CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 avril 2019 à 21:39:52

Ouch, il va être énorme vu qu'il attends aussi longtemps pour poster. :ouch:

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
27 avril 2019 à 05:00:32

Le 22 avril 2019 à 17:37:28 Codygno a écrit :

Le 22 avril 2019 à 16:29:13 Forumeur-Debil a écrit :

Le 22 avril 2019 à 14:39:23 Codygno a écrit :
Sur PC tu sais que les joueurs sont pas si cons et surtout le font savoir quand tu merdes quelque part.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/1/1555943109-image.png

les joueurs PC donnent à peu près 38 millions de balles par an aux dévs de star citizen.

sinon t'as qu'à compter le nombre de skins vendus à 60€+ sur csgo

les histoires de pcistes master race c'est de la fable depuis 10 ans au moins

Raf de Star Citizen, tu sais très bien que le jeu fonctionne grâce aux baleines. Tant mieux pour eux s'ils ont réussi à les capter, en vrai y'a peu de jeux qui y parviennent sur le long terme.

CSGO ça n'a juste rien à voir, et en plus tu peux taper sur les skins à plus de 1000 balles (Oui oui), mais en vrai ça m'emmerde pas plus que ça, le jeu est hyper actif depuis sa sortie, il résiste encore et toujours, c'est un jeu vendu 15 balles et sur lequel les dits-joueurs vont passer 800h... par an. En fait depuis 7 ans que le jeu est sorti et toujours blindé de joueur je trouve pas ça malsain de voir des mecs se balader avec une AK à 60 balles.

Surtout que là c'est totalement cosmétique. Je sais pas trop quel genre de joueur est prêt à foutre autant de pognon la dessus mais perso ça me choque vraiment pas. Et c'est la même pour Fortnite, le système de Battle Pass est super bien branlé, ne concerne que le cosmétique et ne modifie en rien le gameplay en lui même. C'est très sain et ça permet juste de tirer quelques baleines et pousser les joueurs commun à foutre un peu de thune la dedans.

Et je parle de moi parce que j'ai la réput' de jouer les radins (:noel:) alors que sur ce type de jeu où tu passes des années je serais le premier à mettre un billet régulièrement tellement on se fout pas de notre gueule. Parce que bon, des jeux qui ont des ressortis tout les ans c'est 60 balles par an si t'es un gros joueur, là tu peux te dire que c'est même pas cette somme, et réparti sur des années de jeu.

je comprends pas trop où tu veux en venir. Je répondais juste à ça:

les mecs savent juste pas du tout comment gérer une communauté sur PC.

Sur console ça va, tu balances des promesses aux ignares qui vont croire tout et n'importe quoi,

c'est pour ça que je cite star citizen.

la fameuse commu pc elle est morte en 2007. aujourd'hui les pc-istes c'est des kékés, t'as qu'à voir le boom des streamers et de l'e-sport, les gens achètent des claviers de malade pour jouer à 4 pauvres jeux, dota j'ai jeté ça en 2004 perso, cs j'avais ma team en 2000... D'ailleurs la majorité des gamins (20 ans) jouent à league of legends ou des trucs du genre.

Je jouais à wow y a 2 ans. Je suis complètement fan du gameplay, les raids avec des stratégies complexes où faut se coordonner tout en performant bien; et où t'as une responsabilité envers une 20aine de personnes. Une sorte de ninja gaiden en multi quoi. Tout le reste du jeu est daubé. Sauf que des joueurs comme moi, qui se connectent uniquement pour le challenge, y en a peu: l'écrasante majorité des gens farment des skins.

Faut l'admettre, les gens sont généralement des pigeons, et à moins d'être un pur rapiat c'est chaud de pas céder. Je suis le seul à pas avoir acheté L4D2, le seul DLC que j'ai acheté c'est des persos sur smash bros et des courses (géniales) sur mario kart. J'ai investi 300€ dans mon pc depuis 10 ans. J'en fais jamais tout un plat des DLC & cie. A côté j'achète même fifa chaque année à sa sortie, c'est généralement ma seule activité quand je suis à la maison, avec discord. Sur Fifa, je passe la majorité de mon temps sur FUT, le mode de jeu pay-to-win.

