CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
24 mai 2019 à 23:21:20

Le 24 mai 2019 à 20:38:13 Codygno a écrit :

Le 24 mai 2019 à 17:54:43 Baratineur a écrit :
C'est le décalage entre l'image de l'entreprise auprès des joueurs et la réalité qui est surtout choquante dans ce cas précis, et pas seulement le fait que les conditions de travail soient pourries.

Ben la aussi si tu veux des décalages "marrant" y'en a plein dans d'autres secteurs.

ouais mais les jv on en parlait pas avant. ça passait crème de lire dans les post mortem "diablo 2 est un succès même si la moitié de la team a divorcé".

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
25 mai 2019 à 12:02:02

Des élections truquées ? Rien de choquant, ça se fait dans pleins de secteurs.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 mai 2019 à 16:36:42

N'oubliez pas le nettoyage de printemps sur Steam

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 mai 2019 à 17:09:04

Le 24 mai 2019 à 23:21:20 Forumeur-Debil a écrit :

Le 24 mai 2019 à 20:38:13 Codygno a écrit :

Le 24 mai 2019 à 17:54:43 Baratineur a écrit :
C'est le décalage entre l'image de l'entreprise auprès des joueurs et la réalité qui est surtout choquante dans ce cas précis, et pas seulement le fait que les conditions de travail soient pourries.

Ben la aussi si tu veux des décalages "marrant" y'en a plein dans d'autres secteurs.

ouais mais les jv on en parlait pas avant. ça passait crème de lire dans les post mortem "diablo 2 est un succès même si la moitié de la team a divorcé".

Non mais c'est mieux qu'on en parle hein, c'est juste que c'est pas aberrant au final, du moment que y'a pas un minimum de contre-pouvoir actif ça part toujours en vrille. Là ça nous parle parce que c'est dans le secteur du JV et que ça commence à témoigner un peu partout mais en vrai c'était quelque chose de logique vu la jeunesse du secteur.

Faut que ça continue de faire du bruit pour que ça respecte davantage les salariés parce que c'est pas normal de voir des conditions de travail aussi malsaine pour justifier un secteur rêvé (ou fantasmé) par beaucoup de gens, surtout jeunes joueurs.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
25 mai 2019 à 22:05:01

Le secteur du JV est quand même plus si jeune que ça maintenant.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 mai 2019 à 07:44:55

Putain ce cauchemar que je viens pas de faire :sueur:

Pour une micro connerie (je sais plus laquelle mais je sais que c'était mineur), je me retrouvais la cible de 4chan, ils suivaient en direct toutes mes actions sur le net, avait eu accès à tout mon historique internet, m'envoyaient des menaces en mode chat sur ma boite mail, se moquaient, me narguaient, ils avaient fait de moi un meme super cruel . . .

:malade: :peur: :mort:

Message édité le 26 mai 2019 à 07:47:58 par [Dieu-Sama]
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
26 mai 2019 à 09:22:57

T'as vraiment des drôles de rêves toi. :noel:

SqualIolol
SqualIolol
Niveau 10
26 mai 2019 à 10:06:18

C'est dur la drogue

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 10:18:25

avait eu accès à tout mon historique internet

La partie la plus traumatisante j'imagine.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 mai 2019 à 10:29:12

:hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 mai 2019 à 10:58:38

Le 25 mai 2019 à 22:05:01 Baratineur a écrit :
Le secteur du JV est quand même plus si jeune que ça maintenant.

Ouais, mais je pense que c'est un secteur qui aura quand même été pas mal bousculé. Le truc était en pleine professionnalisation que pouf ! Crise de 83. Retour aux consoles classiques avec Nintendo, l’avènement de la 3D, le quasi effondrement de l'arcade, l'arrivée du Online et tout les nouveaux types de jeux que ça implique, récemment le retour des indies alors que les coûts de développement explosaient, puis les jeux mobiles et leurs nombreux modèles économiques.

