CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 17:30:38

C'est surtout parce que j'ai pas le level pour manier autre chose qu'un gourdin. Ca a pas l'air super efficace.

je sors d'une quête bien sympa ou tu dois chercher des oiseaux au chant. Pas con pour que le joueur apprécie l'ambiance de la forêt. Je me demande si le reste est du même tonneau.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:36:51

Le 23 avril 2018 à 17:27:00 Codygno a écrit :
Du coup niveau bug et opti il donne quoi maintenant ?

pareil qu'au lancement ou presque, c'est moins grave que les stalker à leur sortie.

c'est comme les vieux bethesda non-patchés, avec les PNJ qui galèrent parfois à exécuter leurs scripts. A lire les tests on dirait prisoner of power, mais non c'est juste les standards qui ont évolué depuis l'époque STALKEUR WITCHEUR CG. Y en a certains qui ont fait 50h de jeu sans bug, ça m'étonne pas, ils sont pas de mauvaise foi les mecs c'est juste que tu peux très bien faire une partie clean comme sur les anciens bethesda, ou te taper le crâne comme sur les vieux bethesda aussi.

ils ont juste réglé ce qu'il y avait de + chiant/bloquant, exemple les pnj qui te saluaient tous les 10 mètres (hallo heinrich, heinrich kommt uns besuchen :sleep: ), des quêtes qui buguaient etc...

On entends encore les doubleurs pendant qu'ils prennent le café entre deux prises ?

hein? :noel:

je joue en allemand sous titré, les doublages sont très bien :noel:

A titre perso j'ai eu 2 quêtes secondaires qui ont bloqué sur 80 heures de jeu, quelques reloads 5 minutes auparavant, et ça m'est arrivé 1 ou 2 fois de pas réussir à passer les portes. Et plein de PNJ qui ont du mal à enchaîner les scripts :noel:

Message édité le 23 avril 2018 à 17:39:07 par dstarmd
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 17:41:13

Pas encore vu de doublage foireux mais je joue en anglais st FR.

A voir les videos YouTube, les doublages FR sont foirés, même quand ca ne bug pas.

Codygno
Codygno
Niveau 70
23 avril 2018 à 18:34:03

Le 23 avril 2018 à 17:36:51 dstarmd a écrit :

Le 23 avril 2018 à 17:27:00 Codygno a écrit :
Du coup niveau bug et opti il donne quoi maintenant ?

pareil qu'au lancement ou presque, c'est moins grave que les stalker à leur sortie.

c'est comme les vieux bethesda non-patchés, avec les PNJ qui galèrent parfois à exécuter leurs scripts. A lire les tests on dirait prisoner of power, mais non c'est juste les standards qui ont évolué depuis l'époque STALKEUR WITCHEUR CG. Y en a certains qui ont fait 50h de jeu sans bug, ça m'étonne pas, ils sont pas de mauvaise foi les mecs c'est juste que tu peux très bien faire une partie clean comme sur les anciens bethesda, ou te taper le crâne comme sur les vieux bethesda aussi.

ils ont juste réglé ce qu'il y avait de + chiant/bloquant, exemple les pnj qui te saluaient tous les 10 mètres (hallo heinrich, heinrich kommt uns besuchen :sleep: ), des quêtes qui buguaient etc...

Ouais enfin l'époque de Stalker c'était autre chose, y'avait que COP qui était bien bien jouable à sa sortie, mais j'entends par là gros bugs qui peuvent corrompre une partie ou bien quêtes qui ne fonctionnent pas ce genre de truc (Qu'on connaissait dans les années 2000 niveau WRPG), ce qui aurait tendance à me dégoûter immédiatement maintenant. :o))
En effet si c'est niveau Bethesda ça passe encore, encore que chez eux la plupart des bugs sont des trucs moteur physique/graphique, y'a pas trop trop de quêtes qui se foirent totalement.

Ah et pour le doublage c'est surtout que sur la VF (entre autre), ils avaient conservés des mauvaises prises mais aussi des question de la part des doubleurs, bon je suppose que j'aurais bien rigolé d'entendre ça pendant le jeu à petite dose. :o))

Par contre vous avez testé Subnautica ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 19:35:51

Boris nous l'a vendu subnautica je te rappelle. :noel:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
23 avril 2018 à 19:43:33

Subnautica c'est très bien. Grosse grosse maîtrise de leur petit bout de map. Il y a une vraie progression basée sur l'exploration et la découverte de l'inconnu et certains moments sont tout simplement géniaux. L'ambiance est telle qu'un simple vide peut te faire stresser. Tu peux explorer une grotte juste pour le plaisir de trouver des coins secrets. Les éléments du jeu (construction de base, véhicule, interaction avec la flore) sont solides même si les "cut-scene" font un peu mod amateur

Attention cependant, ce n'est PAS procédural. Une fois que t'as fait l'aventure une fois c'est fini et gedaan (Pour en arriver là c'est 60H en prenant son temps). Et y'a un clipping de fou furieux.

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
23 avril 2018 à 19:57:56

Attention, ce qui va suivre est probablement de la grosse branlette.

