CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2018 à 20:47:22

Ca marche avec GoG jusqu'à un certain point btw.

Message édité le 22 mai 2018 à 20:47:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2018 à 21:40:41

Mon Dieu, je ne m'attendais pas à ce que le transfert de License sur Windows soit aussi daubé.

Ces nuls associent ta clé à la carte-mère/Proco. Du coup si jamais tu changes ça t'as Windows qui te laisse pas réactiver ta clé.

MAIS PAS DE PANIQUE, en fait y'a un système qui permet de récupérer la license qui a été "liée" à ton ancienne config. Tu sélectionne simplement ton ancienne machine dans la liste des machines liées à ton compte Crocosoft via un sous-menue de "Mise à jour et sécurité" (???)

Dommage ça marche pas. MAIS PAS DE PANIQUE, en fait si tu le fais du disque dur où Windows était installé avant alors là, magie, tout baigne.

DONC, pour changer de config:
-Changer la carte mère, le proco
-Installer Windows sur ton nouveau disque dur.
-Mettre ta clé
-Tu peux tenter de transféréer la license, mais ça marche pas
-Brancher ton ancien DD, booter dessus.
-Ré-entrer ta clé Windows, parce que comme t'es pas un crétin tu as désinstallé la clé avant de changer de config.
-Transferer la license vers ta nouvelle config.
-Reboot sur le nouveau DD, maintenant Windows est soudainement activé.

C'est merveilleux.

Message édité le 22 mai 2018 à 21:43:52 par Pseudo supprimé
Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mai 2018 à 21:48:09

Je me demande toujours comment ils font pour lancer des idées aussi folles. Genre t'as pas un département dédié pour gifler tout ces nerdz qui vivent dans un monde volontairement chiant et compliqué ? Ou alors c'est juste pour décourager les gens de récupérer leur licence pour qu'ils en rachètent une ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2018 à 21:52:37

Je dois t'avouer que j'étais prêt à leur lâcher 40€, de chagrin, jusqu'à ce que j'aie l'idée lumineuse de rebrancher mon vieux SSD.

Pour le coup, si je l'avais formaté je l'aurais eu intégralement dans le cul. Gardez ça dans un coin de votre tête :noel:

Message édité le 22 mai 2018 à 21:52:53 par Pseudo supprimé
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 mai 2018 à 22:04:22

Le 22 mai 2018 à 21:48:09 Codygno a écrit :
Je me demande toujours comment ils font pour lancer des idées aussi folles. Genre t'as pas un département dédié pour gifler tout ces nerdz qui vivent dans un monde volontairement chiant et compliqué ? Ou alors c'est juste pour décourager les gens de récupérer leur licence pour qu'ils en rachètent une ?

:d) C'est Microsoft. C'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs.

Regarde l'UWP, et tout le Windows Store. Regarde avant GamesForWindowsLIVE (et leur tentative pathétique de vouloir faire payer le live sur PC :rire: )...

Si on utilise Windows, c'est tant par habitude que par dépit, faute d'un réel concurrent qui serait intégralement compatible avec Windows.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
23 mai 2018 à 01:41:56

Qui a joué à XIII ici ? :cute:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 mai 2018 à 01:43:14

Testé une fois à sa sortie, jamais rejoué depuis :(

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
23 mai 2018 à 01:45:21

Ce jeu quelle merveille, je suis tombé sur sa version Xbox l'autre jour sur une brocante que j'ai directement acheté (en plus c'est à 60 FPS, ça me changera des 30 FPS de la version PS2).
Dommage qu'on ait jamais eu de suite, j'ai jamais su le fin mot de l'histoire (n'ayant pas lu les BD) :(

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
23 mai 2018 à 01:52:35

J'allais justement dire que la communauté "InsideXIII" était morte et enterrée mais finalement je l'ai retrouvée sur un groupe Steam et ce site : https://xiii.opaquit.com/2018.php

Les communautés de vieux jeu oubliés qui survivent coûte que coûte à travers les âges, c'est tout ce que j'aime :bave:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 mai 2018 à 02:45:11

Le 22 mai 2018 à 21:40:41 Boris_Yeltsin a écrit :
Mon Dieu, je ne m'attendais pas à ce que le transfert de License sur Windows soit aussi daubé.

