Le 18 août 2016 à 16:39:50 Boris_Yeltsin a écrit :
ID Steam est mort.Celà peut sembler bizarre pour certains d'entre vous, habitués à contempler avec envie le gratte-ciel ID Steamien où se réunissait l'élite de GDC, discutant de sujets d'importance majeure avec malice, un oeil à peine baissé pour contempler la plèbe miséreuse et triste qui se bat encore aujourd'hui pour saisir la différence entre 24 et 30 FPS. Cet excès d'élitisme, pas trop grave dans des forums bien peuplés, est fatal sur GDC où le post moyen tend à devenir de plus en plus débile. Devant un tel parterre de médiocrité, prendre de nouveaux membres est, et restera, impossible.
Cette saison, la 6ème, sera donc la dernière.
Que deviendront ses habitués en cette période de fin de règne? Un petit coup d'oeil sur le scénario:
C'est depuis bien longtemps que le coeur de Big_Kik balançait entre H4YARAF et ID Steam, comme en attestait la profusion de "jpp" et la baisse du niveau moyen de ses posts. Il finira par complètement abandonner l'élite le soir de la Saint Patrick. Quelques années après, ayant enfin trouvé le succès, Kick quittera pleinement GDC pour se consacrer à sa passion: la réalisation de films d'entreprise pour des fonds d'investissements bavarois.
Ayant Blacklisté les 4/5 du topic, Boris ne saura jamais vraiment ce qu'il se passera sur ID Steam, ainsi que les raisons de son arrêt. Se retrouvant sans personne à ignorer pour satisfaire son ego, il finira par se Blacklister lui-même.
Souffrant de terribles blessures mentales et physiques héritées de la modération, Ordmans n'a jamais pu pleinement réintégrer l'élite. Il coulera des jours plaisibles dans un phare au large de la côte, proposant une énigme aux quelques curieux de passage entre deux crises de stress post-traumatique.
Dieu-Sama ne sera jamais vraiment mis au courant de l'abandon d'ID Steam, on murmurait même qu'il ne comprenait pas vraiment les évènements du topic à proprement parler depuis quelques temps. Il continuera à poster des avis sur des Rpg merdiques de l'Est et sur sa supériorité capillaire sans jamais attendre de réponse.
Ayant toujours repoussé la fin de ses études pour s'occuper du topic, c'est avec soulagement que Nicomezi apprendra sa fermeture. Si tout va bien il obtiendra son diplôme (Bac+9, Math/Astrophysique/Programmation) à ses 30 ans.
Après un terrible accident de moto sur la route de La Haye (deux cyclistes tués, un phare au xenon abîmé), Jiraiya trouvera de nouveaux passe-temps moins risqués pour sa crise de la trentaine: le saut en parapente et la cuisine. Il quittera l'élite après une vive discussion sur les bons ingrédients à mettre dans une carbonara.
C'est vautré dans son vomi que Smashforce apprendra la fermeture d'ID Steam. Ne voulant y croire, il provoquera 12 jours de flood continu sur le topic de modération, les pensant coupable de la fermeture. Il menacera même le cartel dans un de ses délires avinés. 5 jours plus tard, il sera retrouvé étranglé, le corps cloué à la chaise d'une chambre sordide de Bogota. L'enquête officielle conclura à un suicide.
Suite à un désaccord avec l'élite, Schierke tentera sa chance sur Gueguerre, pensant trouver des intervenants mieux éduqués et plus soucieux de respecter son avis. C'est la dernière fois qu'on entendra parler de lui.
Lassé de sa situation de facteur, Squall décidera de s'élever socialement et moralement après la fermeture du topic. Il sera correspondant du front National à Saint-Céneri-Le-Gérei.
Ne supportant plus d'être ignoré par l'élite, Vortex tentera de réaliser son rêve: être l'assistant débile/comique du Joueur du Grenier, il trouvera finalement un poste de pigiste chez Julien Chieze.
Pas vraiment affecté par la perte d'une de ses nombreuses bases arrières, Codygno continuera de mener le cartel sous les ordres direct de Miyamoto, usant de son influence de meilleur modo de tous les temps pour asseoir la domination des Kids sur le forum.
Personne n'a jamais vraiment su qui était SuperKebab et ce qu'il foutait là. Il disparaîtra mystérieusement à la fermeture du topic. Quelques mois plus tard, une rumeur fera état d'un homme au fort accent sudiste tapant l'incruste chez Gamerama.
Après une première désertion qui avait fait scandale à l'époque, Snake pleurera tout de même la disparition du topic tout en postant quelques .gif, parce que c'est cool les .gif.
Ano, jeune communiste dans l'âme, quittera ID steam le coeur lourd et canalisera sa peine dans la lutte des classes. Après un cours passage par le rugby et des études de médecine, GDC perdra définitivement sa trace quand il décidera de parcourir l’Amérique latine à moto.
Seconde source de discussions politiques du topic, Darki le jeune historien continuera a faire remarquer avec lourdeur la moindre erreur qu'il sera en mesure de détecter, la légende dit qu'il vulgarisera le rôle de maître Capello à tous les domaines.
