Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.
Codygno
Niveau 70
26 mars 2019 à 17:41:08
Le 25 mars 2019 à 19:46:59 SeizeSurVingt a écrit : J'espère qu'on se tapera pas un systeme à la Uplay, avec 2 DRM si on a le malheur d'acheter un jeu sur Steam.
Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.
Ca me tente bien perso. Mais bon, je l'achèterai pas avant l'été 2020 donc...
icedancer
Niveau 3
26 mars 2019 à 20:17:59
bonsoir je suis en train de me monter une config et comme ça fait longtemps que j'ai pas suivi l'actu PC je voudrais savoir s'il y a d'autres plates-formes intéressantes en-dehors de Steam
SqualIolol
Niveau 10
26 mars 2019 à 20:18:26
Gog sinon rien
Baratineur
Niveau 11
26 mars 2019 à 21:06:45
La plate-forme "mère" sur PC ça reste steam. Que ce soit en terme de catalogue ou de fonctionnalités. Les autres stores se partagent les miettes. Y a que GOG, comme dit squall, qui arrive à proposer un autre type d'offre, principalement autour des oldies (mais pas que).
PseudoMisere
Niveau 58
26 mars 2019 à 21:52:20
Steam et GOG c'est la base. Quand il y a le choix, c'est GOG d'abord pour l'absence de DRM et Steam pour tout le reste (donc la majorité). Et maintenant l'Epic Games Store si t'es pas capable de patienter un an.
Seizesurvingt
Niveau 10
26 mars 2019 à 22:26:16
Pour aller un peu plus loin, t'as AKG qui a fait un guide assez sympa où il référence des stores légaux et quelques liens utiles.
A noter qu'un tore peut te filer une clé GoG, Steam, Epic game, etc... C'est marqué ce que tu achètes de toute façon.
Forumeur-Debil
Niveau 9
27 mars 2019 à 02:54:25
Le 26 mars 2019 à 21:06:45 Baratineur a écrit : La plate-forme "mère" sur PC ça reste steam. Que ce soit en terme de catalogue ou de fonctionnalités. Les autres stores se partagent les miettes. Y a que GOG, comme dit squall, qui arrive à proposer un autre type d'offre, principalement autour des oldies (mais pas que).
la plateforme mère sur pc, ça reste un bête exécutable. Heureusement que steam est léger et pas intrusif, leur interface a 14 ans de retard.
pour acheter ses jeux, y a des comparateurs de prix.
Message édité le 27 mars 2019 à 02:56:23 par Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
27 mars 2019 à 03:21:10
sinon sekiro ça ira plus vite de dire ce qui change par rapport aux souls: les combats sont + BTA et - Zelda, le perso saute, nage et joue du grappin (sur des points prédéfinis, posés à la main par les dévs). On peut ressusciter une fois (ou plusieurs), mais ça a un coût (inexistant à mon expérience - faut pousser le bouchon à mort). Y a un arbre de talents avec des coups à débloquer, et l'arme main gauche est personnalisable, mais pas les stats du perso. Tu peux t'infiltrer, ça permet de backstab/skip à peu près 9 mobs sur 10, miniboss compris - l'ia est level dark souls. Le jeu se passe au Japon. Et c'est tout.
J'aime, c'est du souls... Mais je sais généralement (toujours) où se trouvent les pièges et les boss. C'est pas aussi effrayant qu'un souls, mais le jeu teste bien vos connaissances des mécaniques. J'en suis qu'à la fin de la première partie, mais je galère moins que sur DS3. J'ai quand même mis 30 minutes sur un boss le lancier de mes couilles après le taureau enflammé , ça m'a permis comprendre comment le jeu marchait. Il faut passer son temps à parer bloquer, et enchaîner les animations ultra-vite. En fait, ça vire au BTA, c'est fini le concours de galipettes. Comme dans les souls²²²²²², il y a des astuces pour chaque boss, et vous pouvez massacrer un ennemi end-game en 2 coup si vous maîtrisez les combats.
Pour l'instant y a rien d'aussi marquant que dans les souls. Je partage plutôt l'avis de zermi, le jeu est top, mais c'est un souls dans la moyenne. Tout va se jouer sur la violence en fait: une fois que tout le monde aura saisi comment marchent les combats, le jeu va connaître un culte à coup sûr. De ce côté là, le potentiel est énorme. J'ai déjà dit que bloodborne ridiculisait dark souls et ses roulades à la con, mais là, y a quand même moyen d'arriver devant 8 gars, puis de les embrocher à la chaîne façon ninja gaiden, à coups d'aerials, dashs, charges, parades, coups spéciaux, shurikens, lance-flammes... Je sais pas si je serais fan après l'avoir bouclé, mais le passage au BTA est réussi.
Baratineur
Niveau 11
27 mars 2019 à 06:40:28
L'interface de steam est vieille mais en terme de fonctionnalités, steam est loin devant les autres stores. Y avait le fameux tableau comparatif là qui tournait.
l'ia est level dark souls
Gros point faible d'ailleurs. Bon après l'IA des jeux avec une composante infiltration c'est toujours délicat. Mais dans l'Hitman (216 et 2) l'IA n'est pas réaliste, mais elle réagit avec un ensemble de règle cohérent. Là c'est assez bizarre.
Message édité le 27 mars 2019 à 06:40:51 par Baratineur
Forumeur-Debil
Niveau 9
27 mars 2019 à 12:57:53
Gros point faible d'ailleurs.
je sais pas, c'est marrant de pouvoir s'infiltrer dans un souls.
le problème c'est pas vraiment l'ia, c'est l'infiltration en elle même. Si tu t'infiltres trop tu te retrouves à toujours rien comprendre au système de combat au bout de 10 boss. Sauf que le jeu t'encourage à prendre des chemins détournés et nettoyer méthodiquement la map plutôt que de foncer dans le tas.
Message édité le 27 mars 2019 à 12:59:03 par Forumeur-Debil
PseudoMisere
Niveau 58
27 mars 2019 à 14:35:44
Tiens Nico, reveal de Borderlands 3 demain à 19h. Ce sent les lootbox, le BR et l'exclu Epic.