Tout ça avec des éditeurs qui rachètent et ouvrent/ferment à tour de bras, des nouveaux acteurs et constructeurs qui arrivent régulièrement, des explosions de genres que tu comprends même pas d'où ça vient et que tout le monde copie, le jeu PC largement remodelé avec les stores, le piratage, et tout le monde Youtube/Twitch/Live qui s'est ouvert et collé dessus.

En fait j'imagine que non seulement il reste assez jeune (40 ans c'est pas non plus énorme pour un secteur), mais qu'on a surtout rebattu les cartes en moyenne tout les 7/8 ans. En plus comme je le disais c'était aussi un monde fantasmé donc l'industrie à largement dû en profiter pour imposer des conditions de travail assez barbare. Faire 80h/semaines à l'année en étant toujours dans le rush "oui mais tu travailles chez machin-truc qui fait les meilleurs jeux du monde, des mecs prêt à faire des sacrifices on en trouve partout". Tout ça doit pas aider à prendre la pleine mesure des conditions de travail globales et pousser à les améliorer.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 11:06:13

Oui mais ça n'a aucun rapport avec mon propos de départ. Å savoir que l'entreprise fait son beurre sur une image qu'elle bafoue en interne. Y a quand même peu de studios qui jouent sur le tableau "développement durable vidéoludique".

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 mai 2019 à 11:10:31

Ah mais de toute façon j'en pense pas moins et je dis pas le contraire. :noel:
Mais pour ça faut aussi voir le secteur dans sa globalité et en attendre qu'il évolue, et rapidement.

Puis bon, vraiment le service marketing... il s'en bat les couilles d’être en adéquation avec la philosophie interne. Il est là pour vendre une image à une cible, si on note un fossé entre la réalité et ce qui est présenté, ben c'est qu'il fait bien son travail. :( :noel:
C'est malheureux et c'est pour ça que je saque pas ce secteur, même si je le trouve fascinant d'hypocrisie.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 11:11:19

Je comprends absolument pas là où tu veux en venir alors cody.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
26 mai 2019 à 11:25:14
Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
26 mai 2019 à 12:54:58

Là où je suis pas trop, c'est à quel moment tu considères que le marketing de CDP a joué sur la carte "on est gentil avec nos devs"?

Message édité le 26 mai 2019 à 12:55:48 par Seizesurvingt
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
26 mai 2019 à 13:12:17

Oui c'est plutôt "on est gentil avec les clients" en fait.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
26 mai 2019 à 13:27:15

Ben oui, ils ne jouent pas sur ce tableau là. Mais disons que par "cohérence" je pense (de manière un peu inconsciente) d'une entreprise qui chouchoute ses clients qu'elle chouchoute également ses employés. Et je pense pas que ce soit une association d'idée très saugrenue (même si évidemment erronée dans la pratique). Là ça démontre (s'il y en avait besoin) l'hypocrisie de leur façade de gentils éditeurs.

Message édité le 26 mai 2019 à 13:30:03 par Baratineur
Codygno
Codygno
Niveau 70
26 mai 2019 à 17:27:03

Ben non y'a pas de cohérence à attendre, le service marketing il est là pour vendre un produit, créer un besoin ou modeler une image.

Tu prends le cas Orangina, à la base la pulpe c'était considéré comme des impuretés dans le produit, masse campagne de pub pour transformer le défaut en une particularité du produit, maintenant non seulement on le voit plus comme des impuretés dégueu au fond du verre, mais limite le produit ne serait plus le même sans sa pulpe, et la pub est devenue iconique.
Je sais que c'est à mille lieu de notre cas, mais vraiment on attends pas d'un service marketing qu'il modifie la politique interne, c'est pour ça que je parlais plus tôt du gouffre entre la réalité et ce qu'on nous montre.

Mais oui, ça finit par modifier notre perception de l'entreprise et on peut les imaginer plus propre ou correct dans son secteur et avec ses employés, et ça veut dire que ce service fait très bien son travail.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 mai 2019 à 17:37:26

Putain, l'enfer quand tu réinstalle Windows 10 pour te reconnecter à ton compte Microsoft, c'est une purge :ouch:

La vidéo du moment