Bon, petit bilan à chaud sur BF1.
La technique :
Le netcode a toujours quelques soucis, tu te fais encore tuer alors que t'es à couvert. C'est toutefois dans une moindre mesure (comprendre que le délais semble moins grand) que dans les précédents opus. Niveau graphisme ça en jette un max en multi (pas encore testé le solo mais ça devrait être mieux en toute logique). On a enfin réussi à dépasser crysis sur de grandes maps 11 ans après. Je précise que je suis loin de jouer TAF en plus... Je mettrais quelques screens si ça intéresse des gens. Pas de crash à déplorer en 4h de jeu pour le moment. Mais une opération qui a buggué (plus de respawn parce que plus d'avions). On notera également de nombreux bugs de sauts qui ne s'activent pas, d'anims foireuses lors des réanimations et autres...
Le gameplay :
Plus simu que BF1, plus arcade que BF3, ça résume bien la chose je pense. On est pas revenu aux animations affreuses de saut de BF3 qui cassaient le rythme mais pour autant le jeu est un peu plus rigide que BF1. Le gunplay a l'air plus profond que celui de bf1, adieu les armes à 0 recul. On meurt relativement vite aussi, et les HS sont vraiment primordiaux pour gagner les duels. L'absence de spot en 3D (sauf cas exceptionnels comme la lunette du sniper ou si tu te fais toucher par un sniper par exemple) rend la progression plus difficile et l'erreur est vite fatale.
Ressenti :
On a perdu en dynamisme par rapport à bf1, et en fun, c'est assez certain. Toutefois, le jeu propose une autre approche. Pour l'instant j'ai pas l'impression que je vais no-lifer dessus autant que bf1 sur le long terme mais à voir. En tout cas, en mode opérations, l'intensité des combats est au rendez-vous mais la communauté est toujours aussi débile. Typiquement, lors de la 3ème phase, il faut capturer un point central, si tu échoues, tu dois alors défendre 3 canons contre les poseurs d'explosifs ennemis, et là ben t'avais la moitié de ma team qui continuait à défendre un canon déjà détruit... Alors bon le jeu est récent et j'imagine que y a une bonne part de méconnaissance des mécaniques qui se comblera avec le temps.
Conclusion :
Moins fun que BF1 mais un bon ressenti sur le jeu. Assez peu de bugs pour un BF qui vient de naître. Et c'est beau.
Message édité le 09 novembre 2018 à 17:09:59 par Baratineur