Face à ce déferlement de misère humaine et de médiocrité, Pseudo a vu tant de choses que vous, plébéens, ne pourriez pas croire. Il a vu des posts fabuleux, des posts d'anthologie, brillants parmi les 500 000 messages de ce topic. Tous ces moments se perdront dans l'oubli... Comme des larmes sous la pluie.
C'est le cœur lourd, donc que je vous annonce l'ouverture de la dernière saison de ID Steam. Mais ne nous voilons pas la face, C'est déjà un miracle qu'on ait survi jusque là.

https://www.youtube.com/watch?v=gi8PTAJ2Hjs
Le making-of de Fallout 76...
Bon, il n'y aura pas de serveurs privés à son lancement, donc c'est mort pour le moment, mais avec des potes, ça peut être vraiment cool!
Je comprends vraiment pas ce qu'on reproche au Gameplay de TW3, surtout quand tu compares ça au gameplay temps réel de 90% des autres RPG US. A partir du moment où tu doit coller un gameplay dynamique à un RPG (Donc stat tout ça) il faut forcement faire l'équilibriste entre un truc qui bouge correctement mais qui soit pas trop pété pour qu'on bon joueur massacre une bestiole de 60Lvl de plus que lui. Donc t'es obligé de limiter plus ou moins l'action. Le typé BTA ça peut pas s'appliquer à un vrai RPG.
dark souls 3
Bug
Le 13 juin 2018 à 18:12:52 [nicomezi] a écrit :
dark souls 3
/Thread
Non, The Witcher 2 c'était pas bon. TW3 c'est tout à fait correct.
Et je préfère jouer à TW3 qu'à DS3, au moins mon perso devient pas une chiffe molle après avoir donné 3 coups.
Le 13 juin 2018 à 18:12:52 [nicomezi] a écrit :
dark souls 3
C'est totalement ça qui m'a empêché de jouer à The Witcher III.
Dans les Dark Souls, les combats ont un feeling. Dans The Witcher III, il n'y en a aucun.
En jouant à TWIII, je m'ennuie. Le jeu est superbe, et je suis certain que l'histoire doit être très prenante, je fais confiance aux fans, mais le gameplay n'offre tellement pas de sensations que je n'arrive pas à rester plus de 10 minutes d'affilé sur le jeu sans m'ennuyer.
Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est propre au ressenti. Bon, je trouve aussi les menus très mal pensés et pas ergonomiques pour un sous, mais ça, c'est aussi une constante chez CD Projekt (The Witcher II, sur ce point, c'était juste de la merde, je peux pas le dire autrement).
Sauf que tu peux difficilement appliquer le même gameplay à The Witcher en fait, ne serait-ce que parce que Dark Souls se veut hyper exigeant et que c'est surtout à ce compte que le gameplay est grisant. Fout une difficulté normale aux Souls et leurs gameplay devient inutile et ridicule vu qu'il suffirait de bourriner sans chercher.
Après, c'est quasiment le seul qui s'en sort, mais tu peux pas non plus l'associer a une partie stat'/rpg hyper aboutie vu que de base elles servent finalement pas à grand chose. Tout ce qui est stuff fait doublon et tu peux oublier les sets qui sont inapplicable, et les stats Dex/For sont surtout présentes pour le port des armes. Au final tu conserves surtout 4 stats à tout casser sur un Souls, c'est d'ailleurs un des défauts majeur depuis le début de la saga.
Bon je parle pas des sorts puisque dans les deux cas je trouve pas qu'ils soient bien implantés. Dans TW les sorts ressemblent à rien et t'as pas vraiment de sensation quand tu les utilises, dans Dark Souls c'est une panoplie à moitié useless ou pas toujours contrôlable. Tu gardes que les trucs pétés sur du PVP, et encore. Si y'a toujours les trucs lolilol comme le morphing, mais bon...
Faut qu'ils s'en inspirent je dis pas le contraire, mais même la dessus tu peux pas juste C/C le gameplay d'un jeu à l'autre, ça collerait pas sur du vrai RPG US.
Mais the witcher 3 est dur justement je trouve. En tout cas moi qui me suis toujours arrêté "au début" j'en ai chié.
Fout une difficulté normale aux Souls et leurs gameplay devient inutile et ridicule vu qu'il suffirait de bourriner sans chercher.
Je vois pas où tu veux en venir.
Et je disagree, la magie dans DS3 c'est ni OP, ni totalement useless. Elle est super bien calibrée, justement. ![]()
Puis faut pas oublier que DS3 c'est juste le jeu aux 1000 builds, alors que dans tw3 l'expérience est beaucoup plus fermée de ce côté là.
https://www.gamekult.com/emission/gautoz-s-est-vu-ouvrir-les-portes-de-night-city-dans-cyberpunk-2077-3050806427.html
1er 10/10 GK
Je dis rien sur la difficulté de TW3, d'ailleurs tu peux la choisir donc bon. Je dis que le gameplay des Souls fonctionnent parce que la moindre intervention doit être parfaitement dosée, que tu attaques ou non, sur une difficulté normale voire même facile le système de jeu aurait beaucoup moins d’intérêt. Applique ça à un jeu où tu peux définir la difficulté (Et donc jouer en mode facile) et t'as tout cassé le gameplay.
