https://www.youtube.com/watch?v=8zZD_ItaEuU
lose yourself to daaance
on a installé un double rotor dans la tombe de MJ ![]()
Ok, j'avais pas vu ton edit ou tu précises pour Discovery.
Par contre, RAM c'est vraiment une démarche encore différente pour moi. Ils ont voulu recréer la musique qu'ils ont kiffés gamin. C'est pas plus pop, plus funky ou plus "ce que tu veux" qu'un Discovery pour moi, c'est juste plus organique en fait.
Je pense que le groupe a eu raison d'évoluer. Je ne sais pas si ce serait vraiment pertinent qu'ils refasse des set ou un album techno/acid en 2018. N'importe quel random peux faire ça. Y a d'ailleurs plein de DJ dans ce rayon. Pour écouter de la sauvagerie similaire, t'as les free party ou se retrouvent tous les déchets drogués quoi.
On peut ressentir de la mélancolie après, c'est normal. Je suis pareil que toi avec Justice dont je ne retrouve plus les sensations de leur 1er album. Mais la démarche des Daft ça à toujours été d'essayer d'innover à l'instant t. Dans les 90's c'était pertinent de faire du bruit seul dans sa chambre, d'envoyer un gros fuck à l'industrie snobante de l'époque. Pour RAM, il sentaient que le marché était saturé de prod électroniques et ils savaient qu'il étaient attendus au virage, alors ils ont pris tout le monde à contre-pied.
Perso j'aime tout leurs albums. Même le mal aimé Human after all.
Les daft peuvent paraitre schizophrènes avec leurs albums tous plus HS les uns que les autres, mais tout prend vraiment son sens à l'écoute de Alive 2007, d'un coup tout devient lucide, leur facette techno industrielle se marie à merveille avec leur coté pop mainstream. En plus d'avoir changé le game du live avec leur mash-up et leur scénographie , leur oeuvre m'a paru parfaitement cohérente tout d'un coup.
Qu'est-ce que ça aurait été un Alive 2017 ![]()
Le 26 janvier 2018 à 22:54:26 Forumeur-masque a écrit :
N'importe quel random peux faire ça
Pour écouter de la sauvagerie similaire, t'as les free party ou se retrouvent tous les déchets drogués quoi.
j'ai retourné ma langue dans tous les sens, c'est franchement mission impossible de te répondre sans m'en prendre à toi un minimum...
en fait ton post ça montre juste ta pure ignorance sur la musique électronique. Donc de la techno, n'importe qui en fait, suffit de rameuter 15 vaches sous mdma dans un champ et ramener les enceintes de dédé pour faire n'importe quoi sur les platines. Tu sors pas beaucoup de chez toi pour raconter ce genre de trucs. Et tu fais quoi à écouter du rap sans ta casquette NY et ton survêt com8?
Factuellement, la techno passe dans des boîtes où l'entrée est à 5-25€ et les consos à 10€. Tout ce qui manque, c'est les kékés avec leurs tables et leurs bouteilles à 100€. Si tu as un rein en rab pour aller au sonar barcelone ou au sonus en croatie, n'hésite pas.
T'as pas écouté non plus beaucoup de musique pour dire que n'importe qui peut bourriner de la techno. Et encore une fois, t'es pas beaucoup sorti de chez toi, ou aux mauvis endroits. Tu aurais vu un vrai bon DJ, t'aurais même juste traîné sur youtube, t'aurais un peu la différence. Mais en fait t'as même pas pigé ce que c'était, je me demande franchement si dans ta vie t'as déjà écouté autre chose que 10 secondes de ce que j'ai balancé.
Franchement ça me brûle là.
Dans les 90's c'était pertinent de faire du bruit seul dans sa chambre, d'envoyer un gros fuck à l'industrie snobante de l'époque.
C'est marrant, je vois un public qui est pas snobant du tout et qui est pas en train d'inventer littéralement des histoires à partir de clichés
Pour RAM, il sentaient que le marché était saturé de prod électroniques
ha? le marché était pas saturé de pop, de pharrell, et d'EDM? Emotion et Technologic c'est proche de Skrillex?
et ils savaient qu'il étaient attendus au virage, alors ils ont pris tout le monde à contre-pied.
T'es bien le seul à avoir été pris au contre-pied. Human After All a pris les gens à contrepied, certainement pas leur dernier CD walt disney qui passe dans les supermarchés comme discovery à l'époque.
