CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
02 mai 2019 à 13:16:10

https://www.forbes.com/sites/mattperez/2019/05/01/exclusive-the-saga-of-star-citizen-a-video-game-that-raised-300-millionbut-may-never-be-ready-to-play/?fbclid=IwAR26XbqBQQp3kMiNXmEzidfB0I9ffixhuV6uGVOW2QPICW7wPFeXw9reHPE#50108d605ac9

La violence du mec :ouch:

Codygno
Codygno
Niveau 70
02 mai 2019 à 16:56:58

Le 01 mai 2019 à 21:38:45 Baratineur a écrit :

Le 01 mai 2019 à 21:16:49 PseudoMisere a écrit :
Bah c'est pour faire tourner les démos les moins gourmandes.

ça ressemble pas trop à valve de fournir des infos sur une config qui ne permettrait que de faire tourner certaines démos dans des conditions acceptables.

C'est surtout le cas du proco qui est bizarre, parce qu'une 970 en config mini c'est pas du tout abusé.
Après faut voir la gueule des démos aussi, ou même du projet HL. Ils seraient bien capable de foutre un truc sur Source 2 pas plus beau que ça.
En vrai ils ont bossé sur le source 2 et on sait même pas ce qu'il a réellement dans le ventre ce truc.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
02 mai 2019 à 16:58:25

parce qu'une 970 en config mini c'est pas du tout abusé.

C'est même rien du tout une 970 pour de la VR :noel:

Message édité le 02 mai 2019 à 16:59:00 par Baratineur
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
02 mai 2019 à 17:09:50

En tout cas de la VR qui fout pas la gerbe.
Enfin, je dis ça mais il paraît que le PSVR ça passe donc...

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 mai 2019 à 17:15:01

Salut, est ce que quelqu'un connaît le Humble Monthly Trove ici ? :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 mai 2019 à 18:34:24

Le 02 mai 2019 à 17:15:01 Wainwright a écrit :

:d) Ouaip, tu veux savoir quoi? :)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 mai 2019 à 18:36:02

Le 02 mai 2019 à 18:34:24 DemianVonPrios a écrit :

Le 02 mai 2019 à 17:15:01 Wainwright a écrit :

:d) Ouaip, tu veux savoir quoi? :)

C'était pour savoir quels sont les classiques qu'il faudrait que je fasse. J'ai déjà crée un sujet, on m'a apporté des réponses après mon post ici mais je suis pas contre des avis supplémentaires, parce que je ne pense pas que je pourrais tout télécharger mon disque dur n'a plus que 1.5To alors que j'ai depuis trois mois :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 mai 2019 à 18:44:38

Hmmm dans le lot, en ignorant quels sont tes goûts, je te recommanderais:

- Torchlight 2
- Limbo
- The End Is Nigh
- Super Meat Boy (un classique)
- Deadlight
- Dungeon Souls
- The Sexy Brutale
- The Bridge (vraiment très bon mais parfois bien tordu)
- Volgarr The Viking (si tu aimes Ghost'n'Goblins, c'est un peu le même genre de jeux, des titres ou tu n'as pas le droit à l'erreur)
- Trine

Pour ceux que j'ai fait (partiellement ou entièrement) et que j'ai apprécié :ok:

Mais en vrai, la quasi-totalité des titres sont excellents.

Codygno
Codygno
Niveau 70
02 mai 2019 à 18:45:38

Amnésia, au moins le premier si tu aimes les survival Horror.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 mai 2019 à 18:49:13

Le 02 mai 2019 à 18:44:38 DemianVonPrios a écrit :
Hmmm dans le lot, en ignorant quels sont tes goûts, je te recommanderais:

- Torchlight 2
- Limbo
- The End Is Nigh
- Super Meat Boy (un classique)
- Deadlight
- Dungeon Souls
- The Sexy Brutale
- The Bridge (vraiment très bon mais parfois bien tordu)
- Volgarr The Viking (si tu aimes Ghost'n'Goblins, c'est un peu le même genre de jeux, des titres ou tu n'as pas le droit à l'erreur)
- Trine

Pour ceux que j'ai fait (partiellement ou entièrement) et que j'ai apprécié :ok:

Mais en vrai, la quasi-totalité des titres sont excellents.

Voici la liste des jeux que j'aime le plus la plus récente possible :

:d) FF IV
:d) Valkyrie Profile Silmeria
:d) Bayonetta
:d) Bioshock 2
:d) The Last Story
:d) The Darkness 2
:d) Assassin's Creed 3

En tout cas merci de tes conseils :oui:

Le 02 mai 2019 à 18:45:38 Codygno a écrit :
Amnésia, au moins le premier si tu aimes les survival Horror.

J'essaierai bien, je suis assez sensible à ce genre de jeu. Je me rappelle avoir fait F.E.A.R et n'avoir jamais été complètement à l'aise même avec une trousse de soin et mes munitions en bon nombre en réserve :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
02 mai 2019 à 18:52:52

Dans ce cas tu seras pas trop trop à l'aise. :noel:
Mais y'a de bonnes idées et l'expérience est cool à faire, un de mes préférés dans les survival, avec Parasite Eve.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 mai 2019 à 19:12:24

Le 02 mai 2019 à 18:52:52 Codygno a écrit :
Dans ce cas tu seras pas trop trop à l'aise. :noel:
Mais y'a de bonnes idées et l'expérience est cool à faire, un de mes préférés dans les survival, avec Parasite Eve.

