Le 24 mars 2018 à 15:38:17 OrdMans a écrit :
Vermintide 2 ouais pourquoi pas, comment tu le trouves ? J'avais vu un stream sur nofrag quand il était en beta, ça avait l'air sympa mais pas beaucoup plus ...
En ce moment je joue à BotW et à Steredenn (que j'ai racheté pour le coup après l'avoir torché sur Steam) sur ma Switch, et un peu de Enldess Space 2 quand je peux.
Je peux pas trop parler pour le endgame, surtout qu'AKG rapporte des nouvelles pas super super concernant les taux de loot des meilleurs objets. Mais pour le moment c'est très fun.
Il y a 5 persos qui ont chacun une carriere qui correspond grosso merdo à distance, tank, DPS (l'elfe a un DPS basé sur les backstab, le nain est un berserker, etc). Chaque carrière à un skill passif, actif et un arbre de talent. Je joue Nain qui a une sous-classe distance à se jeter sous un pont mais un Tank juste super fun à utiliser.
Le maniement des armes est une réussite. Y'a de grosses sensations, les armes répondent bien, l'impact est là sans que la lisibilité ne prenne un coup. Tu demarres avec un perso en papier maché mais très vite tu nettoies des paquets de 30 Skavens dans la bonne humeur.
Niveau map y'a à boire et à manger. C'est plus court que sur L4D mais les objectifs sont moins figés. Le final par exemple là où L4D te foutait souvent la même chose, ici tu peux avoir des trucs différents genre tu dois faire un puzzle sous la pression, chercher des bulbes à detruire, etc. Le nombre de map a l'air conséquent (je les ai pas encore toute vues).
Niveau progression c'est du farm pur et dur. Le premier volet est evidemment l'xp simple qui te permet de monter ton perso et d'acheter destalents, mais il y a aussi l'equipement: suivant comment t'as géré la partie (tu peux t'handicaper en lootant des grimoires) tu as un coffre d'un type plus ou moins elevé qui donne plus ou moins d'objets rares. L'objet en lui-même a un level max qui dépend de la difficulté (tu peux pas farm des objets niveau max sur une difficulté recrue, peu importe si t'as obtenu le meilleur type de boite).
Du coup parait que tu te retrouves avec des joueurs qui niquent complètement la partie en Champion à vouloir absolument s'handicaper, on verra bien quand j'y serai...