Le 03 mai 2019 à 06:47:07 Baratineur a écrit :
dans le monde du jv les producteur sont +/- libres de lancer/proposer des projets, mais on attend quand même d'un studio qu'il fasse des thunes, sinon il ferme. je veux pas refaire un pavé, donc on va aller direct à la fin: les actionnaires (donc propriétaires) d'ubisoft attendent que l'entreprise se porte bien et fasse du fric. Ca c'est pour parler de temps et de ressources
Ba c'est exactement ce pourquoi je dis que personne ne finance des jeux qui seraient trop gourmands.
Ce que je voulais dire, c'est que produire un jeu avec de la technique, c'est à la fois très demandant en terme de ressources pour le concevoir, mais en plus le marché cible sera relativement restreint. Du coup...
ouais mais bon l'industrie du jv a 40 ans, ils ont mis 20-30 ans à "créer" le marché et mtn ils se regroupent et tentent de synergie-ser tout ça; ça me paraît pas si différent des autres industries. c'est la marche logique du truc.
le marché pc est certainement + gros et + porteur qu'avant vu le nombre de gamins qui jouent à league of legends. mais au bout de 30 ans ils ont compris qu'ils pouvaient faire à peu près pareil sur consoles et sur PC. Tu peux prendre le problème dans l'autre sens: tw1 c'était cool, mais je suis pas sûr qu'ils auraient pu sortir tw3 sans prévoir de versions consoles.
euh moi je suis l'exemple parfait, j'ai un cpu de 2010 et je suis ng+4 sur sekiro, y a que xcom pour me stopper 
justement il me semble que les gens se démerdent encore avec des 7970, une histoire d'architecture GCN.
Le CPU c'est assez trompeur sur certains jeux. Je suis sûr que tu fais même pas tourner BFV en Low avec un CPU de 2010.
pas test bf5, mais y a que xcom qui me fout dans la merde. En tout cas en 2006, avec un cpu de 97 j'aurais même pas lancé windows xp sp2.
Message édité le 03 mai 2019 à 20:08:12 par Forumeur-Debil