CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 mai 2019 à 19:56:12

Par contre je suis presque chaud pour prendre A plague tale maintenant.

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
15 mai 2019 à 02:17:56

Le 12 mai 2019 à 21:46:00 Codygno a écrit :
Ah mais le pire c'est que y'a personne qui répond quand tu fais une demande. Ils font des trucs et assument pas alors ils se planquent.
Bordel c'est vraiment le truc le plus énervant ça.

Que je récupère des pass ça va changer.

envoie un mp directement à sytarie ou beck (grob a une belle réputation d'antipathique).

En gros ils ont arrêté de post sur le yamato quand ils se sont retrouvés à 6, à modérer + lentement que les admins CDD. Les mecs ça faisait X mois/années qu'ils en avaient marre de modérer, et si tu regardes le yamato, leur rôle se résume 9 fois sur 10 à poster un lien vers le forum AAU.

Même avec les nouveaux admins motivés, c'est une "tradition" qui est restée un peu. Ca marche bien, la preuve, les gens continuent à poster sur le yamato comme des bots sans jamais se plaindre.

en MP t'es certain d'avoir une réponse par contre, au pire passe par un ex-modo qui est en MP avec les modos actuels (nico?)

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
15 mai 2019 à 03:32:13

Honnêtement je pense pas que c'est parce qu'ils assument pas. ça fait pas mal de temps que le style de la modération est passé en mode fantôme parce que personne veut faire du social et que c'est plus facile à gérer comme ça

C'est ça. Y a la nature du yamato qui a changé aussi, quand t'as 90% de plaintes injustifiées... à l'époque de cody laskov il trollait; là ça doit faire 7 ans qu'il poste quasiment tous les jours sur le yamato, même à 6h du mat.

Les pleureuses sont littéralement en train de démolir GdC. Y a 12 ans quand on se plaignait des trolls et qu'on promettait de les virer, on parlait uniquement des gros lourds. Parce qu'à côté niveau trolling on y allait fort, à coups de topics nominatifs de 40 pages. Et on risquait pas de se faire harceler/stalker.

Aujourd'hui si tu respires trop fort sur GdC, tu commences à entendre des larmes.

Si c'est un truc que t'es pas capable d'assurer alors tu coupes les ponts.

bah c'est volontaire pour le coup, et pis y a pas une foule incroyable de gens motivés ET compétents pour modérer le forum. ceux qui s'y tentent se brûlent les ailes en 3 mois.

à l'époque toutes mes giga-prises de tête avec toi c'était pour... ouvrir le forum.

Message édité le 15 mai 2019 à 03:35:03 par Forumeur-Debil
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
15 mai 2019 à 05:41:15

au pire passe par un ex-modo qui est en MP avec les modos actuels (nico?)

Nah j'ai aucun contact avec la modé actuelle.

Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
15 mai 2019 à 07:58:14

C'est exactement ce qu'un membre du cartel dirait.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
15 mai 2019 à 09:20:56

Ouais. Suspect.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mai 2019 à 17:58:32

Le 15 mai 2019 à 02:17:56 Forumeur-Debil a écrit :

Le 12 mai 2019 à 21:46:00 Codygno a écrit :
Ah mais le pire c'est que y'a personne qui répond quand tu fais une demande. Ils font des trucs et assument pas alors ils se planquent.
Bordel c'est vraiment le truc le plus énervant ça.

Que je récupère des pass ça va changer.

envoie un mp directement à sytarie ou beck (grob a une belle réputation d'antipathique).

En gros ils ont arrêté de post sur le yamato quand ils se sont retrouvés à 6, à modérer + lentement que les admins CDD. Les mecs ça faisait X mois/années qu'ils en avaient marre de modérer, et si tu regardes le yamato, leur rôle se résume 9 fois sur 10 à poster un lien vers le forum AAU.

Même avec les nouveaux admins motivés, c'est une "tradition" qui est restée un peu. Ca marche bien, la preuve, les gens continuent à poster sur le yamato comme des bots sans jamais se plaindre.

en MP t'es certain d'avoir une réponse par contre, au pire passe par un ex-modo qui est en MP avec les modos actuels (nico?)

Pas d'accord pour les MPs, sur le principe c'est à eux de répondre sur le Yamato, je vais pas non plus envoyer un courrier avec AR pour une simple demande. C'est quand même dingue de devoir faire des pieds et des mains pour un truc aussi banal.

