Le 12 juillet 2018 à 16:33:35 Codygno a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 16:26:31 smash_remaster a écrit :
le plus drôle dans l'histoire, c'est courtois... le mec joue à chelsea quoi, conte nous a servi une horreur de 5-3-2 toute la saison parfois même 5-4-1 avec hazard en pointe, et il se permet de parler de "déndre à 10 mètres des cages".
Bah c'est surtout qu'on était loin de jouer à 10 derrière. Ils auraient joué contre le Danemark qu'on a affronté les mecs auraient eu le temps de rager pendant 40 ans. Sérieusement je peux admettre qu'on jouait plus ou moins en contre sur les 20 dernières minutes mais c'était pas du tout le cas tout le long du match. Et c'est même naturel comme organisation quand tu mènes d'un but sur un match éliminatoire. Toutes les équipes jouent comme ça tant qu'elles font pas le break.
t'as toutes les stats que tu veux sur whoscored: https://fr.whoscored.com/Matches/1301293/Live/International-FIFA-World-Cup-2018-France-Belgium
avec 37% de possession (comptée par passe, et pas au chronomètre, donc + précise), on a le double de tirs. quand tu joues la possession, c'est grave d'avoir 2 fois moins de tirs, en contre-attaque tes occasions sont toujours meilleures, tu es moins pressé de tirer, tu peux avoir 3 occasions seulement dans le match mais si c'est 3 face à face, t'as de bonnes chances de finir à 2-0.
les belges ils sont évidemment de mauvaise foi et essaient de couvrir leur défaite. c'est des pros, les mecs s'y connaissent mieux que moi en tactique, hazard & courtois jouent à chelsea, fellaini & lukaku c'est les soldats du 8-1-1 dégueulasse de mourinho.
j'ai vu plusieurs fois la france se découvrir alors que le match était "gagné".
pour moi on a pas parqué le bus, on a juste joué la contre-attaque. Je trouve que les belges ont été ultra-salauds, l'arbitre était trop laxiste, je sais pas s'il a compris que les fautes qu'ils faisaient étaient tactiques.
C'est gentil de gueuler sur mbappé, mais je pense qu'on a quand même + de raisons de rager des belges qui sabraient chacune de nos relances propres avec une faute de porc. Les 30 dernières minutes qu'on passe en "défense" montrent surtout qu'on nous a coupé toute occasion de remonter sans coups de pied arrêtés. Parce que les belges se faisaient bouffer sur les transitions offensives de l'EDF, la balle arrivait systématiquement proprement dans les pieds du pivot du moment.
pis au fond la belgique est chatoyante, mais quand ils galèrent ils reviennent vite aux basiques mourinhesques: centre => fellaini/lukaku => tête => chance => but