Je prendrais mon temps et je le ferai la lumière allumée :peur:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
02 mai 2019 à 19:35:16

Bon apparemment le bug d'xp a été corrigé sur Mordhau. Quelqu'un joue vers 21h ?

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
02 mai 2019 à 19:43:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542984912-ezgif-1-7d06bc11363b.gif

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
02 mai 2019 à 20:31:22

Le 30 avril 2019 à 12:21:58 OrdMans a écrit :

....

Je vais prendre Mordhau aussi mais peut-être pas tout de suite du coup ! J'ai joué un peu avec Schnapp à Apex dimanche dernier, si un troisième luron veut nous rejoindre ... on est vraiment des bras cassés :rire2:

La BTE c'est plus ce que c'était :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
02 mai 2019 à 21:34:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556825617-3342-noelpush.jpeg

La fameuse BTE en pls devant mon carry insolent

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
03 mai 2019 à 02:22:38

Le 27 avril 2019 à 07:14:48 Baratineur a écrit :

les consoles brident plus les jeux comme avant...

Le soucis c'est que produire un jeu avec de la technique ça requiert du temps et de l'argent. Et toutes ces ressources, si elles étaient mobilisées, ne le seraient quasiment que pour le PC à partir d'un moment étant donné que c'est la plate-forme potentiellement la plus puissante.

alors factuellement ça se passe pas comme ça.

dans le monde du jv les producteur sont +/- libres de lancer/proposer des projets, mais on attend quand même d'un studio qu'il fasse des thunes, sinon il ferme. je veux pas refaire un pavé, donc on va aller direct à la fin: les actionnaires (donc propriétaires) d'ubisoft attendent que l'entreprise se porte bien et fasse du fric. Ca c'est pour parler de temps et de ressources :noel:

Ajoute à ça le fait que tout le monde n'a pas la configuration pour faire tourner des jeux de ce calibre et que beaucoup de techniques de programmation et de rendu reposent depuis des années maintenant sur des méthodes mettant à profit la puissance des machines sans forcément avoir l'optimisation qui va avec....

euh moi je suis l'exemple parfait, j'ai un cpu de 2010 et je suis ng+4 sur sekiro, y a que xcom pour me stopper :noel:
justement il me semble que les gens se démerdent encore avec des 7970, une histoire d'architecture GCN.

Après, je ne dis pas que dans un monde sans console ce serait forcément beaucoup mieux. Parce que plus la machine est puissante, plus tu te reposes sur cette puissance. Mais la philosophie des consoles et les parts de marché qu'elles s'accaparent font qu'elles brident l'évolution technique du JV. Parce que produire un jeu techniquement très poussé, ben c'est risqué. Je ne pense pas qu'elles brident plus ou moins qu'avant d'ailleurs. L'impact parait peut être moins visible qu'avant parce que l'écart dans l'aspect des techniques des productions entre le PC et les console s'amenuise et on arrive à sortir de belles choses sur ces dernières, mais je pense qu'il est toujours aussi présent.

je trouve que les consoles sont - ridicules, et que les dévs sont justement paumés face à la puissance qu'on leur file. Ils savent tous aligner des OW foireux, mais y a pas de mécaniques pour les rendre fun. On a infiniment + de puissance de calcul qu'à l'époque de Black & White, mais personne pour sortir un truc mieux.

pavé + Dire que ce sont des cons de farmers ou pigeons qui courent qu'après les skins c'est idiot, c'est primaire et c'est à mille lieux de la réalité.

mais c'est pas limité au PC les trucs que tu me cites. Dès que les fans de jeux consoles ont le moyen de foutre la main sur une version PC du truc pour le modder, ils courent le faire (ex: les fans de jrpg).

après sur ce point là t'as raison, c'est vrai que t'as des pcistes dédiés qui font vivre de vieux jeux. j'étais + en train de dire que pc/consoles ça changeait plus grand chose, contrairement à l'époque 360.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
03 mai 2019 à 06:47:07

dans le monde du jv les producteur sont +/- libres de lancer/proposer des projets, mais on attend quand même d'un studio qu'il fasse des thunes, sinon il ferme. je veux pas refaire un pavé, donc on va aller direct à la fin: les actionnaires (donc propriétaires) d'ubisoft attendent que l'entreprise se porte bien et fasse du fric. Ca c'est pour parler de temps et de ressources

Ba c'est exactement ce pourquoi je dis que personne ne finance des jeux qui seraient trop gourmands.
Ce que je voulais dire, c'est que produire un jeu avec de la technique, c'est à la fois très demandant en terme de ressources pour le concevoir, mais en plus le marché cible sera relativement restreint. Du coup...

euh moi je suis l'exemple parfait, j'ai un cpu de 2010 et je suis ng+4 sur sekiro, y a que xcom pour me stopper :noel:

justement il me semble que les gens se démerdent encore avec des 7970, une histoire d'architecture GCN.

Le CPU c'est assez trompeur sur certains jeux. Je suis sûr que tu fais même pas tourner BFV en Low avec un CPU de 2010.

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 mai 2019 à 19:02:20

https://www.youtube.com/watch?v=U45KPDpAuHE

On se dépêche, le HypeTrain va bientôt décoller !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 mai 2019 à 19:03:48

Le 03 mai 2019 à 19:02:20 Codygno a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=U45KPDpAuHE

On se dépêche, le HypeTrain va bientôt décoller !

:d) Whaaaaaaat? Ca sort d'où ça?

La vidéo du moment