Concernant l'open-world Disney Land, je parle essentiellement de ces Open-World vides de sens, qui puent le contre-plaqué à plein nez. Et qui ne sont au final pas grand chose de plus qu'un support visuel pour tes donneur de quête.

Bon mon avis ne se base que sur mon ressenti d'un village et demi + 1 petite ville, donc ce n'est pas définitif pour KCD

Comparer KCD à Skyrim, c'est un peu comme comparer le soucis du détail de GTA 5 avec celui de WatchDog: on est tout simplement pas sur le même plan niveau cohérence de l'univers, attention portée aux détails et qualité globale des décors. Là où Skyrim te sort le même copier/coller de ville en ne gardant que les éléments utiles au joueur (quite à coller les mêmes échoppes de manière ridicule), KCD va beaucoup plus loin dans la population de sa ville et de ses habitants. Chaque échope est LOGIQUE et est placée là où elle fait sens. Ils se sont cassés le cul pour modéliser tous les éléments des artisans de cette époque. J'ai par exemple passé 15 minutes à piger comment fonctionnait le Tanneur et pourquoi diable t'avait des petites rivières partout. Le forgeron sera toujours placé près du chateau, la moindre maison de péquenot est fonctionnelle, etc.

J'espère que les interactions sociales seront au même niveau. Pour le moment on évite le syndrome du héros qui provoque des litres de foutre sur son passage en tout cas. Tu démarres bas, t'es considéré comme de la merde et si les nobles veulent encore te parler c'est parce que t'es le fils de ton père (même si on te dit pas pourquoi, on sent le bon gros TWISTIMPREVISIBLE osef).

La ville n'existe pas pour toi, elle va très bien toute seule et t'es juste un glandu perdu au milieu de ce merdier, à essayer de piger ses mécaniques. Et ça c'est cool.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
23 avril 2018 à 20:02:28

N'empêche, entre KCD et TW3, on se rend vite compte à quel point ils sont en retard chez Bethesda.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
23 avril 2018 à 20:24:21

ouais enfin fais gaffe parce que le jeu est pas super grand. je pense qu'oblivion a + de villes.

disons qu'il est pas frappé du syndrôme de surpopulation, dans un hameau t'as 20 habitants et 5 clochards qui partagent une hutte, tu n'as pas 90 pnj par village qui viennent pour balayer.

@cody: non jamais vu de gens se plaindre de saves corrompues ou autres trucs du genre. C'est 95% du temps des scripts/pnj qui déconnent. mais des quêtes qui marchent pas, oui, pas 30, mais 2-3 par playthrough on va dire.

D'autant que le jeu est plutôt libéral du côté des quêtes, sur une seconde playthrough, j'ai réussi à sauter un bout de la quête principale, en trouvant par hasard un pnj recherché. C'est un point fort vu que tu te retrouves dans quasiment toutes les quêtes (tu te démerdes et y a x moyens de résoudre une affaire contrairement au renifleur 3), en contrepartie c'est dur à fix quand t'as pas un énorme studio.

Message édité le 23 avril 2018 à 20:24:40 par dstarmd
Squallomg
Squallomg
Niveau 6
24 avril 2018 à 07:46:28

Putain de merde cette différence de difficulté entre les chapitre 6 et 7 de bravely, j'arrive à battre aucun astérisque :snif:

Avant je roulais sur le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504618006-jamelpleure.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 09:11:38

Le 23 avril 2018 à 20:02:28 PseudoMisere a écrit :
N'empêche, entre KCD et TW3, on se rend vite compte à quel point ils sont en retard chez Bethesda.

Depuis la claque New Vegas les mecs ils savent bien qu'ils sont dépassés. Ils ont lair de s'en foutre vu qu'ils continuent leurs memes conneries avec skyrim puis F4.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
24 avril 2018 à 09:33:04

Il pourrait peut-être y avoir un espoir vu le temps qu'ils mettent à faire TES 6 mais bon, j'y crois pas vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 14:42:20

Bien sûr qu'ils s'en moquent, t'as vu les ventes de leurs jeux ? :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
24 avril 2018 à 14:43:36

Ça se vendra toujours sur le nom et le marketing, peu importe la qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 14:51:40

Peu importe faut le dire vite quand même. C'est quand même dans leur intérêt de faire un truc qui tient la route s'ils veulent que les gens achètent le jeu suivant.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
24 avril 2018 à 14:55:54

En effet. D'ailleurs j'aimerais bien voir les chiffres de vente de F4. J'ai l'impression que ça hype quand même moins que le 3 à l'époque.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
24 avril 2018 à 14:56:57

y a encore une nouvelle version (VR) de skyrim, on doit être à la 6ème sortie du jeu.

voilà à quel point bethesda s'en bat les cacahuètes. Ils vont rien changer les mecs.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
24 avril 2018 à 15:17:18

Tant qu'à côté ils éditent des jeux du calibre des Dishonored et DOOM je peux faire abstraction.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 avril 2018 à 15:40:44

Hé j'ai fait une jam ce WE

https://ldjam.com/events/ludum-dare/41/$87327

GOTY

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 avril 2018 à 16:13:20

GOTY quand même