CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2019 à 18:17:55

:noel:

D'ailleurs t'imagines même pas à quel point je dois me retenir pour ne pas acheter un casque VR et Beat saber. :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 juin 2019 à 18:18:46

Le 12 juin 2019 à 18:17:55 KratosDuFromage a écrit :
:noel:

D'ailleurs t'imagines même pas à quel point je dois me retenir pour ne pas acheter un casque VR et Beat saber. :noel:

:d) Allez, un petit pack Valve à 1000€, c'pas grand chose :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 juin 2019 à 18:29:54

Le 11 juin 2019 à 19:50:44 PseudoMisere a écrit :
Ils ont même pas de titre, ça sent le truc qui sort dans 4 ans minimum.

T'es pas chez Sony. Au mieux ils vont nous faire une MM, un jeux dantesque qui reprendra 90% des assets du premier.

Bon sinon, y'a des gens qui ont testé le truc Gamepass Microsoft ? Parce que bon, du coup y'a quelques jeux assez lourd, et y'a même le dernier Metro.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
12 juin 2019 à 18:37:41

J'ai la flemme de mettre à jour Windows.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
13 juin 2019 à 06:47:54

J'ai cliqué sur une vidéo au hasard sur la page d'accueil de youtube et je tombe sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=vKCwh5Se4FA

Un mec qui commente en live des vidéo random de bourdes/blagues au taf comme fait tout un chacun quand on regarde ce genre de conneries en groupe.

2.6m de vues

Y a des trucs qui m'échappent.

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
13 juin 2019 à 13:27:04

Y'a rien à comprendre, ils correspondent à tes gouts et à ceux d'une grande catégorie de la population donc ils sont dans l'onglet cancer des tendance. Ca boost les vues :noel:

Message édité le 13 juin 2019 à 13:27:19 par [Main-Droite]
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
13 juin 2019 à 16:31:54

Nan, les suggestions youtubes sont complètement cramées chez moi.

La preuve : ça fait des semaines que le tiers de mes recommandations c'est des trucs de foot. Et un autre tiers est monopolisé par le rap FR (dont je me contrefous également).

Ou alors ma copine a un amant qui vient mater ses vidéo youtube sur mon PC en se connectant à mon compte gmail (je me déco systématiquement quand je vais sur youtube, (ha et j'ai un mot de passe à la con pour mon PC vu que j'ai des données un peu sensibles dessus :hap: )). :(

Message édité le 13 juin 2019 à 16:35:13 par Baratineur
Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
13 juin 2019 à 16:48:42

c'est un peu ce qui est relou avec la pub ciblée, t'es obligé de faire la moitié de tes recherches google en navigation privée

tu tapes le nom d'une ville, on va t'harceler de pubs pour des hôtels ou des vols. Ca fait 2 ans que je vois des pubs pour des casques moto (j'ai finalement jamais acheté de scoot), et tout autant de temps que je vois de la pub pour mon école (par définition... j'y suis déjà)

pour la musique par contre leur algo est plutôt exemplaire depuis 1 an ou 2, ça enchaîne les bon sons d'un genre spécifique et ça finit pas systématiquement par du drake ou du maitre gims.

Codygno
Codygno
Niveau 70
13 juin 2019 à 16:54:11

Le pire c'est quand tu google un truc que tu veux acheter, pendant 2 semaines ils te harcèlent avec 36 pubs pour le même produit que t'as reçu depuis perpette.
Les mecs savent quelles recherches tu fais, j'imagine qu'ils savent AUSSI que t'as déjà fais ton choix et ton achat, donc je capte pas pourquoi ils essaient quand même de te refourguer un doublon. :doute:

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
13 juin 2019 à 17:00:41

nan ils savent pas que t'as fait ton choix, c'est pas aussi poussé que ça (heureusement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2019 à 17:13:14

Et vous ca reste des trucs plus ou moins standard. Se faire harceler pour acheter une lame de tondeuse c'est un peu plus funky :noel:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
13 juin 2019 à 17:19:04

Je pense que certains sites doivent fournir l'info si l'achat est fait ou non.

