Comme je le postais la dernière fois :
La refonte graphique va surement faire du bien à spyro 1, mais comme le sous-entendent d'autres forumeurs, pas mal de joueurs risquent de tomber de haut. Le jeu avait pour lui ses ambiances inimitables, brumeuses, féériques, mystérieuses... Mais au-delà de ça, c'était du collectathon plus que basique. De grands niveaux vides, sans challenge, au level design simpliste, et sans phases de jeu annexes pour créer de la variété (sinon des niveaux de vol mais 100% centrés sur la collect'). Le jeu consiste avant tout à trouver des centaines de joyaux (le top), des oeufs, des dragons... Sans vraie récompense autre que le 100% de complétion. C'est agréable à jouer, et j'aime beaucoup ce jeu, mais c'est finalement très tourné pour les enfants.
Spyro 2 ressemble déjà plus à une vraie aventure, plus variée, avec plus d'activités et phases de jeu dans des niveaux autrement plus intéressants à explorer. Par contre, s'il fait mieux, il échoue encore à motiver la collect' avec de vraies récompenses.
Le 3, pas fait. Du coup ce remaster m'intéresse !
Et puis j'adore collecter des tonnes de joyaux dans les jeux vidéo.
Maintenant, aux jeunes joueurs de me donner tort concernant le premier opus. 'Plus qu'à attendre la sortie. 🤔
Message édité le 27 avril 2018 à 12:26:17 par Droran