CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

matelotelune
matelotelune
Niveau 10
18 février 2018 à 21:52:54

Du coup tu nous diras si un jour t'es chaud pour jouer online. Si tu joues déjà en vrai ça se passera forcément bien online vu que tu commences à être autonome sur les règles, ce que tu ne peux pas faire, les sources de pénalité (ron sur un furiten, swap sur un chi, main noten). Mieux vaut ça que l'inverse, c'est bien d'avoir déjà un feeling avec les tuiles

En ligne le programme te prémâche le travail, il te dit quand tu peux pon/chi, te dit quand tu peux riichi (au début c'est pas forcément simple de savoir), te dit quand tu peux tsumo/ron et il compte tous les points à ta place. C'est impossible d'avoir une pénalité sur tenhou du coup. Pour ce qui est du niveau ya vraiment de tout, t'as autant des noobs complets qui font n'importe quoi que des pro (le classement du site fait autorité) donc faut pas trop s'inquiéter et de toute façon sur une partie tout est possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 09:45:17

J'ai test tenhou. C'est cool mais ils laissent pas vraiment le temps de la reflexion :noel:

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
19 février 2018 à 10:32:25

Oui au début c'est relou le fait d'avoir ~10 secondes par défausse, mais vu que tout le monde met 10 secondes tu finis par réfléchir et trier pendant le tour des autres

le problème c'est surtout quand ta main est en tenpai et a plusieurs attentes possibles, c'est rare mais ça peut arriver sur les hon itsu / chin itsu et tu dois décider quelle tuile défausser en 15 secondes ça peut aller vite :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2018 à 12:18:26

On voit tout de suite où est l'élite sur ce forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 12:19:34

Je joue au taipei moi :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
19 février 2018 à 12:57:56

Pas taipei svp

:dehors:

matelotelune
matelotelune
Niveau 10
19 février 2018 à 16:11:47

[10:32:25] <GeorgeShannon>
Oui au début c'est relou le fait d'avoir ~10 secondes par défausse, mais vu que tout le monde met 10 secondes tu finis par réfléchir et trier pendant le tour des autres

le problème c'est surtout quand ta main est en tenpai et a plusieurs attentes possibles, c'est rare mais ça peut arriver sur les hon itsu / chin itsu et tu dois décider quelle tuile défausser en 15 secondes ça peut aller vite :(

Bah c'est encore pire en vrai pour le coup. Ya pas vraiment de timer mais implicitement t'es quand même censé jouer dans les 5 secondes (sauf si c'est quelqu'un qui débute et a besoin d'un petit temps de réflexion bien sûr)

Sur tenhou t'as jamais à réfléchir à l'existence de ton tenpai ou un éventuel furiten, ça rend la prise de décision plus rapide. Même pour appeller ils te disent quand c'est possible. En vrai les joueurs jouent normalement et tu dois être prêt à annoncer de suite pon ou chi, ce qui est pas si évident quand tu peux appeler pleins de trucq

Message édité le 19 février 2018 à 16:12:56 par matelotelune
GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
19 février 2018 à 16:14:32

genre cette main sexy que j'ai eu énormément de bol de piocher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519032406-chrome-2018-02-19-00-46-58.png
j'ai jeté le 8sou pour être en tenpai parce que Tenhou m'a montré que je pouvais et j'avais un bon feeling sur l'attente de la séquence en bas, mais pour comprendre que je pouvais ron le 1, 2, 3, 4 et 6 il m'aurait fallu bien 20 ou 30 secondes

matelotelune
matelotelune
Niveau 10
19 février 2018 à 16:16:44

Pas trop deg pour le suuankou ? :hap:

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
19 février 2018 à 16:18:57

non en fait je m'en suis rendu compte après le ron et toutes les tuiles étaient mortes
par contre ça m'a donné une chance obscène aujourd'hui j'ai eu +88 en faisant que des tsumo ou des attentes merdiques (attente unique sur le 5 pin normal) j'ose pas refaire une partie et finir dernier à -54 encore :(

matelotelune
matelotelune
Niveau 10
19 février 2018 à 16:23:13

Bon après ce genre de main c'est pas courant, c'est un peu n'importe quoi là, c'est dur de faire pire

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2018 à 17:22:36

Un nouveau truc à rajouter dans mon message de split.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 18:26:46

Oç dirait bien. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
19 février 2018 à 18:48:05

Ce topic part vraiment en vrille. :noel:

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
19 février 2018 à 23:30:43

https://www.youtube.com/watch?v=_C5nsknmaRI&feature=youtu.be&t=7m25s
hida....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2018 à 08:53:41

Rien compris à la vidéo. :noel:

Ouais bien sûr si tu en est à décider si une tuile complète ton jeu ou est à jeter c'est ez, mais les cas particuliers 10 secondes c'est juste trop court

Ouvrir ta main et perdre des points? Décider sur quelle Riichi aller, lequel a le plus de chance de sortir (quelquefois t'as 3 tuiles que tu peux defausser)?

En plus certaines fois l'interface est pas claire, genre j'avais une paire avec un akadora et j'ai annoncé un chii avec la tuile qui rapportait pas de point.

Sinon ouais, c'est très cool. Et l'app est assez fun. Le fait qu'il y ait pas de pognon ou de monnaie de singe impliquée comme sur les zynga poker ou autre est un gros plus.

Message édité le 20 février 2018 à 08:54:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2018 à 09:41:35

Oh wait il a pioché dans le mur après son kan pour faire tsumo.

On a eu le même coup mercredi passé, mais en plus la dora retournée était le kan. La gueule du type qui lui a filé la tuile :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
20 février 2018 à 10:02:59

Ouais j'imagine bien. :rire2:

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
20 février 2018 à 10:33:10

[09:41:35] <Boris_Yeltsin>
Oh wait il a pioché dans le mur après son kan pour faire tsumo.

On a eu le même coup mercredi passé, mais en plus la dora retournée était le kan. La gueule du type qui lui a filé la tuile :noel:

Oui c'est stylé quand ça arrive :play:
mais surtout il a pioché sa tuile gagnante pour suu ankou (4 triplets main fermée), un yakuman :hap:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
20 février 2018 à 14:45:29

Me voilà en train de mater le bob à 2 féminin en direct au boulot.
Y a pas à dire, les combis moulantes c'est vraiment bien.

La vidéo du moment