit le 1 où le 2, passé le midgame j'ai roulé sur tout le jeu avec un perso qui one shot absolument tous les boss ou presque. Et ça ne te demande pas de chercher des build sur le net, j'y ai pensé tout seul sans soucis. Je crois pas que tu puisses faire ça dans les Sky.
Par contre si tu n'utilises pas ce genre de combo OP, alors certains fights sont hardcore. C'est pour ça que la difficulté des Cold Steel est mal équilibrée.

Message édité le 28 septembre 2018 à 21:19:12 par ]SamusAran[
Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 37
28 septembre 2018 à 21:29:36

ToCS 3 WHEN

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 21:32:44

Faits les Trails In The Sky en normal, Zero en hard, Ao en normal et les Cold Steel en Hard

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 21:33:34

Sinon on attend toujours une éventuel annonce de CS3 ( et 4, qui est sortie hier d'ailleurs) en occident.
Perso je tablerai vers début 2020

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
28 septembre 2018 à 21:34:26

OK merci :ok:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
28 septembre 2018 à 22:06:17

Les Sky n'ont pas été équilibrés avec des niveaux de difficulté en tête, les modes Hard et Nightmare ne sont apparus que par la suite sur le portage PSP (feature qui a été back-porté sur PC par XSeed par la suite), du coup c'est peut-être mieux de réserver les niveaux de difficultés supérieur à un éventuel NG+ si ça te tente par la suite.

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
28 septembre 2018 à 23:55:06

Les 3 premiers sont vraiment chaud quand même
Zero l'est un peu moins
Ao ça devient hard de fou à partir du dernier chapitre
the 3rd vers la fin c'était n'importe quoi aussi putain

Message édité le 28 septembre 2018 à 23:55:52 par LloydBannings
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 14:44:54

Bon..... après quelques heures de jeu... j'ai laché Trails in the sky 1... :hap:
C'est pas que je trouve ça pas bien... c'est juste que sans mentir...je me suis assoupi plusieurs fois sans m'en rendre compte... :hap:
Je n'arrive pas à m'attacher aux deux protagonistes principaux (Estelle m'agace pas mal...) et du coup j'arrive pas à me plonger dans le jeu, leur histoire... j’essaierai d'y revenir plus tard...

Par contre, certains vont trouver ça idiot mais j'ai commencé Zero no Kiseki par curiosité car je trouve les personnages beaucoup plus réussis notamment Lloyd et Randy...j'ai joué 2h pour découvrir et là pour le coup c'est l'accroche totale... j'aime beaucoup le contexte de démarrage (la nouvelle section de support qu'on intègre), Lloyd la nouvelle recrue des forces de police qui souhaite faire une brillante carrière mais qui se retrouve dans cette nouvelle section un peu bizarre, j'ai direct accroché au groupe de personnages, la ville de Crossbell a l'air super intéressante avec son atmosphère qui jongle entre modernité et ville plus traditionnelle... le rendu visuel a l'air plus fin aussi... et le système de combat a l'air pas mal (je viens de finir la mission dans les tunnels souterrains)... l'intrigue pose des bases qui donnent envie de progresser.

Bref j'ai direct plus accroché. Je me suis pas ennuyé et j'ai vraiment envie de continuer... du coup je me demande si je vais pas faire cet épisode plutôt... je me doute que c'est pas très judicieux sachant qu'il y a 2 épisodes avant, donc je vais louper plein de références, voir pas comprendre des parties de scénario mais pour le moment le jeu me plait largement plus... si vraiment c'est gênant je continuerai pas mais je me suis pas mal attaché à Lloyd déjà j'ai envie de continuer son histoire :hap:

Message édité le 29 septembre 2018 à 14:46:05 par Kaprim33
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 15:43:15

Bref j'ai direct plus accroché. Je me suis pas ennuyé et j'ai vraiment envie de continuer... du coup je me demande si je vais pas faire cet épisode plutôt... je me doute que c'est pas très judicieux sachant qu'il y a 2 épisodes avant, donc je vais louper plein de références, voir pas comprendre des parties de scénario mais pour le moment le jeu me plait largement plus... si vraiment c'est gênant je continuerai pas mais je me suis pas mal attaché à Lloyd déjà j'ai envie de continuer son histoire :hap:

En sachant que pas mal de truc dans Zero sont liés a Trails in the Sky j'ai envie de dire... Comment dire...

