Voilà la liste des avantages que j'ai pu voir au cours des mes 21 ans sur console et de mes 12 ans sur PC
Avantages PC :
-évolutif
-choix du contrôleur
-serveurs dédié
-la retro
-émulation
-modding
-21/9, multiscreen
-60FPS sur quasi tout les jeux, voir plus
-graphisme amélioré
-exclues
-prix sur le long terme (prix des jeux, online gratuit, update au lieu de tout racheter)
Avantages Console :
-Jeu physique
-plus simple
-moins de cheat
-exclues
-prix d'amorce (prix de la console avec contrôleur inclut)
Le 05 octobre 2017 à 18:20:56 RatedRTesla a écrit :
Le monde du jeu vidéo, notament sur les forum manque cruellement d'une chose, l'ouverture d'esprit.Pour ma part, je préfère jouer sur console, louer sur PC offre une distance et je trouve l'experience de jeu moindre qu'un jeu d'action sur console qui t'offre cette proximité, mais tout depend du jeu,
Gnééé? C'est quoi cette histoire de distance pour les jeux d'actions ?
Avantage de la console en 2017:
-
-
Et pour être vraiment objectif, le vrai avantage de la console en 2017 c'est:
-
Les avantages du PC:
Puissance
Exclusivité
Diversité
Tout les genres représenté
La communauté
les mod's
La rétro complète
L'émulation
La multiplicité des écrans
L'infinité de périphérique
La liberté
le Prix des jeux
Steam ( meilleure plate forme au monde )
Modularité
Service après vente personnel
Multimédia
Qualité d'image
La vraie VR
Les temps de chargement très court
Les 99% du monde du jeu vidéo ludique jouable sur une seule machine ( arcade, vieille console, micro ordi ), les 1% qui reste sont les résidus de la pauvre PS4 et légèrement la switch, mais ça ne va pas durer....
Le 05 octobre 2017 à 19:01:12 MuLAnmMeSyeuK a écrit :
Avantage de la console en 2017:-
-
Et pour être vraiment objectif, le vrai avantage de la console en 2017 c'est:-
Les avantages du PC:
Puissance
Exclusivité
Diversité
Tout les genres représenté
La communauté
les mod's
La rétro complète
L'émulation
La multiplicité des écrans
L'infinité de périphérique
La liberté
le Prix des jeux
Steam ( meilleure plate forme au monde )
Modularité
Service après vente personnel
Multimédia
Qualité d'image
La vraie VR
Les temps de chargement très court
Les 99% du monde du jeu vidéo ludique jouable sur une seule machine ( arcade, vieille console, micro ordi ), les 1% qui reste sont les résidus de la pauvre PS4 et légèrement la switch, mais ça ne va pas durer....
Je suis d'accord,
Et en plus on peut installer des logiciels, stocker tout ce qu'on veut, travailler, aller sur des forum ^^.
C'est tellement polyvalent ![]()
Le 05 octobre 2017 à 18:15:20 samuel-bergman a écrit :
Tabouret.
Fauteuil chauffant/massant.
Le 05 octobre 2017 à 12:49:18 Jahgan a écrit :
Yo !Je sais que ce genre de topic est synonyme de clash !
Mais j'aimerais que vous me donniez les avantages d'avoir une console ou un PC (selon votre plateforme de jeu)
Essayez de ne pas ressortir que les mêmes arguments !
Ca fait 20 ans que ce débat est ouvert, tout a déjà été dit. T'attend quoi comme nouveaux arguments ?
Console :
Simple
Prix faible
Pas de cheat
Jeux physiques
Jeux bien optimisés
PC
Puissance
Diversité
Polyvalence
Pas d'abonnement
Jeux moins chers
Matériel et accessoire en grande quantité
Le 05 octobre 2017 à 21:04:28 GerrardMenvussa a écrit :
Console :
Simple
Prix faible
Pas de cheat
Jeux physiques
Jeux bien optimisésPC
Puissance
Diversité
Polyvalence
Pas d'abonnement
Jeux moins chers
Matériel et accessoire en grande quantité
Et je fais mes cours d'anglais sur PC et des formation.
Sur console on peut pas ![]()
Avantage des consoles
Multi local pour les AA
Plus facile d utilisation
Certaines exclu
Plus estetique
Moins chere ( A condition de ne pas jouer en ligne )
Le 05 octobre 2017 à 23:02:36 UltimateZeus a écrit :
Avantage des consoles
Multi local pour les AA
Le multi local existe partout meme sur gameboy
Plus facile d utilisation
Si tu as grandi avec une console et jamais toucher a un PC oui je l'admet, mais mon petit frere de 8ans sait très bien se servir d'un PC et jouer...
Certaines exclu
comme toutes les machines, mais sur PC ya des emulateurs et meme sur android.
Plus estetique
Razer.com, tu peux pas rivalisé en terme de design
Moins chere ( A condition de ne pas jouer en ligne )
Je suis d'accord, la console fait le prix d'une carte graphique qui est 5 fois plus puissantes que celle-ci.
