CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
07 janvier 2019 à 11:18:05

Hey Nico, c'est combien à dl BFV ?

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
07 janvier 2019 à 12:43:53

Dans les 50 Go si ma mémoire est bonne.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
07 janvier 2019 à 12:49:40

Je devrais pouvoir y jouer ce soir donc.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 janvier 2019 à 18:54:41

Avec les DLC il finira à 80Go comme les autres. :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
07 janvier 2019 à 19:03:33

Jouable à 26%. Voilà qui est surprenant.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
07 janvier 2019 à 20:26:55

Que le solo (et en partie) il me semble.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 janvier 2019 à 20:51:18

Je sais pas trop à quel niveau c'est délicat pour eux de proposer cette option pendant les installations et DL d'un jeu, mais j'ai toujours trouvé ça totalement useless, même pour les petites connexions.
J'ai vraiment la sensation que c'est présent pour le principe, parce qu'en vrai le reste du temps t'as pas à attendre la fin du DL, sauf en cas de Patch/Maj (et ça fonctionne pas toujours dans ces cas là), du coup c'est vraiment ponctuel, la seule première fois.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
07 janvier 2019 à 22:33:07

Mais bordel qu'est-ce que c'est long pour quitter une partie.
Et y a pas moyen de virer les icônes réseau jaunes à droite là ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
08 janvier 2019 à 20:47:17
Codygno
Codygno
Niveau 70
08 janvier 2019 à 20:49:31

Non mais ça a toujours chié dans la colle pour des conneries hein.
Va déterrer des topics d'il y a 5 ans, t'as toujours des mecs qui sont là pour faire des polémiques de merde sur rien du tout.
J'ai un peu lu avant que tu postes, et j'avais même pas le courage de répondre vu que normalement c'est le genre de thread qu'on coupe rapidement.

Codygno
Codygno
Niveau 70
08 janvier 2019 à 21:28:01

Bon, Subnautica terminé.

C'était tellement cool.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
09 janvier 2019 à 14:41:02

Dommage que les fonds marins ça m'attire pas plus que ça.

Message édité le 09 janvier 2019 à 14:41:15 par PseudoMisere
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
09 janvier 2019 à 14:47:10

je l'ai toujours pas lancé :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
09 janvier 2019 à 15:52:40

Montréal dans 5 jours :coeur:

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 janvier 2019 à 18:35:54

Le 09 janvier 2019 à 14:41:02 PseudoMisere a écrit :
Dommage que les fonds marins ça m'attire pas plus que ça.

Ah oui là forcément. :hap:

Le 09 janvier 2019 à 14:47:10 Baratineur a écrit :
je l'ai toujours pas lancé :noel:

Ben alors ?
Faut y aller hein. Perso j'ai assez surkiffé pour avoir envie de me lancer dans le DLC rapidement, mais reste à savoir si ce sera un accès anticipé bien garnis ou qui ne sera vraiment complet que tardivement parce que dans le second cas ça va vraiment me refroidir.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
09 janvier 2019 à 19:28:13

Ben en fait j'ai pas touché de PC pendant 15 jours.

Et là j'ai la flemme. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 janvier 2019 à 21:10:18

Tkt je comprends. :noel:

Bon d'ailleurs puisque j'avais pas foutu de pavé sur le jeu :

J'ai très peu joué à des jeux de survie/exploration du style, et il arrivait pile parce que j'en cherchais un récemment. J'avais essayé entre autre The Forest, à l'ambiance plus glauque mais sans accrocher des masses, principalement sur le craft qui demande littéralement de raser des forêts pour se construire la moindre cabane.

Du coup j'avais un peu approché Subnautica sans aller vraiment loin, faut dire que la gestion Faim/Soif dans ces jeux est généralement assez foireuse, on crève de faim toute les 3 minutes quand une dinde entière remplirait tout juste 20% d'estomac, Wtf ? Ok en avançant dans le jeu on trouve plein de chose pour combler les besoins rapidement et presque sans effort mais généralement au début on cherche avant tout à comprendre les mécaniques du jeu et explorer mollement les biomes à proximité. Alors se faire chier à courir après de la flotte toutes les 5 minutes quand même. :(

Au final on progresse assez rapidement, le craft se fait simplement et y'a juste ce qu'il faut de diversité de matériaux pour pousser l'exploration tout en la récompensant régulièrement avec un nouvel outil, et c'est la même chose pour les biomes, ils sont assez petit donc se parcourent assez vite, et sont aussi blindés de créatures, plantes et coraux variés avec leurs descriptions respectives qui rend vraiment le tout vivant. Le revers c'est que du coup le monde se parcours assez rapidement, et on ressent pas trop la nécessité de se "poser" autre part que dans son biome d'arrivée, sauf de façon très très brève, le temps de faire le plein.