Et je vais radoter mais je comprends pas le "raz le bol de modérer". Déjà à la basse tu le fais pas pour de l'ePop, tu le fais pas non plus pour un salaire ou même une quelconque récompense, et encore moins pour faire plaisir aux admins. Donc là en fait les mecs s’enchaînent volontairement à un boulet pour ensuite arrêter de courir parce que ça les fait chier. Wtf.

S'ils ont un coup de barre de quelques jours ok, quand ça devient régulier... ben tu dois rien à personne, personne t'en voudra d'arrêter de passer le balai (surtout si à coté t'as peur ou la flemme de prendre des réflexions, que ce soit de la part des forumeurs ou des admins).
On doit rien à personne, et au pire ben tu passes à autre chose, au mieux ça libère la place pour un autre mec qui aura que ça à foutre.

Et c'est pareil pour les admins en vrai. Ils cherchaient pas plus que ça à comprendre les différents forums et on avait beau leur demander des outils ou des limitations on nous envoyait chier en parlant de liberté d'expression et qu'on devait juste erraze/kick. Si aujourd'hui après les 36 affaires à la con (Et encore, c'est pas les plus graves qui ont été médiatisés, ils ont un du cul sur ça) ils se sont pris un double spin kick de plus haut, ben c'est un peu de leur faute. Donc ils peuvent encore faire semblant de trouver des solutions ou jouer les décideurs qui ont toujours raisons, non seulement c'est en grande partie de leur faute mais en plus c'est la modé actuelle (dans son ensemble) et les forums et forumeurs qui trinquent. Donc les leçons on repassera.

Du coup le discord je crois qu'en fait je prendrais même pas la peine d'y passer si j'étais encore modo, finalement le mieux c'est de modérer dans ton coin en faisant le oui-oui quand ça souffle et faire ton truc tranquillement. Ouais ça doit être facile de dire ça comme ça mais je vois pas pourquoi on se rongerait les sangs pour ce qu'on gagne derrière.

Tout ça pour dire que du coup, les modos le veulent aussi dans un sens.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
15 mai 2019 à 20:44:39

Le 14 mai 2019 à 11:09:23 Baelog a écrit :
Tu dois négocier avec Madame pour ce genre de trucs ? :noel:

Tout ce qui est jeux et PC passent encore sous le radar perso, pourvu que ça dure... C'est quand je vais devoir changer d'écran (ce qui ne saurait tarder) que ce sera chaud...

Je suis en négociations pour un NAS, donc j'évite d'en ajouter :noel:

Sinon je suis assez amusé par ceux qui disent qu'il ne faut pas prendre de Vega 56 avec blower. Alors certes elle fait un boucan d'enfer, mais elle est tellement silencieuse comparé à ma r9 290 tri-X :noel:

Message édité le 15 mai 2019 à 20:46:12 par [schnappi]
Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
16 mai 2019 à 14:18:17

Et je vais radoter mais je comprends pas le "raz le bol de modérer".

bah tu surestimes le pool de gens compétents et capables de modérer le forum plus de 2 mois, avec l'état actuel de jv.com :noel:

pis regarde aussi la gueule du yamato. les 3/4 du temps les modos savent pas quoi répondre; parce que c'est même pas eux qui modèrent la majorité du forum. Aujourd'hui avoir plus de 2 modos c'est limite inutile. Ils servent qu'à gérer les gros dramas; même à 5h du mat y a des admins pour effacer des messages "inopportuns" :sleep:

Du coup le discord je crois qu'en fait je prendrais même pas la peine d'y passer si j'étais encore modo

oui mais du coup le discord c'est le seul truc utile. Tous les messages se font matrixer à la vitesse de la lumière, le seul truc sur lequel peuvent agir les modos, c'est les dramas, et la gestion des épingles (lol). Si tu veux ghoster et modérer dans ton coin... faudrait déjà que t'aies quelque chose sous la dent à te mettre.

Et c'est pareil pour les admins en vrai

Oui c'est JV.com qui a chié sur toute la ligne en fait.

Allez, le boulot actuel d'un modo:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558006778-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558006802-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558006851-image.png (le seul mec sur gdc qui m'ait un tant soit peu stalké, en 12 ans personne n'a jamais osé faire ça à part lui)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558006933-image.png

tu veux qu'ils restent motivés combien de temps si tout leur boulot c'est "non", "on a pas modéré ça", "les admins sont allés plus vite que nous", "va sur l'AAU", "on peut pas s'en prendre à quelqu'un qui stalk" et "on peut rien faire". Le reste des messages, c'est des mecs qui pleurent parce que quelqu'un d'autre s'est fait traiter de n-sex.