Le 05 octobre 2017 à 12:54:11 Colorful_sdf a écrit :
Pc
-moding
-emulation
-graphismesPs4
-prix
-Exclues
-Sony (chef de fil )
-Ergonomie
Je cherche toujours CS GO , PUBG , H1Z1 , Garry's mod en exclu console
Console, enfin la PS4 :
• T'as les jeux de niches japonais, c'est toujours sympa quand tu t'ennuies, tu peux tomber sur des petits jeux sympas
• Certaines exclues comme en AAA comme TLOU, GoW, Uncharted etc
• Les petites exclues qui font toujours plaisir comme TLG (qui reste plutôt cool si tu le chopes à 20€), Gravity Rush 1 et 2 etc.
• De meilleures communautés sur les jeux, enfin c'est surtout parce qu'il y a souvent plus de chat sur PC + clavier, donc forcément...
• Moins de problème de portage foireux à la mords-moi-le-nœud.
Pc :
• Tu récupères souvent les exclues PS4 (plusieurs mois après la sortie par contre) et les jeux de niches japonais en général (salut hyperdimension, les Atelier et j'en passe).
• Tu récupères aussi les jeux XOne (enfin, quand il y en a qui sorte ahem).
• En plus maintenant tu as le PSNow, donc si vraiment il y a qu'un ou deux jeux qui te font envie de la PS4, bah tu payes un ou deux mois d’abonnement (ok c'est hyper cher 16€/mois) mais ça te coûtera toujours moins cher que d'acheter la console que pour quelques jeux.
• Steam
• Soldes Steam
• En général plus d'indé
• Esport et jeux compétitifs
• Multijoueur gratuit
• Pas si cher que ça, hors périphériques, tu peux te faire une petite config sympa pour 700 balles avec un ryzen et une 1060.
• Les mmo ?
• Le rétro
Arrêtez avec l'avantage confort canapé console .
Mon pc hormis d'être brancher sur mon Asus vg248qe @144hz , il l'est également sur ma TV 140cm du salon
Je joue à beaucoup de jeux posé dans le canapé.
Console vs pc >> public aux attentes totalement différentes
Il n'y a Pas de comparaison possible
D'un point de vue budget un pc va de (600€ à 1500€ et plus) selon le matos .
Si le budget le permet GO pc
Sinon prends une console et amuse toi tout autant ;)
Et surtout arrêter avec votre argument de l'optimisation console ..
C'est fini ce temps là, c'est devenu comme sur pc .les jeux sortent à peine fini et la communauté console attend les patchs dayone comme la communauté pc
Le seul avantage qu'on les consoles c'est Bloodborne.
Pour le reste ça se passe sur PC, indéniablement.
PC:liberté de choix dans les composants et périphériques,upgrade possible,plus rentable sur le long terme,jeux moins cher,online gratuit,tiers en superior,commu qui ne se laisse pas faire.
Quand un jeu qui n'a pas de online sort tel wolfenstein 2 ou evil within ou les consoleux raque 50 euro le jeux et sur pc tu a le choie entre l'acheter ou le prendre en crack le jour meme de sa sortie ta vite rentabiliser le.prix du pc est en plus cette annee on.a.meme droit a des jeux online craker comme friday the 13th ou dead by daylight ect... donc le pc c'est une insulte de le comparais a ces console qui ne depasse pas le 30 fps
Plutôt que de proposer les avantages du PC, qui ont déjà été posté, j'en profite pour anticiper les réponses des haters anti-PC:
"May l'optimisation"
L'optimisation sur console, c'est quoi?
C'est de jouer à Quantum Break en 720p, à Assasin's Creed Unity en 900p/24fps, à Destiny en 30 fps, à Tekken 7 en 720p/800p, et de devoir acheter une PS4 Pro pour pouvoir jouer à Nier Automata en 1080p.
Sur PC une petite carte graphique de 120-150€ de 2013 fait aussi bien voir mieux encore aujourd'hui (GTX 750 ti ou R7 260X)
"May faut changer la CG tout les deux ans"
Tout dépend des concessions que tu es prêt à faire.
Sur console le 720p/900p/30fps est imposé si la machine ne suit pas.
Sur PC t'es libre toi aussi, si ta CG est trop vieille, de jouer en diminuant la qualité.
Sur console tu ne verras pas la différence car le jeu est de base comme ça, sur PC ça sera plus frustrant car tu te verras passer de l'ultra au high, puis medium, du 1080p au 900p etc...
"Le PC c'est +1000€"
Si on mets ce prix, faut se dire que les composants seront bien plus perf qu'une console.
Ton processeur tiendra 2 génerations (un i7 920 de 2008 est encore aujourd'hui plus performant que celui de la PS4 pro)
Tu auras un DD plus rapide (7200 TPM en sata 3 contre des DD en 5400 tpm Sata 2 sur console).
Un SSD au moins, à ce prix là.
Et surtout, la possibilité de l'upgrader sans devoir racheter une config complète.
Personnellement, j'ai eu mon i7 6700 + 16go de DDR4 + SSD 240g + HDD 1to + Alim + boitier + GTX 960 pour un peu moins de 850€ en mai 2016.
Si tu veux jouer "simplement" en 60fps, avoir un PC pour tout les avantages cités déjà, sans mettre ce prix, tu peux tout à fait te contenter d'un i3 (déjà que les i3 de 2011 poutraient les PS4/One, ceux de 2017 sont paré pour poutrer les CPU des PS5 / Xbox 4) + d'une GTX 1050 ti en t'en tirer pour dans les 600€
Console:
Simple
Confort
Convivial
PC:
Graphisme