wesh les fdp
quelqu'un a test l'extension de civ ? elle vaut le coup ou c'est de l'enculade
Lequel de Civ ?
Le 07 avril 2018 à 21:13:43 PseudoMisere a écrit :
Je préfère toujours le rap de bobo conscient au rap d'imbécile inconscient.
Ça se tient mais c'est pas terrible en comparaison du Rap conscient des années 90 ou du rap conscient romantico-thrash contemporain. Et je préfère le rap d'imbéciles inconscients que le rap imbécile de conscients ![]()
Ouais on va s'arrêter là avant d'aller trop loin. ![]()
Le 07 avril 2018 à 20:25:25 Knil03 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 19:50:23 [alyene] a écrit :
je hais généralement ce genre de rap
Le rap de bobo conscient ?
non, cloudy.
t'as raison je vais supprimer de ce pas dmx de mon itunes
Le 07 avril 2018 à 21:38:16 [alyene] a écrit :
non, cloudy.
Comme toujours aux Etats-Unis ils ont fait des bons trucs mais en France c'est très vite limité...
Le 07 avril 2018 à 21:30:50 Knil03 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 21:13:43 PseudoMisere a écrit :
Ça se tient mais c'est pas terrible en comparaison du Rap conscient des années 90 ou du rap conscient romantico-thrash contemporain. Et je préfère le rap d'imbéciles inconscients que le rap imbécile de conscients
oui pareil, le critère conscient c'est vraiment trop inconsistant. Y a d'excellents rappeurs conscients qui racontent des conneries hallucinantes ou des inepties, y a des potes ultra-nuls de mister you qui font des couplets sensés entre 2 idiots, mais qui ont été invités parce qu'ils trainaient dans le coin.
franchement des gens qui racontent des choses intelligentes t'en trouve même dans les tréfonds des mixtapes les plus pourries, ça en fait pas de la bonne musique. Et le rap conscient, si c'est pour écouter jay z m'engueuler parce que j'ai pas acheté un tableau à 1 million d'euros, non merci
Le 07 avril 2018 à 21:40:41 Knil03 a écrit :
non, cloudy.
Comme toujours aux Etats-Unis ils ont fait des bons trucs mais en France c'est très vite limité...
non c'est juste pas mon genre en musique, à de rares exceptions près je préfère les trucs actifs
même le reggae je peux pas écouter si c'est pas africain ![]()
C'est pas possible de définir ça aussi simplement je suis d'accord, y a juste à voir le premier EP et le deuxième album de Tandem, ce sont les mêmes rappeurs, ils ont le même conscient et le même Q.I. entre les deux productions alors qu'elles sont à des années lumières l'une de l'autre.
Le 07 avril 2018 à 21:44:40 [alyene] a écrit :
non, cloudy.
non c'est juste pas mon genre en musique, à de rares exceptions près je préfère les trucs actifs
même le reggae je peux pas écouter si c'est pas africain
PS: Premier album de Tandem
Pas de douceur ![]()
Tu voulais pas dire du reggae si c'est pas des jamaïcains ? ![]()
Le truc "conscient", pourquoi c'est quelque chose qu'on retrouve que dans le Rap en fait ?
Tu voulais pas dire du reggae si c'est pas des jamaïcains
non, des africains ![]()
genre https://youtu.be/dhTaCjwlw9k?t=90 trop fort
Le 07 avril 2018 à 23:14:06 Codygno a écrit :
Le truc "conscient", pourquoi c'est quelque chose qu'on retrouve que dans le Rap en fait ?
je sais pas, faudrait m'expliquer pourquoi on acclame les chanteurs de variétés pour des phrases du style "je te fume comme ma cigarette" ou "je vais acheter des sucettes au drugstore pour un penny".
les paroles ça a son importance mais ça fait jamais tout
Le 07 avril 2018 à 21:52:27 Knil03 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 21:44:40 [alyene] a écrit :
> Le 07 avril 2018 à 19:50:23 [alyene] a écrit :
>je hais généralement ce genre de rap
non, cloudy.
même le reggae je peux pas écouter si c'est pas africain
PS: Premier album de Tandem
Pas de douceur
ouais mais plein d'autres trucs hein
juste en général j'aime pas les rythmes trop lents/cloudy
Le 07 avril 2018 à 23:22:18 [alyene] a écrit :
Le 07 avril 2018 à 23:14:06 Codygno a écrit :
Le truc "conscient", pourquoi c'est quelque chose qu'on retrouve que dans le Rap en fait ?je sais pas, faudrait m'expliquer pourquoi on acclame les chanteurs de variétés pour des phrases du style "je te fume comme ma cigarette" ou "je vais acheter des sucettes au drugstore pour un penny".
les paroles ça a son importance mais ça fait jamais tout
Ouais mais un rappeur ça peut pas dire un truc intelligent aussi, donc normal qu'on acclame plus facilement les autres. ![]()
Non mais je trouve ça assez marrant de devoir justifier des textes bien écrit par un "conscient" surtout que c'est en fait parfois bien mieux branlé que de la variété pseudo engagée.
https://www.youtube.com/watch?v=9GgMPMqxi70
vs
https://www.youtube.com/watch?v=zZ0rH-6KxJo
![]()
Quoi??? Roule avec moi et tu deviens Prada!
Y a le même problème avec les jeux vidéo, c'était un genre pas respecté à un moment donné donc on a du mettre des étiquettes débiles pour justifier que c'est un genre à respecter.
J'ai beau faire des dissertations sur Xenogears, Flower ou Okami pour mon père. Lui expliquer qu'il y a de la profondeur dans du gameplay ou game design comme de la profondeur dans des dialogues, de la mise en scène, de la patte graphique, il s'en bat les couilles. Pour lui tout est du vroum vroum pan pan ![]()
Comme les détracteurs du hip hop qui disent qu'il y a que du "wesh wesh ntm" "j'aime les gro Q et largen" ou "banditisme urbain sblaaaaa".
Mais je vous donne juste 4 chansons qui ont toutes des paroles dingues et je conçois qu'une instrumentale c'est difficile à apprécier quand on écoute jamais de rap (comme les joueurs de FPS ne coulant pas toucher d'autres genre
m
Tandem- les maux
https://youtu.be/gjUN9ntZaAI
ATK - Tricher
https://youtu.be/7pGqFGRIuPM
L.O.A.S - La vie
https://youtu.be/FgJDa8dvVCM
Virus- des fins
https://youtu.be/dX31h-dO5po
Il faut prendre autre chose en compte (le fait d'avoir la manette en main dans un jeu). C'est les marqueurs qui parlent a des générations, la teneur du flow, la gravité de la voix, le vécu ou la sensibilité du rappeur (comme les poètes). Là où on a commencé à se foutre de la gueule des rappeurs bobos qui ont fait du rap de cité et c'était nul. Mais on a tout de suite vu l'apparition de rappeur dit romantico-trash qui vont parler seulement de l'âme humaine. Le gros point noir de ce rap là en France c'est qu'on est enfermé dans un pessimisme et une noirceur, comme les romanciers ont connu à une époque.
Ah pue Boris tu sors les grands classiques ![]()