C'est très cool en facile aussi. Et moins stressant.
Bordel, la note GK de DBZ ![]()
Pas étrange vu la hype depuis des mois. Le seul point noir c'est le Season pass mais fallait peut être que les consoleux réagissent y'a des années quand ça devenait banal.
Du coup ça rage, comme d'hab'.
LA Noire
J'ai platiné la version "Intégrale" sur PS3, que du bonheur ce jeu. Mais je l'ai fait avec le frérot en grosse partie ce qui était beaucoup plus marrant quand il fallait déchiffrer les "émotions".
La circulation c'est pas le plus passionnant. C'est pas vraiment plus varié au niveau du Gameplay mais les différentes affaires qui suivent sont cool, parfois molles mais parfois dantesques. Le scénario "méta" est sympa mais t'auras jamais la patience ou le courage de t'y accrocher et ça devient vite un vrai bordel avec des retournements de situation qui démontrent le développement chaotique du jeu qui y a oublié des scènes au passage.
Bref, un solide 17/20. Au final on en ressort avec un étrange goût de pas assez dans la bouche quand on voit la richesse des environnements et des lieux de l'open world qui ne seront jamais utilisés pour une affaire.
Genre Chinatown est superbement bien réalisée mais au final tu y passeras en coup de vent dans une rue pour trouver un indice avant de te barrer. Et certains lieux ne sont pas du tout utilisés malheureusement.
Le 22 janvier 2018 à 18:35:05 [Main-droite] a écrit :
Je tente LA "Uncanny valley" Noire.Meh.
ouais perso je l'ai trouvé meh, parce que le jeu arrive pas à traduire simplement ce que tu penses. Pourtant le jeu est plutôt plaisant & bien présenté.
Mettons qu'un type se soit fait tirer dessus puis écraser la tête - pour maquiller le crime, et faire accuser quelqu'un d'autre.
Tu retrouves le coupable présumé, et tu veux lui dire qu'il a tiré sur le mec. Pour le confronter, tu as le choix entre la douille du pistolet, et un marteau ensanglanté qu'il a volé à son pote. Bah tu sais jamais quoi choisir, ça sert à rien de se construire une logique, un coup ça sera le marteau, un coup le pistolet.
pis j'ai été ahuri par les expressions faciales... non ça passe pas. Enfin c'est mal joué, j'ai du mal à y croire. On te plonge dans uncanny valley, les dévs te mettent des gros panneaux "attention il se pince les lèvres!!! il plisse des yeux", mais c'est tellement uncanny, t'y crois pas... Encore une fois le gros pb du jeu c'est que t'es plongé dans un jeu vidéo, tu comprends pas où veulent en venir les dévs, tu sais pas si les mecs en face de toi tirent des tronches bizarres à cause de l'uncanny valley ou parce que les dévs ont forcé à mort. En plus c'est mal analysé leur truc, IRL tu me confrontes avec un mensonge, soit je contre-attaque, soit j'ai une idée en tête rapidement, soit je bégaye, peut-être que je vais regarder à droite à gauche... Mais je vais certainement pas faire comme les mecs de LA Noire à me pincer les lèvres et à rouler les yeux à droite à gauche.
Ce qui est encore + grave en 2018, c'est que niveau enquêtes le jeu se fait complètement laminer par... the witcher ![]()
@kick: rigole pas ils l'ont sorti sur switch ![]()
Le 22 janvier 2018 à 18:40:27 [Main-droite] a écrit :
J'ai même pas dépassé la briguade de la circulation, et j'ai déjà l'impression que le jeu est répétitif. Ça s'améliore?
Est-ce que phoenix wright part en FPS au milieu du 1er?
Non
. LA Noire c'est quasiment du film interactif, si tu cherches autre chose qu'à suivre le scénario & te la jouer eliott ness version années 50, abandonne. Perso ce qui m'a fait continuer le jeu c'est la qualité de l'intrigue (pour un jeu vidéo), pis le fantasme du polar des années 50, c'est d'ailleurs bizarre qu'aucun autre jv ne traite cette époque à part mafia II (daube)
Ah mais le côté tu sais pas où l'interrogatoire va c'est effectivement du grand art. Je pige toujours pas la différence entre Doute et Mensonge. Et en plus quelque fois ça change totalement le sujet et tu dois deviner à l'avance que la conversation va changer si tu veux présenter une preuve.
Genre la conversation qui décide subitement de revenir en arrière pour prouver un viol si tu choisis d'accuser de mensonge, alors que le sujet où la période de temps n'est jamais évoqué dans la conversation, ni quand tu choisis vérité ou doute.
C'était mieux dans Phoenix Wright, c'était certe tout aussi peu naturel mais les moments où tu étais pas synchro avec le jeu étaient relativement rare.
Si encore le jeu ne te disait rien, ça irait. Tu t'en fous un peu car même en faisant exprès tu peux apparemment pas complètement foirer une affaire. Ca rajouterait une des découverte des embranchements interessante et une bonne replay value. Mais non, le jeu te précise bien que tu t'es planté, te donne les questions où t'as déconné et tout...
Je pige toujours pas la différence entre Doute et Mensonge.
Y en a une, j'ai zappé, mais faut au moins une dizaine de missions pour commencer à comprendre la logique des dévs ![]()
Genre la conversation qui décide subitement de revenir en arrière pour prouver un viol si tu choisis d'accuser de mensonge, alors que le sujet où la période de temps n'est jamais évoqué dans la conversation, ni quand tu choisis vérité ou doute.