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 15:46:57

Putain j'en peux plus
T'as même pas essayé de forcer pour Tits
Tu vas rien comprendre c'est pire que de commencer par cold steel

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 15:47:35

Il a même pas attendu la nouvelle trad' quoi :rire:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
29 septembre 2018 à 15:47:56

ce faible

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
29 septembre 2018 à 15:49:37

Le 29 septembre 2018 à 15:47:35 LloydBannings a écrit :
Il a même pas attendu la nouvelle trad' quoi :rire:

ouais mais on va te dire qu'en l'état actuel "may cay suffisant" :noel:

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 15:49:54

Au pire tant pis, mais tu vas passer à côté d’énormément de choses
Ça t'empêchera pas de comprendre l'histoire (quoique...)

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 15:54:43

Le 29 septembre 2018 à 15:49:54 LloydBannings a écrit :
Au pire tant pis, mais tu vas passer à côté d’énormément de choses
Ça t'empêchera pas de comprendre l'histoire (quoique...)

Il comprendra l'histoire, mais pas ce qu'il y autour et je trouve que c'est pire que de pas comprendre l'histoire. :noel:

Il comprendra même pas ce que fout Joshua et Estelle a Crossbell et encore moins la relation de Olivier et Osborne dans Ao, pire, il connaitra même pas Osborne en fait .

Message édité le 29 septembre 2018 à 15:55:10 par _-Saya47-_
-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 15:55:04

Arrête tout de suite Zero, autant commencer avec Cold Steel ça passe mais commencer avec Zéro c'est juste pas possible, tu vas littéralement passer à côté d'au moins 50% du scénar

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 15:56:59

Le 29 septembre 2018 à 15:54:43 _-Saya47-_ a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 15:49:54 LloydBannings a écrit :
Au pire tant pis, mais tu vas passer à côté d’énormément de choses
Ça t'empêchera pas de comprendre l'histoire (quoique...)

Il comprendra l'histoire, mais pas ce qu'il y autour et je trouve que c'est pire que de pas comprendre l'histoire. :noel:

Il comprendra même pas ce que fout Joshua et Estelle a Crossbell et encore moins la relation de Olivier et Osborne dans Ao, pire, il connaitra même pas Osborne en fait .

Le pire ça reste Le moment avec renne et ses parents :hap:

Pour te faire une idée kaprim c'est comme faire aai2 sans faire le 1, tu comprendras l'histoire mais tu passeras à côté de plein de choses
Bref
Parle bien à tous les pnj kaprim c'est vraiment cool

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 16:00:21

Bah comment dire... j'ai joué 4h à trails of the sky... et pas une minute j'ai réussi à me plonger dans le truc... a cause de plein de facteurs dont le principal est les deux persos principaux.

Par contre Zero, direct beaucoup plus de feeling et d'envie. Je sais pas si je vais rien comprendre en tout cas pour le moment c'est très entraînant et pas très compliqué. Je trouve cette introduction très immersive au contraire : on intégre une nouvelle branche des forces de polices de crossbell qui a poue conviction de redorer en quelque sorte le blason de la police et de renforcer la confiance des citoyens envers mes forces de l'ordre. Une sorte de section concurrentes aux guides des bracers.

C'est simple comme point de départ, immersif et efficace. D'autant plus qu'on est direct lié à la situation des protagonistes qui sont aussi un peu dans une situation de découverte. Enfin pour le moment rien de bien déroutant (j'en suis au moment où tu apprends que les requêtes seront attribué s via un panneau numérique).

Si vraiment je vois que ça part en live je mettrai en suspens mais pour le moment ça va quoi.

Je comprend vraiment votre point de vue. Mais jouer à un jrpg avec des persos qui m'énervent c'est juste pas possible... tu te les tapes 30h les persos... après pour les intrigues liées aux deux premiers que je vais louper... jessairai de voir si je peux pas m'informer sur le scénario au pire

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 16:04:34

Je comprend vraiment votre point de vue. Mais jouer à un jrpg avec des persos qui m'énervent c'est juste pas possible... tu te les tapes 30h les persos... après pour les intrigues liées aux deux premiers que je vais louper... jessairai de voir si je peux pas m'informer sur le scénario au pire

Non mais, c'est encore plus dommage, si l'histoire t'intéresse il faut s'investir. 4h de jeu c'est rien du tout pour Sora, et tu ne connais pas les personnages pour pouvoir dire si ils t'ennervent ou non réellement. 4h de jeu ça correspond a quoi en fait? Je ne suis même pas sûre qu'en 4 heures tu sois sorti de Bose?

Comme l'ont dit les VDD tu as même pas essayé, et en plus tu veux passer par la case spoilers/wiki pour ce que tu comprendras pas (et dieu sait que tu passeras a côté de 3/4 de ce qui fait que Zero et Ao ont été les opus favoris de pas mal de joueurs), vraiment, y'a pas grand chose a rajouté :noel:

Message édité le 29 septembre 2018 à 16:05:14 par _-Saya47-_
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 1010»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment