CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 17:56:53

Non mais t'es à l'ouest cody, c'est justement ce que je sous-entends, que c'est que du marketing. :noel:

Message édité le 26 mai 2019 à 17:58:19 par Baratineur
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 18:04:02

Après je conçois que je sois pas hyper clair dans mon propos vu que personne semble avoir compris où je voulais en venir. :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
26 mai 2019 à 18:36:03

Sauf que c'est pas que du marketing dans le cas de CDPR.
Les AAA (et même un magasin entier) sans DRM, il y a qu'eux qui le font.
De même pour les versions physiques bien plus fournies que la concurrence pour le même prix.
C'est pas qu'une question de pub et de communication.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 18:39:48

C'est totalement de la comm' si. Rappelle-toi le petit pamphlet qu'ils avaient mis dans les versions boîtes de TW2 (il me semble).
Le fait d'être la seule plate-forme sans DRM et tutti quanti c'est pas juste pour être gentil, c'est intégralement un moyen de se positionner sur le marché et de proposer une offre qui leur est propre.

Après je dis pas, du point de vue du joueur c'est tout bénef'. Mais ça leur permet de jouir d'une bonne réputation alors que la réalité en interne est largement pas aussi reluisante.

Message édité le 26 mai 2019 à 18:43:40 par Baratineur
Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
26 mai 2019 à 18:48:28

Encore une fois, tout ça est dirigé vers le joueur. A quel moment ça devient hypocrite quand on découvre qu'ils n'ont pas fait des mesurettes à la Ubisoft pour éviter le crunch?

Surtout que ces revendications c'est assez récent, le premier article de CPC sur le sujet doit bien dater de 3 ans, un petit moment avant l'arrivée de RDR2.Et c'est un mouvement plutôt occidental.

Message édité le 26 mai 2019 à 18:50:51 par Seizesurvingt
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 18:52:54

C'est une histoire de ligne de conduite globale. Se placer parmi les gentils qui ne cherchent pas le profit à tout va avec des protections en pagaille et etc au détriment des gens du côté visible tout en pratiquant des techniques de management "méchantes" dans la face cachée, oui il y a une forme d'hypocrisie.

Message édité le 26 mai 2019 à 18:54:02 par Baratineur
Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
26 mai 2019 à 18:57:36

C'est un lien que tu fais arbitrairement du coup. :doute:

I mean, tout d'un coup c'est des enculés parce qu'ils basent pas leur management sur une mode ReseterApprouved qui date de 1.5 ans? Ou n'arrivent pas à le faire? C'est quand qu'Ubi a changé son management pour le mi-bullshit qu'on connait aujourd'hui, avec tous les moyens qu'ils ont?

Message édité le 26 mai 2019 à 19:00:40 par Seizesurvingt
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 19:04:14

Pourquoi tu dis qu'il est arbitraire ? La comm' de cdprojekt est clairement basée sur leur position d'"honnêtes éditeurs".

I mean, tout d'un coup c'est des enculés parce qu'ils basent pas leur management sur une mode Resetera qui date de 1.5 ans? Ou n'arrivent pas à le faire? C'est quand qu'Ubi a changé son management pour le mi-bullshit qu'on connait aujourd'hui, avec tous les moyens qu'ils ont?

Ha mais je dis pas que y a que cdprojekt pour pratique ces techniques de management.

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
27 mai 2019 à 15:52:26

nico a raison, en termes de rse/éthique, une boîte a pas à être ignorante-innocente. tu peux absolument pas te présenter comme étant "responsable" et du côté du bien-être de tes clients, si à côté tu réduis en esclavage tes sous-traitants ou tu démolis tes employés.

Et CDP ils sont clairement du côté du "bien" avec GOG. Typiquement ça:

A quel moment ça devient hypocrite quand on découvre qu'ils n'ont pas fait des mesurettes à la Ubisoft pour éviter le crunch

ça passe vraiment pas. la rse ça concerne toutes les parties prenantes

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
27 mai 2019 à 16:11:19

Le 26 mai 2019 à 10:58:38 Codygno a écrit :

En fait j'imagine que non seulement il reste assez jeune (40 ans c'est pas non plus énorme pour un secteur), mais qu'on a surtout rebattu les cartes en moyenne tout les 7/8 ans. En plus comme je le disais c'était aussi un monde fantasmé donc l'industrie à largement dû en profiter pour imposer des conditions de travail assez barbare. Faire 80h/semaines à l'année en étant toujours dans le rush "oui mais tu travailles chez machin-truc qui fait les meilleurs jeux du monde, des mecs prêt à faire des sacrifices on en trouve partout". Tout ça doit pas aider à prendre la pleine mesure des conditions de travail globales et pousser à les améliorer.

ouais c'est à peu près ça. Les mecs ont pris une culture dont ils avaient pas besoin, et ils ont transformé la mauvaise gestion de projets en norme.

Puis bon, vraiment le service marketing... il s'en bat les couilles d’être en adéquation avec la philosophie interne

mouais aujd on est en train de battre en brèche toutes ces idées pour éviter des france telecom 2.0 . C'est même pas une affaire d'activistes qui votent LFI, c'est un pb de gouvernance d'entreprise généralisé, après la financiarisation de l'économie dans les années 80. Dans une tonne de secteurs, les dirigeants s'occupent que de leur gueule, ils vont promettre des trucs débiles aux financiers ("rdr2 le jeu de noël 2018"), et après ils partent mutiler leurs employés. Et dans le secteur du JV c'est considéré comme parfaitement normal.

déjà comme tu dis y a que la passion qui fait tenir les mecs 80h par semaine. et pis quand MS débarque avec son service de communication pour vendre ton no man sky comme étant le BGE, tu te chies dessus. La comm' c'est à l'origine d'un paquet de catastrophes dans le jv; des jeux rushés, des features bâclées, des mecs forcés à bosser 80h...

Codygno
Codygno
Niveau 70
27 mai 2019 à 18:21:20

Ouais, et si encore ça se tenait qu'au secteur du JV ça pourrait aller. Au moins ce serait assez simple à régler.

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
27 mai 2019 à 19:27:27

bah le truc, c'est qu'il y a des secteurs qui progressent plus vite que d'autres niveau gouvernance et rse.
dans le jv ça fait quelques années seulement qu'on s'occupe de la santé des employés, y a genre des décennies de retard.

jusqu'à la sortie de rdr2 à peu près, c'était parfaitement normal de lire dans un post mortem sur gamasutra, qu'une partie de la team de dév avait divorcé pour se consacrer à leur boulot. Dans les années 90 ce genre d'infos auraient déjà pu faire la une des journaux. remarque, même à l'époque du front populaire, ça aurait choqué ces horaires.

ça ne se limite pas aux JV ces problèmes, mais les autres secteurs ont généralement pas attendu 2018 pour commencer à réagir.

Message édité le 27 mai 2019 à 19:28:19 par Forumeur-Debil
Codygno
Codygno
Niveau 70
28 mai 2019 à 16:34:29

Ouais du coup c'est vraiment une bonne chose que la presse (JV dans un premier temps) en parle plus facilement.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
29 mai 2019 à 13:30:59

Mr Plouf a trouvé le gameplay de rage 2 génial mais le design du jeu complètement raté.
Comme le premier quoi.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
29 mai 2019 à 18:34:27

Bon, j'admets qu'autant MGS ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant Death Stranding ça m'attire pas mal.

Squallololol
Squallololol
Niveau 10
29 mai 2019 à 18:35:37

Probablement le jeu qui va me faire acheter une ps4

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 mai 2019 à 18:36:08

L'univers a l'air d'avoir sacrément de la gueule.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
29 mai 2019 à 18:37:18

Et surtout j'ai l'impression que Kojima a enfin arrêté ses délires pas drôles de MGS.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
29 mai 2019 à 18:41:04

Ne crie pas trop victoire trop tôt là dessus. :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
29 mai 2019 à 18:42:48

C'est Kojima, chassez le naturel...

La vidéo du moment