Perso j'aime tout leurs albums. Même le mal aimé Human after all.
T'as même aimé steam machine et brainwasher? Je croyais que n'importe quel random pouvait faire ça dans sa chambre ou devant des déchets drogués.
Le 26 janvier 2018 à 23:05:15 Forumeur-masque a écrit :
Les daft peuvent paraitre schizophrènes avec leurs albums tous plus HS les uns que les autres, mais tout prend vraiment son sens à l'écoute de Alive 2007, d'un coup tout devient lucide, leur facette techno industrielle se marie à merveille avec leur coté pop mainstream. En plus d'avoir changé le game du live avec leur mash-up et leur scénographie , leur oeuvre m'a paru parfaitement cohérente tout d'un coup.Qu'est-ce que ça aurait été un Alive 2017
Et je lis + haut
N'importe quel random peux faire ça
Pour écouter de la sauvagerie similaire, t'as les free party ou se retrouvent tous les déchets drogués quoi.
Voilà alive 2007: https://youtu.be/3AsRI_cSie0?t=367
là on parle d'''oeuvre qui change le game du live, on se prosterne devant leur mashup'', et on lâche la larmichette.
après ils sont pas bêbêtes les mecs, ils savent qu'en faisant 1 concert en australie tous les 10 ans, y en aura pour se foutre à terre et payer 1000€
wtf
Pour RAM, il sentaient que le marché était saturé de prod électroniques, il l'avait eux même dit dans une intervew pour la sortie de RAM. Impossible de te retrouver la source.
T'es bien le seul à avoir été pris au contre-pied. Human After All a pris les gens à contrepied, certainement pas leur dernier CD walt disney qui passe dans les supermarchés comme discovery à l'époque.
Non, les fans attendaient pour beaucoup un Discovery V2, et ils ont été surpris avec RAM, positivement ou negativement. C'est pas parce que ça peut passer sur NRJ que ce n'est pas surprenant.
T'as même aimé steam machine et brainwasher? Je croyais que n'importe quel random pouvait faire ça dans sa chambre ou devant des déchets drogués.
Aucun rapport, c'est pas parce que c'est faisable par un random que je ne peux pas aimer. Quand bien même, Steam Machine et Brianwasher sont beaucoup plus épurés et n'ont rien à voir avec les tracks d'homework qui sont ultra basique pour 2018.
Et oui, la techno de homework, tout le monde peux le faire en 2018. Le genie, c'était de l'imaginer avant tout le monde il y a plus de 20 ans comme ils l'ont fait.
Même chose pour Discovery d'ailleurs : tout le monde peut refaire un bon paquet des morceaux qui ne sont que du sampling bete et méchant.
Exemple bien connu : https://www.youtube.com/watch?v=Z3AKrwna2C8
Tu rajoute ta voix en talkbox + un drum patern et ton tube est plié.
Encore une fois, ça à été fait a une époque ou c'était novateur, et original. Fallait y penser, tout le génie est là. Mais aujourd'hui, techniquement, c'est à la porté de tout le monde de faire des morceaux de ce type, mais vraiment, Go voir les tuto sur Youtube
Si tu me reproche d'avoir juste foutu un clap sur un accap d'Adele, (clap qui n'existe pas d'ailleurs) aie au moins la décence d'admettre par cohérence intellectuelle que certains des morceaux des daft sont faisables par tous, c'est pas pour autant qu'on ne peux pas les apprécier.
Je dis juste qu'ils ne referaient jamais la même chose aujourd'hui par souci d'innovation. Ces mecs sont des champions, ils veulent toujours arriver en premier sur un terrain vierge.
La palme revient quand même a Robot Rock ![]()
Bordel, dis moi qu'il faut un talent hors norme pour passer de ça : https://www.youtube.com/watch?v=eVVfZAZdIUs
A ca : https://www.youtube.com/watch?v=sFZjqVnWBhc
Bon, j'ai remixé un peu hier soir et tout ce matin.
Voici le rendu "final" je pense. ![]()
https://soundcloud.com/nicomezi/basic
Du coup je trouve que ça manque de boum boum maintenant. Les percus sont planquées derrière et c'est dommage je trouve.
Je pense que c'est plus équilibré à ce niveau là que dans le dernier rendu.