Pas d'accord pour les MPs, sur le principe c'est à eux de répondre sur le Yamato

moi ça me concerne plus mais je peux comprendre que ça fasse chier. C'est moche d'ignorer ostensiblement les forumeurs. Ca nique la bonne volonté des nouveaux modos en +.

Au fond t'as raison. mais ce qui m'inquiète c'est plutôt la gueule de la homepage que celle du yamato, y a rien d'intéressant, t'es obligé d'aller full 1er degré sur chaque topic sinon tu te fais ban au moindre écart, si tu t'en prends trop à un gdcien tu vas être ban aussi. C'est quasiment impossible de post sur le forum.

Ce qui marche par contre c'est de DDB chaque message un poil hors-charte, convoquer les admins dès que quelqu'un prononce un mot en trop, pourrir les conversations... Du coup les modos ils ont fermé la vanne du yamato. Ils sont pas cons, eux aussi ça les fait chier d'avoir un forum qui a une sale gueule et où tout le monde les court-circuite à coups de GTA (enfin les anciens modos, les actuels je sais pas).

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
16 mai 2019 à 20:12:53

Le JDG qui ré-uploade une vidéo parce que youtube a enlevé la possibilité de monétiser la précédente version sans le contenu incriminé et qui explique pendant deux minutes que Youtube ne fait aucun "effort" marketing sur les vidéo non-monétisées et que c'est entièrement leur faute...

Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
16 mai 2019 à 21:12:55

Le 16 mai 2019 à 20:12:53 Baratineur a écrit :
Le JDG qui ré-uploade une vidéo parce que youtube a enlevé la possibilité de monétiser la précédente version sans le contenu incriminé et qui explique pendant deux minutes que Youtube ne fait aucun "effort" marketing sur les vidéo non-monétisées et que c'est entièrement leur faute...

On savait déjà qu'il était pas très malin

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
16 mai 2019 à 21:15:13

Oui enfin là ce qui me gêne c'est que l'on se sent ouvertement pris pour une truffe. :hap:

Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
16 mai 2019 à 23:37:55

Pour illustrer la discussion d'avant,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement).

Voici le contenu signalé :

Une histoire d'offre, de demande et de complot juif.

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 13945171
Motif : Message inopportun

Sur un topic qui demandait pourquoi les fruits de mer étaient plus chers que la viande.

J'adore ce site :noel:

Message édité le 16 mai 2019 à 23:39:56 par Seizesurvingt
OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mai 2019 à 13:17:41

Mais what ... :rire2:

Je suis en mode célib ce week-end, si certains veulent faire quelques parties de Mordhau ou de Apex :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 mai 2019 à 14:11:33

Tiens, j'ai pu tester Rage 2 une heure et quelques...

C'est à la fois ce que j'espérais et ce que je craignais. Le gameplay est excellent, c'est du Doom 2016 avec quelques ajouts qui font le taf, mais le game-design, c'est du game-design Avalanche, soit des camps à attaquer (et on t'indique si t'as bien tout vidé), à chaque fois avec au minimum deux approches possibles pour le camp (comme dans Mad Max), et du fait que dés le début, tu as accès à toute la map, le scénario te lâche totalement et tu ne le retrouves que par brefs moments ici et là...

Je vais m'y atteler un peu plus, parce que l'univers me botte toujours autant, mais je sens qu'il va avoir les mêmes défauts que le premier :(

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
17 mai 2019 à 18:36:52

J'ai eu un SSD 240 Go pour 30 euros. Tu vas plus être obligé de m'attendre pseudo !

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
17 mai 2019 à 18:53:00

Enfin ! :noel:
Mais bon, tu vas pas pouvoir mettre grand chose sur du 240 Go. :hap:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
17 mai 2019 à 18:57:49

D'ailleurs Nico: https://www.gamekult.com/actualite/rainbow-six-siege-noekk-et-warden-seront-les-invites-de-l-operation-phantom-sight-3050816911.html

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
17 mai 2019 à 19:05:56

Ba j'ai déjà un SSD de 240 Go. C'est juste un d'appoint.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
17 mai 2019 à 19:08:52

C'est sûr que pour 30 boules ça vaut le coup.

La vidéo du moment