ouais, c'est franchement basique les builds pour finir le jeu, ne te casse pas la tête.
à partir de 40 dans une stat t'as des rendements décroissants de bâtard. Les dégâts des armes scale sur ta force ou ta dextérité (scaling indiqué par une lettre). Plus tu améliores ton arme, plus le scaling augmente: au début du jeu ça n'a pas un impact de fou ta force ou ta dextérité.
donc tu montes d'abord tes pv jusqu'à être confortable, comme ça tu ne te fais plus tuer en deux coups. Les PV sont ta seule source de défense dans le jeu.
et après bah tu mix comme tu veux entre endurance/force/dextérité, mais tu dépasses pas 40. le reste des stats c'est soit de la magie, soit de la merde. A un ou deux détails près c'est pareil pour dark souls 1, 2 & bloodborne
Les PV sont ta seule source de défense dans le jeu.
Avec certaines armures t'as genre 40% de réduction de dégâts.
Par contre c'est plus à réserver pour les ng parce que ça nécessite pas mal de points en vigueur.
Mais l'armure n'est pas non plus à négliger complètement, sinon tu vas mettre plein de points sur les HP pour rien.
Le 12 février 2018 à 13:03:53 [nicomezi] a écrit :
Les PV sont ta seule source de défense dans le jeu.
Heu nan, avec certaines armures t'as genre 40% de réduction de dégâts.
un gap de 40% entre les meilleures armures & les armures légères? ça me paraît énorme.
tu dois gagner 15% au max. Qui nécessitent d'investir dans de la vigueur. Je suis allé peut-être un peu vite, tu as aussi l'armure comme source de défense... Quand t'as déjà un paquet de PV. Franchement, in game, tu ne vois pas la différence à moins d'avoir optimisé à mort pour le ng+X.
Dans DS1&2 les armures étaient importantes. Dans bloodborne, tu te fais + facilement niquer sur les résistances (folie etc). Celui là, c'est fashion souls.
Putain la salle avec les chiens et les zombies avec les haches et la lance est bien reloue.
En plus j'arrive niqué à cause du chevalier lancier juste avant.
C'est un truc qui se gère avec le temps ça, le coup du "je suis vidé quand j'arrive dans telle salle hard", puisqu'avec le skill et l'apprentissage, tu finis par rouler sur les ennemis d'avant qui ne te touchent presque plus.
trop fort les stickers cersei 
Bon, j'ai terminé RE7, et c'est super cool.
A savoir que je comprends les critiques du jeu, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et les influences diverses qui font quand même un putain de bien a la saga (Surtout) et au genre (Un peu quand même).
Donc le retour de "l'horreur" est là, ça marche bien, on sent que le jeu puise son inspiration en grande partie dans le cinéma d'horreur des années 80/90, les références sont hyper nombreuses, parfois un peu trop pompé même.
Idem pour la très grosse envie de nous faire vivre du Amnesia-like avec du gros budget (J'inclue un peu tout ce qui est fait dans ce terme niveau jeu/indie horror, y compris les trucs qui ne sont drôle que via les youtubers qui se filment avec des cris de gamines tout les 30 secondes).
Le jeu se paie le luxe comme RE4 de carrément redéfinir le gameplay de la saga, la vue FPS est pas idiote pour l'expérience qu'on en tire, d'autant que le jeu multiplie les moments où l'on vient te prendre littéralement par le bras, et merde j'aurais en fait bien voulu le faire en VR pour le putain de délire.
Surtout le fameux passage dans le grenier juste avant la seconde partie. ![]()
Du coup je peux rebondir là dessus, je comprends bien que la seconde partie fasse un peu tâche avec une action un peu plus présente, le gamedesign est pas fait pour ça, le gameplay et le Level Design non plus : Ethan est hyper lent et un petit vieux en déambulateur se déplace plus vite. mention spéciale à son mode de course. Ah ça le mec on l'entends haleter comme un malade : pour autant t'as l'impression qu'il avance pas du tout. Le LD est trop étriqué pour les quelques ennemis véloce et tu comprends l'entourloupe dès lors que t'as la possibilité de te déplacer facilement et tourner autour d'une simple table : ils ont pas vraiment cherché à rendre les combats passionnants.
La gueule des monstres n'aide pas non plus à s'investir dans les combats : ce sont des trucs façon Revelation. Donc c'était compréhensible dans le jeu 3DS vu les limitations techniques et les flasques qu'ils laissent après leurs morts, c'est pas normal d'avoir des trucs aussi génériques et basiques sur un opus de salon. D'autant qu'en plus, le jeu 3DS a presque plus de variétés dans ses mobs. Le fait qu'ils titubent constamment n'aide pas la visée, les accélérations quand tu les touchent non plus. Encore une fois l'ennemi véritable reste le LD.
Du reste, l'histoire qu'on nous conte est plutôt pas mal, je capte pas du tout les critiques sur les bouts de scotch trop présent pour coller les morceaux à la saga vu que globalement, ils le font surtout via les documents et fichiers du jeu, et surtout vers la fin. C'est pas comme si c'était hyper grossier ou appuyé, on ne retrouve pas non plus directement de personnages de la saga. Vraiment ils ont su resté simple.
