-la ONE X est 2 voir 3 x plus performante qu'une PS4 Pro sur les jeux
-elle a un BR 4K
-elle peut lire des CD Audios
-elle est retrocompatible (partiellement )sur 2Gen
Les services comme le XBL turboviole le PS+ le GWG est 10 euros de moins que le PS+ sur les sites avec un GWG on a 4 jeux par mois 2 jeux 360 qui nous appartiennent et ceci même l'abo clos et 2 jeux ONE loués ( comme sur PS4 )
-Le Gamepass viole le PSNow + il y a aussi l'EA Access
-
la VR qui arrive sur ONE X et ça sera pas le Matos Cheap de Sony + les nouveaux Avatars https://www.youtube.com/watch?v=2hr5Nk8vTSM et le système de carrière qui est une alternative aux succès, les succès qui sont 30x mieux foutus que sur PS4 avec des détails et des stats
et les clubs sur les jeux pour trouver facilement des gens avec qui jouer 
-Pour ce qui est côté Multimédia
on a des app comme VLC / KODI / Mixer / Skype les émulateurs ( mais on va éviter de parler de ça
)
-Le Cross Play avec la Nintendo-Switch et la PC
-Le Play Anywhere achat d'un jeu démat sur ONE copie du jeu sur PC avec Cross Play et Cross Save
Bref ça A-T-O-M-I-S-E Complètement le multimédia et les services cheap de Sony et j'ai tous les supports et un pc
et je parle pas de la conception des manettes et des consoles ONE-S / ONE X qui sont juste de pure merveilles qui ne font pas un bruit d'hélicoptère et ne grille pas les cafards
comme les PS4 
Je rapelle que le Top 10 des jeux le plus joué sur One
1. Fortnite
2. Fifa 18
3. Pubg
4. Sea Of Thieves
5. Cod ww2
6. Forza Motorsport 7
7. Forza Horizon 3
8. Destiny 2
9. GTA 5
10. Gears Of War 4
4 exclues
et on imagine que Halo 5 et KI ne se trouve pas très loins
maintenant voyons du côté Playstation
1.Fornite
2.Fifa
3.CoD WW2
4.Destiny 2
5.GTA V
6.Rainbow 6
7.The Division
8.Rocket League
9.BF1
10.Battlefront 2
0 exclue may les exclues c'est important 
Voilà je pense avoir été direct et objectif sur tout 
donc a vous de voir ce que vous préférer mais ne dites pas qu'il y a pas de jeux sur XBOX c'est faux il y en a + de 2000 avec les 500+ titres retrocompatibles on arrive a ~ 450 jeux de plus que sur PS4 dans le catalogue de choix 
Halo 5 ( Solo / Campagne Coop 1-4 / Multi ) FPS
Sunset Overdrive ( Solo / Coop 1-4 ) TPS Arcade
Forza Horizon 3 ( Solo / Coop 1-4 / Multi ) Course Arcade ou Forza Motorsport 7 ( Solo / Multi ) Course Simu
Killer Instinct ( Solo / Multi ) VS Fighting
Halo Wars 2 ( Solo / Coop / Multi ) STR
Ori and The Blind Forest ( Solo ) Metroidvania
Quantum Break ( Solo ) TPS / Action
Sea of Thieves ( Coop / Multi ) Shared World Adventure Games
Gears of War 4 ( Solo / Coop / Multi ) TPS / Action
State of Decay 2 ( Solo / Coop ) Survie / Gestion ou ReCore ( Solo) TPS / Action Aventure
ou
Bloodborne ( Solo / Coop / Multi ) Metroidvania 3D
Uncharted 4 ( Solo / Multi LOL ) TPS / Action Aventure
God of War ( Solo ) Aventure
Horizon Zero Dawn (Solo ) Aventure
Detroit ( Solo ) Film interactif / Until Dawn (solo) film interactif
The Order 1886 (Solo) TPS Action
Infamous Second Son (Solo) Action
KillZone Shadow Fall ( Solo / Multi ) FPS
GT Sport ( Solo ) Course simu
Knack 2 ( Solo / Coop ) Plateforme ou Gravity Rush 2 ( Solo / Milti abandonné ) Action
Voilà j'ai mis que des jeux édité par Microsoft et Sony pas de Remasters, pas de "Remake" pas de portages ni de Retro et je compte pas les périfériques comme Kinect ou le PSVR
je pourrai en mettre bien plus de côté de Microsoft comme Super Lucky's Tale / Ryse / D4 / Crimson Dragon etc... et Knack, Drive Club, TLG mais voilà j'ai pris ce qui me semblait plus important pour un top 10 
En tous cas on peut voir que les jeux de Microsoft sont bien plus complets ( Solo / Coop / Multi ) et ont une largement meilleure durée de vie que les jeux Sony