Le 22 avril 2018 à 18:07:20 [Main-droite] a écrit :
Oui. J'ai un collègue qui l'a acheté Day one finalement il m'a dit que je pouvais y aller, les patchs ont fait le gros du boulot.
bah non les patchs n'ont pas fait un boulot exceptionnel, ils ont fait une partie, c'est juste que le jeu était présenté + bugué qu'il ne l'est réellement.
Franchement, je regrette rien. T'as vraiment l'impression de te balader chez les ploucs medievaux. Le mec s'est amusé à retranscrire le plus fidèlement possible cette époque et à faire très peu de compromis de gameplay par rapport à la cohérence de son univers, c'est cool.
Grave, et quand tu grattes le jeu, tu te rends compte qu'il a quand même évité de rendre certaines mécaniques trop chiantes, c'est plus de l'immersion qu'une simu complètement débile.
Par contre, c'est super dangereux de voler, et c'est bien dommage. Revendre tes trucs volés est cohérent (en gros, plus l'objet est précieux plus tu dois aller loin pour le revendre), mais les citoyens sont omniscients et te pardonnent pas d'avoir revendu tes rapines alors que personne ne t'a vu (???).
le système est cohérent jusqu'à un certain point, tu te demanderas toujours comment les gens savent que t'as volé (ou pas) une carcasse de lapin dans la forêt. pis il est bugué
Normalement, si tu voles un truc sans que personne te voit rôder dans le coin, ta réputation reste clean. Sinon, même sans preuves, on te soupçonne (y a pas 5.000 habitants dans le duché à l'époque). au final vu que ça bug + ou - cette partie du jeu, mieux vaut éviter de voler des trucs inutiles (inférieurs à 2000 balles et/ou qui concernent pas une quête).
fais gaffe au vol, à la fin les gens refusent de te parler
La réputation monte vite si tu fais des quêtes et descend vite si tu fais de la merde.
Un avis, smash? 
bah franchement je suis déçu qu'il ait pas plus de support que ça, les bugs ont vraiment effrayé tout le monde. Ce jeu c'est l'anti-skyrim, c'est un vrai jeu PC quoi, avec 30 mécaniques différentes et un openworld qui peut te l'enfouir dans les fesses. Et vu que c'est bien fait & bien écrit, tu t'immerges naturellement.
après il est pas si difficile/extrémiste qu'on le pense, il est juste déséquilibré, et les combats sont mal expliqués + mal présentés. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas forcer sur la progression de ton perso & son porte-monnaie, joue au jeu tranquillement sans optimiser, tu seras une brutasse qui roule sur l'or.
pis pour une fois on nous sort un jeu avec une image qui est pas repassée sous filtres instagram. Le cryengine se démerde vraiment bien, en dehors des trailers à la con le jeu fait vraiment naturel.