Perso, tout ce qui est estampillé "gaming", je chie un peu dessus, et à raison.
On est dans la même démarche que les casques Beats: du marketing, une apparence de luxe et de qualité, mais en réalité de la merde vendue hors de prix, dans la trop grande majorité des cas.
Les sièges sport pour le gaming, même chose. Perso j'ai un fauteuil de bureautique, très confortable mais sans énormément de fioritures, je l'ai acheté une misère d'occasion, il convient parfaitement et est à un niveau de qualité bien supérieur que les fauteuils "gaming".
Les casques, sauf à taper dans certaines marques précises (qui valent leur prix, clairement, même si certains sont hallucinants), s'ils ne font pas 5.1 ou 7.1 (du vrai, pas de l'émulé dégueulasse), ça vaut pas plus de 100€, et encore j'suis déjà généreux là.