Ces nuls associent ta clé à la carte-mère/Proco. Du coup si jamais tu changes ça t'as Windows qui te laisse pas réactiver ta clé.

MAIS PAS DE PANIQUE, en fait y'a un système qui permet de récupérer la license qui a été "liée" à ton ancienne config. Tu sélectionne simplement ton ancienne machine dans la liste des machines liées à ton compte Crocosoft via un sous-menue de "Mise à jour et sécurité" (???)

Dommage ça marche pas. MAIS PAS DE PANIQUE, en fait si tu le fais du disque dur où Windows était installé avant alors là, magie, tout baigne.

DONC, pour changer de config:
-Changer la carte mère, le proco
-Installer Windows sur ton nouveau disque dur.
-Mettre ta clé
-Tu peux tenter de transféréer la license, mais ça marche pas
-Brancher ton ancien DD, booter dessus.
-Ré-entrer ta clé Windows, parce que comme t'es pas un crétin tu as désinstallé la clé avant de changer de config.
-Transferer la license vers ta nouvelle config.
-Reboot sur le nouveau DD, maintenant Windows est soudainement activé.

C'est merveilleux.

:hap:

Maintenant le niveau au dessus: tu chopes un Macbook, tu tapes Windows 10 dessus en dualboot (avec une vraie clé et tout hein).

Tu boot sur le Windows, ça active bien, cool. Puis sur MacOS tu installes VMWare Fusion (ou Parrallels Desktop, pareil) pour accéder à ton Windows en dualboot directement depuis MacOS (comme si c'était une VM en fait) et là comme par magie, ton Windows n'est plus activé, impossible de lui faire comprendre que c'est le même putain de PC. VMWare et Parrallels ont beau te filer un tuto pour faire marcher l'activation, ça marche pas sur les dernières versions de Windows 10. Ah et ce qui est bien, c'est que même en pur dual boot, ton Windows est niqué, t'es bon à réinstaller entièrement ton Windows 10 sur la seconde partition de ton PC.

Le plus drôle, c'est que tu téléphones à VMWare/Parrallels pour leur demander de l'aide, ils te disent qu'il faut voir avec le support Windows parce que son activation est totalement pétée.
Tu téléphones au support Windows, dès qu'ils entendent le mot "MacBook" ils te disent "désolé on peut rien faire" et qu'il faut voir avec Apple, ce après 30 minutes d'attente et 3410812 redirections de service en service.
Tu téléphones au support Apple, ils te disent gentiment que c'est à Microsoft & VMWare/Parrallels de gérer leurs daubes comme des grands.

:coeur:

Message édité le 23 mai 2018 à 02:48:19 par Jiraiya-08
Codygno
Codygno
Niveau 70
23 mai 2018 à 18:00:05

T'as oublié la partie "Puis au bout de 2 mois tu dégages ton Macbook en rageant sur GDC". :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2018 à 18:23:29

Tu l'as encore ton mac jiriya ?

T'attends quoi pour refiler ça à un pigeon et te prendre un pc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2018 à 20:44:58

Purée, je me suis frotté l'oeil après avoir coupé du piment....
Je m'étais bien lavé les mains pourtant.

j'ai mal. :snif:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 mai 2018 à 20:48:36

Les joies de la capsaïcine :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2018 à 20:49:58

Dansons la capsaïcine, y a plus de pain chez nous...

( :snif2: :g) moi actuellement )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 11:06:34

Il est tout pourri le trailer de bf

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:17:11

Les tests de Detroit aujourd'hui :ange:

Quelle jaquette horrible tout de même :noel:

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:22:04

In before le 80 Metacritic :noel:

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:23:00

Début de réponse dans 3 ou 4h je crois :noel:

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:23:45

Sinon c'est ouf un peu les jeunes fachos sur GDC.

La vidéo du moment