La dessus le jeu pousse en fait l'exploration et fait la mise en place de son histoire, une vraie histoire s'entends, avec les PDA et tout le bordel auquel on est habitué, y'a quelques blagues idiotes qui tombent bien, et surtout une cohérence globale qui s'installe niveau scénario. Y'a quelques micro-trucs qu'on peut changer en fonction de la façon dont on avance mais ça reste assez sommaire.

Ce qui fait qu'on prend vraiment plaisir à explorer pour explorer, sérieusement, c'est rare les jeux où je me dis "juste un petit détour pour voir ce qui se trouve par là", et paf' tu reviens deux heures plus tard avec une zone monstrueuse à découvrir et l'impression que tu vas devoir t'enfoncer putain de loin, avec des trucs putain de grand, des gueules putains de grandes aussi, et un doute qui s'installe quand parfois t'entends un bruit bizarre au loin et que tu vois pas à 20 mètres, alors que t'as prévu d'aller 200 mètres plus bas, là où il fait encore plus noir. :peur:

Bon le reste faut découvrir par soi même en fait. Vraiment je regrette juste que l'optimisation soit encore à parfaire (Surement parce que ça grouille de bestiole en fait, petite comme grosse), ça clippe pas mal alors que techniquement c'est pas ouf (Visuellement c'est génial par contre, la DA est top), et que du coup le monde soit un peu petit quand même, on peut traverser rapidement les zones et c'est dommage, mais compréhensible vu que c'est pas aléatoire et que tout est "fait main".
2/3 bugs aussi, dont une traversée de texture du sol, c'est toujours marrant la première fois qu'on sort du jeu, moins quand ça arrive alors qu'on se souvient ne pas avoir fait de save récemment. Heureusement j'ai quasi toujours pu remonter aussitôt et éviter le pire.

Mais sinon pour dire à quel point c'est génial : c'est rare que je me jette d'un trait comme ça sur un jeu, en pleine période où je devrais normalement pas avoir le temps de bcp jouer, presque 28h quand même. :hap:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
09 janvier 2019 à 21:24:59

La vraie réussite du jeu c'est son mélange d'équilibrage parfait et de bon scénario en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2019 à 21:32:37

Completement d'accord avec Cody perso. L'exploration était incroyable.

Entretenir, bidouiller et explorer certains lieux avec ton cyclope c'était juste le pied. Incroyable d'immersion et d'emerveillement.

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 janvier 2019 à 21:43:20

Le 09 janvier 2019 à 21:32:37 KratosDuFromage a écrit :
Completement d'accord avec Cody perso. L'exploration était incroyable.

Entretenir, bidouiller et explorer certains lieux avec ton cyclope c'était juste le pied. Incroyable d'immersion et d'emerveillement.

Cette sensation de fou avec le Cyclops, quand j'ai construit le bouzin.
J'étais en mode :bave: LITTÉRALEMENT. Je vous promet que j'en riais tout seul tellement j'étais content du vaisseau, encore plus quand j'ai visité l'intérieur et que j'ai compris qu'on pouvait carrément charger un véhicule à l'intérieur. Un vrai gosse.

Franchement, j'avais la même sensation quand j'ai découvert dans FTL qu'une partie de mon vaisseau était en feu et que j'ai eu l'idée saugrenue d'ouvrir les SAS extérieur pour voir si ça éteindrait le feu. Et c'était fait.

Le fait de pas se spoiler les jeux et de les faire quasiment à vide c'est vraiment la meilleure chose à faire quand on aime le JV.

Message édité le 09 janvier 2019 à 21:43:50 par Codygno
La vidéo du moment