Le 12 mai 2019 à 22:23:35 Baratineur a écrit :
Honnêtement je pense pas que c'est parce qu'ils assument pas. ça fait pas mal de temps que le style de la modération est passé en mode fantôme parce que personne veut faire du social et que c'est plus facile à gérer comme ça. Sans vouloir me vanter je pense que je communiquais pas mal lors des litiges (pas toujours avec brio peut être, j'en sais rien, mais j'étais présent). Là c'est plus en mode OSEF.
Oui mais non, c'est pas une modération à la carte, t'arrives pas là pour dire "moi je veux bien modérer mais par contre je prends que ce qui m'arrange", c'est un package complet, tu modères, tu supprimes/kick/erraze donc tu assumes et expliques tes choix. Si c'est un truc que t'es pas capable d'assurer alors tu coupes les ponts.
Tout ceux qui ont fait le boulot à fond peuvent être d'accord, et au pire dire "je veux pas faire de social", ça revient à légitimer un comportement de flemmard, je conçois tout à fait qu'on stoppe la conversation passé 3/4 posts si le mec comprends pas, mais ne rien dire, ne rien faire et jouer les ninjas c'est même la pire conception de la modération possible. A ce moment là qu'ils le disent et stoppent là.
(+ j'ai tilté qu'après pour le discord, mais l'administration qui a un discord pour gérer les forums de JVC c'est pas un peu une blague ? Genre chez Microsoft ils bossent sur Mac aussi ?)