Sinon, la pub ciblée va falloir qu'on s'y fasse : avec l'augmentation de puissance des machines + l'amélioration des techniques de "big data" derrière, on a pas le cul sorti des ronces. :hap:

Message édité le 13 juin 2019 à 17:19:27 par Baratineur
Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
13 juin 2019 à 18:24:04

Le 13 juin 2019 à 17:19:04 Baratineur a écrit :
Je pense que certains sites doivent fournir l'info si l'achat est fait ou non.

google c'est une régie pub géante, donc ouais ils savent :noel:

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
13 juin 2019 à 18:36:20

Sinon, la pub ciblée va falloir qu'on s'y fasse : avec l'augmentation de puissance des machines + l'amélioration des techniques de "big data" derrière, on a pas le cul sorti des ronces

je pense qu'on atteint quand même des limites; les régies pubs sont en train de reculer sur plein de features (sur facebook c'est devenu beaucoup + difficile de cibler, alors qu'avant c'était la foire). Aux US tous les politiciens sont convaincus que google et facebook = diable, en Europe t'as la commission européenne qui s'est donnée pour mission de massacrer les gafa.

Les technos elles sont là, google est capable de me dire que je suis allé au stade l'autre jour ("notez le stade charléty" en notif. android), ils pourraient très bien me proposer instantanément des places pour le prochain match de foot. Sachant qu'ils lisent mes mails, mes recherches et qu'ils ont accès à mon facebook, ils savent quel match me proposer, ils pourraient même signer un accord avec les clubs pour me balancer une promo flash au visage. Toutes ces technos là sont disponibles et implémentables en 3 heures de taff, mais ils le font pas parce qu'on a déjà atteint les limites de l'acceptable.

y a un dernier verrou aussi, plus con: au fond personne ne veut vraiment savoir si une pub marche ou pas. A la télé t'aurais pu avoir de la pub ciblée depuis longtemps, les marques n'en ont jamais voulu: les marques veulent pas savoir combien de gens changent de chaîne pendant leurs pubs à 100.000€, les annonceurs veulent pas dire aux marques combien de gens changent de chaîne pendant les créneaux pubs qu'ils vendent 100.000€ par 30 secondes :noel: c'est un peu pour cette raison là qu'on compte les impressions pub des gens qui ont adblock. le secteur de la pub marche bien donc autant éviter de le tuer, et tant pis si on a pas des rendements fiables (romi)

Message édité le 13 juin 2019 à 18:38:33 par Forumeur-Debil
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
13 juin 2019 à 19:21:26

Oui mais la législation a clairement un temps de retard par rapport à ce qui se fait.
D'ailleurs rien que les infos traffic google ba c'est pas magique, c'est la position de nos téléphones qui les renseigne là dessus.

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
14 juin 2019 à 04:32:07

Le 13 juin 2019 à 19:21:26 Baratineur a écrit :
Oui mais la législation a clairement un temps de retard par rapport à ce qui se fait.

bah c'est en train de bouger

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
14 juin 2019 à 06:36:56
Codygno
Codygno
Niveau 70
14 juin 2019 à 18:15:04

Et fermé trop tôt. :-(

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
14 juin 2019 à 19:21:36

Ce forum devient tellement merdique que je vais finir par me mettre un pince-nez avant de venir ici.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 juin 2019 à 19:38:12

Y a la Handsome Collection de Borderlands (le 2 et Pre-Sequel avec tous les dlc) pour 6€ sur Steam, j'ai eu tout ce qui me manquait pour 4€ (dont les deux persos en dlc du 2).
J'ai aussi eu un coupon -50% pour Total War Warhammer 2. Je l'ai pris. :noel:
Et Vampyr est sorti aujourd'hui sur GoG, il est à 20€ pour le moment.

La vidéo du moment