Alors oui relativement à l'autre c'est plus planqué mais ça fait ressortir le reste. ça évite de prendre trop de place et d'avoir des synthés trop plats.
Franchement je vois pas comment faire autrement là, après je suis pas ingé son. ![]()
En tout cas à haut volume je trouve le rendu nickel.
A bas volume les percus ont tendance à s'effacer un peu trop je suis d'accord mais je vois pas comment corriger ça là comme ça.
Je viens d'écouter ton son Nicomezi, j'aime bien l'ambiance retro !
En terme de dosage de gain, il n'y a pas de vérité absolue. 2 ingénieurs son qualifiés et talentueux ne feront jamais le même mixage, la discipline est aussi artistique que la composition. Ce qui compte c'est que sur ton rendu global, aucune fréquence ne soit en retrait ni trop agressives.
Je ne suis pas chez moi sur mon systeme pour juger précisément le mixage, mais je constate déjà qu'il y a un problème évident d'impact sur ton mix, dû au faible niveau de la grosse caisse (le kick, aka le boom boom), du moins, pour un morceau qui se veut "electro" comme indiqué sur ton hashtag.
Le kick est trop faible et déséquilibré.
Essaye de bien booster son grave de plusieurs db, et augmente un peu (mais moins) ses fréquences aiguës.
Je pense que c'est plus équilibré à ce niveau là que dans le dernier rendu.
Alors oui relativement à l'autre c'est plus planqué mais ça fait ressortir le reste. ça évite de prendre trop de place et d'avoir des synthés trop plats.Franchement je vois pas comment faire autrement là, après je suis pas ingé son.
Tu as parfaitement raison. Pour l'instant, si tu te contente de m'écouter et de booster ta grosse caisse comme je te dis, il y aura un conflit de fréquence avec tes synth et ce sera plus flou.
Il y a maintenant une deuxième chose à faire, ce qu'on appelle du "ducking", ou aussi la "compression sidechain"
L'idée est d'automatiser le volume de ta basse et/ou de tes synthé pour qu'ils se taisent promptement juste au moment ou kick frappe, ce procédé est un incontournable en mixage de musique electronique, et se fait absolument partout. (chez les daft, entre autres)
Si tu fais ça, tous tes problèmes de conflits de fréquence seront en parti réglés, selon la manière dont tu doseras ton ducking, tu auras plus de marge pour pousser tes drum.
3 méthodes :
Tu choisiras la meilleur méthode, selon ton séquenceur et ta façon de travailler.
Pour rester sur les daft, l'effet de Ducking s'entend très bien sur Indo Silver Club qu'avait posté Smash hier : https://www.youtube.com/watch?v=hpq7kJgjyGk
Au début, le sample de guitare joue naturellement lors de l'intro, il se met soudainement a pomper en va-et-vient dès que les drum interviennent à partir de la 19ème seconde.
Ici le duking est très agressif pour que les drum tappent un maximum. Rien n'interdit de doser en douceur. A forte dose ça peut empiéter sur la musicalité.
Je vais tenter ça merci pour tes précieux conseils.
J'ai absolument aucune formation en mixage, même regarder des tutos là dessus ça me gonfle vite. ![]()
Wtf mon message a été supprimé mais j'ai aucun avertissement.
C'est moi qui l'ai fait ?
Bref, j'ai uploadé la nouvelle version du coup.
Toujours au même lien.
https://soundcloud.com/nicomezi/basic
Après promis j'arrête de vous embêter avec. ![]()
Dis-moi Kick, hier t'as pas vu mon message ou t'as fait de pas me répondre quand je t'ai contredis ? ![]()
Oui, enfin sur la qualité de Play Music.
Le 27 janvier 2018 à 15:47:09 -Kick- a écrit :
Nan mais y'a deux choses.1 comme je l'ai dit hier le niveau max de stream sur Play Music c'est la même qualité que le téléchargement, ça met en cache les mêmes fichiers.
2 à moins que t'aies une voiture magique je vois difficilement comment tu peux déceler des différences flagrantes de qualité d'encodage audio d'une même chanson dans une bagnole mais bon
Bah si la qualité est vraiment pourrie à la base ça peut se faire, ou alors c'est surtout un effet placebo. Il a peut être une ouïe très fine, ou une putain de bagnole.
Il a une voiture du FBI, celles avec des systèmes capables de repixeliser des images. ![]()