Ouais franchement t'as souvent des enquêtes au level des inconnus, mais tu passes ton temps à te battre contre le système de jeu. C'est pourtant clair, doute c'est quand tu sais que la personne ment mais t'as pas de preuves, mensonge c'est quand t'en as. Le problème c'est de savoir ce qui constitue une preuve correcte, et le jeu te sanctionne direct si t'arrive pas à te mettre dans le cerveau bourré de THC des dévs.
C'était mieux dans Phoenix Wright
Roooh mais en vrai t'as un TAS de jeux qui sont mieux foutus de ce côté là, t'en as même où tu peux taper tes réponses... LA Noire est probablement dépassé par les point & click des années 90.
Dans les années 2000 t'avais in memoriam, c'était vachement cool, grosse ambiance, grosse enquête, les mecs avaient poussé jusqu'à créer des faux sites webs et un bot qui t'envoie des mails. Là on en a fait des tonnes sur un jeu où c'est "triangle pour mensonge, rond pour doute".
Doute, tu ne le crois pas mais tu n'as pas de preuve pour le contredire.
Mensonge, tu ne le crois pas et tu as une preuve pour le contredire.
"Je pige toujours pas la différence entre Doute et Mensonge."
Y en a une, j'ai zappé,
Deux lignes plus loin
C'est pourtant clair, doute c'est quand tu sais que la personne ment mais t'as pas de preuves, mensonge c'est quand t'en as
Le 22 janvier 2018 à 21:27:43 Vortex646 a écrit :
tu as lu la suite?
Le problème c'est de savoir ce qui constitue une preuve correcte, et le jeu te sanctionne direct si t'arrive pas à te mettre dans le cerveau bourré de THC des dévs.
Le 22 janvier 2018 à 21:27:43 Vortex646 a écrit :
Doute, tu ne le crois pas mais tu n'as pas de preuve pour le contredire.
Mensonge, tu ne le crois pas et tu as une preuve pour le contredire."Je pige toujours pas la différence entre Doute et Mensonge."
Y en a une, j'ai zappé,
Deux lignes plus loin
C'est pourtant clair, doute c'est quand tu sais que la personne ment mais t'as pas de preuves, mensonge c'est quand t'en as
tu as lu la suite?
Le problème c'est de savoir ce qui constitue une preuve correcte, et le jeu te sanctionne direct si t'arrive pas à te mettre dans le cerveau bourré de THC des dévs.
Non mais le principe de base on l'a compris, c'est expliqué très clairement. Le problème c'est que tu ne sais pas ce que c'est censé changer à la conversation, à quel moment l'utiliser, et, quelque fois, vers où va s'orienter la conversation si t'as choisi de présenter une preuve, ou au contraire si t'as choisis Doute. Au final le mensonge ça ressemble plus à un moyen de diriger la conversation vers où tu veux mais c'est complètement random. Le doute quand à lui appelle au "bon sens" selon des devs qui te demandent de deviner si ton interlocuteur te bullshiterais pas un peu, nan mais ho monsieur vous êtes sûr que vous avez pas approché la voiture, dites? Un gars curieux comme vous? Je demande au Polonais de vous tabasser?
Résultat, je finis par toujours proposer le mensonge pour savoir sur quoi Cole va bien vouloir contredire machin et machine, puis je me rétracte et je présente Doute si rien ne m'inspire.
Ca donne de supers moments comme cette gamine qui t'explique que Monsieur X l'a sodoculée (ce qui est plus ou moins avéré avant) sans trop vouloir en dire plus.
"Petite, tu mens comme une truie qui clamerait passer ses soirées sur Arte. Ca ne s'est pas passé comme ça et je ferai en sorte que tu pourrisses dans une geole jusqu'au restant de tes jours"
"Quoi? Vous avez des preuves?"
"Oops, même les meilleurs policiers peuvent se tromper"
franchement rejoue une petite heure voir, quand tu lâche un jeu t'as la critique + facile que quand t'as la manette dans les mains.
si tu continues à trouver que c'est n'imp, abandonne direct. Je te garantis que rien ne change, c'est les mêmes pbs dans les brigades suivantes.
j-3 avant DBZ. Je continuerai encore un peu ![]()
Le 22 janvier 2018 à 22:09:20 [Main-droite] a écrit :
j-3 avant DBZ.
je suis nul aux jeux de combats et ça ressemble à blazblue donc je vais continuer de refaire tenkaichi 3 sur dolphin
Selon les retours, ça a l'air plus accessible que Blazblue et beaucoup plus que Guilty.
Je te prêterai mon compte pour tester si t'as envie.
Le 22 janvier 2018 à 22:14:28 [Main-droite] a écrit :
Selon les retours, ça a l'air plus accessible que Blazblue et beaucoup plus que Guilty.Je te prêterai mon compte pour tester si t'as envie.
bien vu! perso je suis une merde aux jeux de combats ![]()
Le 22 janvier 2018 à 12:46:43 -Kick- a écrit :
Knil et Georges vous avez dit que vous veniez quand ?
Pas de dates prévues perso, j'aimerai juste venir vers l'été je pense. ![]()
Non je n'ai pas fait la beta, fallait payer et tous les voyants n'étaient pas forcément au vert. Le test GK a fini de me convaincre.
Quand au procès, pour le moment chaque version est à l'avantage de la partie qui l'a rédigée, grosse surprise. La précédente réponse de CIG avait d'ailleurs le mérite de contenir quelques révélations croustillantes sur la version du jeu présentée au tout tout début ![]()
Mais imaginer un avocat prendre des notes sur les différents canal de communications où ils ont dit pleins de conneries, de mensonges (ou d'approximations, selon où l'on se place), ou tout simplement faire son marché sur Star citizen refunds pour gagner du temps, ça a de quoi faire sourire.
Le 23 janvier 2018 à 10:33:25 -Kick- a écrit :
fallait payer
euh non
Ah merde ![]()