spyro par contre, je plains ceux qui ont passé leur enfance sur ce truc au lieu de m64.
Tu crois que c'est pour ça que j'ai mal fini ?
Franchement, y'a quoi de mauvais dans spyro 1/2 ?
Killian je viens de choper un équivalent 85mm f1.7 pour mon hybride micro 4/3... ![]()
Crash, ça arrivait surtout à l'époque où 80% des studios se plantaient lamentablement avec leur plateformers 3D.
C'était très bien conçu et ça tombait pas dans le piège de la full 3D avec une caméra ignoble, c'était beau, varié, le gameplay était très bon, ni trop dur ni trop simple, et en plus les jeux étaient assez long si on tapait les +100%.
Le 29 juin 2018 à 09:59:33 [Dieu-Sama] a écrit :
Bon dying light ce fut pas terrible terrible, le 4/10 GK est vraiment justifié.Pas eu le courage de le finir, j'ai tenu 40 heures. Le combat au càc est nullissime, si j'avais pas eu accès au skill stomp et à l'arc assez tôt dans le jeu, j'aurais jeté l'éponge beaucoup plus vite.
Les boss rendent ceux de Deus Ex Human Revolution avec un perso 100% stealth risibles
Perso c'est pour ça que j'aime pas trop le jeu. L'écriture et les personnages sont immondes c'est même pas du niveau d'un Ubigame tellement ça raconte de la merde. Et comme le jeu ne décolle qu'avec les skills, ben faut souffrir pendant des heures à tapoter du zombie avec des bouts de bois qui cassent plus vite que les armes de Link, mais qu'il faut passer son temps à craft ou trouver.
La vraie idée du jeu c'est le parkour mais il s'applique pas aussi bien qu'un Mirror's Edge, d'ailleurs tout le long t'as la sensation que c'est le truc ajouté en plein milieu du dev pour crier "nous aussi on fait ça", comme le jeu est moitié pas construit dessus niveau LD, ben tu l'utilises pas aussi souplement que dans le jeu de Dice. C'est quand même drôle de cavaler la nuit pour fuir les hunter les premières nuits (je sais plus le nom des bestiaux), et ça doit être marrant à plusieurs (Bon c'est le propre de bcp de jeux multi aussi) mais en l'état le jeu mérite pas du tout les louanges que certains lui font. Pourtant chaque fois je me force à lui donner une chance, pas de bol, c'est pour moi du ubiGame sans la maîtrise.
Le 29 juin 2018 à 18:53:54 -Kick- a écrit :
Crash c'était un lot de consolation pour les pauvres gens qui n'avaient pas accès au saint graal de la plate-forme 3D, Mario 64. A la place ils ont dû se contenter d'un mix entre un runner/platormer de merde dans des couloirs (déjà la spécialité de Naughty Dog à l'époque), et de la plate forme 2D merdique et pas inspirée surtout vu ce qui faisait en face à l'époque.Donc en gros, c'était de la merde de tous les côtés déjà à sa sortie. Rejouer à ça aujourd'hui c'est juste ne pas aimer le jv.
Le propre des remaster et portage c'est de toucher la nostalgie hein. Et au delà de ça la trilogie PS1 était quand même excellente, en aucun cas c'est comparable à Mario 64 vu que lui était parmi les rares à tréussir la Full3D avec une caméra et des idées de gameplay pour éviter les 3/4 caméra qui t'envoient dans le décors ou les abysses.
Sortant d'un studio qui avait pas grande expérience c'était géant. Surtout ça sortait sensiblement au même moment.
Mario 64 a largement redéfini les codes du Plateformers qui n'arrivait pas à passer le cap de la 3D, Zelda a fait pareil, ça veut pas dire renier tout ce qui se faisait à l'époque sous prétexte que c'était pas aussi bien, sinon on supprime toute seconde place, et ça veut aussi dire jouer à 3 jeux par décennie.
Le 29 juin 2018 à 00:10:15 DemianVonPrios a écrit :
La Guinness, c'est déjà lourd en ventre, avec du Kalhua en plus, c'est avaler un brownie liquide
Avec mes 60 petits kg, c'est pas très grave au contraire ![]()
Et je bois pas souvent à cause de mon foie ![]()
Heureusement Spyro arrive en septembre ![]()
Le 29 juin 2018 à 18:53:54 -Kick- a écrit :
Crash c'était un lot de consolation pour les pauvres gens qui n'avaient pas accès au saint graal de la plate-forme 3D, Mario 64.