TW manque clairement de feeling et de feedback, mais tu peux pas reprendre le gameplay de DarkSouls et lui appliquer en espérant lui avoir donné le système de combat parfait, il s'appliquerait pas aussi bien. Et je parle même pas de l'extension dans l'univers de TW. Parce que Geralt abuse des bombes et de l'alchimie.
D'ailleurs la dessus ils ont décidés de se rapprocher trop des bouquins en interdisant dans le second le fait de consommer pendant les combats (lol), paye ta logique quand le jeu te fout devant un Boss gratuitement sans aucune préparation.
Et tout le reste, l'idée des bonus de Set sur le stuff, mais aussi des Signes (Qui sont hyper restrictifs si tu te cales à fond sur les bouquins), c'est un truc qui rendent pas l'utilisation de la magie fabuleuse. Ils ont greffés l’arbalète au jeu, et franchement son exploitation est pas terrible du tout, tout comme les bombes d'ailleurs.
Et pour la magie ben je maintiens quand même qu'une grosse partie des skills est pas terrible du tout dans les Souls (C'est mieux dosé dans DS3 c'est vrai), dans le reste des jeux, t'as une minorité de sorts cool ou un peu pété pour la jouer lâche, le reste est pas super jouable.
Bon ben assez clairement, une fois Zelda terminé, j'utilise la Switch en tant que cale meuble.
Le 13 juin 2018 à 18:30:30 [nicomezi] a écrit :
Mais the witcher 3 est dur justement je trouve. En tout cas moi qui me suis toujours arrêté "au début" j'en ai chié.Fout une difficulté normale aux Souls et leurs gameplay devient inutile et ridicule vu qu'il suffirait de bourriner sans chercher.
Je vois pas où tu veux en venir.
Et je disagree, la magie dans DS3 c'est ni OP, ni totalement useless. Elle est super bien calibrée, justement.
Puis faut pas oublier que DS3 c'est juste le jeu aux 1000 builds, alors que dans tw3 l'expérience est beaucoup plus fermée de ce côté là.
Ben oui mais là c'est l'univers qui l'impose. Pour ça que j'attendais qu'une chose c'est que le studio sorte un peu de la saga pour tenter un truc 100% libre (Et en plus rien que pour les voir faire la nique à Bethesda).
Dans la saga, t'as Geralt, le mec doit avoir deux épées, une arbalète et une sacoche de bombe et utiliser des fioles hors combat + des signes (Qui ont l'air assez limités par les bouquins à priori, au vu de ce qu'on a dans le jeu).
Tu peux difficilement sortir de là un jeu avec une infinité d'arme, de skills, de combinaison avec un gameplay que tu choisirais librement en fonction du Boss, idem pour les types d'arme ou la magie, tu peux même pas build ton perso comme tu le voudrais normalement. Geralt, c'est un gabarit plutôt costaud, tu devrais pas avoir le choix de le jouer light ou heavy.
Evidemment que sur un jeu ou tu fais ce que tu veux t'es plus libre, et ça se ressent dans le gameplay vu que tout le monde trouvera son bonheur.
Je disais pas ça pour ça cody. je sous-entendais simplement que tout est useless dans ds3 tant tu peux finir le jeu avec des trucs exotiques. ![]()
Mais bon, le fait qu'ils soient contraints à faire un truc fermé ça aurait dû leur faciliter la tâche pour le gameplay justement. ![]()
Le 13 juin 2018 à 19:03:15 [nicomezi] a écrit :
Mais bon, le fait qu'ils soient contraints à faire un truc fermé ça aurait dû leur faciliter la tâche pour le gameplay justement.
Mouais, je pense qu'on encenserait pas autant celui de DS3 s'il était limité à deux armes (Au gameplay identique), une arbalète et 3 magies viables justement. On aurait un truc ardu avec un bon feedback et .... c'est tout ?
J'essaie d'imaginer le truc, se limiter autant à respecter un univers c'est jamais bon signe si tu veux faire du gameplay. C'est ouf pour le coté rôliste, moins quand tu veux jouer.
Non mais arrête avec tes si cody ![]()
En même temps, t'es obligé d'imaginer un peu ce qu'on aurait vu que c'est pas présent.
Maintenant, tu peux le retourner comme tu veux, je vois pas beaucoup d'argument de ta part pour confondre les deux gameplay et série.
Je fais simplement un constat. Le gameplay de dark souls 3 est très (très)bon, pas celui de the witcher 3.
Maintenant j'ai pas envie de pousser la comparaison plus loin je t'avoue, parce que ça n'a que peu d'intérêt. Et encore moins envie de dire "et si machin alors truc" : parce que si le jeu était différent, il aurait été sûrement pensé totalement différemment aussi. En l'état ce sont deux jeux assez complémentaires, pour lesquels on a tendance à jouer pour des raisons quasiment opposées.
La partie "écriture" de ds3, c'est pas ça qui va te faire tenir 150h sur le jeu. Tandis que le gameplay de tw3, ben... pareil.