La conduite de GTA V est cool. Elle est permissive sans être triviale.
Si celle de watch dogs 2 est comme celle du 1 ça a juste rien à voir avec celle de gta (en général)
Le 31 mars 2018 à 15:33:45 Vortex646 a écrit :
Bah non, c'est juste que comme je l'ai dit (et ça vient des développeurs eux-mêmes), ils font exprès de rendre la conduite facile (mais ennuyante) car le joueur est trop occupé vu les magnifiques features que le jeu propose.Par exemple dans Watch Dogs 2, tu peux contrôler les feux de signalisation, bouche d'égout, etc tout en conduisant donc le joueur ne peut pas faire deux choses à la fois et donc il faudrait pas qu'il se prenne les poteaux, voitures trop facilement dans la gueule.
Bref, au lieu de reprendre les données de Driver San Francisco, ils ont tout changé pour que ça ressemble à GTA V
Sauf que ça ne ressemble pas à GTA V, ça ressemble à rien. Et si leur but avait été réellement de rendre la conduite "accessible" et "permissive", les voitures pourraient être facilement maintenues en ligne droite. Or ça n'est pas le cas, foutre son véhicule sur une ligne droite dans Watch_Dogs est un enfer.
Et la conduite de GTA V est vide de sensations. Ouais, ça se contrôle très facilement, mais tu as tellement l'impression de piloter une brique qui glisse sur la route, tant on ne ressent rien. La différence de traction? Rien. La différence de suspension? Que dalle.
C'est là que je regrette sérieusement la conduite de GTA IV ![]()
Elle a le mérite de pas être frustrante comme celle de GTA IV.
Au moins quand tu te plantes tu sais pourquoi. ![]()
La conduite de GTA IV est l'une des meilleures pour moi, au même niveau que DRIVER (ça veut dire beaucoup pour moi
).
Et pour moi elle n'est pas frustrante, elle est "rewarding", réussir à se faufiler dans la circulation/tournants c'est le bonheur absolu !
Oui en effet, quand t'arrives à faire un truc t'es content tellement elle est zarb...
Je ne suis pas d'accord mais bon ![]()
Bizarre? Non, elle me paraît plus logique que la conduite dans les autres GTA, en fait. Il n'y a que les motos qui ont un comportement étrange, les autres véhicules ont un comportement plus cohérent, nettement moins "arcade" comme GTA V.
Quand je dis bizarre c'est par rapport à la vie réelle.
Puis perso je trouve pas ça cohérent, quand même des petits voitures te choppent l'inertie d'un 18 tonnes quand tu dépasses les 50 km/h ![]()
Et le pire c'est que malgré cette inertie la voiture glisse bizarrement.
Bref j'ai jamais compris la physique du jeu à ce niveau là.
A basse vitesse par contre c'est réaliste oui.
Le 29 mars 2018 à 20:36:16 [nicomezi] a écrit :
A ghost recon ?Pourtant c'est "vieux" mtn.
ouais mais ak & cie y jouent probablement encore
Le 31 mars 2018 à 18:04:10 [nicomezi] a écrit :
Quand je dis bizarre c'est par rapport à la vie réelle.
Pouvoir freiner en 1 seconde en faisant du 100 km/h me paraît bien plus bizarre dans GTA V ![]()
Mais je ne cherche pas une conduite réaliste mais une conduite qui a un sens, qui donne un certain plaisir.
Vu que dans un Driver-Like comme Watch Dogs 2 tu conduis souvent, autant que ce soit un élément de gameplay bien travaillé non ? ![]()
Le 31 mars 2018 à 18:54:21 Vortex646 a écrit :
Quand je dis bizarre c'est par rapport à la vie réelle.Pouvoir freiner en 1 seconde en faisant du 100 km/h me paraît bien plus bizarre dans GTA V
Mais je ne cherche pas une conduite réaliste mais une conduite qui a un sens, qui donne un certain plaisir.
Vu que dans un Driver-Like comme Watch Dogs 2 tu conduis souvent, autant que ce soit un élément de gameplay bien travaillé non ?
"driver-like"...
T'as pas la légère impression que tu forces "un peu trop" avec Driver? ![]()
Le 31 mars 2018 à 10:33:33 -Kick- a écrit :
Non mais clairement y'a eu un autre truc que la murge j'pense que j'ai fait une intoxication alimentaire en parallèle les symptômes étaient beaucoup trop abusé
Ça fait 3 jours j'peux toujours rien manger
ça dure pas 3 jours une après-murge => intoxication
Le 31 mars 2018 à 19:04:07 dstarmd a écrit :
Non mais clairement y'a eu un autre truc que la murge j'pense que j'ai fait une intoxication alimentaire en parallèle les symptômes étaient beaucoup trop abusé
Ça fait 3 jours j'peux toujours rien mangerça dure pas 3 jours une après-murge => intoxication
Ca, ça dépend de la murge.
Le 31 mars 2018 à 18:58:48 DemianVonPrios a écrit :
Le 31 mars 2018 à 18:54:21 Vortex646 a écrit :
Quand je dis bizarre c'est par rapport à la vie réelle.Pouvoir freiner en 1 seconde en faisant du 100 km/h me paraît bien plus bizarre dans GTA V
Vu que dans un Driver-Like comme Watch Dogs 2 tu conduis souvent, autant que ce soit un élément de gameplay bien travaillé non ?
"driver-like"...
T'as pas la légère impression que tu forces "un peu trop" avec Driver?
Théoriquement le moteur de Watch Dogs était développé pour un jeu DRIVER donc... ![]()
Le 31 mars 2018 à 18:11:20 [nicomezi] a écrit :
Et le pire c'est que malgré cette inertie la voiture glisse bizarrement.
Bref j'ai jamais compris la physique du jeu à ce niveau là.A basse vitesse par contre c'est réaliste oui.
oui c'est vrai gta iv c'est + agréable au gamepad mais au fond gta v est + logique malgré son moteur wtf. IRL y en a qui font des rallye avec une peugeot 306, ça n'a aucun sens la conduite du IV.
Le 31 mars 2018 à 19:04:46 DemianVonPrios a écrit :
Ça fait 3 jours j'peux toujours rien mangerça dure pas 3 jours une après-murge => intoxication
3 jours pour une murge? bordel t'as pris quoi, du GHB? ![]()
Le 31 mars 2018 à 19:08:48 dstarmd a écrit :
3 jours pour une murge? bordel t'as pris quoi, du GHB?
Ou juste une forte quantité d'alcool, suffisamment pour mettre à mal ton foie et ton estomac ![]()
La conduite de GTA IV est la meilleur de tous les GTA-like. Et de loin. ![]()
Le 31 mars 2018 à 19:11:25 DemianVonPrios a écrit :
Le 31 mars 2018 à 19:08:48 dstarmd a écrit :
3 jours pour une murge? bordel t'as pris quoi, du GHB?
Ou juste une forte quantité d'alcool, suffisamment pour mettre à mal ton foie et ton estomac
1 journée. l'expert parle ![]()