Ton combat il est complètement dépassé. Dans l'affaire tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir du matos pas cher et mes jeux de niche. Le matos c'est gagné parce que même avec mon i5 760 j'arrive à lancer les derniers jeux (impossible de lancer hl2 avec un pentium de 1995 par ex.), et les jeux de niche ça se passe sur pc (football manager, crusader kings...). Moi avec la gen actuelle j'ai gagné tous les jeux consoles intéressants à part Bloodborne & RDR2. J'ai le droit à tous les indies de la planète. Je peux jouer à rocket league avec des consoleux. Si je me motive pour acheter un jeu, il coûte généralement 20€.

Ton combat il a vraiment 10 ans de retard, il date d'hadopi. Moi quand j'étais petit, je restais bloqué 6 mois sur mes jeux avant d'avoir internet, je jouais à des mods half-life daubés, des mmorpg bas de gamme, et j'aimais morrowind. En 2008 on devait héberger notre propre serveur TF2 pour jouer tranquille. Y a un trou avec les AAA en ce moment parce que les game designers savent pas encore travailler avec des maps gigantesques. Tant pis, j'ai pas 60h par semaine à accorder aux JV.

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
27 avril 2019 à 05:08:40

Je comprends pas pq tu te tapes comme ça en fait. Avant les consoleux ils jouaient à resistance et no more heroes (excellent mais injouable).

Demain, si je déménage loin et que je perds le goût des jeux de gestion, une console ça me permettrait de jouer dans le canapé sans me casser la tête, il me manquera que les fps et la niche PC. Les DLC me concerneraient pas + qu'aujourd'hui, zelda 0 dlc est plus complet que crusader kings sans ses 30 dlc. Avant fallait se manger des giga-infériors qui souffrent à mort. Maintenant c'est quasiment pareil je trouve, les consoles brident plus les jeux comme avant... la gdc est marrante, mais aujourd'hui la seule spécificité du pc c'est les jeux de niche. Tu peux plus tenir ton discours en dehors du troll sur le forum.

Message édité le 27 avril 2019 à 05:09:19 par Forumeur-Debil
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
27 avril 2019 à 07:14:48

les consoles brident plus les jeux comme avant...

Le soucis c'est que produire un jeu avec de la technique ça requiert du temps et de l'argent. Et toutes ces ressources, si elles étaient mobilisées, ne le seraient quasiment que pour le PC à partir d'un moment étant donné que c'est la plate-forme potentiellement la plus puissante. Ajoute à ça le fait que tout le monde n'a pas la configuration pour faire tourner des jeux de ce calibre et que beaucoup de techniques de programmation et de rendu reposent depuis des années maintenant sur des méthodes mettant à profit la puissance des machines sans forcément avoir l'optimisation qui va avec....

Après, je ne dis pas que dans un monde sans console ce serait forcément beaucoup mieux. Parce que plus la machine est puissante, plus tu te reposes sur cette puissance. Mais la philosophie des consoles et les parts de marché qu'elles s'accaparent font qu'elles brident l'évolution technique du JV. Parce que produire un jeu techniquement très poussé, ben c'est risqué. Je ne pense pas qu'elles brident plus ou moins qu'avant d'ailleurs. L'impact parait peut être moins visible qu'avant parce que l'écart dans l'aspect des techniques des productions entre le PC et les console s'amenuise et on arrive à sortir de belles choses sur ces dernières, mais je pense qu'il est toujours aussi présent.

Bref, au final on comprend bien que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il n'y a que SC qui soit arrivé à se trouver un créneau, et on voit tous ce que ça donne ...

Message édité le 27 avril 2019 à 07:17:02 par Baratineur
Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
27 avril 2019 à 08:27:59

En parlant de SC, ce serait bien que Pseudo nous fasse un petit compte rendu objectif :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
27 avril 2019 à 16:08:01

Tu fais chier à répondre 3 jours après Smash. :noel:
Et j'ai pas trop compris ce que tu appelles "mon combat", j'en ai rien à foutre de ce qui se passe sur PC ou ailleurs, on parlait des stores et des studios derrière qui savent pas toujours bien gérer une commu, en parallèle avec le microcosme console. En soit ça me concerne pas trop vu que je les regardes se foutre sur la gueule à coup d'exclu ou de promesse débiles.