Le seul reproche que je fait dessus est qu'il est du coup un peu trop scripté au début, a tel point que certains combats qui ne proposent pourtant pas de QTE, tu te demandes se tu peux faire un truc pour influer ce qui se déroule déjà à l'écran. Le passage de la bagnole avec Jack quand il prends le volant, j'ai continué à braquer/freiner tout le long de la scène, suis sûr qu'en fait ça rimait à rien)
Et en fait ça marche super bien, alors que je suis pas fan de tout ce délire du non jeu. Peut être parce que justement y'a un petit coté "nawak sadique" avec une famille de taré, surtout Jack en fait.
D'ailleurs, y'a deux petites idées carrément géniales. Les cassettes d'abords, pour revivre des moments d'autres personnages, parfois lointain, parfois moins, ça permet de se promener différemment dans les lieux, de nous indiquer quelques passages secrets/objets, d'allonger un peu la durée de vie, et de proposer 2/3 énigmes parfois rigolotes. Et de mourir en bonus aussi
Et les pièces antiques, qui nous servent de monnaie d'échange pour 3 options (En Normal et Facile en tout cas) ce qui rend les collectibles en fait utile.
Je termine juste avec le final, que j'ai trouvé particulièrement astucieux, qui revient bien sur ces pattes, une mise en scène très jolie, et un doublage FR très très correct, pour pas dire vraiment excellent. On sent les bonnes répliques et des voix qui collent généralement bien, à 2/3 détails près. Vu le bordel et les mauvaises versions qu'on nous sert régulièrement, faut quand même le souligner.
Ah ouais, PAVE. Parce que ça faisait longtemps.
ouch
un gap de 40% entre les meilleures armures & les armures légères? ça me paraît énorme
Le 40% c'était entre pas d'armure et amure lourde.
Entre la meilleure armure (que je pense être celle du chevalier exilé) et les armures légères t'as quand même un gap non négligeable.
Screen perso :

En gros si t'osef de la défense (c'est à dire que tu négliges les anneaux de défense et que tu mets une amure légère) tu t'assois sur potentiellement 25% de réduction de dégâts physiques à peu près
Après là j'ai mis anneaux au pluriel mais en fait je me rends compte que c'est juste celui de protection d'acier +3 qui influe là sur mes screens. D'ailleurs on peut voir que l'anneau est légèrement plus efficace sur les armures légères. Mais bon, sans ça les armures lourdes seraient trop puissantes en NG+.
Alors oui là où je te rejoins c'est qu'effectivement c'est pas lors de la première run que ça sert vraiment à quelque chose.
Prenons un exemple sur une run assez classique.
Build 1 : 750 HP et 20% de réduction de dégâts (typiquement proche début de jeu avec l'armure de brigand)
Build 2 : 1000 HP et 25% de réduction de dégâts (plus vers le milieu/fin)
Build 3 : 1200 HP et 30% de réduction de dégâts (fin de la première run)
Build 4 : 1400 HP et 30% de réduction de dégâts (moyennement opti défense au bout d'un ng+)
Build 5 : 1400 HP et 45% de réduction de dégâts (au bout d'un NG+)
On va prendre une attaque de boss ou de mob assez lourde mais pas trop, genre que tu peux te prendre 2 fois en début de game avant de mourir donc disons 300 de dégâts à la première run.
Build 1 : au 3ème coup tu meurs
Build 2 : au 5ème coup tu meurs
Build 3 : au 6ème coup tu meurs
Build 4 : au 7ème coup tu meurs
Build 5 : au 9ème coup tu meurs
En gros, durant ta première run tu doubles à peu près tes chances de survie à la même attaque mais si tu optimises un peu ta défense et tu la triples à la fin de la deuxième.
Et tu gagnes quand même 2 coups entre le build pas opti défense (mais pas à poil non plus, loin de là) et le build opti.
En plus, les ennemis font plus de dégâts à chaque ng+. Donc à moins d'être vraiment fort au jeu il vaut largement mieux améliorer ses défenses au bout d'un moment. En somme, plus t'as de PV, plus ça veut dire que t'es loin dans le jeu et que t'as potentiellement besoin de bonnes défenses. ![]()
cody
![]()
Sinon RE7 ça a l'air d'être le genre de jeu assez moyen mais avec un charme particulier. Tu confirmes ? ![]()
Le X de Xboloss surtout
Pour afficher quoi ? Netflix ?
Du coup t'as acheté une Xbox juste pour son interface ?
Je comprends toujours pas pour quoi tu pourrais l'allumer.
Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de si intéressant 2 jours avant l'anniversaire de mes 25 ans de dépression ?
Ah.
Merde j'ai pas de Pro.
D'ailleurs ça m'emmerde aussi pour le 20 avril.
Ca fait très nerdy votre jeu des dates là. ![]()
Au moins on a le choix dans la date que l'on veut.
L'avons-nous vraiment nico, hein ? L'avons-nous vraiment ?
Je te pose la question. ![]()