Et si t'avais les deux? Comme dit cody, les platformers étaient en grande majorité merdiques et inferior à m64.
crash joue pas dans le même registre ça le sauve, quand j'étais gamin je faisais absolument pas le choix entre les deux, je savais même pas que c'était le même genre.
A la place ils ont dû se contenter d'un mix entre un runner/platormer de merde dans des couloirs (déjà la spécialité de Naughty Dog à l'époque), et de la plate forme 2D merdique et pas inspirée surtout vu ce qui faisait en face à l'époque.
tu enlèves "merde" et "pas" devant "inspirée". Le truc qui différencie crash d'un temple run débile, c'est que ND a étudié son jeu au pixel près, y a pas un item à un mauvais endroit, pas un challenge hasardeux, pas un moment plat où tu te crois sur temple run... Ils ont pris un genre de merde et ils ont fait un jeu magique.
Le 29 juin 2018 à 19:05:30 -Kick- a écrit :
Le propre des remaster et portage c'est de toucher la nostalgie hein.
Lol. J'avoue MK8 deluxe cimer la nostalgie.
Le seul intérêt de Crash à l'époque c'était l'esbrouffe technique car les mecs étaient déjà des putain de magiciens, c'était un miracle de faire tourner ça sur PSX au moment où c'est sorti. Du coup faire un remaster aujourd'hui où tu perds toute la dimension "wow" technique, et qu'il reste plus rien derrière, ça sert à rien. C'est comme faire un remake de The Order 1664 dans 20 ans.
Après activitron a eu raison de le faire vu qu'apparemment ça excite tous les dieu-sama de ce monde d'enrichir leur collection de daubes (j'ai rien dit sur dying light jusqu'à présent mais...
)
Faut le comprendre, vue la famine sur PC on est bien content de récupérer un remaster exclue tempo PS4 un an après la guerre... wow la tristesse
"Lol. J'avoue MK8 deluxe cimer la nostalgie."
C'est le genre de post qui donne même pas envie de répondre en fait, autant discuter avec Saada. Evidemment que comparer le remaster de Crash avec le portage de MK8 qui sert surtout à alimenter rapidement une console n'est pas du tout justifié, et t'es loin d'être aussi stupide putain.
Mais vraiment pour l'époque si les joueurs et la presse étaient emballés, c'est parce que l'ensemble était cohérent, varié et très bien réalisé, même au delà de la technique, c'était pas juste un amas de caisse posé n'importe comment et n'importe où, moi le seul défaut que je lui trouvais c'était des boss très moyen, et faut dire que ça les a suivit encore jusqu'à maintenant avec ceux d'Uncharted.
C'était déjà absurde de le comparer à Mario 64 à l'époque vu que c'était pas du tout le même style de plateformer, on va pas refaire l'histoire y'a que les gosses abrutis qui le faisaient.
Le seul intérêt de Crash à l'époque c'était l'esbrouffe technique car les mecs étaient déjà des putain de magiciens, c'était un miracle de faire tourner ça sur PSX au moment où c'est sorti
oui enfin ça vaut pour crash 1, à l'époque les gens se tapaient encore des jeux 2D. Les suivants étaient pas particulièrement beaux, juste pour de la ps1 c'était net & ça tournait à merveille.
par contre je suis d'accord avec toi pour la nostalgie, c'est facile de se cacher derrière, alors qu'en réalité la majorité des jeux qui ont mal vieilli étaient déjà un peu vieillots. si tu t'emmerdes pas sur ff7 ou f zero x alors que mgs1 est injouable ou presque, c'est qu'il y a une raison.
c'est comme ça que tu te retrouves à hyper goldeneye & cie alors qu'ils étaient tout aussi merdiques en 9x. Mais crash justement je trouve que c'est pas le cas, c'est un bon choix de portage, le jeu était simple & super-efficace.
T'as même pas fait jak & daxter donc ftg
Los mythos
Lol le mec compare Crash avec Uncharted c'est quoi ce bordel
Qui attend Ready or Not chez les "steamers"? ![]()
C'est encore autre chose là ![]()
Moi.
À ce propos:
https://nofrag.com/2018/06/25/116905/
Déjà lu.
T'as SWAT 4 ?
Je ne l'ai plus malheureusement. Je jouais il y a quelques temps, davantage à Rogue Spear sur un vieux laptop mais il a claqué. Et sur mon pc récent sous win 10, c'est mort ![]()
D'ailleurs, sais-tu si RavenShield steam est compatible win 10? J'ai entendu dire qu'il y avait quelques soucis. Mais je t'avouerai que je suis passé à autre entre temps ![]()