Mais croire que la communauté PC est morte, ça me fait bien rire, c'est toujours l'argument du vieux con "moi j'ai connu ça c'était ouf", faudrait voir à pas oublier toute la merde qu'on avait déjà à cette époque, on doit pas juste se contenter d'en garder que le meilleur pour crier partout que c'était mieux avant.

Codygno
Codygno
Niveau 70
27 avril 2019 à 16:14:40

Ben tiens juste l'exemple de cette communauté et de ce qu'elle peut faire d'immense récemment, c'est les nombreuses team qui maintiennent en vie les serveurs pour trouzemille jeux plus joués, voire même des services consoles (Wii), ou tout ce qui touche à l'élaboration de ces mêmes services pour les émulateurs.

C'est l'exemple de ces team qui font des pieds et des mains pour modder encore à l’extrême une chiée de jeux, voire les retaper complétement ou s'assurer que ce soit jouable sur les supports actuels, avec des compilations qui font tout à ta place et ou tu peux modifier le moindre détail.

Ou alors tout les supports Kickstarters, venir prendre l'exemple de SC pour chier sur la commu PC c'est débile, on lui à vendu abusivement du rêve, mais sérieux quand tu vois la gueule du jeu c'est le WOW de notre époque. Mais pendant ce temps là c'est aussi elle qui a lancé totalement la VR avec l'Occulus, qui back les indies ou les anciens studios sur des projets ou suites de projets. C'est aussi elle qui gueule quand elle est pas d'accord avec un choix, parce que si personne n'avait gueulé pour le cas des mods payants Skyrim on en boufferait sur tout les jeux vu la vitesse avec laquelle cette merde s'est répandue sur console.

Dire que ce sont des cons de farmers ou pigeons qui courent qu'après les skins c'est idiot, c'est primaire et c'est à mille lieux de la réalité.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
27 avril 2019 à 16:36:00

Dieu-sama était en train d'écrire son pavé depuis 8h et il s'est fait ban.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
27 avril 2019 à 17:01:00

Le 27 avril 2019 à 08:27:59 SeizeSurVingt a écrit :
En parlant de SC, ce serait bien que Pseudo nous fasse un petit compte rendu objectif :noel:

càd ?
Ce que je pense du projet, ou du jeu en lui-même en ce moment ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
27 avril 2019 à 17:14:52

Des comptes rendus on en a tout les 6 mois sur ce jeu. :noel:

Par contre c'est vraiment le titre que j'aurais pas envie de lancer avant qu'il soit "terminé" au moins à 90% donc jamais , parce que ça m'emmerde les early vu qu'au final j'y retourne jamais.

Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
27 avril 2019 à 18:27:10

Pseudo :d) Bah si t'as lancé le jeu dis nous la gueule que ça a :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
27 avril 2019 à 18:50:30

La dernière fois que je l'ai lancé ça devait être il y a deux ans.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
27 avril 2019 à 18:52:31

Et il est toujours pas retombé depuis ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
27 avril 2019 à 19:01:10

J'ai un excellent lancer en effet.

Squallololol
Squallololol
Niveau 10
27 avril 2019 à 19:01:34

Cette force https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508087188-kirbymuscum.png

Message édité le 27 avril 2019 à 19:02:44 par Squallololol
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
28 avril 2019 à 18:15:18

https://www.youtube.com/watch?v=oZq2_gzdKUk

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
29 avril 2019 à 17:22:43

Mordhau arrive.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
29 avril 2019 à 17:25:52

Qui va le prendre ?

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
29 avril 2019 à 17:27:35

Moi oui. J'ai reçu ma paye aujourd'hui en plus. C'est un signe.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
29 avril 2019 à 17:27:56

Bah je le prendrai aussi du coup.

La vidéo du moment