Sinon, la pub ciblée va falloir qu'on s'y fasse : avec l'augmentation de puissance des machines + l'amélioration des techniques de "big data" derrière, on a pas le cul sorti des ronces
je pense qu'on atteint quand même des limites; les régies pubs sont en train de reculer sur plein de features (sur facebook c'est devenu beaucoup + difficile de cibler, alors qu'avant c'était la foire). Aux US tous les politiciens sont convaincus que google et facebook = diable, en Europe t'as la commission européenne qui s'est donnée pour mission de massacrer les gafa.
Les technos elles sont là, google est capable de me dire que je suis allé au stade l'autre jour ("notez le stade charléty" en notif. android), ils pourraient très bien me proposer instantanément des places pour le prochain match de foot. Sachant qu'ils lisent mes mails, mes recherches et qu'ils ont accès à mon facebook, ils savent quel match me proposer, ils pourraient même signer un accord avec les clubs pour me balancer une promo flash au visage. Toutes ces technos là sont disponibles et implémentables en 3 heures de taff, mais ils le font pas parce qu'on a déjà atteint les limites de l'acceptable.
y a un dernier verrou aussi, plus con: au fond personne ne veut vraiment savoir si une pub marche ou pas. A la télé t'aurais pu avoir de la pub ciblée depuis longtemps, les marques n'en ont jamais voulu: les marques veulent pas savoir combien de gens changent de chaîne pendant leurs pubs à 100.000€, les annonceurs veulent pas dire aux marques combien de gens changent de chaîne pendant les créneaux pubs qu'ils vendent 100.000€ par 30 secondes
c'est un peu pour cette raison là qu'on compte les impressions pub des gens qui ont adblock. le secteur de la pub marche bien donc autant éviter de le tuer, et tant pis si on a pas des rendements fiables (romi)
Message édité le 13 juin 2019 à 18:38:33 par Forumeur-Debil